D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming Out Rei

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Rei
petite chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 02/12/2013 15:22:18    Sujet du message: Coming Out Rei Répondre en citant Back to top

Jai confirmé avec moi-même que j'étais bel et bien transgenre. Je ne me suis pas encore décidé sur les futurs opérations, même si c'est sûr que je veux commencer les hormones cet hiver, et avoir la mastectomie un jour. Bientôt. Le plus tôt possible ><

Une fois avoir décidé ça, ça a commencé à être de plus en plus difficile à vivre pour moi. Tiquer à chaque fois qu'on parle de vous au féminin, les gars qui viennent te cruiser parce que tu es belle et sexy, le monde qui te dit de mieux te tenir, qu'une fille ne devrait pas faire ci ou ça... Je comptais commencer à m'affirmer en tant qu'homme pas avant février, mais j'ai commencé un coming out progressif. Parce que là c'est plus viable, et j'ai juste envie de m'enfermer dans ma chambre, de voir personne et de rester dans mon coin tranquille avec mes cosplays et mes jeux vidéos. Ce que je fais déjà en vrai...

Tous les amis à qui j'ai fait part de ma vrai identité de genre semblent m'avoir compris et approuvé mon choix. Dès que je leur ai dit, la moitié ont commencer à me parler immédiatement au masculin Faut encore que je travaille un peu l'autre moitié u.u Comme dans mon entourage, il y en a plusieurs autres dans mon cas, ou d'autre en questionnement ou qui ont déjà eu un questionnement du genre, je crois que le monde ont plus de facilité à l'accepter.

Niveau familial... Ma petite soeur, celle de qui je suis le plus proche, m'a dit: "Qu'importe si t'es un gars ou une fille. Je t'aime, tu m'aimes, ça changera pas. Et ça fera plus réaliste quand tu feras tes cosplays de gars. Et tu pourras me donner tes trucs pour quand je ferai des cosplays de gars et que je serai grande." Du coup, j'étais heureux. Au moins elle me supporte entièrement <3 C'est la seul chose qui importe à mon avis.

Mon autre soeur... arrête pas de me critiquer, de me faire douter de moi parce qu'elle veut pas que je me trompe encore. Disons qu'elle est nautre au final et ne veut que mon bien, donc je la considère comme ni pour ni contre. Ce qui est pas si mal. J'ai pas vraiment parler à mon frère, mais il a dit à ma mère qu'il croyait que je n'étais pas sérieux. Il me faudra une bonne discussion avec lui quand je le verrai. Autrement que par texto u.u

Ma mère... Ha, on en parle pas. "Ma belle dadou" "Ma belle grande fille" "Je rêve que tu deviennes la bonne épouse d'un mari riche et manuelle, que tu lui donnes tout ton amour et soit l'épouse parfaite". Vous aurez deviné, elle est très consertive. Si je pouvais être femme au foyer, à rien faire d'autre que m'occuper de mes enfants, maintenir ma maison propre, faire les repas à mon maris et lui faire plaisir, alors elle serait la femme la plus heureuse du monde. Autant dire que je ne considère plus tellement son avis. Elle finira par accepter quand j'aurai de la barbe, j'imagine.

Je ne l'ai pas encore dit au travail, mais je compte pas le dire. Je fini l'école dans 1 an et demi et aurez un nouvel emploi après ça. J'arrive déjà à la job avec mes binders, habillé en homme, ou avec divers perruques et ils disent rien. S'ils pausent des questions, je leur répondrai. Mais on a un autre FTM à la job et il est bien inclut dans la gang, donc il n'y a pas vraiment de problème.

Le plus gros problème selon moi, c'est aux Scouts. Je ne leur ai pas encore dit, je sais pas si je le ferai et je ne sais pas comment le faire. Je suis dans le même groupe de scout depuis 10 ans. Ce sont les seuls personnes qui m'entourent qui m'ont connus avant que je dénonce mes abus sexuels, pendant le procès de mon agresseur et après. Ils ont subis toutes mes erreurs, tous mes essais. Certains me jugent déjà sur mon orientation et sur la couleur de mes cheveux trop changeantes. Bien sûr, ils m'acceptent quand même comme l'un des leur (j'ai même été nommé parmi les meilleurs animateurs l'an dernier), mais je sens que j'aurai une réticence de la part de certains si je leur annonçais que je suis transgenre. J'ai quand même réussi à avoir l'uniforme des gars (pas comme s'il y avait vraiment une différence, seulement dans la découpe de la chemise), et mes gars (j'anime les jeunes garçons de 12-15 ans) ont arrêtés de faire des jokes de femme dans la cuisine me concernant (je sais moins cuisiner qu'eux, et pas un seul à réussi à me battre à la lutte, donc maintenant ils font des jokes disant que je suis un homme travesties en femme, ce qui m'arrange un peu).
M'enfin, tout ça pour dire que avec eux, je ne sais pas. Je ne sais pas si je vais leur dire, quand leur dire, ni comment. J'ai encore le temps de me décider u.u

Toujours est-il que pour le moment, en ce moment, je me sens un peu seul, démuni et frustré. Mes amis sont pas mal tous loins de moi, ma voix est trop aïgus, j'ai encore les cheveux trop slongs et je ne me rase la tête qu'en Janvier, ma mère continue à me faire des commentaires comme quoi je devrais me raser les jambes et m'habiller plus sexy, on est en fin de session mortel et j'ai l'impression qu'il y a que mon body pillow qui peut m'écouter (même s'il me supporte pas vraiment), puisque tous mes amis sont loins et je ne peux que leur parler par fb de temps à autre. Sans compter les 2-3 nouveaux gars par semaine qui viennent me cruiser pendant que je suis une fille, et l'absence total d'intérêt pour qui que ce soit dans mon cas.

Je sens qu'en ce moment, c'est la pire période.

Peut-être à cause de la fin de session u.u

Mais écrire fait du bien.

Publicité

MessagePosté le: 02/12/2013 15:22:18    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

M-M.
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 02/12/2013 23:38:50    Sujet du message: Coming Out Rei Répondre en citant Back to top

Bravo pour tes avancées, Rei!! J'en suis à peu près au même point que toi en ce moment: j'en parle à mes amis progressivement, mes parents et mon frère sont au courant, mais à la job, avec presque tous mes collègues, ça reste à faire (et je travaille en animation avec des ados, alors je comprends un peu tes enjeux avec les scouts...), tout comme à l'école, où je me dis que ça ne sert à rien pour l'instant, puisqu'il ne reste que 2 semaines à la session.

Selon moi, c'est sûr que si ta fin de session est très chargée et stressante, tu dois être plus fatigué, donc c'est normal que tout semble te peser d'avantage. Si écrire est un moyen qui fonctionne pour toi, continue sur cette voie. Personnellement, c'est un des trucs qui me fait du bien, en général.

Lâche pas!! Les vacances s'en viennent!!

Rei
petite chenille

MessagePosté le: 03/12/2013 15:32:29    Sujet du message: Coming Out Rei Répondre en citant Back to top

Ouais, je me dit que la fin de session y est pour beaucoup dans ma déprime. Quand en plus tu vois personne, ou presque... Et que tu vois sur fb tous tes amis qui sont rendus en couple... C'est déprimant u.u

Au moins, ça avance. Je commence à avoir un peu plus de vrai beau linge, et mes nouveaux binders arrivent. La découverte d'un poil noir sur mon menton, promesse d'une belle barbe avec les hormones, a fait ma journée hier Et un de mes amis, qui ne sait pas que je suis transgenre, a dit m'imaginer avec une barbe, et que ça serait pas laid Je crois qu'inconsciemment, certains à qui j'ai pas encore parler se rendent compte de quelque chose.

Les adolescents, c'est tout qu'un enjeu u.u Déjà que certains trouvaient bizarre au début que je sois aux femmes, j'imagine pas comment ils vont réagir quand je vais leur dire. Quoique si je leur explique bien, is comprendront et ça devrait bien aller. Les parents posent un autre problème -.-'

Des fois, je me dis que tout ça vaut pas la peine, parce que d'ici 2 ans je veux partir au japon un an ou deux, ou cinq... Mais je ne m'imagine pas me plier à la société et vivre en fille pendant encore 2 ans. *soupir*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson