D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Délais... suis-je ok?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Koalixa
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 06/12/2013 00:06:57    Sujet du message: Délais... suis-je ok? Répondre en citant Back to top

Hellooo la compagnie!

Bon voilà. Je suis confus! Lors de ma dernière rencontre avec François Susset, elle m'a parlé de délais à respecter quand aux publications de changement de nom... Je pense avoir compris ; entre le moment où tu reçois le formulaire et où tu leur renvoie. Mais bon... j'suis pas sûr!

Bref, j'ai reçu la grosse enveloppe v'là sûrement 1 mois.......... Je sais ça traîne en sale, mais bon. Là je m'apprête à envoyer la publication dans la gazette avec le chèque qu'il faut poster ET faire la même chose avec le journal local.

Une fois les publications là-dedans faites, la Gazette dit que ça prend 5 semaines à recevoir les preuves... rendu là... ça va faire un bon bout de temps que le tout aura été amorcé! Sera-t-il hors délai, pour ma demande auprès de l'état civil?

Puis hey! On doit cocher M. ou Mme. sur les formulaires... si je coche ''M.'', vont-ils me renvoyer le tout comme étant frauduleux?!?! Que faire?! Haaaaa!!

Publicité

MessagePosté le: 06/12/2013 00:06:57    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

M-M.
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 06/12/2013 00:16:14    Sujet du message: Délais... suis-je ok? Répondre en citant Back to top

Excellente question! Ça m'intrigue aussi...

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 06/12/2013 02:04:57    Sujet du message: Délais... suis-je ok? Répondre en citant Back to top

moi ça traine depuis encore plus longtemps, mais jpense pas que ca change dequoi, le délai.... parce qu'on sentend qui a des lettres/preuves a ramasser, et des fois y'a des trucs qui prennent plus de temps à pouvoir amasser... pour diverses raisons (Ancien employeur difficile a contacter, problèmes financiers, etc) .
Pour le M. ou Mme. , c'est juste pour changer ton nom ce formulaire, donc tu remplie tout de facon légal, avec simplement ton nouveau nom que tu désire dans l'endroit spécifié... En plus, anyway, ta écrit la raison, quelque part, de ton changement de nom... plus toutes les preuves que tu ramasse... ils vont comprendre, à l'état civil, de quoi il s'agit..... Capote pas avec ça (;

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 06/12/2013 13:59:47    Sujet du message: Délais... suis-je ok? Répondre en citant Back to top

Dude. Appel à l'État Civil. Ce sont les seuls qui peuvent te donner la réponse exacte. 

Poser de tels questions ici, tu n'a aucune idée si les réponses sont vrais ou pas... La plupart les réponse sont des "Je pense que..." et des "D'après moi...". C'est pas des réponses ça, c'est des devinettes. 

Rolling Eyes

M-M.
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 06/12/2013 15:29:55    Sujet du message: Délais... suis-je ok? Répondre en citant Back to top

C'est une excellente idée! Ensuite, tu pourras venir nous partager la réponse!! Embarassed

latinamtl
grande chenille

MessagePosté le: 06/12/2013 16:19:32    Sujet du message: Délais... suis-je ok? Répondre en citant Back to top

M-M. a écrit:
C'est une excellente idée! Ensuite, tu pourras venir nous partager la réponse!! Embarassed

Salut
J'ai fait ma demander en mai de cette année et j'ai fait mes publication en avril , la lettre de mon endo, et toutes les autres lettres que prouve ce qu'ils demandent.avant de réservoir mes formulaire et je n'ai pas de trouble avec ça ,mais je reçu la lettre de réception de ma demande en juillet ,et je viens de réservoir la lettre de confirmation .
Ce prendre 5 mois un peu près pour réservoir la lettre de confirmation .

Bonne chance

Alexia

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 17/12/2013 19:18:53    Sujet du message: Délais... suis-je ok? Répondre en citant Back to top

Heeey, merci pour vos réponses!
En effet, le mieux est de demander direct à l'état civil, mais j'ai tenté les témoignages avant de prendre le temps d'appeler. Haha. Mais ton conseil est tout ce qu'il y a de plus logique! Demain, j'appellerai pour m'assurer que tout est en règle et je viendrai écrire ma réponse.
Vous êtes supers!

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 29/12/2013 04:29:36    Sujet du message: Délais... suis-je ok? Répondre en citant Back to top

Bon alors finalement quand j'ai appelé à l'état civil l'autre jour, ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucune idée de l'entrée en vigueur de la nouvelle loi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson