D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

mon évaluation pour la 1ere lettre de chirurgie commence !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Miss_Stéphanie
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 07/12/2013 12:54:35    Sujet du message: mon évaluation pour la 1ere lettre de chirurgie commence !!! Répondre en citant Back to top

SA Y EST !!! j'ai commencer mon évaluation avec le psychologue Alain Roussy ( merci à evan Hutchinson et le forum DuAg ) nous avons parler de mon passé mon enfance mon adolescence ma famille leurs réaction leurs appuis leurs soutiens mes ami(e)s comment j ai découvert ma transsexualité mon cheminement pour me sortir de l enfer que je vivait et plus encore .

J'ai deux autre rendez vous avec lui le 18 décembre et le 15 janvier j'ai aussi eu a remplir quelques questionnaires me concernant se qui ma vraiment fait comprendre qui je suis et comment ma vie a changer depuis que j ai commencer ma transition ses MAGNIFIQUE !!!!

Je vous tiendrai bien sure au courant de mes autre rendez vous et de ma seconde évaluation que je risque de faire avec Gilerte Talbot ^_^

Dernière édition par Miss_Stéphanie le 12/12/2013 20:34:57; édité 3 fois

Publicité

MessagePosté le: 07/12/2013 12:54:35    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 07/12/2013 19:12:29    Sujet du message: mon évaluation pour la 1ere lettre de chirurgie commence !!! Répondre en citant Back to top

Félicitations!

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 08/12/2013 23:01:37    Sujet du message: mon évaluation pour la 1ere lettre de chirurgie commence !!! Répondre en citant Back to top

Yay!

Question sur sa méthode: Est-il du genre à te laisser parler sans interruptions, ou pose-t-il des questions pour orienter la discutions?

Sur un autre point, je doute que publier les heures de ton RDV soit un bonne idée... Je suis peut-être parano, mais ça semble dangereux pour ta propre sécurité. Et puis c'est de l'information superflu de toute façon.

Miss_Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 09/12/2013 00:47:51    Sujet du message: mon évaluation pour la 1ere lettre de chirurgie commence !!! Répondre en citant Back to top

il est très professionnel t'inquiète et merci du conseils concernant mes heure que j ai mentioné dans mon post je modifie sa !!!

Julie
grand papillon

MessagePosté le: 09/12/2013 10:12:53    Sujet du message: mon évaluation pour la 1ere lettre de chirurgie commence !!! Répondre en citant Back to top

Félicitations! lâche pas Okay

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 09/12/2013 13:44:17    Sujet du message: mon évaluation pour la 1ere lettre de chirurgie commence !!! Répondre en citant Back to top

Je ne doute pas qu'il est très professionnel. Ça ne répond quand même pas à ma question... 

Kaiju
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 09/12/2013 13:52:57    Sujet du message: mon évaluation pour la 1ere lettre de chirurgie commence !!! Répondre en citant Back to top

J'peux pas vraiment répondre à ta question elle-même puisque je l'ai vu qu'une fois pour avoir ma deuxième lettre, mais si ca t'aide à te faire une idée un peu, c'est un psy qui utilise l'approche cognitive, fak il va chercher à te faire exprimer et comprendre comment tu te sens par rapport à ta transition. Pas de bullshit de psychoanalyse où ils essaient de trouver des "raisons" pour "justifier" ton identité comme si c'était une conséquence à des évènements.

Dernière édition par Kaiju le 09/12/2013 16:42:57; édité 1 fois

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 09/12/2013 15:55:41    Sujet du message: mon évaluation pour la 1ere lettre de chirurgie commence !!! Répondre en citant Back to top

Merci EternalScout. C'est en gros ce que je voulais savoir. J'ai fait affaire avec une psy qui utilisait la psychanalyse. J'ai mis fin à nos rencontres la journée où elle voulait connaitre les rêves que je faisais la nuit. Pour elle, mes rêves contenaient l'explication à tous mes "problèmes". Elle refusait d'admettre l’existence même de la transidentité, pour elle ce n'était qu'une déviance sexuelle et temporaire qui s'expliquait par des traumatises à l'enfance... 

Disons que je ne veux pas revivre une telle expérience. C'est pour ça que je m'informe des méthodes utilisées par les psy recommandées ici.

M-M.
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/12/2013 16:40:05    Sujet du message: mon évaluation pour la 1ere lettre de chirurgie commence !!! Répondre en citant Back to top

Je me joins à Kristen pour te remercier, EternalScout, pour tes précisions sur l'approche qu'utilise Campbell. Avec l'approche éminente de mon premier rendez-vous avec lui, c'est bon de savoir qu'il a une approche similaire à celle de ma psy actuelle!!

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 09/12/2013 16:42:05    Sujet du message: mon évaluation pour la 1ere lettre de chirurgie commence !!! Répondre en citant Back to top

Pas de problème M-M. À noter que dans ce cas je parlais d'Alain Roussy, mais Dr. Campbell utilise lui aussi la même approche. : )

M-M.
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/12/2013 18:09:49    Sujet du message: mon évaluation pour la 1ere lettre de chirurgie commence !!! Répondre en citant Back to top

Oups... My Bad! XD

Miss_Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 09/12/2013 18:45:58    Sujet du message: mon évaluation pour la 1ere lettre de chirurgie commence !!! Répondre en citant Back to top

Désoler Kirsten j'avait mal lu ta réponce jme sens un peu mal !!! il est très bien il me posait plusieurs questions me laissait parler il voulait en savoir le plus possible sur moi tenais a me laisser parler a me connaitre le plus possible j ai eu a remplir quelques questionnaire que j ai envoyer par la poste et il devrais les avoir reçu il devrais me reparler de ses questionnaire au prochain rendez vous qu il ma dit !! il est humain on est très a l'aise a lui parler il tenais a en savoir beaucoup sur moi et je le redit désoler Kirsten !!!

Miss_Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 18/12/2013 21:35:07    Sujet du message: mon évaluation pour la 1ere lettre de chirurgie commence !!! Répondre en citant Back to top

ÉNORME NOUVELLES ÉNORME NOUVELLES aujourd’hui le 18 décembre j'ai eu mon 2eme rendez vous avec mon psy Alain Roussy dans le cadre d'une évaluation pour avoir ma première lettre pour la chirurgie de réassignation sexuelle et quel BONHEUR a mon prochain rendez vous le 15 janvier j'aurai ma lettre de sa part une super étape sera franchi ensuite deuxième évaluation avec un autre psy pour ma seconde lettre j'aurai aussi possiblement ma lettre de mon endocrinologue le 16 janvier durant mon rendez vous avec Agnes Rakel que de joie je suis si heureuse

michellelampron
oeuf

MessagePosté le: 09/05/2015 15:55:51    Sujet du message: mon évaluation pour la 1ere lettre de chirurgie commence !!! Répondre en citant Back to top

Félicitation, Stéphanie. Je suis heureuse pour toi. Tout semble bien aller. Continue ma belle, lache pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson