D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Interaction de substances avec l'estrogène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
krikri
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/12/2013 14:44:54    Sujet du message: Interaction de substances avec l'estrogène Répondre en citant Back to top

Je crois qu'il est important de noter toutes ces substances qui peuvent affecter le métabolisme de l'estrogène (prise oralement et sous la langue seulement) et donc son efficacité.

Les substances qui suivent diminuent son efficacité (certaines plus que d'autres):

viande charcoal/bien cuite/grillée, insuline, methylcholanthrene, modafinil, nafcillin, beta-naphthoflavone, omeprazole, tabac (cigarettes), légumes de la famille Brassicae comme le chou-fleur, le radis, wasabi, broccoli, choux de bruxelles, etc., efavirenz, nevirapine, barbiturates, carbamazepine, efavirenz, glucocorticoides (Androcur?), modafinil, nevirapine, oxcarbazepine, phenobarbital, phenytoin, pioglitazone, rifabutin, rifampin, St. John's wort (millepertuis perforé), troglitazone, echinacée.

Les substances qui suivent augmentent son efficacité (certaines plus que d'autres):

fluvoxamine, ciprofloxacin, cimetidine, amiodarone, fluoroquinolones, furafylline, interferon, methoxsalen, mibefradil, indinavir, nelfinavir, ritonavir, clarithromycin, itraconazole, ketoconazole, nefazodone, saquinavir, telithromycin, aprepitant, erythromycin, fluconazole, pamplemousse, verapamil, diltiazem, amiodarone, chloramphenicol, ciprofloxacin, delaviridine, diethyldithiocarbamate, fluvoxamine, gestodène (progestatif qui est parfois contenu dans les pillules contraceptives), imatinib, piperin, mibefradil, mifepristone, norfloxacin, norfluoxetine, carambole/a (star fruit, fruit tropical), voriconazole, isoniazid. Thés à la menthe, camomille, cannabis, pissenlit. Cafféine. Épices comme le cumin et le turmeric. Valériane (pour le sommeil). Buprenorphine. Cafestol (café non filtré). Bicalutamide (Casodex), anti-androgène prise occasionellement par certaines transsexuelles. Chardon-marie (pour le foie). Gingko biloba (pour l'énérgie). Légumes de la famille Apiaceae telles que la carotte, céleri, persil, coriandre, aneth, fenouille, panais, etc.

Il y a aussi ces substances qui sont métabolisées par les mêmes enzymes que l'estradiol (CYP 1A2 et 3A4) et qui peuvent ainsi augmenter, par ricochet, la concentration d'estradiol dans le sang mais je ne suis pas si sure de cela alors je ne les mentionerais pas surtout qu'l y en a une tonne alors ça me prendrait pas mal de temps...lol!

Ce genre d'info peut être utile car elle peut parfois expliquer pourquoi chez certaines, l'estradiol prise oralement est ineffficace et pourquoi, il serait mieux de changer de voie d'administration.

Publicité

MessagePosté le: 10/12/2013 14:44:54    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 10/12/2013 17:54:17    Sujet du message: Interaction de substances avec l'estrogène Répondre en citant Back to top

krikri a écrit:
glucocorticoides (Androcur?)

L'Androcur n'est pas un glucocorticoïde. Quand on parle de glucocorticoïdes, c'est tout ce qui est dérivé du cortisol donc la Prednisone, Cortisone, Hydrocortisone, Dexaméthasone, Méthylprednisolone et j'en passe. C'est des anti-inflammatoire stéroïdiens utilisés notamment pour l'asthme, la polyarthrite rhumatoïde, maladie de Crohn, Lupus, sclérose en plaque (si je en me trompe pas) et pour supléer en cas d'insuffissance surénalienne.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 10/12/2013 18:14:41    Sujet du message: Interaction de substances avec l'estrogène Répondre en citant Back to top

My god... etes vous tous tes chimistes/pharmaciens??!?

Jpeu comprendre etre informé un ti peu plus mais... wow. c'est assez pour me rendre hypocondriaque!

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 10/12/2013 20:59:44    Sujet du message: Interaction de substances avec l'estrogène Répondre en citant Back to top

LOL. t'as raison...mais c'est quand même utile juste au cas où tu arrives pas trop à comprendre pourquoi les hormones, quand prises oralement, sont si mal absorbées ou si peu efficaces...ça peut élucider le mystère

Maintenant, il faut pas partir en peur et arrêter de manger ceci et cela...manger 10 pamplemousses par jour, etc. tu fais comme bon te semble mais de savoir que le tabac réduit l'efficacité pourrait peut-être motiver certaines d'arrêter si elles fument préalablement en plus que ça augmente les risques de DVT...alors, une raison de plus.

C'est bien d'être informé...mais faut pas obséder non plus, sinon on devient fou...utiliser intelligemment l'info qui nous est fournie.

En ce qui concerne l'androcur, c'est parce que j'avais lu que ça avait possiblement des effets glucocorticoides et agissait comme un glucocorticoide... alors voilà...mais pas important...à ignorer...je pense que t'as raison.

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 10/12/2013 21:09:30    Sujet du message: Interaction de substances avec l'estrogène Répondre en citant Back to top

Si tu veux, je peux te sortir les infos du CPS sur l'Androcur et l'Estrace quand je serai au cégep jeudi. Il faut que je sois connecté sur le réseau du cégep pour y avoir accès.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 10/12/2013 21:27:06    Sujet du message: Interaction de substances avec l'estrogène Répondre en citant Back to top

si tu veux... merci!

A
petit papillon

MessagePosté le: 10/12/2013 22:02:04    Sujet du message: Interaction de substances avec l'estrogène Répondre en citant Back to top

Whoa. Ça fait beaucoup de stock. Mais je serais vraiment intriguée de savoir pourquoi. Genre, quel effet a le thé à la menthe sur l'estradiol à part être un anti-androgène ? Pourquoi le brocoli en veut à mes pilules ? Pourquoi l'échinacée attaque mon oestrogène en même temps que mon rhume ? Etc.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 10/12/2013 22:58:20    Sujet du message: Interaction de substances avec l'estrogène Répondre en citant Back to top

Car ces substances soient inhibent (réduisent) la concentration des enzymes qui métabolisent (la transforment et la détruisent) l'estradiol ou induisent (augmentent) la concentration de ces même enzymes...alors comme résultat final, il se trouve plus ou moins d'estradiol dans le sang suite à sa métabolisation dans les intestins grêles et le foie.

A
petit papillon

MessagePosté le: 11/12/2013 00:10:04    Sujet du message: Interaction de substances avec l'estrogène Répondre en citant Back to top

Inhiber la concentration d'un truc ça veut pas vraiment dire grand-chose... Tu voudrais plutôt dire la sécrétion ? Mais par quel mécanisme ?

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 11/12/2013 12:04:39    Sujet du message: Interaction de substances avec l'estrogène Répondre en citant Back to top

Je sais pas trop...tout ce que je sais c'est qu'il y a des substances, des choses qui inhibent probablement, j'assume, la production d'enzymes qui metabolisent l'estradiol alors quand il y en a moins, l'estradiol est moins metabolisée, plus d'estradiol passe dans la circulation sanguine et mieux pour nous. Capiche? haha...je blague, mais j'espère que c'est clair pour toi...assez clair pour moi, pas besoin d'y aller plus en profondeur, en ce qui me concerne

A
petit papillon

MessagePosté le: 11/12/2013 13:48:21    Sujet du message: Interaction de substances avec l'estrogène Répondre en citant Back to top

Oh, bah je comprends la base. Je suis juste une espèce d'obsédée qui veut toujours tout comprendre.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 11/12/2013 14:28:12    Sujet du message: Interaction de substances avec l'estrogène Répondre en citant Back to top

ouais, j'ai remarqué! lol.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson