D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Essayer d'être femme/homme versus être simplement soi
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Kays
oeuf

MessagePosté le: 04/01/2014 12:05:42    Sujet du message: Essayer d'être femme/homme versus être simplement soi Répondre en citant Back to top

C'est juste génial ce que tu as écrit, car au fond c'est vrai! Des fois pour prendre conscience de choses, on a besoin de se les entendre dire par autrui

krikri a écrit:
Au cours de mon cheminement, j'ai réalisé bien des choses mais une chose en particulier ressort du lot et la voici, cette chose...si précieuse, un brin de sagesse que je voudrais partager avec vous tous...et toutes.

Si on transitionne pour devenir femme/homme, on n'y arrivera jamais, mais jamais! Plus on essaye d'être femme ou homme, plus on nie qui les autres perçoivent...plus on lutte, plus on met de l'effort pour atteindre un but, plus le but nous semblera lointain...et inatteignable car il est tout proche, il est déjà nous! Le laisser faire, l'arrêt de tout effort, de tout devenir est la révélation de qui on est, de qui on a toujours voulu être. Ça semble ironique et si simple mais c'est logique...la vie est toute simple...parfaite...aucun effort, aucune luttle est nécessaire...et si j'ai appris quelque chose, c'est que plus j'essaie d'être une femme par le biais d'hormones, de chirurgies, de relations avec les hommes (validation), de changement de voix, de ci ou de cela, plus je renforce l'illusion du mâle...l'idée que je suis un gars...et donc la porte de sortie de cet enfer n'est de rien faire, mais absolument rien faire...car la moindre action qui vise à devenir maintient l'illusion dont on essaie de s'échapper...si vous réalisez cela, au plus profond de vous--mêmes, alors je crois que c'est ça qui libéra...le grand secret de la vie...je pense.

Intéressant de noter, par exemple, chez certaines, qui quand elles s'acharnent à essayer de changer leur corps, à renier leur passé, augmenter les hormones, elles ont l'impression de se sentir davantage mâles...davantages frustrés par leurs efforts, découragés et leur efforts, bien que bons (l'intention est bonne, j'arrive pas à trouver le mot! lol), ne seront jamais récompensés. Au contraire, le stress de tout cet effort les brûlera, elles se sentiront davantage épuisées, déprimées, etc et ça se traduira par des symptômes au niveau physique, pas seulement psychologique.

On a perdu confiance en la vie...qui nous a tout donné dès le départ...et il nous faut absolument rien dans ce monde pour être en harmonie avec nous même...c'est l'illusion qu'on est pas nous qui nous pousse à faire toutes ces stupidités et à nous brûler...

Alors, si on transitionne avec l'espoir de DEVENIR femme ou homme, on sera décu...et on aura l'impression de tourner en rond sans se rendre nulle part...c'est quand on décide de s'arrêter pour de bon, et qu'on réalise le cercle vicieux dans lequel on est resté coincé toutes ces années qu'on en sortira Aussi simple que cela!

Publicité

MessagePosté le: 04/01/2014 12:05:42    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson