D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Greffe d'organes reproducteurs? Pourquoi ça ne se fait pas?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
ambersailor
petite chenille

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Hystérectomie: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/12/2013 12:34:33    Sujet du message: Greffe d'organes reproducteurs? Pourquoi ça ne se fait pas? Répondre en citant Back to top

donc c'est ma question.

Je me demandais si d'autres Trans y avaient déjà songer/imaginer. Il me semble qu'avec la technologie disponible ça serait surement une possibilité en terme de science.

Selon moi, le blocage serait plutôt d'ordre éthique. Genre une MtF qui serait enceinte, mais avec les gènes d'une personne décédée (la donneuse d'organe) donc le bébé serait génétiquement conforme à quelqu'un d'autre en tant que mère mais conforme au père.

kinda cool de penser à ça, non? Beaucoup de dilemmes hehe. Je pense aussi que ça freakrais les cisgenres que des "Anciens homme" aient des enfant, mais ça a été abordé dans la fiction depuis des lune. Est-ce un tabou? Est-ce la raison que ça na pas déjà été fait ou juste tenté?

En tant que mtf, avoir des règles, ton propre système hormonal, pas de prescriptions d'endocrinologue, de pouvoir enfanter, ça serait nice. Faudrait prendre la pilule...

Pour le Trans boys aussi, avoir un vrai phallus qui fonctionne, et un système hormonal naturel. Pourquoi pas?

Je démarre ce sujet ici parce que, dans la section transsexualité, il ne faut pas parler de chirurgies et j'ai pas accès au 18+ donc, si vous voulez participer, gardez le topic clean, c'est moins de 18ans ici.

Cool

Il faut pas oublier les avancées dans le domaine des cellules souches. Ils sont capable aussi de faire pousser de la peau et d'autres organes en labo. C'est expérimental, mais, peut-être qu'un jour, être trans ça va être plus simple ou mieux fait au niveau des changements physiques.

Ce sont des choses auxquelles j'ai déjà songé, et vous?

Peace+Love
Amber.

[édit Gbrl: correction orthographique]

Publicité

MessagePosté le: 11/12/2013 12:34:33    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 11/12/2013 12:42:39    Sujet du message: Greffe d'organes reproducteurs? Pourquoi ça ne se fait pas? Répondre en citant Back to top

Il ne faut cependant pas oublier tous les risques reliés aux greffes comme le rejet et tous les médicaments à prendre pour tenter d'éviter le rejet. Les cellules souches sont une meilleure voie à explorer que les greffes, selon moi.

ambersailor
petite chenille

MessagePosté le: 11/12/2013 12:55:40    Sujet du message: Greffe d'organes reproducteurs? Pourquoi ça ne se fait pas? Répondre en citant Back to top

C'est vrais Gab et je suis dacord avec toi mais tout de meme, ca m'etonne que ca n'ai pas ete tenter.

Ou si oui, j'ai jamais entendu parler de ca.

Et encore plus recament que les cellule souches, ils parlent de traitement genetiques maintenant. en gros un moyen de programmer l'adn.

donc reprogrammer certains aspect genetique ou de les deactiver dans le cas de maladie hireditaire. je pense ils apelle ca gene therapy en anglais.

Ca ca pourra devenir interessant pour notre communautee.

Amber.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 11/12/2013 13:15:31    Sujet du message: Greffe d'organes reproducteurs? Pourquoi ça ne se fait pas? Répondre en citant Back to top

Ca existe déja d'un certain sens. Il y a eu des cas où ya des filles qui sont née sans organe génitaux féminin et leurs mère en on fait don à leur fille. (je pense ici utérus)

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 11/12/2013 19:09:36    Sujet du message: Greffe d'organes reproducteurs? Pourquoi ça ne se fait pas? Répondre en citant Back to top

ambersailor a écrit:

Selon moi, le blocage serait plutôt d'ordre éthique. Genre une MtF qui serait enceinte, mais avec les gènes d'une personne décédée (la donneuse d'organe) donc le bébé serait génétiquement conforme à quelqu'un d'autre en tant que mère mais conforme au père.

C'est ben n'importe quoi ton affaire. Pourquoi le bébé aurait les gênes de l'ancien propriétaire de l'organe? C'est pas comme si c'était l'uterus qui était porteur de tout les gênes. Le corps s'approprie les "morceaux" ou les rejettes. C'est le sang qui est le gros conducteur de tout, et même quand on recoit une grosse transfusion, on devient pas quelqu'un d'autre, lol.

gab4
grand papillon

Mastectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 11/12/2013 19:19:25    Sujet du message: Greffe d'organes reproducteurs? Pourquoi ça ne se fait pas? Répondre en citant Back to top

Les cellules souches c'est vraiment une bonne idée, le problème c'est qu'il faut d'abord un fétus (de la mère j'imagine) et pour prendre les cellules souches, il faut tuer le fétus. J'imagine que dans un futur peu être lointain ou je ne sais pas, ce sera possible de toruver une solution et faire pousser des organes à partir de ces cellules et ensuite greffer l'organe (faut que les cellules soit compatible donc fétus de la mère ou soeur ? ) pour ne pas avoir de rejet

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 11/12/2013 21:25:52    Sujet du message: Greffe d'organes reproducteurs? Pourquoi ça ne se fait pas? Répondre en citant Back to top

Même si tu greffe un utérus, ça prend quand même du temps pour guérir et très possiblement cet utérus va prendre tellement de l'énergie de l'organisme pour guérir, qu'à la fin tu va avoir un utérus mais tu serais quand même soit infertile, soit ne pas être capable de porter le bébé à terme. =p La technologie est là, mais elle n'est pas très développée encore.

ambersailor
petite chenille

MessagePosté le: 12/12/2013 12:17:31    Sujet du message: Greffe d'organes reproducteurs? Pourquoi ça ne se fait pas? Répondre en citant Back to top

Non mais reproduction 101:

C'est pas l'uterus qui donne les genes c'est l'ovule. l'ovule est dans l'ovaire et se rends dans l'uterus pour y etre feconder.

Donc dans un transplantation, il transplanterais les ovaire les trompes, l'uterus, le vagin et les parties a l'exterieur du corps. donc l'ovaire qui quointiens les ovules vien de la donneuse d'organe right?!. donc les ovules contienne les gene de la donneuse.

De plus un ovaire a un nombre fixe d'ovule. donc si la donneuse as deja eu la menopose.... pas de ti bebe en vue pour la trans. Parce que les ovaire on deja utiliser tout leur stock d'ovules. et meme, probablement que la trans sera en menaupose en partant lol.

Il faut donc une donneuse qui est asser jeune pour que ca fonctionnerais au niveau reproducteur. Je dis donneur compatible ET du meme age a peu pret serait necessaire.

Maintenant le in vitro, si tu as un uterus ca marcherais aussi et la tu peux avoir les gene de toi et ton conjoint et porter l'enfant.

Amber.

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 15/07/2014 16:15:45    Sujet du message: Greffe d'organes reproducteurs? Pourquoi ça ne se fait pas? Répondre en citant Back to top

Je vais peut-être dire une c******e, mais, l'intérêt de ne pas être une femme biologique, autrement dit d'être une trans, n'est-ce pas de ne pas avoir à souffrir de tous les maux féminins tels que la contraception, les cycles hormonaux, les règles, l'accouchement et ses suites, la ménopause...? C'est mon point de vue personnel : je me considère comme une personne du troisième sexe, avec ses avantages (cf ci-dessus) et ses inconvénients (impossibilité d'avoir des enfants, transphobie de la part de la société), et certainement pas comme une femme au sens strict du terme; je me sens femme dans ma tête, oui, et je suis en train de tout faire, non sans souffrances, pour avoir un corps correspondant à ma véritable identité sexuelle, mais je sais que je ne serai jamais une vraie femme, mais plutôt une trans, ce qui reste pour moi une grande fierté.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 15/07/2014 17:05:40    Sujet du message: Greffe d'organes reproducteurs? Pourquoi ça ne se fait pas? Répondre en citant Back to top

Tout le monde exérience leur "trans-identité" différement.

Je sais que moi, si je pourrais avoir meme les aspects "négatif" d'etre une femme, je les voudrais. Ca me ferais just sentir plus près de mon but.

la contraception, les cycles hormonaux, les règles, l'accouchement et ses suites, la ménopause.... je les prendrais volontier

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 15/07/2014 23:05:37    Sujet du message: Greffe d'organes reproducteurs? Pourquoi ça ne se fait pas? Répondre en citant Back to top

Exactement la même chose pour moi... je prendrais définitivement tous les aspects du système reproducteur d'une femme, avec tous les avantages et les inconvénients qui viennent avec!! J'ai beau me sentir vraiment femme à l'intérieur, mais je ne pourrais jamais vivre exactement les mêmes choses que les femmes cisgenre... je n'aurai jamais le vrai système reproducteur et de pouvoir vivre des expériences de vie réservés exclusivement aux femmes!!! Je ne serai pas moins femme pour autant, mais quand même, ça me ferait sentir tellement plus heureuse de vraiment pouvoir vivre exactement les expériences de vie que les femmes cisgenre vivent au cours de leur vie!!!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

swirli
oeuf

MessagePosté le: 16/07/2014 20:46:47    Sujet du message: Greffe d'organes reproducteurs? Pourquoi ça ne se fait pas? Répondre en citant Back to top

Voici un lien d'histoire émouvant je dirais sur ce sujet et de l'année 1930 ...
J'avais lu cela par le passé, et je voulais le partager ..
voici le lien sur Wikipedia:

français:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lili_Elbe

plus complet en anglais:
http://en.wikipedia.org/wiki/Lili_Elbe

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 17/07/2014 09:58:40    Sujet du message: Greffe d'organes reproducteurs? Pourquoi ça ne se fait pas? Répondre en citant Back to top

Merci pour le lien Swirli. Intéressante histoire.

xena
grand papillon

MessagePosté le: 13/08/2014 00:48:15    Sujet du message: Greffe d'organes reproducteurs? Pourquoi ça ne se fait pas? Répondre en citant Back to top

Moi je suis de l'avis de kasika Okay dans quoi 500ans-1000ans peut-etre que les cellules souche et tout sa va fonctionner...meme dans plus de 1000ans qu'on puisse modifier nos genes/adn qui fait vieillir l'etre humain pour vivre eternellement..

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 13/08/2014 10:35:00    Sujet du message: Greffe d'organes reproducteurs? Pourquoi ça ne se fait pas? Répondre en citant Back to top

Utopie a la star trek, ca fais du bien de rever, on est loin de ca :p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Flood Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson