D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Chirurgie des cordes vocales
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
eniprisa
oeuf

MessagePosté le: 14/12/2013 13:37:49    Sujet du message: Chirurgie des cordes vocales Répondre en citant Back to top

je sais pas si quelqu'un ici l'a déjà fait mais cest une operation pour féminiser la voix et je ne sais pas combien elle coute :x quelqu'un le saurais ? et quelle sont les risques ?

Publicité

MessagePosté le: 14/12/2013 13:37:49    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ava
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 14/12/2013 14:55:00    Sujet du message: Chirurgie des cordes vocales Répondre en citant Back to top

Elle ne féminise pas la voix, elle aide à faciliter la féminisation de la voix, je ne connais pas le coût mais quant aux risques, le plus grand c'est que tes cordes vocales soient endommagés et que soit tu perds ta voix, soit que ça va sonner vraiment bizarrement.

xena
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/12/2013 18:15:48    Sujet du message: Chirurgie des cordes vocales Répondre en citant Back to top

-Il existe plusieurs chirurgies pour la voix soit incision au niveau de la gorge pour operer ou ils utilisent des instruments avec camera qui va rentrer dans ta bouche donc aucune *scar ou incision* sur le cou.

-Pour le prix sa varie selon le chirurgien, l'endroit(si c'est 'a un autre pays). Donc de 4000$-10000$.

-J'etudie en soins infirmiers et oui pour tout les types de chirurgies ya un risque de complications

-Ava disait quelle ne feminise pas la voix. Mais je vais corriger sa phrase. Les hommes on leur voix entre 85 to 180 Hz et les femmes 165 to 255 Hz. Donc la chirurgie va simplement augmenter ton niveau de Hz plus haut qui se situe dans la zone des femmes. Par ex: ta voix est a 100 hz et apres la chirurgie tu vas atteindre 170-200 hz.

-*elle ne feminise pas la voix * c'est que la facon les gars parle et les filles est differente. Peut-etre tu peux avoir le niveau de la voix dune femme mais parler comme un gars bucheron.
Tu dois parler avec une voix douce et calme .

-La chirurgie de la voix cest un choix personel tout comme FFS, SRS et augmentation mammaire et tous ont des risques mineur à très majeur. J'ai des connaisances qui ont eu recourt a cette chirurgie et ont eu des resultats incroyable avec la nouvelle technique que les korean utilisent qui n<endommage pas les cordes ou que ta voix sonne bizzarement.

-Mon opinion est que faut prendre des risques dans la vie.

*ps. fait des recherches sur le chirurgien et son historique sur la chirurgie pratique'*

eniprisa
oeuf

MessagePosté le: 14/12/2013 21:49:15    Sujet du message: Chirurgie des cordes vocales Répondre en citant Back to top

merciii beaucoup de cette description detaillé Xena ! :3 ca ma beaucoup aider merci mille fois :3

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 14/12/2013 22:34:58    Sujet du message: Chirurgie des cordes vocales Répondre en citant Back to top

moi à ta place Eniprisa, avant de faire ca , que je pense qui est risqué( devenir muette ou voix plus rauque ou les risques après plusieurs années )j'irais voir un orthophoniste et après cela ca sera ta décision

eniprisa
oeuf

MessagePosté le: 15/12/2013 01:52:45    Sujet du message: Chirurgie des cordes vocales Répondre en citant Back to top

mais mon reve est de chanter ... je chantais tres bien avant que ma voix mue et jaimerais avoir la voix que jetais senser avoir

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 15/12/2013 14:18:53    Sujet du message: Chirurgie des cordes vocales Répondre en citant Back to top

J'ai fait beaucoup de recherche quant à la féminisation de la voix et j'aimerai donc clarifier plusieurs choses. En passant, très bon compte rendu de Xena. Mais, je vais ajouter certaines choses

- toutes les chirurgies qui existent aujourd'hui ne font qu'augmenter le TIMBRE (pitch, en anglais) de la voix...les HZ comme Xena le dit si bien.
- une voix féminine se distingue principalement par sa résonnance et donc la caisse vocale qui est plus "forte", massive chez le mâle en raison de la testostérone. Aucune chirurgie est encore capable de modifier cela efficacement. Aucune! Mais elle peut être modifiée par le biais d'utilisation des muscles lorsqu'on parle. C'est très simple. J'ai réussi et je passe pour femme à toutes les fois, en personne et sur téléphone. Il suffit d'utiliser les muscles exclusivement au dessus de la pomme d'Adam, ceux qui sont stimulés lorsqu'on avale...et de ne pas utiliser ceux d'en dessous. Quand tu parles, ça ne devrait pas vibrer en dessous de la pomme d'Adam ou dans la poitrine mais seulement au dessus...à force de faire cela, ça viendra naturellement et tu ne t'en rendras même plus compte. C'est vraiment incroyable!
- le risque de chirurgie est encore assez élevé, trop pour ce qu'elle offre mais la CTA offerte par le Dr. Brassard (et plusieurs autres) et celle par Yeson en Corée http://www.yesonvc.net/disease/feminization_surgery.asp semblent poser moins de risques. Les deux endroits auxquels je fais le plus confiance sont le Yeson et le Dr. Thomas http://voicedoctor.net/surgery/pitch/feminization-laryngoplasty. Mais, comme je l'ai dis, elles ne font qu'augmenter le timbre! Donc, ta voix sera peut être encore plus féminine, mais surtout sonnera plus jeune aussi.
- pour moi, les inflexions et la façon dont tu parles ne jouent pas un si grand rôle...et de commencer à contrôler tout cela n'en vaut pas la peine. Comme si tu jouais un rôle et tu n'es plus toi-même. Avec ma résonnance féminine, j'ai pas de problèmes et je parle comme je veux...mais ce serait cool d'avoir une voix qui sonne plus jeune, encore plus féminine, et que je puisse chanter à des plus hautes tonalités mais pour le prix, je sais pas si ça en vaut vraiment la peine.

Alors, pour résumer, la résonnance compte avant tout...travailles là-dessus, comme je te l'ai expliqué. Il y a ensuite les chirurgies qui peuvent être un bonus...mais faut bien prendre en compte les risques et les coûts. Faut quand même souligner encore que les risques avec Yeson et le CTA sont quand même assez minimes. Mais, je pense qu'il faut rester muet les premières semaines pour s'assurer de minimiser les complications et d'avoir de bons résultats..alors c’est un peu chiant...et tu dois être sure que tu le feras, sinon...

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 15/12/2013 21:33:46    Sujet du message: Chirurgie des cordes vocales Répondre en citant Back to top

tu aime chanter pourquoi pas prendre des cours de chants. Par les techniques tu apprends à positionné la langue , les lèvres pour aller chercher les aigues et même ca peut te servir dans la vie de tout les jours.

eniprisa
oeuf

MessagePosté le: 16/12/2013 06:52:31    Sujet du message: Chirurgie des cordes vocales Répondre en citant Back to top

je ne sais pas ^^" disont que j'ai pas trop envie de me souvenir que je dois tout le temps modifier ma voix déjà en ce moment je la modifie tout les jours pour pas quon vois quoi que ce sois et je ne peut pas chanter avec cette voix je dois toujours parler doucement :/ donc je crois que je vais me laisser tenter par une chirurgie

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 16/12/2013 08:31:13    Sujet du message: Chirurgie des cordes vocales Répondre en citant Back to top

@Zena: Tout les filles parlent avec une voix douce et calme non mais c'est tu une joke?!... Te sent tu un peu ridicule d'avoir dis ca ou non? On est pas toutes des petites catins docile et soumise.

@Krikri: T'a raison sur plusieurs point mais tort sur d'autres. Oui le pitch on s'en fou parce-que ca se place tout seul quand tu tempère la zone de placement. Ce qui prime c'est la résonance a priori mais c'est normal quand même d'utiliser des partie inférieur à la zone de placement pour aller chercher un grain 100% naturel et aussi pour aller chercher ce que j'appelle le "placement modulaire" qui te permet une palette d'expressions beaucoup plus riche mais surtout qui te donne la même puissance qu'une voix de femme bio. En fait plus tu parle fort, plus la résonance doit se loger vers le masque( zone derrière le nez) mais plus tu parle bas plus tu dois utiliser de la résonance mixte.

T'au aussi raison au sujet des intonations et des inflections. C'est absolument inutile de travailler a convertir ces choses la parce-que de un: elles se mettent en place automatiquement quand tu sonne comme une femme et de deux: ce que tu veux c'est sonner comme une femme pas parler comme une femme sinon tu tombe dans des stéréotype ridicule.

@Roxie: Très mauvais conseil. Les seul cours de chant qui on une quelconque valeur pour une trans est en contre-ténor et c'est extrêmement restrictif et contre-productif puisque en étirant ta voix modale tu perd du falsetto alors apprendre a étirer ton falsetto est juste nuisible. Et tu ne pourrais rien chanter autre que des foutu opéra anyways. Apprendre le placement modulaire est la seule vrai façon de pouvoir chanter du pop ou d'autre choses plus courante et pas sonner comme un canard qui se fais écraser. J'ai un répertoire plus restreint qu'avec ma voix d'homme évidement mais ce que je chante sonne très bien. Mais plus c'est up tempo et les paroles sont rapide plus c'est facile, plus c'est lent et ya des notes a tenir plus c'est difficile. Alors tenir la note comme Céline en chantant my heart will go on c'est juste pas possible pour une trans.

@Eniprisa: Si tu sent que tu dois parler doucement et pas fort c'est un bon indice que t'a mal compris la technique ou que tu travail mal. C'est une erreur très commune que fait la plupart des femmes trans elle ne savent pas vraiment comment convertir leur résonance alors elle ne font que monter le pitch et parler moin fort donc elles tentent maladroitement de filtrer les sonorité mâle mais sans rééduquer leur cerveau a adopter les sonorité appropriées. Donc elles ne font qu'inhiber leurs expressions en s'empêchant( souvent en vain) de sonner comme un gars au lieu de libérer leurs expression en sonnant comme une fille.

Et au sujet des chirurgies je vous conseil très fortement d'attendre quelques années que ces procédures soit rodé davantage pour l'instant les résultats sont trop variable et ne valent pas les risques. Et ironiquement moi je le ferais pas pour sonner comme une femme je sonne déja 100% bio, je le ferais pour que ma voix de gars ne soit plus aussi facilement accessible.

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 16/12/2013 08:36:15    Sujet du message: Chirurgie des cordes vocales Répondre en citant Back to top

je crois que ton idée est déjà faite, c'est correct ma belle vas y fort Okay

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 16/12/2013 08:57:00    Sujet du message: Chirurgie des cordes vocales Répondre en citant Back to top

Seyranna a écrit:
@Zena: Tout les filles parlent avec une voix douce et calme non mais c'est tu une joke?!... Te sent tu un peu ridicule d'avoir dis ca ou non? On est pas toutes des petites catins docile et soumise.

@Krikri: T'a raison sur plusieurs point mais tort sur d'autres. Oui le pitch on s'en fou parce-que ca se place tout seul quand tu tempère la zone de placement. Ce qui prime c'est la résonance a priori mais c'est normal quand même d'utiliser des partie inférieur à la zone de placement pour aller chercher un grain 100% naturel et aussi pour aller chercher ce que j'appelle le "placement modulaire" qui te permet une palette d'expressions beaucoup plus riche mais surtout qui te donne la même puissance qu'une voix de femme bio. En fait plus tu parle fort, plus la résonance doit se loger vers le masque( zone derrière le nez) mais plus tu parle bas plus tu dois utiliser de la résonance mixte.

T'au aussi raison au sujet des intonations et des inflections. C'est absolument inutile de travailler a convertir ces choses la parce-que de un: elles se mettent en place automatiquement quand tu sonne comme une femme et de deux: ce que tu veux c'est sonner comme une femme pas parler comme une femme sinon tu tombe dans des stéréotype ridicule.

@Roxie: Très mauvais conseil. Les seul cours de chant qui on une quelconque valeur pour une trans est en contre-ténor et c'est extrêmement restrictif et contre-productif puisque en étirant ta voix modale tu perd du falsetto alors apprendre a étirer ton falsetto est juste nuisible. Et tu ne pourrais rien chanter autre que des foutu opéra anyways. Apprendre le placement modulaire est la seule vrai façon de pouvoir chanter du pop ou d'autre choses plus courante et pas sonner comme un canard qui se fais écraser. J'ai un répertoire plus restreint qu'avec ma voix d'homme évidement mais ce que je chante sonne très bien. Mais plus c'est up tempo et les paroles sont rapide plus c'est facile, plus c'est lent et ya des notes a tenir plus c'est difficile. Alors tenir la note comme Céline en chantant my heart will go on c'est juste pas possible pour une trans.

@Eniprisa: Si tu sent que tu dois parler doucement et pas fort c'est un bon indice que t'a mal compris la technique ou que tu travail mal. C'est une erreur très commune que fait la plupart des femmes trans elle ne savent pas vraiment comment convertir leur résonance alors elle ne font que monter le pitch et parler moin fort donc elles tentent maladroitement de filtrer les sonorité mâle mais sans rééduquer leur cerveau a adopter les sonorité appropriées. Donc elles ne font qu'inhiber leurs expressions en s'empêchant( souvent en vain) de sonner comme un gars au lieu de libérer leurs expression en sonnant comme une fille.

Et au sujet des chirurgies je vous conseil très fortement d'attendre quelques années que ces procédures soit rodé davantage pour l'instant les résultats sont trop variable et ne valent pas les risques. Et ironiquement moi je le ferais pas pour sonner comme une femme je sonne déja 100% bio, je le ferais pour que ma voix de gars ne soit plus aussi facilement accessible.

pour ma part, les seuls points que je suis d'accord avec seyranna c'est d'avoir une voix qui sonne féminin.
Tu peux avoir une voix rauque qui sonne féminin comme ex:Laurence Jalbert ,France Castel .Nanette Workman et tant d'autres.
Et pour les cordes vocales,c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup d'historique sur ces méthode. Qu'arrivera t-il dans vingt ans avec ces procédés personne le sait.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 16/12/2013 11:26:58    Sujet du message: Chirurgie des cordes vocales Répondre en citant Back to top

Si tu penses qu'en ayant seulement une chirurgie, tu pourras automatiquement parler normalement après et sonner comme une fille bio, tu as tort...et tu fais une grave erreur. La chirurgie, comme je l'ai expliqué, change seulement le timbre...et non la résonance, alors tu sonneras assez weird si tu parles comme avant avec un timbre plus élevé. Tu veux t'en sortir sans faire le moindre effort mais malheureusement, ça ne marche pas comme ça. Il faudra mettre un minimum d'effort au début et ensuite ça te viendra naturellement...la chirurgie est un bonus, pas la solution entière.

Je passe à 100% sans problèmes et sans le moindre effort maintenant. Et je vais te dire que c'est aussi surtout dans la tête...quand tu commences à prendre confiance et à interagir de plus en plus avec les gens, ça va être encore plus facile et tu n'y penseras même pas. Un peu d'effort, un peu d'expérience en tant que vécu en femme...et le tour est joué!

Seyranna et moi et plusieurs autres avont réussi....pourquoi pas toi?

eniprisa
oeuf

MessagePosté le: 16/12/2013 16:24:23    Sujet du message: Chirurgie des cordes vocales Répondre en citant Back to top

nah je sait bien que cest pas un remede magique mais jaimerais avoir une voix plus aigu disont et je sait que je devrais la travailler :3

eniprisa
oeuf

MessagePosté le: 16/12/2013 21:53:36    Sujet du message: Chirurgie des cordes vocales Répondre en citant Back to top

ecusez moi du double post mais quelle genre D'exercice il faut faire pour travailler la voix ? jaimerais avoir une belel voix pour chanter surtout cest le reve de ma vie qui cest envoler avec la puberté :/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson