D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming-out Kasika
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
kasika
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 15/12/2013 02:40:30    Sujet du message: Coming-out Kasika Répondre en citant Back to top

Bon, commencons par le tout début.

Depuis Juin 2011 que toute cette péripécie a commencé pour moi, peu de gens de mon entourage connaissent ma situation. Présentement, il y a mon ancienne petite-amie (7 ans ensemble, 2001-2008), ma mêre (depuis 2012) et par le meme fait, mon père (malgré que j'avais demandé a ma mère de ne pas en lui en parler pour l'instant).

Avec ma derniere rencontre avec mon Psy (ou TS), il va bien falloir que j'embraye la 2e vitesse si je veux avoir mes hormones dans un délai prochain. Mais étant de nature prudente, à ce jour, j'ai pas mal été a mon rythme mais je sais que parfois il me faut des coup de pieds dans le cul pour me faire avancer. Je suis têtue

Alors, il me reste mes 2 frères plus vieux que moi (+conjointes et 2 filles chacun), mes tantes (2) et mes oncles (2) ainsi que mon meilleur ami.

C'est vraiment une chose que j'ai remis a plus tard car je n'était pas encore 100% sùre d'être trans tant que j'habitais chez mes parents. Ceci étant reglé depuis Octobre et de la perte de mon emploi de rêve, ca me fait pas mal réfléchir. Et trop penser, c'est pas bon pour moi. Je vais à mon rythme et c'est bien ok comme ca... alors me faire dire qu'il (mon Psy) va commencer à m'appeller Karine à partir de maintenant, chose que même moi j'ai beaucoup de la misère avec encore, et de commencer a m'habiller de maniere plus féminine c'est...

Beaucoup.

J'angoisse.

Dans ma tête: "Ca va vite. Enfin ca avance!.... FUDGE CA AVANCE! SHiiiiiiit"

Cette peur là, je voulais la minimiser avec les hormones le plus vite possible parce que comme ca, exterieurement, ca va mieux passer, plus doucement. Sans attirer d'attention. Alors me faire dire de commencer tout ca AVANT ca me fait pas mal peur. Bon, jai pas besoin de virer en Madame totale lors de ma prochaine rencontre mais bon.

Jme suis dit que j'allais le faire pendant les vacances de Noël, entre Noël et le jour de l'an. Je pensait écrire une lettre au lieu de parler parce que je sais que si je parle, ma mélanger mes mots ou bien juste mal dire tout ca.
Vous avez des exemples de lettres ou de textes qui pourrait m'être utile?

Ce serait apprécier.

Publicité

MessagePosté le: 15/12/2013 02:40:30    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

M-M.
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 15/12/2013 11:14:19    Sujet du message: Coming-out Kasika Répondre en citant Back to top

Bonne chance Kasika! J'espère que ça va bien se passer avec ta famille!

Soune
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 19/12/2013 11:07:22    Sujet du message: Coming-out Kasika Répondre en citant Back to top

kasika, selon moi tu ne devrais pas mettre trop d'espoir dans les hormones... Ça donne ce que ça peut... Mon cheminement a été, et l'est encore, long! Mais même avant les hormones j'ai vu des changements, mon intervenante m'a aidé à comprendre: l'intérieur se reflétait à l'extérieur... Les hormones viennent simplement aider à ce rayonnement...
Bonne chance et tiens nous au courant

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 22/12/2013 03:04:34    Sujet du message: Coming-out Kasika Répondre en citant Back to top

Coming-out de mon meilleur ami de gars: Done!

Réaction: Encore un peu sous le choc je dirais mais ca n'a pas l'air pour autant a lui causer probleme.

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 22/12/2013 10:11:59    Sujet du message: Coming-out Kasika Répondre en citant Back to top

Contente pour toi kasika! Okay
Il peut être d'une bonne aide même s'il ne doit pas comprendre!

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 25/12/2013 03:13:05    Sujet du message: Coming-out Kasika Répondre en citant Back to top

Coming-out a mon grand frere: Done!

Réaction: Pas mal de hochement de tête (je voyais bien qu'il était confu) mais ca c'est tres bien passé. J'était pas sur d'avoir un moment tranquille pour lui parler 5 minutes mais il ma fait descendre dans ca cave pour me montrer son setup d'internet alors jai sauter sur l'occasion. Il m'a demander genre 3 fois comment je suis venu a la décision que j'était trans.

Facile! Si je n'était pas trans, alors je n'aurais pas agoniser pendant les 3 dernières années a propos de comment je me sens a l'intérieur, ou bien il n'y aurais pas au TROIS psy qui m'aurais soutenu et était d'accord avec mon diagnostique dans ce cas!

J'ai aussi soulevé le propos de la chirurgie mais je lui ai dit que ma décision la dessus n'était pas encore faite.

ooouf...

2 de fais, y'en reste juste 1 demain! Frere #2!

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 25/12/2013 03:19:08    Sujet du message: Coming-out Kasika Répondre en citant Back to top

WoW Bravo!!! Bien content pour toi que ça se soit bien passé!!

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 25/12/2013 10:22:07    Sujet du message: Coming-out Kasika Répondre en citant Back to top

Contente pour toi kasika!
En te souhaitant que ça aille aussi bien avec frère #2

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 26/12/2013 01:40:07    Sujet du message: Coming-out Kasika Répondre en citant Back to top

Coming-out a mon 2e frere: Done!

Réaction: Support total de ca part et est fier du chemin que j'ai fait dans les dernieres années. "Fout toi de ce que les autres pense, tu fait ca pour toi-même"

J'en reviens quasiment pas... j'ai le support unanime de ma famille immédiate... wow.

J'suis sur un nuage la..

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 26/12/2013 10:05:17    Sujet du message: Coming-out Kasika Répondre en citant Back to top

Merveilleux! Mr. Green Okay Mr. Green

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 26/12/2013 11:22:33    Sujet du message: Coming-out Kasika Répondre en citant Back to top

Vraiment cool!! Très content pour toi Kasika!

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 29/12/2013 13:17:47    Sujet du message: Coming-out Kasika Répondre en citant Back to top

Apparement mon grand frere aurait appeller ma mere le lendemain (le 26) presque en panique en lui disant des trucs comme quoi je pourrais plus allez au états unis, mon passeport marchera plus (la femme de mon frer travaille pour les Passeport Canada), ca va etre l'enfer me trouver une job...

Ma mere: Écoute, il fera ben ce qu'y voudra pis moi jai pas eu mon café encore! *raccroche*

Maudit que j'aime ma mere!

Et en revenant d'avoir été porter ma grand meme a sa résidence a Montmagny, on a parler comme des adultes de tout ca dans mon char, de maniere totalement ouverte. Tellement cool!

Kathleen
grand papillon

MessagePosté le: 29/12/2013 13:30:31    Sujet du message: Coming-out Kasika Répondre en citant Back to top

C'est donc ben hot! Je suis très heureuse pour toi, Karine! Et enfin tu as as une photo (très jolie en passant) et tu me semble heureuse!!
Seras-tu des nôtres à la prochaine rencontre, le 6 janvier?

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 29/12/2013 15:06:31    Sujet du message: Coming-out Kasika Répondre en citant Back to top

OUI!!!

Les 2 dernière rencontres j'ai pas pus etre la (et je m'en veux!) mais le 6, faut absolument que je vous revois :p

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 29/12/2013 16:02:28    Sujet du message: Coming-out Kasika Répondre en citant Back to top

J'aimerais bien etre la pour te voir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson