D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Testo, cancer?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Dave
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 15/12/2013 18:24:19    Sujet du message: Testo, cancer? Répondre en citant Back to top

J'ai entendu dire qu'à la longue, la testostérone pouvait causer un plus grand risque du cancer du col de l'utérus ..
Est-ce vrai .. ?

Publicité

MessagePosté le: 15/12/2013 18:24:19    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 16/12/2013 08:19:45    Sujet du message: Testo, cancer? Répondre en citant Back to top

Je pense qu'il y a pas d'études concluantes sur le sujet. Il est conseillé de faire l'hystérectomie avant que ça fasse 5 ans que tu es hormoné pour diminuer les risques. Sinon. si jamais tu as des relations sexuelles vaginales, tu dois faire le test PAP au moins une fois par an pour t'assurer que tout est ok au niveau du col.

Visiter le site web du posteur
Roxie
grand papillon

Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 16/12/2013 09:03:55    Sujet du message: Testo, cancer? Répondre en citant Back to top

djgab a écrit:
Je pense qu'il y a pas d'études concluantes sur le sujet. Il est conseillé de faire l'hystérectomie avant que ça fasse 5 ans que tu es hormoné pour diminuer les risques. Sinon. si jamais tu as des relations sexuelles vaginales, tu dois faire le test PAP au moins une fois par an pour t'assurer que tout est ok au niveau du col.

tu as raison djgab,j'ai déjà lu ca en quelque part

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 16/12/2013 13:03:25    Sujet du message: Testo, cancer? Répondre en citant Back to top

Ma réponse va mettre quelques trucs au clair:

Le risque de cancer du col de l'utérus n'est en rien affecté par la testostérone, puisqu'il est déclenché par la transmission d'un virus (HPV, Papillomavirus humain). Par contre, l’hystérectomie doit typiquement être effectuée dans les 2-3 ans de prise d'hormones, parce que le risque de "cancer" (qui n'en est pas vraiment un) qui augmente grandement, c'est celui du Syndrome de Stein-Leventhal (AKA des ovaires polykystiques), qui ne fait que causer la formation de cistes sur les ovaires. Ces cistes nuisent à la fertilité et causent une trop haute production de testostérone naturelle, et peuvent engendrer des douleurs occasionnelles semblables à des crampes menstruelles. C'est en fait un désordre qui affecte de 5 à 10% des gens possédant un système reproducteur féminin. C'est le désordre endocrine le plus répandu, et est traité chez les femmes avec des suppléments d'estrogène, et requiert donc l'ablation chez les cas FtM.

J'espère que ça rassure tes inquiétudes.

Dave
grand papillon

MessagePosté le: 16/12/2013 15:40:23    Sujet du message: Testo, cancer? Répondre en citant Back to top

Whoa, c'était détaillé.

Merci beaucoup Dom!

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 16/12/2013 15:53:19    Sujet du message: Testo, cancer? Répondre en citant Back to top

Pas d'trouble. B)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson