D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Ordre des chirurgies MTF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
CathInd
oeuf

MessagePosté le: 23/12/2013 00:48:39    Sujet du message: Ordre des chirurgies MTF Répondre en citant Back to top

Bonjour,

J'ai lut que certaines ne considérait pas les chirurgies esthétiques comme essentiel, mais pour celles qui les ont faites, dans quel ordre les avez-vous faites? Que ce soit la vaginoplastie que celle pour la pomme d'adam que pour les autres (augmentation mamaires et cie)? Et êtes-vous satisfaites dans l'ordre suivi ou si vous aviez une change pour les feriez dans une autre séquence?

Publicité

MessagePosté le: 23/12/2013 00:48:39    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

heaveny38_
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/12/2013 14:17:12    Sujet du message: Ordre des chirurgies MTF Répondre en citant Back to top

moi j'ai commencé par la CRS. jusqu'à ce que j'aille vécu cette chirurgie, je ne considérais pas aucune autre chirurgie, ça me faisait trop peur et je trouvais impensable d'aller me faire opérer pour les seins, par exemple, avant que ça soit réglé en bas. une fois que j'ai eu récupéré de ma CRS et que j'aille eu le temps de me recadrer dans cette nouvelle réalité, j'ai cessé d'avoir si peur de la chirurgie et une augmentation mammaire m'a semblé une fichue de bonne idée c'est donc l'autre chirurgie que j'ai eu par la suite, puis une révision parce que mon chirurgien n'avait pas la même définition de "gros seins" que moi. je ne suis pas encore complètement sortie de cette jungle qu'est la chirurgie par contre et s'il y a quelque chose que je changerais si c'était à refaire, ça serait de choisir un autre chirurgien que Dr Bensimon pour mes seins la première fois.

latinamtl
grande chenille

MessagePosté le: 27/12/2013 12:25:53    Sujet du message: Ordre des chirurgies MTF Répondre en citant Back to top

Bonjour
Je suis une femme Trans depuis l'âge de 16 ans a aujourd'hui j'ai 44 .
J'ai commencé avec mon visage féminisation facial a mon court âge j'ai n'avais pas les moyens de me paye mon grs , puis au Mexique est illégal se faire opéré mineur .
Puis les sens , mes fesse , et une lipo a ma taille , après j'ai change 3 fois ma poitrine,pour le changement du sexe j'ai du le réfléchir long temps puis aujourd'hui je suis prêté à le faire .

Chaque personne est différent , quelqu'une que préfère commencé avec changement du sexe , mais pour moi étais plus tôt ma présentation physique que était important .
Plus au Mexique est différent 90% de Trans préfère se faire opéré son visage .tu peux regarder une site d'Internet de transex mexicaines " travestis Mexico" .
Tu me comprendras plus en regardant les photos de toutes les filles .
J'espère t'avoir aider avec tes doutes

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2014 16:26:34    Sujet du message: Ordre des chirurgies MTF Répondre en citant Back to top

Changement de sexe + pomme d'Adam en même temps...c'est tout pour l'instant. J'ai longtemps pensé à l'augmentation mammaire mais depuis que j'ai augmenté mes hormones, mes seins poussent pas mal et je ne pense pas y avoir recours...

En général, assez satisfaite avec les changements...c'est pas parfait, mais c'est quand même très bien.

Nat32
petit papillon

MessagePosté le: 13/01/2014 06:41:54    Sujet du message: Ordre des chirurgies MTF Répondre en citant Back to top

premierement je pense quil faut voir comment tu reagie au traitement hormonal, ta génétique et tout avant de considérer toute chiurgie a part la srs qui est nécéssaire pour devenir une femme complette au bout de la ligne et non pas un vulgaire shemale, c clair que si tu a une pomme d 'adam qui parait ca va etre une option qui se discute pas de la faire sablé,pour le reste des chiurgie, augmentation mamaire et compagnie, faut pas essayer de franchir la ligne d'arriver avant meme d'avoir d’écolé selon moi.

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 13/01/2014 18:36:24    Sujet du message: Ordre des chirurgies MTF Répondre en citant Back to top

Étant aux études depuis 6 ans et en ayant encore pour 3 ans avec un budget de 15k/année environ, pour l'instant ce n'est qu'en fantasme et en imaginaire que je pense aux chirurgies. De plus, l'idée d'une opération me rend très anxieuse. Je dois quand même avouer que j'aurais envie de tout changer et que je m'amuse a fureter les prix du docteur Cardenas au Mexique, mais ça c'est une réaction émotive. Rationnellement, je me dis ce que Nat viens d'écrire. Cela fait seulement 6 mois que je suis sous hormones et seulement 1 mois que j'ai une dose d'estrace acceptable (avant j'étais sous 4 mg), alors on va laisser un peu le temps faire les choses.

Mais il y a une exception : les cheveux. J'ai toujours eu une obsession sur ma chevelure et j'ai calé d'un bon 10cm. Je suis obligée de me séparer au milieu pour le cacher, mais des que je perd mon volume, la séparation s'élargit et laisse voir mon large front masculin. Et je déteste avoir les cheveux mouillées ou un coup de vent car on voit tout. Et avant d'entreprendre mes études interminables de 3ème cycle, j'ai quand même accumulé un peu d'argent, environ 15k. Je ne peux pas utiliser tout cela pour des chirurgies, ce serait irresponsable et j'ai déjà dû puiser dedans pour manger l'été passé, mais je pense que je vais me permettre un 5k pour une chirurgie et mon choix s'arrête sur la transplantation capilaire (j'ai rendez-vous pour la chirurgie fin février après 4 mois d'attente).

C'est vrai que la pomme d'adam est un must, mais comme mentionné, pour moi les cheveux sont très importants. Et mon choix est surtout guidé par un facteur pratique : c'est la chirurgie la moins instantanée (les cheveux transplantés chutent après quelques semaines, ça prend environ 4 mois avant de recommencer à pousser et de la, on part de 0). Donc j'ai calculé un bon 2 ans avant que les effets ne soient satisfaisants. Et le fait que ce soit une chirurgie qui ne m'angoisse pas trop (anasthésie mineure et locale) aide pour beaucoup. Je ferai la pomme d'adam définitivement, mais probablement en même temps que celle des organes.

Pour le reste, j,essaie d'adopter la vision sage de Nat, mais honnêtement, si je gagnais à la lotto, le reste du visage y passerait. Par contre, tout ce qui est insertion de silicone (seins, joues gonflées, etc), je ne suis pas trop partante. Juste la redéfinition du visage, mais pas d'ajout de substance.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 13/01/2014 21:42:48    Sujet du message: Ordre des chirurgies MTF Répondre en citant Back to top

Et avant de faire quoi que ce soit au visage...il est suggéré d'attendre au moins 1-2 ans sur les hormones et un dosage adéquat...car les hormones peuvent vraiment féminiser le visage de façon drastique, graduel et subtil...sans les effets souvent immédiats (peut être difficile pour le psychique de s'habituer au changement si rapide et soudain), moins naturels et pas toujours réussis d'une chirurgie avec des risques bien plus élevés que les hormones et des coûts aussi bien plus élevés...ça devrait être dernier recours après avoir donné assez de temps aux hormones...pris des doses adéquates, pas minimes...et être certaine que c'est le monde en général qui nous perçoit MÂLE et pas seulement nous (psychologique).

Même chose pour les seins...depuis que je suis sur 12 mg...je suis vraiment éblouie! Et je préfère personnellement le naturel, le graduel...

malheureusement, rien que les hormones peuvent faire pour la pomme d'Adam ou en dessous de la taille.. certaines chirurgies sont nécessaires...

loulou
grand papillon

MessagePosté le: 13/01/2014 21:52:18    Sujet du message: Ordre des chirurgies MTF Répondre en citant Back to top

Je suis bien d'accord avec toi, mais on est souvent guidé par des émotions pas toujours logiques.

Pour l'instant, si je m'habille neutre sans maquillage (un t-shirt pas trop large et des jeans), je suis perçu mâle sans hésitation. Et j'ai le sentiment dans les expériences que j'ai fait où je soulignait plus la féminité par le linge que la réaction des autres est rationelle ("ah, il s'habille avec des vêtements féminins, ça doit être une transexuelle, alors on va l'appeler madame" plutôt que "bonjour madame" spontanée). Alors pour l'instant, je fantasme effectivement sur ces opérations basé sur une anxiété du moment présent, mais je prend une bonne respiration et je me fie sur les expériences comme la tienne. Tu publies tes photos et tu as l'air très féminine et jamais je ne douterais de ton genre.

Et je trouve bizarre moi-même que je pense à l'idée de me faire charcuter et scuplter le visage comme si c'était un simple bout de bois mais que je ne suis pas chaude à l'idée d'avoir des implants, pourtant, ce n'est pas basé sur des recherches empiriques et rationnellement, le premier semble plus dangereux que le deuxième, mais bon, nous ne sommes pas toujours des êtres rationnels.

Alors en effet, on va faire confiance au temps avant d'aller vers ces chirurgies (de toute façon, je n'ai pas l'argent, alors ça règle la question). Mais pour les cheveux et la pomme d'Adam, ça j'ai décidé que c'était des must.

latinamtl
grande chenille

MessagePosté le: 16/01/2014 12:08:25    Sujet du message: Ordre des chirurgies MTF Répondre en citant Back to top

Salut
Quel dommage que les gens utilisent l'expression 'shemale ". Je suis une transexuelle depuis 27 ans et si j'ai avais dit de commencer avec une chirurgie de visage et pour être un peu plus féminine . les hormones ne font pas tout le travail. Je suis toute opérée et je ne suis pas une " shemale". Je suis en ma troisième relation depuis l'âge de 16 ans j'ai vienne d'avoir 44 et personne pense que je suis une shemale .
Et aujourd'hui je vais faire a srs
Alexia
Mon opinion est que une Trans doit change faire des chirurgies si les hormones ne marchés pas
Alexia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson