D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mon conjoint souhaite devenir MtF
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Dailena
oeuf

MessagePosté le: 27/12/2013 12:16:37    Sujet du message: Mon conjoint souhaite devenir MtF Répondre en citant Back to top

Bonjour a vous tous,
Je suis une jeune femme de 20 ans, en couple avec mon conjoint depuis presque 5 ans. Il m a avouer il y a de cela maintenant 8 mois qu'il faisait parti des personnes souhaitant une transition d'homme a femme, suite a cette annonce nous nous sommes separé pendant 5 mois, seulement pendant cette séparation nous nous sommes rendus compte que notre amour comptais enormémement plus que ce qu on aurait pu le croire. Mais aujourd'hui il souhaite engager sa transition.
Cependant, j'ai toujours eu des realtions amoureuses avec des hommes et je me revendique 100% hétéro mais j'ai envie de l'accompagner et de le voir ou plutot la voir heureuse plus tard et être a ses cotés. Je me demande si j'aurais la force de le voir changer et si notre couple peut survivre a ces changements. J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui se sont trouvés ou se trouvent dans le meme cas que moi. Je vous en remercierait enormément

Publicité

MessagePosté le: 27/12/2013 12:16:37    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Soune
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/12/2013 22:59:29    Sujet du message: Mon conjoint souhaite devenir MtF Répondre en citant Back to top

Pas certaine que tu, ou ta conjointe, vas aimer ce qui suit. En toute honnêteté vous n'avez déjà plus de couple... Je comprends que tu te revendiques hétéro, mon ex aussi. Nous attendons, non sans mal, la vente de la maison. Mise en vente qui s'est faite trop tard car nous voulions trouver une autre issue! Maintenant on ne se fait que du mal...

Si vous n'êtes plus un couple, désolé mais dans un couple il doit y avoir de l'attirance, que faites vous ensemble. Tu veux la supporter et c'est tout à ton honneur, mon ex aussi voulait. Mais peux-tu réellement voir ton homme mourir et voir apparaître une femme? Voir ce corps que tu devais aimer devenir celui d'une femme avec je lui souhaite des courbes et une poitrine? À voir son attitude changer, lui mais modèle féminin? À la sentir être mal pour différente raison alors que toi aussi tu vas vivre un deuil et probablement une certaine haine envers celle qui t'enlève ton homme? Même si tu tentes de cacher cela ça paraît et ça se sent. Et les crises arrivent de plus en plus souvent quand la rage est présente...

Donc si tu te sens d'attaque vas y! Mais si comme mon ex, dès le début elle m'a dit ne pas pouvoir me suivre mais à quand même essayé, tu sens que tu n'y arriveras pas laisse la dès maintenant... Car je me dis que si tu es ici et à te lire il semble encore y avoir de l'amour. Nous après deux ans il y a toujours ce fond d'amour, ça ne fait que plus mal. Donc cette décision t'appartient, et elle est importante.

Bonne chance...

Dailena
oeuf

MessagePosté le: 28/12/2013 14:18:03    Sujet du message: Mon conjoint souhaite devenir MtF Répondre en citant Back to top

Oui tu as surement raison. Comme je l'ai expliqué dans mon ancien message nous nous sommes séparés il y a 8 mois pour se retrouver il y a 2 mois malgré sa transexualité.
Ce qui est étrange c'est que depuis que je sais sa transsexualité je l'aime encore plus, ça nous soude au quotidien même si c'est dur.
Durant notre séparation, je l'accompagnais a ses rendez vous avec des psys et j'assistais a ses séances d'épilation et il faut dire que ça ne m'as jamais déranger.
Après je pense que tu aimes une personne pour ce qu'elle est et pas ce qu'elle reprèsente et même si je suis hétéro c'est ma façon de penser :-).
De plus, pour répondre à ta question, mon conjoint ou plutôt ma conjointe future a toujours eu un physique androgyne, certes on remarque bien qu'il a l'apparence d'un homme mais n'a pas les mêmes morphologies qu'un homme normal, et c'est aussi ce qui à pu me charmer.
Donc oui je ne sais pas si j'accepterai tout ce chemin qui est la transition avec ses hauts et ses bas mais je me battrais si tel est son choix car je l'aime profondément pour ce qu'il est.

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 28/12/2013 15:16:48    Sujet du message: Mon conjoint souhaite devenir MtF Répondre en citant Back to top

Bonne chance de tout coeur!
Tiens nous au courant!

Dailena
oeuf

MessagePosté le: 28/12/2013 15:36:01    Sujet du message: Mon conjoint souhaite devenir MtF Répondre en citant Back to top

Oui pas de soucis, merci de ton soutiens =)

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 29/12/2013 11:58:19    Sujet du message: Mon conjoint souhaite devenir MtF Répondre en citant Back to top

c'est super si tu peux t'ouvrir à une sexualité plus fluide!!! si c'est le cas, y a pas de raisons que ça ne puisse pas fonctionner avec elle, mais si comme bien des exemples que j'ai connues, tu t'obstines à t'identifier à l'étiquette "hétéro" et que tu n'es pas prête à accepter de passer au rang des personnes sortant du moule hétéronormatif de la société, c'est là que ça risque d'être difficile.

mon ex, c'est là qu'elle n'a jamais été capable d'avancer. elle a accepté ma transition jusqu'à un certain point (nous étions déjà séparées), mais elle a vraiment eu son deuil à faire quand j'ai vraiment commencé à passer pour une femme à 100% aux yeux des gens qui ne me connaissaient pas avant, et là l'idée que les gens puissent penser que son ex à elle soit une fille (donc qu'elle soit lesbienne ou bisexuelle, indirectement), ça elle n'a jamais voulu l'accepter. donc elle a toujours avoué mon histoire à tout le monde qui doivent me connaître éventuellement et n'a jamais voulu qu'on soit deux mamans, etc.

en tout cas, j'encourage toujours quand y a une bonne volonté et une ouverture d'esprit, alors go, je vous encourage j'espère juste pour vous deux que tu vas pouvoir "dropper" les étiquettes et ne plus te considérer hétéro, parce que juste ça je vois du potentiel trouble à l'horizon si tu y tiens vraiment!

ah oui, aussi, petit détail! on ne devient pas trans, on l'accepte. il y a une notion parmi la société en général qui donne l'impression que d'être trans c'est un choix, mais ce n'est pas un choix, on nait comme ça, tout comme une personne ne choisit pas son orientation sexuelle, elle ne choisit pas son genre, tout comme on ne choisit pas notre corps, et malheureusement parfois le genre qu'on ressent ne correspond pas au sexe physique et c'est dans ce temps-là que la transsexualité se manifeste. le seul choix que l'on a c'est de vivre avec ce mal de vivre ou de faire les démarches disponibles de nos jour pour être physiquement plus près de la personne qu'on est en dedans

minoujill
petite chenille

MessagePosté le: 29/12/2013 12:49:47    Sujet du message: Mon conjoint souhaite devenir MtF Répondre en citant Back to top

Je vais me permettre de répondre même si je n'ai pas vécu ce dilemme.

À première vue, je dit toujours que justement, on se bat contre les normes. Celles qui sont imposées différemment et sous multiples angles de sociétés diversement gérées etc.
Lorsque l'on tombe dans le niveau fragile de l'homme, rien n'est vrai ou faux. Ni possible et impossible. Et surtout, il faut sortir parfois du moule de bon sociétaire, pour n'écouter que notre égo!

Malheureusement un vécu n’appartiens qu'as soi. Par ses expériences et, plus on prends connaissance de soi-même, plus on as de chance de faire les pas qui irons dans la direction de notre bien-être.

Pourquoi ne pas te poser les questions et cheminer du mieux possible vers les réponses.

Pourquoi dois-je poursuivre avec elle?
Quelle sont mes attentes?
M'attire telle toujours physiquement? Et surtout, dans le futur, lorsque sa transformation sera évidente, en sera t'il le cas encore?
Puis-je faire face aux regards des gens? Et surtout, le miens?
Et ce que je m'accroche au passé ou je vois clairement la situation?
Et elle, quelles sont ses attentes?
Ais-je besoin de l'aide d'un professionnel de la santé mentale, sexuelle ou une thérapie de couple?

Et encore, les questions viennent d'elles-même!
Tu auras beau chercher tes réponses auprès des autres mais c'est impossible! Personne n'as le pouvoir de savoir! Malheureusement comme heureusement, tout est possible! Mais cela ne tiens qu'as toi, as tes forces et véritables désires!
Sur ce, je crois que peux importe les choix qui s’imposent dans votre cas, vous pouvez trouver ce qui est de mieux pour vous et ce ensembles.
Et si l'amour y est trop souffrant, parfois la fleur de l'amitié reste!
Bon courage Dailena!

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 29/12/2013 15:02:40    Sujet du message: Mon conjoint souhaite devenir MtF Répondre en citant Back to top

Jill24 a écrit:

J'aime, car c'est vrai et peu de gens le comprennent -,-

Dailena
oeuf

MessagePosté le: 29/12/2013 15:59:44    Sujet du message: Mon conjoint souhaite devenir MtF Répondre en citant Back to top

Je vous remercie pour vos réponses, vous avez entierement raison on verra bien mais le fait que je l'accepte et que je veuille l' accompagner me semble deja une bonne chose :-). Il est vrai que dans le cas echeant nous resterons tres bon amis voir meilleurs amies mai ce qui est certain c'est que je pense notre amour perdurera
Bonne chance a vous tous dans votre projet :-) et que le corps médical soit a votre écoute car ce n'est pas toujours simple

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 31/12/2013 13:08:32    Sujet du message: Mon conjoint souhaite devenir MtF Répondre en citant Back to top

Bien des choses sont possibles, mais comme chaque personne est différente, on ne puis deviner ce que demain sera fait.

Tout ce que je puis dire, sans me répéter dans le message échangé est :
Que la discutions est ce qui est le plus important entre vous deux.
Personne ne puis dire comment réagir car chaque personne est quelqu'un d'unique.
C'est à toi de voir ce que tu désire ainsi qu'à elle, vois si cela est commun à vous deux.

Et pas d’hésitation à discuter avec moi Okay

Anna

Visiter le site web du posteur
Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 31/12/2013 15:26:19    Sujet du message: Mon conjoint souhaite devenir MtF Répondre en citant Back to top

Soune a écrit:
Pas certaine que tu, ou ta conjointe, vas aimer ce qui suit. En toute honnêteté vous n'avez déjà plus de couple... Je comprends que tu te revendiques hétéro, mon ex aussi. Nous attendons, non sans mal, la vente de la maison. Mise en vente qui s'est faite trop tard car nous voulions trouver une autre issue! Maintenant on ne se fait que du mal...

Si vous n'êtes plus un couple, désolé mais dans un couple il doit y avoir de l'attirance, que faites vous ensemble. Tu veux la supporter et c'est tout à ton honneur, mon ex aussi voulait. Mais peux-tu réellement voir ton homme mourir et voir apparaître une femme? Voir ce corps que tu devais aimer devenir celui d'une femme avec je lui souhaite des courbes et une poitrine? À voir son attitude changer, lui mais modèle féminin? À la sentir être mal pour différente raison alors que toi aussi tu vas vivre un deuil et probablement une certaine haine envers celle qui t'enlève ton homme? Même si tu tentes de cacher cela ça paraît et ça se sent. Et les crises arrivent de plus en plus souvent quand la rage est présente...

Donc si tu te sens d'attaque vas y! Mais si comme mon ex, dès le début elle m'a dit ne pas pouvoir me suivre mais à quand même essayé, tu sens que tu n'y arriveras pas laisse la dès maintenant... Car je me dis que si tu es ici et à te lire il semble encore y avoir de l'amour. Nous après deux ans il y a toujours ce fond d'amour, ça ne fait que plus mal. Donc cette décision t'appartient, et elle est importante.

Bonne chance...

je suis d'accord avec Soune, arrêtons de sauver les meubles,
il faut de l'attirance, tu es hétéro et tu te ramasse avec une femme.Il peut y avoir encore de l'amour , de l'amitié , de l'attachement mais a quel prix, tu vois ton chum mourir a petit feu et revivre en femme.
D'après moi tôt ou tard ca va finir. Bonne chance quand même.

sooofy
chenille

MessagePosté le: 03/01/2014 19:27:02    Sujet du message: Mon conjoint souhaite devenir MtF Répondre en citant Back to top

Salut, ton parcours ressemble etrangement au mien, 22 ans 5 ans dr relation et comming out de ma blonde MTF si jamais tu veux discuter je suis libre puisquenous vivons des choses semblable ca pourrais aider. au plaisir de discuter ensemble

Visiter le site web du posteur
Soune
grand papillon

MessagePosté le: 11/01/2014 13:56:17    Sujet du message: Mon conjoint souhaite devenir MtF Répondre en citant Back to top

Hyraelle a écrit:
Jill24 a écrit:

J'aime, car c'est vrai et peu de gens le comprennent -,-

Mais quand l'amour véritable était là il ne se suffit pas d'amitié, car à ce stade il se meurt encore plus de ne plus être amour....

Mon idée sur le sujet...

Evan
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 01/02/2014 07:08:49    Sujet du message: Mon conjoint souhaite devenir MtF Répondre en citant Back to top

Dailena a écrit:
Bonjour a vous tous,
Je suis une jeune femme de 20 ans, en couple avec mon conjoint depuis presque 5 ans. Il m a avouer il y a de cela maintenant 8 mois qu'il faisait parti des personnes souhaitant une transition d'homme a femme, suite a cette annonce nous nous sommes separé pendant 5 mois, seulement pendant cette séparation nous nous sommes rendus compte que notre amour comptais enormémement plus que ce qu on aurait pu le croire. Mais aujourd'hui il souhaite engager sa transition.
Cependant, j'ai toujours eu des realtions amoureuses avec des hommes et je me revendique 100% hétéro mais j'ai envie de l'accompagner et de le voir ou plutot la voir heureuse plus tard et être a ses cotés. Je me demande si j'aurais la force de le voir changer et si notre couple peut survivre a ces changements. J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui se sont trouvés ou se trouvent dans le meme cas que moi. Je vous en remercierait enormément

J'ai vécu une situation similaire mais en étant de l'autre parti. La dernière fille avec qui je suis sorti se revendique 100% lesbienne. Quand je lui ai fait mon coming out, ça l'a un peu mise sous le choc. Je pense que c'est ce qui sépare les personnes qui en aiment une autre pour ce qu'elle est et non qui elle est, car je pense qu'elle l'aurait mieux pris si c'était le cas.

Finalement on a mit fin à notre relation, pas principalement pour cette raison, mais j'imagine que ça a joué un rôle, de près ou de loin.

Je crois également que le fait de se coller aussi hargnement une étiquette influence négativement la façon de percevoir les choses, en plus de se mettre inutilement des barrières. Peut-être si tu arrives à voir ta partenaire comme une personne à part entière plutôt qu'un «homme» ou une «femme» pourrait t'aider à traverser la situation

Dailena
oeuf

MessagePosté le: 01/02/2014 17:45:20    Sujet du message: Mon conjoint souhaite devenir MtF Répondre en citant Back to top

Je te remercie de ta réponse
oui j'essaye actuellement de faire un travail sur moi pour que l'on puisse surmonter cette obstacle. J'avoue que ce n'est pas facile...
Mais avec la communication on arrive a y voir plus clair.
Apres c'est vrai que je me pose souvent la question de comment je serais percu par les gens en général,et je me dis que l'on vis pour nous pas pour les gens.
J'ai enormement envie d'être a ses cotes durant son parcours, j'espère que l'on y arrivera. Seul le temps nous le dira.
Je pense aussi que pour accepter ce genre de situation il faut etre ouvert d'esprit, malheureusement beaucoup de personnes ne le sont pas. J'espere aussi que pour toi tout roule et que le traitement n'est pas trop dur a supporter.
Je te souhaite aussi d'aboutir a tes rêves car c'est le plus important et de garder le moral !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson