D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Geek attitude!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Vos intérêts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
minoujill
petite chenille

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 29/12/2013 13:16:57    Sujet du message: Geek attitude! Répondre en citant Back to top

Souvent, on me demande ce qu'est un geek! On as beau regarder les définitions sur l'océan web... Celles-ci reste fades... sans bonnes descriptions. Donc, dans une tentative d'éclaircissement, je me lance!!!

La première chose à dire, est que le geek se doit avoir un ''da-da''. Que ce soit les films de s-f, la lecture, l'animation, l'espace, les maths, les jeux et plus...

Cependant.... il ne doit pas s’arrêter à cela. Une préférence de base certes...mais elle est toujours combinée à une multitude de passions diverses. En effet, celui qui ne s’intéresse qu'à une chose, est un: passionné, collectionneur, fan etc... Le ''nerd-Geek'', ne s'en contente pas. Il a l'esprit vif, avec une soif de connaissances et de compréhension presque illimité. Ce, tout en cherchant une évasion constante. Rationnel, tout en étant rêvasseur! Il est tiraillé entre les faits, l'esprit et l'imagination. Son besoin de comprendre et d'instruction, le poussera à s’investir dans des sujets complexes. Autant scientifiques, que controversés. Parce qu'il aime s’amuser!!! Des sciences, à la cryptologie. Des monstres de s-f aux mathématiques. De l'archéologie au meurtriers sanguinaires! De la psychologie aux extra-terrestres! L'espace, la nature, les religions, l'informatique, les pyramides, les bandes dessinés... Il n'y a rien à l'épreuve de la bête. Tant qu'il y est sujet à de bons débats, de philo, de recherches et d'esprits.

Donné-lui une pomme de terre, un fil, un crayon etc... son esprit créatif, logique et rêvasseur à la foi, trouvera un sujet, une blague ou quelque chose d’amusant à faire avec de simples objets!

D'un naturel, il sera rarement remplis de préjugés. Il à l'esprit plutôt ouvert. Déteste les injustices et contrairement à ce que les gens croient, il aime aussi être entouré! Le geek solitaire existe! Mais ce n'est point un trait du groupe. Seulement un trait de personnalité! Les soirées, les sorties, les activités: il adore! Mais bon dieux, entouré de gens aussi ouvert! Un musée, le ciné, une convention, une resto médiéval... Surprenez-le!

Il vit passionnément! Il rêve fortement! Il cherche à comprendre et apprendre en constance! L'imagination comme le rationalisme... L'un ne va pas sans l'autre pour le geek!!!

De plus, pour le geek, l'age ne semble pas avoir d'effet. Il refuse de se sentir piégé de la vieillesse. Que ce soit à 20 ans, 30 ans etc... Il restera fidèle à ses passions. Il arbore généralement, et avec joie celles-ci! Dans son choix vestimentaire, ses décorations etc... Couper l'expression de celui-ci, vous venez de mettre une barrière déplaisante entre vous. De plus, la monotonie est pénible pour sa santé. Vivre sur un stress constant, courir pour tout, oublier de penser, de s'amuser... Ce n'est pas pour lui! Il peut-être un bon parent, mais cela demandera surement de la patience et de la compréhension. Surtout, si votre copain(ine) s'obstine à acheter un pyjama d'Ewoks pour le bambin! Laissez-le s'amuser!

En gros:

Exemple: Il n'est donc pas rare de retrouver un geek avec pour passion: L'animation. Mais le rejoindre chez-lui, pour une soirée jeux vidéos.

Il vous montrera fièrement son nouveau chandail de Robocop. Tout en buvant de l’absinthe dans une tasse des Gremlins. Et changera de discutions en passant par une nouvelle découverte archéologique, au dernier film de Star wars...

Ou bien, il sera se taire et, vivre comme les commun des mortels, en attendant sont amis semblable pour rêvasser un peu! Laughing

Bref, à vous de répliquer sur ce texte... Il y as beaucoup de choses à dire. Mais ce sont les grandes lignes!

À retenir: Le geek est un passionné de la vie, curieux et ouvert! On ne s'ennuie pas avec un geek heureux et en santé!

Publicité

MessagePosté le: 29/12/2013 13:16:57    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 29/12/2013 23:01:21    Sujet du message: Geek attitude! Répondre en citant Back to top

oh mon dieu ta maniere de "d'écrire" les choses est d'une absolu beauté. Tu ferais une bonne écrivaine de nouvelle, si ca se publie encore aujourd'hui, les nouvelles.

Il fut un temps ou je me décrivais en tant que geekette, car j'étais souvent connecté au meme site de jeu, maintenant je joue plus pour passer le temps que par passion. Pareillement pour l'informatique qui fut une de mes passions.

Et dire geekette du golf, ca ne se fait pas, surtout en tant que débutante amatrice

kasika
grand papillon

Suivi psy: Oui
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 29/12/2013 23:34:10    Sujet du message: Geek attitude! Répondre en citant Back to top

Hyraelle a écrit:

oh mon dieu ta maniere de "d'écrire" les choses est d'une absolu beauté. Tu ferais une bonne écrivaine de nouvelle, si ca se publie encore aujourd'hui, les nouvelles.
Je confirme.

Je peu pas dire que je laisse mon coté "geek" allez librement. Je suis pas assez ouverte comme personne pour ca. Pas mal introverti.
Mais jvais etre honnete, trop de fois le  "geek" est plus "nostalgie" que d'autre chose.

minoujill
petite chenille

MessagePosté le: 04/01/2014 15:32:17    Sujet du message: Geek attitude! Répondre en citant Back to top

J'ai désiré longtemps d’être écrivain! C'est marrant! lol

Kasika, je crois que la nostalgie fait partie de chaque être doué d'un mémoire rétrospective.

Enfin, les souvenirs rendent nostalgique et peuvent s’avérer plaisants sous de multiples angles!
Lorsque l'ont vie dans le mirage, ce n'est plus de la nostalgie. Cela est un état dépressif du non retour des bons moments! Ce qui peux même en venir à de la mélancolie!

Bien sur, si une personne ne fait que regarder le passer, sans voir le présent et le futur, c’est un danger!

Suis-je nostalgique? À certains bon souvenirs oui! Mais il y as trop de bonnes choses dans le courant, et à venir, pour me consacrer qu'as ceux-ci!
C'est une question d'équilibre!

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 06/01/2014 14:41:06    Sujet du message: Geek attitude! Répondre en citant Back to top

Ces temps si je pense beaucoup plus souvent au futur qu'au passé, heureusement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Vos intérêts Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson