D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Sortir du garde-robe avant les hormones!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
minoujill
petite chenille

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 29/12/2013 13:42:45    Sujet du message: Sortir du garde-robe avant les hormones! Répondre en citant Back to top

Salut à tous! je vais raconter comment j'ai fait le miens et qui fût assez simple! Question de montrer que parfois, ça peut-être facile pour certains! Le positif...c'est bien d'en parler aussi!

L'année dernière, j'ai fait mon coming-out! De façon assez brutale et rapide. Je suis le genre de personne qui vit bien avec mes décisions! Quand j’entame une chose, c'est quelle est mûre et à point!
J'ai peut-être cette facilité à faire passer les messages parce que je suis sans casse-tête! Je parle des choses importantes comme je parle du beau temps! Sans crainte et sans stress!

Dans ma situation, cela à été plus simple que pour d'autres! Je n'ai simplement plus de famille! Tous au paradis! Mais bon...je dois me rappeler avoir fait mon coming-out lesbien du temps, à l'age de 12 ans! ( Il faut bien commencer par accepter son attirance sexuelle quelque part). Et cela avait passé comme dans le beurre! Donc, j'aurais avancé sans crainte!

Alors j'ai profité du moment où j'ai pris ma décision, pour le dire tout bonnement. Ce, entre 2 cafés, et deux phrases mes démarches. À chaque fois que je voyais un/une ami(e).
Ensuite, ce fut le tour de mon employeur!
En moins de 1 semaine les choses étaient claires et j'ai ensuite entrepris les démarches!
6 mois après j'étais hormoné!

Je laisse le temps aux gens de s'habituer à me parler au masculin! Mais au moins, ils on commencés à m'appeler par mon prénom choisi et, savent déjà ce qui s'en vient! Pour moi, le dire avant d’entamer le tout, me semblais la solution la plus simple pour tous!

Alors oui, le coming-out peut-être très facile pour certain! J'en suis la preuve vivante!

Publicité

MessagePosté le: 29/12/2013 13:42:45    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

kasika
grand papillon

Suivi psy: Oui
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 29/12/2013 15:03:02    Sujet du message: Sortir du garde-robe avant les hormones! Répondre en citant Back to top

Le mien aussi a été assez simple. J'ai mon post sur ce forum a ce sujet justement.

c'est la qu'on ce dit pquoi on ne la pas fait plus tot :p

EmilieNico
oeuf

MessagePosté le: 29/12/2013 16:34:26    Sujet du message: Sortir du garde-robe avant les hormones! Répondre en citant Back to top

Tu es radical il me semble félicitation à toi

minoujill
petite chenille

MessagePosté le: 29/12/2013 16:48:10    Sujet du message: Sortir du garde-robe avant les hormones! Répondre en citant Back to top

J'ai vu ton post Kasika! content que ce soit bien passé pour toi!
Emilienico: Radical? Parfois! J'aimerais l’être dans toute les sphères de la vie que je rencontre. Mais certaines choses sont assez simples pour passer par là!

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 29/12/2013 19:20:01    Sujet du message: Sortir du garde-robe avant les hormones! Répondre en citant Back to top

Les miens aussi furent assez simple, mais il semble que je n'ai pas les meme pouvoirs de persuasion, sinon mes parents l'aurait bien prit =p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson