D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

R-V post-op hystérectomie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 02/01/2014 23:03:21    Sujet du message: R-V post-op hystérectomie Répondre en citant Back to top

Juste une petite question pour ceux qui ont eu leur hystérectomie.

Est-ce que vous avez eu à subir un examen gyneco d'une quelconque nature lors du rendez-vous post-op?

Publicité

MessagePosté le: 02/01/2014 23:03:21    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 03/01/2014 09:47:43    Sujet du message: R-V post-op hystérectomie Répondre en citant Back to top

Non, il m'a juste palpé le ventre, posé quelques questions (genre si j'avais des douleurs, saignements) et il a checké la cicatrice. Voilà!

Sauf que l'infirmière qui m'a guidé au rendez-vous m'a fait peur, elle m'installe dans une tite salle, me dit:"Mettez-vous à l'aise" et ferme le rideau. Mais non, Dr Bélisle m'a dit que ça valait pas la peine vu que j'avais plus rien.

Visiter le site web du posteur
lenouvelhomme
papillon

MessagePosté le: 03/01/2014 11:36:35    Sujet du message: R-V post-op hystérectomie Répondre en citant Back to top

À vrai dire, je ne me rappelle plus de ce que le chirurgien a fait au post-op. Mais je me souviens qu'il n'y a pas eu d'examen gynéco. Ni avant l'opération, en fait.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 03/01/2014 13:52:01    Sujet du message: R-V post-op hystérectomie Répondre en citant Back to top

Rassurant qu'il n'y en ait pas de prévu. Je crois que je vais quand même m'attendre au pire vu que je n'ai eu que des mauvaises surprises.

epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 03/01/2014 22:42:53    Sujet du message: R-V post-op hystérectomie Répondre en citant Back to top

Le Dr. Brochu a en effet fait un examen, bien que c'était de très courte durée, pour s'assurer de la guérison.
Je ne peux pas dire s'il fait cela avec chaque patient.

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 14/01/2014 17:10:55    Sujet du message: R-V post-op hystérectomie Répondre en citant Back to top

Le Dr. Brochu m'a aussi fait un examen gynéco au rendez-vous post-op, ce que je ne m'attendais pas du tout
Mais il a été compréhensif et ça a été rapide

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 14/01/2014 17:12:32    Sujet du message: R-V post-op hystérectomie Répondre en citant Back to top

Mon dieu, je suis content d'être passé avant vous autres, j'aurais pas survécu à l'examen gynéco! Il fait ça avec le spéculum pour ouvrir et tout ou bien c'est juste un toucher vaginal? (je sais, question intime, mais je pense que ça pourrait être utile de savoir pour les prochains)

Visiter le site web du posteur
Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 14/01/2014 17:18:38    Sujet du message: R-V post-op hystérectomie Répondre en citant Back to top

Il utilise le spéculum, le plus petit modèle qu'il a, et puis ensuite avec les doigts. Je sais pas si ça peut en rassurer certains mais j'étais de ceux qui croyaient ne jamais être capable de recevoir un tel examen, et quoique j'aurais préféré l'éviter, j'ai passé au travers sans trop de difficulté. Et j'ai été très satisfait de l'opération en tant que tel et c'est un médecin qui prends vraiment ces patients à coeur. Mais oui, c'est bien de le savoir d'avance, et non pas la journée du rendez-vous comme moi.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 15/01/2014 20:52:50    Sujet du message: R-V post-op hystérectomie Répondre en citant Back to top

J'ai eu mon rendez-vous post-op. Vu qu'il m'en avait donné un plus rapidement qu'il le fait d'habitude, il m'a dit que ça ne servait à rien de faire un examen aujourd'hui. Je dois retourner le voir dans 6 semaines pour l'examen.

Je suis à des années-lumières d'être à l'aise avec ça. Je lui ai donc demandé une prescription pour un anxiolytique. Sachant que je connais mieux que lui les médicaments qui fonctionnent pour moi et les doses qui ont un effet sur moi, il m'a laissé choisir. Je n'ai pas eu à le "convaincre", je lui ai juste demandé et il a accepté sans problème.

Pour ceux qui iront voir Brochu et qui ne se sentent pas à l'aise avec l'idée de l'examen post-op, vous pourrez toujours lui demander une prescription pour un anxiolytique à prendre le jour du rendez-vous post-op lorsqu'il vous donnera les papiers au moment du congé de l'hôpital. Il était loin d'être fermé à cette idée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson