D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Un pas en avant, deux en arriere.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Hyraelle
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 03/01/2014 16:41:04    Sujet du message: Un pas en avant, deux en arriere. Répondre en citant Back to top

Bonsoir tous,

je viens de recevoir un appel du bureau de l'aide sociale de trois rivières. La demoiselle, m'informe brusquement qu'elle ne pourras plus m'envoyer de chèque au nom de Mélanie, parce que je n'ai fournit aucune preuve légale de l'existence de ce nom, bien sur, elle as pas arreter de me baratiner sur le coté légal, que ce qu'ils avaient fait a québec n'était pas correct et etc...

Moi je suis comme, euh... c'est si dur de m'appelez madame et mélanie pour cette femme qui croit que je crée des identités comme ca au hasard alors que je leur ai fournit mon ancien prénom masculin justement pour respecter le coté légal...

J'en ai marre de me faire niaiser comme ca d'un bord pis de l'autre, je veux que ca change. Des propositions?

edit: j'aurais du mettre ca dans démarche administrative?

Publicité

MessagePosté le: 03/01/2014 16:41:04    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Miss_Stéphanie
grand papillon

Suivi psy: Oui
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 03/01/2014 17:01:57    Sujet du message: Un pas en avant, deux en arriere. Répondre en citant Back to top

Moi à mon humble avis elle exagère tu a fournis ton nom de naissance sa devrais suffire non? et cette femme la est complètement dans le champs si tu veut mon avis qui irai jusqua inventer une fausse identité pour se faire du fun tu ne fait que faire valoir ta véritable identité thats it

kasika
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 03/01/2014 17:02:18    Sujet du message: Un pas en avant, deux en arriere. Répondre en citant Back to top

Ben il va y avoir la loi 35 prochainement non? Où  on va pouvoir faire le changement de nom/genre légal sans chirurgie?

Ca s'en vient!

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 03/01/2014 17:10:02    Sujet du message: Un pas en avant, deux en arriere. Répondre en citant Back to top

J'viens d'envoyer un message similaire ( j'ai légerment expliqué ma situation de femme ) a juripop, voir ce qu'ils me proposent de faire.

L'idéal serait de forcer une cours a me faire mes changements a l'état civil selon les clause de la loi 35 avant qu'elle soi effective, mais ca, ca implique d'aller en cours, et ca, ca coute des frais d'Avocats donc ca doit revenir au meme, je vais attendre de voir ce qu'ils proposent.

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 05/01/2014 23:29:40    Sujet du message: Un pas en avant, deux en arriere. Répondre en citant Back to top

Bah moi j'me suis même pas essayée. C'est juste un chèque alors je m'en fout. Ça vaut pas vraiment la peine de se battre pour ça. C'est pas comme si le nom était utilisé dans un contexte social, comme pour un badge de travailleur ou une carte étudiante...

Et en plus il a le risque de se faire couper et devoir tout recommencer les démarches... et peut-être recevoir une tache au dossier comme possible fraudeur d'identité. Ouch.

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 06/01/2014 13:23:40    Sujet du message: Un pas en avant, deux en arriere. Répondre en citant Back to top

Je veux pas minimiser mais me semble qu'on s'en sacre un peu c'est quoi le nom sur le papier... Tout est a mon ancien nom et ca change absolument rien dans ma vie. J'ai même fais exprès pour pas changer ma photo d'assurance maladie pour que le monde voient un dude au cheveux raser pis comprenne rien ca m'amuse terriblement =P

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 07/01/2014 12:06:07    Sujet du message: Un pas en avant, deux en arriere. Répondre en citant Back to top

Moi on m'a déjà demandé si ma carte de la RAMQ était celle de mon père. Mr. Green

Ça a fait ma journée, mettons.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson