D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Prises de sang avec Dre Rakel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
A
petit papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 09/01/2014 12:28:47    Sujet du message: Prises de sang avec Dre Rakel Répondre en citant Back to top

Est-ce que quelqu'un se souvient des prises de sang que fait faire Dre Rakel, ou mieux encore, a en main un papier de prescription de prise de sang dont elle pourrait m'énumérer les tests ? Je dis "elle" parce que bon, je pense pas qu'elle prescrive exactement les mêmes tests aux gars qu'aux filles.

De ce que j'ai compris, ce que fait faire le Dr Tremblay est plutôt minimal comparé à ce qu'elle demande. Et comme Montréal est à 5 h de route (ou plutôt à 150 $ d'autobus) de chez moi, j'aimerais bien ne pas y aller une fois en "bonus" juste pour me faire prescrire des prises de sang. Et honnêtement, vu la nature inhabituelle de mon cas, j'aimerais vraiment pouvoir tout faire sur place, sans devoir discuter au téléphone ou fonctionner par faxage de pharmacie, du moins pour commencer.

Aussi, est-ce que Dre Rakel donne des instructions particulières concernant les prises de sang ?

Publicité

MessagePosté le: 09/01/2014 12:28:47    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 09/01/2014 13:36:11    Sujet du message: Prises de sang avec Dre Rakel Répondre en citant Back to top

Ben, moi c'est mon psychiatre qui me fait mes prescriptions de prise de sang, car je fini toujours par perdre celle de mon Endo... C'est un simple bilan hormonal, après tout.

J'ai en mains la prescription faite par Brossard.

Estradiol
LH
Prolactine
Testostérone totale.

C'est tout.

A
petit papillon

MessagePosté le: 09/01/2014 14:21:05    Sujet du message: Prises de sang avec Dre Rakel Répondre en citant Back to top

C'est pas mal ce que demande le dr Tremblay aussi. Mais Dre Rakel à ce que j'ai lu semble surveiller un peu plus large que ça, genre enzymes hépatiques et je sais pas quoi d'autre. C'est ce que j'aimerais savoir.

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 09/01/2014 18:01:40    Sujet du message: Prises de sang avec Dre Rakel Répondre en citant Back to top

A, ouais, je me souviens ce que Brossard m'a prescrit était plus compliqué que d'habitude. Il a coché les trucs habituelles mais aussi les trucs sur l'hépatite, sur la foie, la kerotine (quelque chose qui commence par le son k) , le bilan des lipides, cholestérol, tout le kit quasiment et je pense même le truc de calcium et de l'anémie.

A
petit papillon

MessagePosté le: 09/01/2014 18:42:31    Sujet du message: Prises de sang avec Dre Rakel Répondre en citant Back to top

Vous me parlez toutes les deux du Dr Brossard... Est-ce que c'est parce que les deux prescrivent les mêmes choses ?

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 09/01/2014 18:54:13    Sujet du message: Prises de sang avec Dre Rakel Répondre en citant Back to top

A, neeeooon....je dis que pour Brossard c'était inhabituel de prescrire tout ça, alors je te le donne tout ce qu'il m'a prescrit en espérant que Dr Rakel prescrit la même chose. D'habitude il faut juste Estradiol, Prolactine et testostérone...alors que là il m'a coché quasiment toute sur mon papier.

A
petit papillon

MessagePosté le: 09/01/2014 19:15:28    Sujet du message: Prises de sang avec Dre Rakel Répondre en citant Back to top

Oh je vois. Merci. J'espère avoir une réponse d'une patiente de Dre Rakel quand même.

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 09/01/2014 19:23:02    Sujet du message: Prises de sang avec Dre Rakel Répondre en citant Back to top

Pourquoi ne pas juste appeler le bureau de l'endo en disant que tu as un rendez-vous de prévu mais vu la distance tu préfèrerais arriver avec déjà les résultats en main mais tu as besoin de savoir ce qu'elle veut comme prise de sang?

Je dis ça, je dis rien...

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/01/2014 19:48:44    Sujet du message: Prises de sang avec Dre Rakel Répondre en citant Back to top

Ava a écrit:
A, ouais, je me souviens ce que Brossard m'a prescrit était plus compliqué que d'habitude. Il a coché les trucs habituelles mais aussi les trucs sur l'hépatite, sur la foie, la kerotine (quelque chose qui commence par le son k) , le bilan des lipides, cholestérol, tout le kit quasiment et je pense même le truc de calcium et de l'anémie.

Kerotine, je pense qu'il as dit créatinine, c'est pour les reins. Il t'a fait passer un bilan de santé complet. c'est utile.

MaudeB
grande chenille

MessagePosté le: 09/01/2014 21:02:55    Sujet du message: Prises de sang avec Dre Rakel Répondre en citant Back to top

J'ai mon papier de prise de sang sous les yeux pour la prochaine et ça dit:
- Bilan lipidique complet (cholestérol)
- Glycémie à jeûn
- Hb glyquée
- Créatinine
- Électrolytes (Na, K, CL)
- AST
- ALT
- LDH
- Phosphatase Alcaline
- GGT
- Bilirubine
- Calcium total et ionisé
- TSH (thyroïde)
- Testosérone totale et biodisponible
- Oestradiol
- FSC + diff. leuco.
- Urine
- Prolactine
- FSH
- LH
- Progestérone

Ça couvre pas mal tout le spectrum et j'espère que ça peut t'aider. Bonne chance !

Visiter le site web du posteur
A
petit papillon

MessagePosté le: 10/01/2014 00:07:43    Sujet du message: Prises de sang avec Dre Rakel Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
Pourquoi ne pas juste appeler le bureau de l'endo en disant que tu as un rendez-vous de prévu mais vu la distance tu préfèrerais arriver avec déjà les résultats en main mais tu as besoin de savoir ce qu'elle veut comme prise de sang?

Je dis ça, je dis rien...

Je sais pas, j'ai comme eu un genre de certitude qu'ils voudraient pas, qu'ils diraient que je devrais voir ça avec elle. Ou qu'ils diraient que mes dernières suffiraient. Je sais pas. Mais en fait maintenant que t'en parles, c'est vrai que c'est pas con du tout.

MaudeB: Ah ouais, c'est vrai que c'est vraiment complet... Est-ce que c'est parce que t'avais pas de suivi médical avant ? Ou est-ce que tu as des problématiques spécifiques ou des risques connus ?

Dernière édition par A le 10/01/2014 00:14:30; édité 1 fois

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 10/01/2014 00:13:22    Sujet du message: Prises de sang avec Dre Rakel Répondre en citant Back to top

La PIRE réponse que tu peux avoir c'est non. La meilleur: ils t'envoient une prescription avec les prises de sang à passer.

Mais si tu n'essaies même pas, c'est sûr que c'est non.

A
petit papillon

MessagePosté le: 10/01/2014 00:36:21    Sujet du message: Prises de sang avec Dre Rakel Répondre en citant Back to top

Bon point, bon point.

MaudeB
grande chenille

MessagePosté le: 10/01/2014 01:04:17    Sujet du message: Prises de sang avec Dre Rakel Répondre en citant Back to top

A,

J'ai effectivement des problèmes médicaux mais ils ne sont pas "mesurés" par la prise de sang. Mon doc est seulement très spécifique et en veut plus que moins. Mais c'est correct et tout est sensé dans ce qu'il demande. Un vrai pro. Généraliste en plus... C'est moi qui lui ai suggérée LH et FSH car ce sont deux bons barèmes pour savoir si ton corps a assez ou trop d'hormones.

Mon doc a toujours demandé "la totale" depuis 10 ans qu'il me suit. J'ai un excellent taux de cholestérol et ma glycémie est top shape mais ça ne l'empêche pas de la demander à chaque fois. Ça ne coûte pas plus cher. D'après-moi si tu va dans une clinique sans rendez-vous et que tu explique ton cas avec la liste que je t'ai donnée et demande celle-ci au doc en lui expliquant que c'est pour un endo à Montréal, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Mais attends-toi à des questions "weird" concernant LH, FSH, Oestradiol et Prolactine... Testo ça va mais insiste pour la totale ET la biodisponible....

Bonne chance !

Dernière édition par MaudeB le 10/01/2014 01:10:03; édité 1 fois

Visiter le site web du posteur
Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/01/2014 01:06:29    Sujet du message: Prises de sang avec Dre Rakel Répondre en citant Back to top

TSH aussi est utile pour ceux ayant un probleme de surpoids ou de sous-poids.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson