D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming out au travail
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Soune
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/01/2014 20:08:17    Sujet du message: Coming out au travail Répondre en citant Back to top

Très contente pour toi Mamu! Enfin pour 2 de tes emplois

Publicité

MessagePosté le: 30/01/2014 20:08:17    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

M-M.
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/03/2014 13:40:33    Sujet du message: Coming out au travail Répondre en citant Back to top

Bon, je remonte mon vieux post!

J'avais pas envisagé cette situation initialement, ça m'a pris au dépourvu hier soir... on a des nouveaux moniteurs remplaçants (les "volants" qui vont dans tous les centres"). Hier, je travaillais avec l'une d'entre eux. Moi, d'emblée, j'ai dit que j'étais Manu, je parlais de moi au masculin. La fille devait donc penser, quand elle a su mon âge, que j'avais juste l'air très jeune et imberbe... Mais les ados, au centre, savent que je suis trans. Enfin, presque tous. Et ils posent des questions sur ma transition, sur mon évolution et tout. Je suis rendu à mon nouveau centre, celui qui est full ouvert d'esprit. Les jeunes ont vraiment très bien intégré ma situation. Mais là, devant cette collègue, eux me demandaient si j'avais réussi à faire mon injection moi-même, parlaient de cette fameuse soirée l'automne dernier où ils cherchaient à savoir si oui ou non j'étais lesbienne (pré-transition, on s'entend), et d'autres calla du même genre. Ma collègue avait l'air un peu perdue, mais n'a pas posé de questions.

Moi par contre, ça me fait me demander: est-ce qu'il faut toujours que j'en parle à tout le monde que je rencontre? T'sais, est-ce que je dois le dire dans les 15 premières minutes? Je peux pas juste me présenter comme gars, point, à ceux dont je ne suis pas proche? Là, la question se pose, parce que je vais en croiser d'autres, des nouveaux collègues, et je vais en voir d'autres, du nouveau monde, ne serait-ce que dans mon prochain programme à l'UQÀM à l'automne... Est-ce que c'est correct si j'attends que l'occasion se présente, en racontant une anecdote mettons? Pis que si la question se pose, je réponds, je n'ai pas l'intention de me cacher... mais que sinon je ne le dise pas d'emblée sauf si ça sert une discussion?

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 30/03/2014 14:12:45    Sujet du message: Coming out au travail Répondre en citant Back to top

(Je m,excuse d'avance si j'ai pas les idées claires, je suis théoriquement en train de faire un rapport de Chimie)

On est tous différents en fait, tu y vas selon ce que tu sens. Là c'est sûr qu'avec des ados, un secret reste pas secret longtemps... Mais dans la vie de tous les jours, genre avec tes nouveaux collègues à l'UQAM, ça risque pas de venir sur le tapis souvent. Une chose est sûre, tu as pas à te présenter en disant:"Salut, c'est Manu! Je suis trans!".

Je peux parler pour moi, quand j'ai commencé l'Université, j'étais à 6 mois et demi de testo, donc passing correct. La première personne à qui je l'ai dit c'était en janvier. Donc ça laisse un bon bout de temps! Les histoires trans viennent rarement sur le sujet disons. Il y a une de mes anciennes colloques avec qui j'ai vécu 2 ans et elle le sait même pas, ça a juste pas adonné (et sa réaction me fait peur ). La plpart des mes collègues d'école ont appris que j'étais trand en 4ème année, et juste parce que j'ai fait un coming out public à la journée retour de stage.

Dans quelques mois, avec l'évolution du passing, tu vas pouvoir te présenter comme gars et il y a personne qui va questionner ça. C'est pas une affaire de cacher, c'est juste que c'est pas un truc qui vient sur le sujet souvent, c'est tout. Et puis c'est bien rare que les gens devinent.

Bon courage avec les nouveaux moniteurs, c'est vrai que c'est poche de se faire outer de même

Visiter le site web du posteur
M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 30/03/2014 14:27:49    Sujet du message: Coming out au travail Répondre en citant Back to top

Je vais justement être à 6 mois de testo à la rentrée ( quelle surprise! Nos dates anniversaires sont plutôt proches ;p), et puisque je ne commence pas dans mon programme tout de suite, ça va être chill. Les collègues, c'est pas tant que ça me dérange qu'ils le sachent, je sais juste pas comment le dealer, quand le dire et pas le dire. Ça va venir avec le temps je présume, comme avec mes coming outs de lesbienne à l'époque ...

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 30/03/2014 18:25:42    Sujet du message: Coming out au travail Répondre en citant Back to top

C'est même moins pire que les coming out de lesbienne je te dirais. Tsé, quand t'as une blonde pis tout, tout le monde sais que tu es lesbienne c'est pas long. Le fait que tu es trans, à moins que la personne te fouille dans les culottes ou regarde des photos de toi plus jeune, tu as moins l'occasion d'en parler.

Bref, ne t'inquiète pas, ça va bien aller Okay

(et puis je vais toujours me rappeler de la date approximative de ton anniversaire de T: moi pendant les jeux de Vancouver, toi pendant ceux de Sochi Mr. Green )

Visiter le site web du posteur
Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 11/04/2014 09:44:24    Sujet du message: Coming out au travail Répondre en citant Back to top

Sincèrement, tu le dis à qui t veux au risque de répéter ce que vous venez de dire c'est juste que c'est vrai :P tu le dis quand t'es à l'aise et si tu ne le dis pas c'est pas plus grave que ça les gens ont pas à tous savoir. C'est sur que à ta job c'est autre chose puisque les jeunes te posent beaucoup de questions. Je crois que à la longue tu vas finir par trouver ce qui te rend plus à l'aise dans cette situation là, alors bonne chance

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 21/05/2014 08:28:03    Sujet du message: Coming out au travail Répondre en citant Back to top

Je suis honnêtement un peu déçu: je parlais de comment ma transition a été annoncée, expliquée et accueillie auprès de mes collègues avec l'une d'entre eux, suite à une réunion où elle a suggéré de faire venir le GRIS Montréal au centre. Certains autres moniteurs ont souligné que notre superviseure n'a pas réellement aidé dans le processus. Qu'il y aurait dû y avoir une séance d'informations, une rencontre, quelque chose. Un plan d'action de comment en parler aux ados. Parce que ce weekend, je suis allé remplacer au centre où j'étais avant Noël, et j'ai réalisé que les ados n'étaient toujours pas informés, ça a été akward... j'arrive là avec mon début de barbe et ma voix de mue, ils étaient sceptiques.

Dans un autre ordre d'idée, à ma nouvelle job au camp de jours, y'a eu zéro question sur ma double identité dans tout le processus de sélection. L'équipe de direction a dû se passer le mot car même quand je donnais mes cartes de 1ers soins et autres (au nom légal...), ils n'ont pas questionné. La seule fois où ça a été abordé, c'est quand j'ai montré mon permis de conduire pour la vérification des antécédents judiciaires, la responsable qui a vérifié mon identité m'a demandé très poliment (et discrètement) mon degré de confort avec la "situation", savoir si c'était un secret ou s'ils devaient faire une annonce aux collègues ou quoi. J'ai dit que j'étais à l'aise d'en parler avec les collègues (de toute façon, ils vont finir par s'en rendre compte, vu le swimsuit binder qui binde pas, à la piscine...), mais que je ne tenais pas nécessairement à ce que les enfants le sachent. C'est cool de voir qu'ils n'en font pas de cas. Je me sens bien!

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 21/05/2014 11:17:47    Sujet du message: Coming out au travail Répondre en citant Back to top

Ça fait ça Manu, t'aurais trouvé l'été long en mosus si non.
Bonne chance pour la suite.

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 24/06/2014 17:15:16    Sujet du message: Coming out au travail Répondre en citant Back to top

J'ai finalement, lors de la formation de début d'été, ce weekend, décidé de parler de ma situation très sommairement à l'équipe de moniteurs de camp. Je sais que ce n'était pas obligé. Que ça ne les regarde pas. Mais...puisque j'aurai ma mastec juste en octobre et donc des complications en piscine cet été, et que plusieurs collègues sont rendus des amis Facebook et que je parle assez souvent d'où j'en suis rendu sur mon mur, je trouvais ça plus simple. En plus, ça commençait à circuler un peu, y'a des gens qui m'ont replacé (genre une fille qui était dans mon année au secondaire mais à qui je ne parlais pas vraiment, et des gens qui travaillaient à mon ancien camp quand j'y étais en tant que fille...) et d'autres qui l'ont su un peu boboche par moi (genre la fille qui organise l'initiation des nouveaux à qui je demande s'ils ont l'intention de nous beurrer parce que je ne tiens pas à scrapper un binder...).

Il n'y a pas eu de vagues. 2-3 m'ont demandé mon ancien nom. Ça m'a mis un peu mal à l'aise, ils n'ont pas vraiment à le savoir. La plupart de ceux qui ont commenté ont dit qu'ils ne l'auraient jamais su, que ça ne paraît pas du tout que je ne suis pas né gars. Même que ceux qui m'avaient ajouté sur Facebook n'ont pas allumé avec mes photos d'évolution de testo que je poste chaque mois! N'empêche, rendu à la piscine, ça aurait probablement parlé un peu plus, donc je préférais prévenir...et les aviser que les enfants n'ont pas à le savoir, question qu'ils n'en parlent pas devant eux.

Mais jusqu'ici, je n'ai pas entendu de commentaires négatifs ni rien. Donc c'est une bonne chose. J'ai moi-même lâché quelques calls un peu spaces sans trop y penser (genre «oui je peux jouer le rôle d'Elsa dans le sketch de vendredi, j'ai une perruque blonde et ma robe de bal fera l'affaire»), qui ont un peu surpris mes collègues, mais... tout ce passe bien, et pour le reste, je suis un gars à 100% pour eux! Which is cool!

Nadia
petite chenille

MessagePosté le: 30/06/2014 16:12:28    Sujet du message: Coming out au travail Répondre en citant Back to top

Contente qu ça aille bien pour toi. Je redoute le moment ou j'aurais à le dire au travail. Je sais que ça risque d'être dans plusieurs mois mais quand même. J'en suis juste à mon comming out. Je travaille dans des bureaux avec plus de 100 personnes. Dison que je vais être le centre d'intérêt pendant deux bonnes semaine . C'est pas grave, ça va quand même être moins dur que de faire semblant d'être un gars.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson