D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Intra-musculaire VS Sous-cutané
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Sam
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 12/01/2014 19:31:22    Sujet du message: Intra-musculaire VS Sous-cutané Répondre en citant Back to top

Salut,

J’ai dernièrement passé de Intramusculaire à Sous-cutanée.
J’ai décidé de changer ma manière d’injection à la base parce que n’étant pas capable de faire mes injections intra seul et n’ayant pas ma blonde cette semaine-là avec moi, il a fallu que je le fasse moi-même.

Pour vous faire un petit topo :

Sous-cutanée
Avantage :
Je peux les faire moi-même
Moins de risque que je me blesser (pas dans le muscle)
Pas de douleur dans le muscle par la suite
Inconvénient :
Je dois changer l’aiguille entre le prélèvement de la testo et l’injection (de 18G -21G à 25G)
Bosse et démangeaison à l’endroit où je me pique pendant quelques jours (j’ai essayé le ventre et la cuisse)
Changement d’humeur (voir plus bas pour l’explication)

Intramusculaire
Avantage :
Une seule aiguille 21G ou 22G
Inconvénient :
Légère douleur dans le muscle quelques jours suivant l’injection
Parfois quelques saignements (minime)

J’ai été 1 mois et demi, sois 6 injections, en Sous-cutané, par la suite j’ai décidé de revenir en Intramusculaire.

Dès la première semaine en Sous-cutanée j’ai remarqué un changement dans mon humeur. Je n’étais pas de mauvaise humeur, mais je ne voulais juste pas être de bonne humeur et je feelais croche, je commençais même à me dire qu’il fallait que j’aille voir un psychologue parce que ça ne pouvait plus continuer comme ça. C’est ma blonde qui m’a fait remarquer que j’avais toujours l’air bête depuis 1 mois (elle m’a dit cela durant le temps de fête) et ça m’a fait allumer sur mon changement d’injection. Même ma mère m’a demandé si quelque chose n’allait pas.

Je suis retourné en Intra depuis 1 semaine maintenant et tout c’est replacé, mon humeur est redevenu comme avant.

Pour vous expliquer un peu mon humeur :

-Dès que quelqu’un me parlais ça me faisais chier
-J’étais très irritable
-Tout allait mal (enfin d’après moi)
-À la fin je n’étais plus capable de m’endormir tellement je pensais.
-Je m’en allais lentement, mais surement vers une dépression (d’après moi)
-J’avais le goût de rien
-J’en oublie surement, mais en gros ce n’était pas beau à voir, j’ai eu la plus grosse engueulade avec ma blonde en 3 ans.

Si j'oublie des choses dans les avantages ou inconvénient, dites moi les je vais les ajouter.

Publicité

MessagePosté le: 12/01/2014 19:31:22    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 12/01/2014 21:25:19    Sujet du message: Intra-musculaire VS Sous-cutané Répondre en citant Back to top

La grande différence est surtout que le produit se diffuse et disparaît plus rapidement en sous-cutané. Normalement, il faut donc injecter plus souvent et en petite quantité (genre toutes les semaines), alors qu'en intramusculaire c'est aux deux semaines.

Sinon, pour éviter la bosse et les douleurs en sous-cutané, du dois bien masser la zone d'injection après ton injection.

Merci pour ton témoignage!

Visiter le site web du posteur
Sam
grand papillon

MessagePosté le: 12/01/2014 22:00:34    Sujet du message: Intra-musculaire VS Sous-cutané Répondre en citant Back to top

que ce soit en Intra ou en Sous-cutanée je me piquais à toute les semaines avec .45 de delatestryl . Pour la bosse je massais 1 minutes après l'injection, mais ça n'a pas changé grand chose

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 12/01/2014 22:37:58    Sujet du message: Intra-musculaire VS Sous-cutané Répondre en citant Back to top

0.45 en sous-cutané toutes les semaines, ça m'apparaît beaucoup, c'est peut-être pour ça tes sautes d'humeur. C'est bizarre quand même toutes les semaines en intra musculaire, tu es le premier que j'entend dire ça. L'important c'est que ça marche!

Visiter le site web du posteur
Sam
grand papillon

MessagePosté le: 12/01/2014 23:25:31    Sujet du message: Intra-musculaire VS Sous-cutané Répondre en citant Back to top

Je demanderais à mon endo quand je la verrai, pour la quantité en Sous-cutanée. Lorsque je lui avait demandé si je pouvais la prendre en sous-cutanée elle avait seulement l'aire de me parler de changer les aiguilles . En tout cas, quand je saurais je metterai mon post a jour

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 12/01/2014 23:28:55    Sujet du message: Intra-musculaire VS Sous-cutané Répondre en citant Back to top

La dose standard en sous-cutané est de 0.25, alors en effet c'était très possiblement la dose le problème! Parce que attaboy, 0.45 c'est vraiment beaucoup pour ce produit. Les doses trop élevées expliqueraient tes effets négatifs, c'est du 'roid rage! Comme les culturistes qui s'injectent justement des suppléments de testo et qui virent pathologiquement violents.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 12/01/2014 23:36:01    Sujet du message: Intra-musculaire VS Sous-cutané Répondre en citant Back to top

Il n'y a pas de "dose standard", tout dépend de la personne. Les endo commencent à 0.25 parce que, pour bien des gens, la dose est suffisante. Dans d'autres cas, des doses plus élevées ou plus faibles peuvent être nécessaires.

Personnellement, je suis à 0.5 ml de delatestryl en sous-cutané chaque semaine, avec des taux sanguins tout à fait normaux.

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 12/01/2014 23:52:08    Sujet du message: Intra-musculaire VS Sous-cutané Répondre en citant Back to top

J'utilisais surtout comme comparaison, mais si ca varie autant alors même à cet ordre c'est pas valide alors on va mettre un gros stamp [VOID] sur cette partie là lmao. Mais ouais en gros le but de mon post était juste de dire qu'en effet, demande à ton endo Sam, car ce que tu décris semble être l'effet d'une surdose, alors si autrement le sous-cutané était plus avantageux, c'est possiblement quelque chose qui pourrait être ajusté.

Si tu contactes ton endo à ce sujet donnes-nous des nouvelles, j'suis vraiment curieux de savoir les probables différences entre les modes d'administration!

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 13/01/2014 00:22:22    Sujet du message: Intra-musculaire VS Sous-cutané Répondre en citant Back to top

En fait c'était plus dans le sens où les doses sont en fonction de chaque individu. Le tout doit être ajusté en fonction des taux ET du "confort" avec la dose.

Peux-être peux-tu voir avec ton endo si tu peux faire des prises de sang après l'avoir fait en intramusculaire et une autre fois après l'avoir fait en sous-cutané pour voir si les taux différent selon la méthode d'injection et ainsi pouvoir ajuster la dose si tu veux être en mesure de le faire en sous-cutané.

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 13/01/2014 00:25:04    Sujet du message: Intra-musculaire VS Sous-cutané Répondre en citant Back to top

Sam a écrit:

Inconvénient :
Je dois changer l’aiguille entre le prélèvement de la testo et l’injection (de 18G -21G à 25G)

C'est bizarre, plusieurs semblent devoir changer leur aiguille entre le prélèvement et l'injection, moi Btossard m'avaot prescrit en sous-cutané et une seule aiguille pour prélever/injecter, soit du 25G. Même chose pour mon copain. Pourtant la plupart des ftm que je connais ont été suivi par lui et ça semble être différent d'une personne à l'autre.

Merci pour ton post, je pensais vraiment pas qu'il y avait une grosse différence des effets hormonaux selon le type d'injection. Si tu étais plus irritable en sous-cutané, c'est surement pour la raison que djgab disait, le produit se diffuse plus rapidement.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 13/01/2014 00:29:51    Sujet du message: Intra-musculaire VS Sous-cutané Répondre en citant Back to top

Certains demandent d'utiliser 2 aiguilles, une plus grosse pour prélever et une plus petite pour injecter, pour que ce soir plus facile d'aspirer le produit.

Lorsque j'ai commencé les injections, j'étais à 0.25 ml. Aspirer avec la 25g, ça allait. Rendu à 0.5 ml, c'est moins long pour moi de changer d'aiguille que d'aspirer avec la 25g. Le fait aussi d'aspirer avec une aiguille différente laisse l'aiguille pour l'injection totalement stérile et intacte.

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 13/01/2014 00:36:07    Sujet du message: Intra-musculaire VS Sous-cutané Répondre en citant Back to top

J'me suis fait refiler des aiguilles plus grosses pour aspirer aussi, mais j'ose pas trop les utiliser, j'avais l'inquiétude que ca endommage le "nipple" de cayoutch de ma bouteille de Depo trop rapidement, s'tu valide comme inquiétude?

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 13/01/2014 00:52:57    Sujet du message: Intra-musculaire VS Sous-cutané Répondre en citant Back to top

EternalScout a écrit:
J'me suis fait refiler des aiguilles plus grosses pour aspirer aussi, mais j'ose pas trop les utiliser, j'avais l'inquiétude que ca endommage le "nipple" de cayoutch de ma bouteille de Depo trop rapidement, s'tu valide comme inquiétude?

C'est pas comme si l'aiguille avait un pouce de diamètre de plus non plus...

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 13/01/2014 00:58:31    Sujet du message: Intra-musculaire VS Sous-cutané Répondre en citant Back to top

non mais à force de répétition, surtout. c'est pas genre "wehhh ca va virer passoire pis couler" autant que j'voulais pas risquer d'éventuellement compromettre la stérilité du produit.

un bref apperçu privilégié de mes attentes envers moi-même de pas foirer d'une manière ou d'une autre lmao

Sam
grand papillon

MessagePosté le: 13/01/2014 01:18:47    Sujet du message: Intra-musculaire VS Sous-cutané Répondre en citant Back to top

Je suis pas sur de vouloir retenter l’expérience du sous-cutanée avec la même dose, mais en même temps ça serais interressant de comparer les résultats. Je pourrais essayer 2 semaines sous-cutanée et faire test sanguin un vendredi et ensuite 2 semaines intra et refaire des test sanguins un vendredi... Je vous reviens avec ça d'ici un mois ou deux le temps d'avoir des infos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson