D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Peur des aiguilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Evan
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 14/01/2014 19:56:14    Sujet du message: Peur des aiguilles Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Je suis sur que je suis pas le seul FtM qui est dans cette situation.

Voilà, j'ai peur des aiguilles. Je dirais pas que c'est au point d'être une phobie, mais c'est assez pour compromettre mon hormonothérapie. À cause de ça, je suis incapable de faire mes propres injections, je n'arrive même pas a approcher l'aiguille à moins de 5mm de ma peau, j'ai comme un blocage à ce moment là, comme si une barrière m'empêchait d'aller plus loin et de me piquer. De ce fait, je dépend toujours d'une autre personne pour mes injections: normalement c'est mon copain qui me les fait mais il n'est pas toujours là, comme présentement il ne sera pas là avant vendredi, et mon injection aurait du se faire lundi (j'avais complètement oublié de toute façon, parce que je travaillais de nuit). Donc je suis pris pour me trouver une autre personne pour m'aider, un ami a accepté, une chance qu'il est là.

C'est vraiment chiant de ne pas pouvoir être autonome dans son traitement à cause de ce sentiment. Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont dû passer par cette étape et qui ont pu la surmonter?

Publicité

MessagePosté le: 14/01/2014 19:56:14    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 14/01/2014 20:21:01    Sujet du message: Peur des aiguilles Répondre en citant Back to top

Effectivement, tu n'es pas le seul. Personnellement les injections ne me causent aucun problème, mais plusieurs ont abordés le sujet dans leur sujet d'hormonotherapie respectif.

Si les injections sont une barrière que tu n'arrives vraiment pas à surmonter, tu as toujours l'option de te tourner vers le gel

Lukas
grand papillon

MessagePosté le: 15/01/2014 01:41:13    Sujet du message: Peur des aiguilles Répondre en citant Back to top

Ouai je fais face avec ce problème. Pour le résoudre, j'ai appelé le centre CLSC proche de chez moi dans le bloc ambulatoire et j'Ai demandé un rendez-vous avec une infirmière. Cette dernière m'inmjecte ma doses à tout les jeudi. Comme ça, pour l'instant je dépend d'elle. Quand je vais être en appart, ca va etre ma blonde qui va le faire et quand elle sera pas la, j'irai au CLSC le plus proche.

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 15/01/2014 20:26:55    Sujet du message: Peur des aiguilles Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
Tu as toujours l'option de te tourner vers le gel

Ouais, exactement ce que mon chum m'a dit mais bon, je trouve pas que cette méthode ait l'air vraiment pratique, en plus, ça coûte cher

@Lukas ouais j'imagine que les CLSC sont toujours une option de dernier recours, j'vais garder ça en tête

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 15/01/2014 20:39:02    Sujet du message: Peur des aiguilles Répondre en citant Back to top

Le gel est couvert par l'assurance médicament, tout comme les injections.

Sinon, tu peux voir avec l'endo pour l'option des timbres transdermiques. J'ai rarement entendu parler des gens qui utilisent les timbres pour la testo, mais ils existent. Le nom du médicament c'est Androderm. Ils sont disponibles au Québec et couverts par l'assurance-médicament.

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 15/01/2014 23:21:58    Sujet du message: Peur des aiguilles Répondre en citant Back to top

Est-ce que par assurance-médicament tu parles de la RAMQ ou d'une autre assurance?

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 15/01/2014 23:24:41    Sujet du message: Peur des aiguilles Répondre en citant Back to top

RAMQ

La liste des médicaments couverts est disponible sur leur site, il y a aussi la liste des médicaments d'exceptions avec les codes et les critères d'admissibilité.

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 16/01/2014 07:54:33    Sujet du message: Peur des aiguilles Répondre en citant Back to top

Est-ce qu'il y a moyen de me faire rembourser les prescriptions de delatestryl que j'ai été chercher depuis le début?

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 16/01/2014 10:38:04    Sujet du message: Peur des aiguilles Répondre en citant Back to top

Qu'est-ce que tu veux dire par "rembourser"?

Avec l'assurance-médicament de la RAMQ tu payes quand même une partie des médicaments, jusqu'à concurrence d'environ 83$ par mois. Il y a un petit calcul disponible sur leur site pour savoir combien tu as à payer pour tes médicaments.

Si, quand tu vas à la pharmacie, le pharmacien te demande ta carte d'assurance-maladie, alors il passe déjà tes médicaments sur la RAMQ.

Si tu as payé ton delatestryl sans qu'il passe sur une quelconque assurance, je ne sais pas comment tu peux faire passer des prescription antérieures sur la RAMQ.

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 16/01/2014 11:05:50    Sujet du message: Peur des aiguilles Répondre en citant Back to top

En fait, il est possible qu'il n'aie simplement pas d'assurance en ce moment, même si techniquement c'est sensé être "obligatoire". J'ai déjà été dans cette situation, entre deux régimes d'assurance privée. Voici le lien pour s'inscrire au régime publique. Je ne pense pas que tu peux faire une demande de remboursement pour tes médicaments déjà payés immédiatement, mais gardes tes reçus et tu devrais être capable d'avoir un retour en faisant ta déclaration d'impôts.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson