D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mastéctomie de Lukas
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Lukas
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 16/01/2014 02:56:38    Sujet du message: Mastéctomie de Lukas Répondre en citant Back to top

Eh ouuiiiii !!!
J'avais si hâte d'écrire ce message et c'Est le teeeeemps !

Eh oui. Aujourd'hui le 15 janvier (okay c'était hier maintenant.) J'ai été voir Dr. Brossard pour mon contrôle d'hormone pour mes 3 mois. Je lui ai demandé le dernier papier qui complétait ma demande pour l'opération de la mastectomie. Je suis sorti de son bureau avec la lettre en main. Bien trop énervé d'avoir enfin tous les papiers nécessaires, je me rends au bureau de la GRS qui était dans mon chemin du retour vers la maison.

Rendu là-bas, la secrétaire me dit que mon dossier est complet et elle m'a même céduler un rendez-vous avec Docteur Bélanger le 28 janvier à 2h30 pm ! Déjà ! Omg ! Ça arrive et je capote haha. D'ailleurs pour le formulaire, j'ai faits la demande par courriel si je pouvais avoir le document en avance, vu que je ramassais le matériel nécessaire à la demande et le lendemain, elle m'a répondu en joignant le questionnaire via le message.

Voici une petite récapitulation de mon cheminement pour avoir mes lettres (le total inscrit est juste le prix de la lettre).

- 1er lettre psychologue: j'ai rencontré Madame Nicole Marek en mai dernier (2013). total: 52 $ (la lettre pour les hormones + Mastéctomie)

- 2ième Lettre pyschologue: J'ai fais la rencontre de Gilbert Talbot en novembre 2013. Total: 150 $ (inclus tous les chirurgies)

- Lettre du médecin général: J'ai pris rendez-vous avec mon médecin de famille qui me supporte dans mes démarches. Total: 0$

- Endocrinologue: L'endo que je vois est Dr. Jean Hugues Brossard. Total: 40$

Du coup, j'ai un bon 50$ à rajouter à tout ça pour l'ouverture de mon dossier à la GRS.

Quand même, le rendez-vous est dans moins de 2 semaines, j'ai vraiment hâte d'y retourner !

Publicité

MessagePosté le: 16/01/2014 02:56:38    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

M-M.
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 16/01/2014 03:10:41    Sujet du message: Mastéctomie de Lukas Répondre en citant Back to top

Wow c'est vraiment cool!! mais je suis pas sûr de bien comprendre, t'as eu besoin de juste une lettre qui marchait autant pour les hormones que la mastec pis ça coûtait juste 52$?!? Pis ça, ça n'inclue pas le prix des rencontres right?

Lukas
grand papillon

MessagePosté le: 16/01/2014 03:15:04    Sujet du message: Mastéctomie de Lukas Répondre en citant Back to top

non en fait, elle ma fait deux lettres séparé, mais vu qu'elle l'a fait en même temps, elle ma chargé 52$ pour les deux. Avec Marek, ses rencontres coûtre 110$ (se qui passe sous les assurances de ma mère qui on couvert la moitié du montant total =D)

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 16/01/2014 09:10:22    Sujet du message: Mastéctomie de Lukas Répondre en citant Back to top

Que de bonnes nouvelles Okay J'espère que tu auras une date d'opération rapidement après ton rendez-vous!

Visiter le site web du posteur
Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 16/01/2014 12:24:29    Sujet du message: Mastéctomie de Lukas Répondre en citant Back to top

félicitation Lukas c'est vrai que c'est quand même rapide pour la première rencontre.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Lukas
grand papillon

MessagePosté le: 28/01/2014 18:33:49    Sujet du message: Mastéctomie de Lukas Répondre en citant Back to top

Merci à vous deux huhuh

Aujourd'hui était la journée où que je rencontrais Dr. Bélangé. Je la trouve super-gentille et elle a su "réconforter" ma mère ou du moins la renseigner sur le sujet. Je crois que c'est ma mère qui a posé plus de question vu que je savais pas mal les réponses à cause du forum ici =P

Ça c'est bien déroulé, le plus gênant était de lui montrer ma poitrine, mais c'était bien la dernière fois que je montrais ça à quelqu'un hahah Elle a dit que j'allais avoir une double incision. Bien sûr, elle m'a expliqué les choses à ne pas faire en général, à ce que je devrais m'attendre, un peu le déroulement de l'opération (qui dure 2 heures).

Sinon, c'est pas mal ça, j'étais stressé toute l'avant midi, j'avais bien hâte au rendez-vous. Maintenant, je ne fais qu'attendre l'appel de la clinique pour me dire que la RAMQ à accepter et recevoir une date d'opération ! La tite madame m'a dit que pour la mastectomie ça monte jusqu'en Juin pour des dates de disponibilité, ce qui me convient vu que je ne serai plus à l'école donc je ne risque pas de manquer des cours.

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/01/2014 18:42:17    Sujet du message: Mastéctomie de Lukas Répondre en citant Back to top

ah! un cœur d'une maman, je trouve ça le fun , même touchant de voir une mère qui accompagne son enfant dans se cheminement.

Lukas
grand papillon

MessagePosté le: 28/01/2014 19:41:08    Sujet du message: Mastéctomie de Lukas Répondre en citant Back to top

Elle était supposé de travailler aujourd'hui, mais elle a caller malade juste pour venir avec moi, car elle dit que c'était très important et qu'elle voulait être là. Ça m'a fait chaud au coeur.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 28/01/2014 19:57:01    Sujet du message: Mastéctomie de Lukas Répondre en citant Back to top

Lukas a écrit:
Maintenant, je ne fais qu'attendre l'appel de la clinique pour me dire que la RAMQ à accepter et recevoir une date d'opération !

C'est un courriel qu'ils envoient, donc pas besoin de trop surveiller le téléphone

Sinon ben je suis content pour toi, et c'est cool de voir que ta mère t'accompagne là-dedans!

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 28/01/2014 20:29:48    Sujet du message: Mastéctomie de Lukas Répondre en citant Back to top

Cool Lukas ! Oui c'est super que ta mère ait tenu à t'accompagner.
Bravo à toi, te reste pu rien à faire, juste attendre ! Tu vas voir, ça va passer vite d'ici juin, on est déjà presque février !!!
Bon courage pour la frénésie des courriel que provoque l'attente de la réponse de la RAMQ.

Lukas
grand papillon

MessagePosté le: 28/01/2014 23:55:22    Sujet du message: Mastéctomie de Lukas Répondre en citant Back to top

Merci à vous deux ! Eh ouaip, merci de l'info aussi, j'aurai attendu longtemps devant mon téléphone, au moins je ne vais pas quitter mon courriel jusqu'à temps que j'ai ce fameux message

Ça ma également surpris qu'elle a voulu venir avec moi, pourtant au début elle voulait rien savoir de ma transition. On voit qu'avec le temps, il a également des changements sur le monde qui nous entour. Elle accepte ce que je suis réellement et c'est presque un automatisme pour elle de m'appeler au masculin huhu =P

Et oui Fal, presque Février, ma juste avoir doublement plus hâte que ma session finisse hahaha Toi tu dois stresser, c'est bientôt ton tour !!

Lukas
grand papillon

MessagePosté le: 12/03/2014 02:24:47    Sujet du message: Mastéctomie de Lukas Répondre en citant Back to top

Malheureusement, je n'ai toujours pas reçu de message dans ma boîte courriel. Ça devrais arriver cette semaine ou la semaine prochain, j'ai terriblement hâte ! Depuis, j'ai toujours un onglet avec hotmail d'ouvert lorsque j'utilise mon ordinateur afin de voir rapidement si j'ai un nouveau message qui est entré hehe

Par contre, j'ai une question au gens qui on eu leur mastec. Combien de temps ça vous à prit avant de faire des activités physique post op ? Car j'aimerai apprendre un art martial, mais vu que je risque d'avoir ma mastec prochainement, il ne me serai pas avantageux de commencer de suite.

Merci de votre réponse :P

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 12/03/2014 07:52:49    Sujet du message: Mastéctomie de Lukas Répondre en citant Back to top

J'avais attendu 8 semaines avant de retourner au gym. C'est pas que j'aurais pas été capable, c'était juste par souci de ne pas étirer les cicatrices. Je pense que tu devrais demander à Bélanger quand tu te feras opérer.

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 12/03/2014 12:44:31    Sujet du message: Mastéctomie de Lukas Répondre en citant Back to top

J'ai eu mon rdv 1 mois post op hier et Bélanger m'a dit que je pouvais reprendre toutes activités physique, incluant le yoga (qui comporte beaucoup de posture qui étirent les tissus du corps).
Si tu masse bien les cicatrices et que tu t'hydrates bien, il devrait pas y avoir de problème à mon avis... mais bon, je me sacrifie pour l'expérience haha

Katrina
ouverture du chrysalide

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/03/2014 14:29:49    Sujet du message: Mastéctomie de Lukas Répondre en citant Back to top

super bonne nouvelle pour toi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson