D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Utilisation des fioles Delatestryl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Koalixa
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 17/01/2014 23:10:33    Sujet du message: Utilisation des fioles Delatestryl Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde!

Je suis embêté... J'ai commencé mon traitement hormonal avec le Delatestryl le 30 octobre passé (donc 2013).
Avec Brossard. Quand j'ai commencé ça, on m'avait dit que c'était important d'utiliser une fiole par injection. (On = je ne sais plus qui! Je CROIS que c'était Françoise Susset, confirmé ensuite par Brossard, mais... j'suis vraiment plus sûr!). Pas au complet, je veux dire... Tu prends ce qu'il te faut et ensuite tu jètes le reste, même si ça fait mal au coeur de gaspiller autant. C'était apparement bien important, question stérilité et tout. Donc j'en suis resté avec cette idée... Depuis le début je prend ma dose dans la fiole et le reste bah... c'est gaspillé!

En parlant avec Evan, je lui disais que j'étais stressé parce que ça fait 2 semaines différentes que ma pharmacie demande à Brossard de renouveler ma prescription parce que je suis arrivé au bout. Et la pharmacie ne reçoit aucun renouvellement!! Lui et moi, on l'a eu en même temps... DONC, je lui demande si lui a eu son renouvellement, et il me dit qu'il n'a pas déjà utilisé les 12 bouteilles. Je suis donc vraiment confus! Il me dit donc qu'il utilise une fiole pour plusieurs injections... En lisant ici, je me rend compte que... plusieurs semblent faire ça.

Ce serait logique, parce que si ce n'était pas conseillé, ils devraient fabriquer des plus petites fioles! Et je comprend que niveau stérilisation, je préfère ne pas piquer plus d'une fois mais... Si c'est sans grand risque, je sauverais des ennuis de prescription ET des sous... Haha! ... bref...

Que faites-vous, vous?! Qu'est-ce que votre endo vous a dit?! Je ne sais plus trop quoi faire! -___-''

Il me reste une fiole non-ouverte, et mon prochain rdv avec Brossard est le 26 février. Il me reste donc 5 injections à faire jusqu'à ce que je le vois. Si c'est possible de prendre la même fiole plus d'une fois, je vais être correct au fond... parce que j'ai encore ma dernière et même l'autre d'avant mais... Dites-moi un peu votre utilisation! Svppp!

Merci bien!!

Publicité

MessagePosté le: 17/01/2014 23:10:33    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 17/01/2014 23:29:06    Sujet du message: Utilisation des fioles Delatestryl Répondre en citant Back to top

Les fioles de Delatestryl sont des fioles multi-usage. Si tu respectes la procédure d'asepsie lorsque tu fais ton injection, tu n'es pas supposé avoir de problème de stérilité. Lorsque Brossard m'a prescrit les injections au début, il m'a dit de changer de fiole aux 8 à 10 injections, parce que là le sceau risquait d'être compromis. Le sceau en caoutchouc se referme lorsque tu retires l'aiguille et la stérilité est préservée.

Si tu veux, je peux t'écrire toutes les étapes à faire dans l'ordre pour t'assurer d'une bonne aseptie et de préserver la stérilité du produit.

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 18/01/2014 01:28:37    Sujet du message: Utilisation des fioles Delatestryl Répondre en citant Back to top

j'suis avec Brossard, et quand il m'avait donné ma premiere prescription de Delatestryl en 2012, il me disait qu'il était Conseillé de ne pas utiliser la même fiole au delà de 3 mois, question de, effectivement, stérilité. Bref, utilise la même fiole pendant 3 mois, et jette le reste (parce que, oui, au bout de 3 mois, y'en reste encore facilement pour 2 autres mois environ)

J'avais pas entendu parler du fait qu'il fallait utiliser une bouteille par injection. Wow, c'est vraiment BEAUCOUP de gaspillage (de produit ET d'argent).

D'après moi, t'es mieux, pour toi et ton porte-feuille, de le faire "good old fashion" et d'utiliser une bouteille aux 3 mois. (En plus, t'es un peu assuré d'avoir encore un peu de testo, just in case qu'il t'arrive s'qu'il t'arrive en ce moment... ça m'était arrivé d'avoir besoin d'une nouvelle prescription de la part de Brossard, dernière minute... Heurement qu'il m'en restait pour au delà de 1 mois, parce qu'il n'a pas répondu avant un mois.... Si ma bouteille avait été vide ou inutilisable quand j'avais à contacter Brossard, j'aurais été dans le gros caca mouuuu)

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 18/01/2014 01:34:59    Sujet du message: Utilisation des fioles Delatestryl Répondre en citant Back to top

Je trouve étonnant que tu arrives à utiliser une fiole par semaine. Lorsque je renouvelle mon Delatestryl, j'ai droit à une fiole par mois et mon pharmacien refuse de me la servir si j'y vais au bout de 3 semaines.

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 18/01/2014 10:19:55    Sujet du message: Utilisation des fioles Delatestryl Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
Je trouve étonnant que tu arrives à utiliser une fiole par semaine. Lorsque je renouvelle mon Delatestryl, j'ai droit à une fiole par mois et mon pharmacien refuse de me la servir si j'y vais au bout de 3 semaines.

C'est comme Gbrl, je me suis déjà chicané avec mon pharmacien qui voulait pas me renouveler ma fiole trop vite, alors je trouve ça surprenant qu'ils t'aient laissé prendre une fiole par semaine. Tu dois changer d'aiguille et de seringues chaque semaine, mais pas de fiole. Tu as peut-être lu ça sur des forums français: chez eux, l'androtardyl n'est pas vendu en fiole multi-usage, c'est une ampoule par injection.

Dans mon cas, on m'a dit une fiole par 2 mois, donc je dois changer après 8-9 injections environ. C'est même écrit sur le papier que je reçois avec la pharmacie: stérile 2 mois après ouverture.

Pour ton renouvellement, tu n'auras pas le choix d'appeler Brossard ou d'aller voir un médecin généraliste qui va accepter de te refaire une nouvelle prescription. Sauf que là, vu qu'il te reste juste 5 injection, tu peux utiliser la même fiole sans danger d'ici ton rendez-vous, alors tu es correct.

Visiter le site web du posteur
Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 18/01/2014 11:06:43    Sujet du message: Utilisation des fioles Delatestryl Répondre en citant Back to top

À gauche, c'est une fiole multi-usage. L'aiguille perce le caoutchouc qui se referme tout seul.

À droite, c'est une ampoule à usage unique. Une fois l'ampoule brisée, la stérilité n'est plus possible.

La quantité de produit contenu dans une ampoule est en fonction du fait qu'elle est prévue pour être à usage unique de la même façon que la fiole multi-usage va contenir beaucoup plus de produit que nécessaire pour une seule dose.

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 19/01/2014 23:25:39    Sujet du message: Utilisation des fioles Delatestryl Répondre en citant Back to top

Wwoooowww ok! Haaaaa je suis tellement bête, jai gaspillé tellement de produit!!! Mais Brossard ne m'a JAMAIS dis comment m'en servir! So j'ai gardé en tête la recommandation de cette personne X (qui date p-e d'une epoque où les fioles étaient à dose unique) ou simplement que elle parlait d'autre chose.... et quand j'ai vu 12 renouvelements sur le papier en sortant du bureau de Brossard, j'ai demandé aux secretaires si c'etait pcq on se revoyait dans 3 mois et qu'apres il me donnerait une nouvelle prescription(vu que j'ai calculer que ca devrait etre pour 3 mois) et elles ont dit oui!

Pfff.... En tk! Merci les gars! Oui djgab, comme tu dis, finalement je suis safe jusqu'à mon rdv... Et oui Ethan, j'ai remarqué que c'est vraiment chiant d'essayer de le joindre.... Espérons au moins qu'il me fasse un vrai renouvellement.... Que j'utiliserai comme il faut cette fois, soyez-en assurés!!

Gbrl, oui j'aimerais bien que tu m'en dises pour la fiole! ce serait bien!

Hahaha... En tk gros fail de ma part!

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 19/01/2014 23:28:19    Sujet du message: Utilisation des fioles Delatestryl Répondre en citant Back to top

Brossard a peut-être pas dis sur l'utilisation en pensant que j'étais déjà bien informé ou en pensant que la pharmacie le ferait.... Et la pharmacie ben... Devait penser pareil! xD

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 20/01/2014 21:23:41    Sujet du message: Utilisation des fioles Delatestryl Répondre en citant Back to top

Hahahaha! J'ai eu une réponse de Brossard... Qui m'a expliqué d'utiliser la même fiole pour 2 mois. Quand à la personne X de qui j'avais compris qu'il fallait utiliser jamais 2 fois la même fiole, bah j'ai clairement mal compris!!! C'était plutôt de ne pas tirer dans 2 fioles différentes pour une même injection...... Exemple, quand dans ton flacon il ne t'en reste pas assez pour 1 tirée, ben de pas aller chercher le reste dans une autre.. Haaa lalala... Je suis si niais! XD voilà!

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 25/01/2014 18:38:56    Sujet du message: Utilisation des fioles Delatestryl Répondre en citant Back to top

Vu que j'ai un peu de temps, je vais, comme j'ai proposé, détailler la procédure pour faire une injection avec une fiole multi-usage tout en conservant la stérilité. Il ne s'agit que d'un aide-mémoire, l'idéal est de se faire enseigner la technique par une infirmière.

Matériel requis

• Fiole du produit: Delatestryl ou Depo-testostérone dans le cas présent
  • Seringue stérile
  • Aiguille(s) stérile(s)
  • Contenant biohazard
  • Tampons d'alcool x 4
  • Boule de ouate
  • Petit diachylon (facultatif)
  • Savon ou gel antiseptique

J'ai mis les procédures en spolier pour éviter de faire un message trop long et plus mélangeant qu'autre chose.

1. Sortir le matériel et s'assurer que la surface de travail soit propre

2. Se laver les mains. Idéalement, à l'eau et au savon, sinon avec un gel antiseptique.

3. Prendre un tampon d'alcool et nettoyer le seal de la fiole.

4. Prendre un tampon d'alcool pour nettoyer le site d'injection. Il est important de nettoyer en spirale de l'intérieur vers l'extérieur, sans retourner vers l'intérieur. Une fois le site d'injection nettoyé, rien ne doit y toucher jusqu'à l'injection. Ne pas souffler pour faire sécher l'alcool.

5. Sortir la seringue et l'aiguille de leurs emballages.

6. Remplissez votre seringue d'air avec la même quantité d'air que la dose que vous voulez prélever.

7. Injectez l'air dans la fiole, puis prélevez la dose voulue.

8. Assurez-vous de ne pas avoir de bulles d'air. Retirez l'aiguille de la fiole.

9. Vous êtes prêt à injecter. Pincez un bon gros chunk de gras au niveau du ventre et injectez à environ 45° pour une injection sous-cutanée.

10. une fois l'aiguille dans la peau, tirez légèrement sur le piston pour vous assurez que vous n'êtes pas dans un vaisseaux sanguin. S'il y a du sang qui entre dans la seringue, vous êtes dans un vaisseau sanguin. Il est peu probable que ça arrive avec le sous-cutanée, par contre c'est beaucoup plus probable avec l'intramusculaire.

11. Une fois le produit injecté, attendez une dizaine de seconde avant de retirer l'aiguille. Placez la boule de ouate au site d'injection puis retirez l'aiguille rapidement.

12. Disposez de la seringue et de l'aiguille dans un contenant biohazard

13. Appuyez sur le site d'injection avec la ouate et massez pendant 30 à 45 secondes en faisant des mouvements circulaires.

14. Il est fort probable qu'il y ait une goutte de produit sur le seal de la fiole, essuyez la avec un tampon d'alcool.

15. Prenez un tampon d'alcool pour essuyer le produit qui aurait pu sortir du site d'injection. Laissez sécher et mettez le diachylon si vous en voulez un.

1. Sortir le matériel et s'assurer que la surface de travail soit propre

2. Se laver les mains. Idéalement, à l'eau et au savon, sinon avec un gel antiseptique.

3. Prendre un tampon d'alcool et nettoyer le seal de la fiole.

4. Prendre un tampon d'alcool pour nettoyer le site d'injection. Il est important de nettoyer en spirale de l'intérieur vers l'extérieur, sans retourner vers l'intérieur. Une fois le site d'injection nettoyé, rien ne doit y toucher jusqu'à l'injection. Ne pas souffler pour faire sécher l'alcool.

5. Sortir la seringue et l'aiguille de leurs emballages. Si la seringue et l'aiguille pour l'injection sont déjà assemblées, mais que vous voulez utiliser une autre aiguille pour prélever, il faut de préférence laisser l'aiguille pour l'injection dans l'emballage. Il suffit de déballer la seringue jusqu'à la moitié, tenir l'aiguille au travers de l'emballage et, en tirant et tournant en même temps, sortir la seringue seulement. Il ne reste qu'à mettre l'aiguille pour le prélèvement en s'assurant que l'embout de la seringue n'ait touché à rien.

6. Remplissez votre seringue d'air avec la même quantité d'air que la dose que vous voulez prélever et ajoutez un autre 0.03 ml d'air. Par exemple, pour une dose de 0.25 ml, aspirez 0.28 ml d'air.

7. Injectez l'air dans la fiole, puis prélevez la dose à injecter et ajouter un autre 0.03 ml. Par exemple, pour une dose de 0.25 ml, aspirez 0.28 ml de produit.

8. Retirez l'aiguille de la fiole et aspirez un peu d'air dans la seringue pour videz l'aiguille puis retirez l'aiguille.

9. Disposez de l'aiguille dans un contenant biohazard

10. Sans toucher quoique ce soit avec le bout de la seringue, mettre l'aiguille pour l'injection. Videz l'air, assurez-vous qu'il n'y ait pas de bulles. Assurez-vous d'avoir la bonne dose.

11. Vous êtes prêt à injecter. Pincez un bon gros chunk de gras au niveau du ventre et injectez à environ 45° pour une injection sous-cutanée.

12. une fois l'aiguille dans la peau, tirez légèrement sur le piston pour vous assurez que vous n'êtes pas dans un vaisseaux sanguin. S'il y a du sang qui entre dans la seringue, vous êtes dans un vaisseau sanguin. Il est peu probable que ça arrive avec le sous-cutanée, par contre c'est beaucoup plus probable avec l'intramusculaire.

13. Une fois le produit injecté, attendez une dizaine de seconde avant de retirer l'aiguille. Placez la boule de ouate au site d'injection puis retirez l'aiguille rapidement.

14. Disposez de la seringue et de l'aiguille dans un contenant biohazard

15. Appuyez sur le site d'injection avec la ouate et massez pendant 30 à 45 secondes en faisant des mouvements circulaires.

16. Il est fort probable qu'il y ait une goutte de produit sur le seal de la fiole, essuyez la avec un tampon d'alcool.

17. Prenez un tampon d'alcool pour essuyer le produit qui aurait pu sortir du site d'injection. Laissez sécher et mettez le diachylon si vous en voulez un.

Il est important de se rappeler que si vous touchez ce que vous avez désinfecté vous venez de le contaminer. Vous devez alors le désinfecter à nouveau. Si votre aiguille touche autre chose que le seal de la fiole ou le site d'injection nettoyé à l'alcool, vous devez la changer, elle n'est plus stérile. Vous n'avez pas besoin de changer la seringue au complet, juste l'aiguille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson