D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Petite difficulté
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Emily
chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 19/01/2014 13:16:49    Sujet du message: Petite difficulté Répondre en citant Back to top

Bonjour, cela fait un bon bout de temp que jai commencer mon coming out. Je les apris a ma soeur il y a quelque temp mais dison que sa lui a fait un choque, je comprend que sais normal mais je trouve sa asser dur je croix selement quelle a besoin de temp pour digerer sa. Mon pere lui le sais maintenant depui environ 3 mois mais se qui me dérange c'est qu'il m'appelle encore au masculin. Cela me gene réellement surtout en public parce que les gens qui ne me connaisse pas personnellement me prenne toujours au féminin jusqua se que mon pere vienne tout gacher avec "son fils" ... Cela me décourage et je ne c'est vraiment pas comment lui dire. Je trouve sa très dur de devoir lui demander sa. Surtout que juste par habitude Les gens que je connais se trompe mais parfois je ne leur repond pas si il se trompe car pour moi, ses comme si il ne me parlerais pas.
Si vous avez des idée ou nimporte quoi pour m'aider avec sa je serais super contente de tous les lires.

Merci
Emily <3

Publicité

MessagePosté le: 19/01/2014 13:16:49    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

M-M.
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 19/01/2014 15:59:21    Sujet du message: Petite difficulté Répondre en citant Back to top

Mon père se trompe encore aussi, il a de la misère à changer sa "cocotte" pour un "coco". Sérieux, ce que j'ai trouvé de mieux, c'est de le reprendre poliment à chaque fois. Faut dire qu'avec lui, je ne me promène jamais en public. Mais j'ai eu ce problème de mère qui me out en public, et ça s'est réglé pendant les fêtes. Ma mère voulait qu'on aille prendre des photos de famille elle, mon frère et moi. Elle ne m'appelait pas encore Manu en public, mais elle a bien vite constaté que la photographe me prenait pour un gars sans aucune hésitation. Et elle a vu mon sourire quand la dame disait "donc les 2 gars placez-vous là" ou "on y va pour les 2 frères", et elle a joué le jeu. Depuis qu'elle a compris que le reste du monde me voyait comme un gars, elle a commencé à me désigné ainsi, parce qu'anyway c'est elle qui aurait eu l'air conne de me désigner comme sa fille. Mais donc, avec ton père, tu peux peut-être tenter de lui expliquer que tout le monde te vois comme une fille, et que ça te blesse quand tu n'as pas l'impression qu'il fait d'efforts et qu'il te out. Peut-être le mettre devant la réalité aussi, et te promener avec lui pour qu'il voit que tous te considèrent comme une fille et qu'il faudrait qu'il s'y mette aussi. Pis sinon, ben c'est sûr que le monde se trompe de temps en temps, mais... fait savoir différencier les erreurs du manque de volonté!

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 19/01/2014 16:11:17    Sujet du message: Petite difficulté Répondre en citant Back to top

T'en fait pas sista, mon pere fait pareil apres deux ans.

Emily
chenille

MessagePosté le: 20/01/2014 01:14:06    Sujet du message: Petite difficulté Répondre en citant Back to top

M-M. a écrit:
Mon père se trompe encore aussi, il a de la misère à changer sa "cocotte" pour un "coco". Sérieux, ce que j'ai trouvé de mieux, c'est de le reprendre poliment à chaque fois. Faut dire qu'avec lui, je ne me promène jamais en public. Mais j'ai eu ce problème de mère qui me out en public, et ça s'est réglé pendant les fêtes. Ma mère voulait qu'on aille prendre des photos de famille elle, mon frère et moi. Elle ne m'appelait pas encore Manu en public, mais elle a bien vite constaté que la photographe me prenait pour un gars sans aucune hésitation. Et elle a vu mon sourire quand la dame disait "donc les 2 gars placez-vous là" ou "on y va pour les 2 frères", et elle a joué le jeu. Depuis qu'elle a compris que le reste du monde me voyait comme un gars, elle a commencé à me désigné ainsi, parce qu'anyway c'est elle qui aurait eu l'air conne de me désigner comme sa fille. Mais donc, avec ton père, tu peux peut-être tenter de lui expliquer que tout le monde te vois comme une fille, et que ça te blesse quand tu n'as pas l'impression qu'il fait d'efforts et qu'il te out. Peut-être le mettre devant la réalité aussi, et te promener avec lui pour qu'il voit que tous te considèrent comme une fille et qu'il faudrait qu'il s'y mette aussi. Pis sinon, ben c'est sûr que le monde se trompe de temps en temps, mais... fait savoir différencier les erreurs du manque de volonté!

Merci bien, c'est sure que les erreurs peuve arriver mais mon père je vois bien qu'il ne fait aucun effort. L'autre jour on était a l'épicerie ou il. travaille et la caissière ma regarder vraiment croche quand mon père a commencer a parler de "son fils" en parlant de moi... Jetait tellement fâcher!

Emily
chenille

MessagePosté le: 20/01/2014 01:16:15    Sujet du message: Petite difficulté Répondre en citant Back to top

Hyraelle a écrit:
T'en fait pas sista, mon pere fait pareil apres deux ans.

Oh my god! Apre 2 ans! Je souhaite que se sois différant pour moi... Je croix que je vais vraiment lui faire savoir si il se trompe encore apre 2 ans... Ya des limite... Mon ami ne se trompe presque plus et sa fait environ 2 semaine qui le sais...

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 20/01/2014 08:39:26    Sujet du message: Petite difficulté Répondre en citant Back to top

Je ne veux pas te faire peur Emily mais idem aussi après 2 ans avec mes parents. Même pire dans un sens car mon prénom de gars avait disparu, utilisation d'aucun prénom et même pas 2 mois après mon prénom masculin est revenu en force! Donc après 2 ans même combat, mais plus dur... Viva la famillia!

Emily
chenille

MessagePosté le: 20/01/2014 13:26:29    Sujet du message: Petite difficulté Répondre en citant Back to top

Soune a écrit:
Je ne veux pas te faire peur Emily mais idem aussi après 2 ans avec mes parents. Même pire dans un sens car mon prénom de gars avait disparu, utilisation d'aucun prénom et même pas 2 mois après mon prénom masculin est revenu en force! Donc après 2 ans même combat, mais plus dur... Viva la famillia!

Tk je croix pas que se sois pareille, je vais leur faire comprendre assé vite... ses pourtant pas compliquer, quoi il sont tous attardé ?.....

Emily
chenille

MessagePosté le: 20/01/2014 13:29:05    Sujet du message: Petite difficulté Répondre en citant Back to top

Je suis prette a arreté tout contact avec eu si il ne sont pas capable de changer leur foutu habitude... Moi je suit capable, mes amis sont capables, ma famille devrai l'etre encore plus...

Kaiju
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 20/01/2014 14:02:59    Sujet du message: Petite difficulté Répondre en citant Back to top

Je supporte le sentiment d'être préparé à couper les ponts si nécessaire, et ce sans besoin de négativité. J'ai dû le faire avec ma mère durant les deux premières années.

La manière que j'le vois, ces gens-là qui s'obstinent de cette manière sont incapables d'accepter la personne que tu es vraiment dans leur vie avant d'avoir fait le deuil de la personne qu'ils te croyaient être. Des fois une coupure complète est nécessaire pour comprendre que cette personne est bien "morte", ou même n'a possiblement jamais existé, et n'est pas juste cachée en toi prête à refaire surface s'ils l'espèrent ben ben fort.

Certains vont faire ce deuil et te revenir, prêts à te connaître vraiment. D'autres non, et tu peux te dire pour sûr alors qu'ils ne t'appréciaient pas en tant que personne autant que l'idée conçue qu'ils avaient de toi, alors c'est pas un gros drame. : )

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 20/01/2014 14:07:19    Sujet du message: Petite difficulté Répondre en citant Back to top

Emily a écrit:
Je suis prette a arreté tout contact avec eu si il ne sont pas capable de changer leur foutu habitude... Moi je suit capable, mes amis sont capables, ma famille devrai l'etre encore plus...

moi, c'est ce que j'aurais fait. J'imagine juste le contexte , quel supplice.

Emily
chenille

MessagePosté le: 20/01/2014 14:14:59    Sujet du message: Petite difficulté Répondre en citant Back to top

EternalScout a écrit:
Je supporte le sentiment d'être préparé à couper les ponts si nécessaire, et ce sans besoin de négativité. J'ai dû le faire avec ma mère durant les deux premières années.

La manière que j'le vois, ces gens-là qui s'obstinent de cette manière sont incapables d'accepter la personne que tu es vraiment dans leur vie avant d'avoir fait le deuil de la personne qu'ils te croyaient être. Des fois une coupure complète est nécessaire pour comprendre que cette personne est bien "morte", ou même n'a possiblement jamais existé, et n'est pas juste cachée en toi prête à refaire surface s'ils l'espèrent ben ben fort.

Certains vont faire ce deuil et te revenir, prêts à te connaître vraiment. D'autres non, et tu peux te dire pour sûr alors qu'ils ne t'appréciaient pas en tant que personne autant que l'idée conçue qu'ils avaient de toi, alors c'est pas un gros drame. : )

Merci, se sera surment assé difficile a vivre parce que j'aime beaucoup ma famille mais si il le faut je le ferais. il y a des limites et cela voudra tout simplement dire qu'ils ne m'accepte pas il on beau dire que oui mais les effort doive venir avec... Bref je souhaite quand meme ne pas avoir a me rendre jusque la.

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 20/01/2014 22:32:28    Sujet du message: Petite difficulté Répondre en citant Back to top

Emily a écrit:

Pas toujours simple, pour moi "partir" une guerre ouverte dans la situation familiale ça serait mettre plus de troubles que d'autres choses alors que présentement j'ai besoin de mes énergies ailleurs (vente de maison, divorce, garde des flos, etc).

Mais avec cette attitude ils devraient bien comprendre le sérieux de la chose. Je te le souhaite en tous cas. Mais plus ils sont proche plus ça semble difficile pour plusieurs...

Bonne chance et te souhaite que ça se place très rapidement...

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 23/01/2014 08:32:39    Sujet du message: Petite difficulté Répondre en citant Back to top

Dans mon cas, cela fait presque 6 mois que mes parents me parlent plus...
Ils n'acceptent pas le changement pour le moment...

J'espère un jour que le téléphone sonnera...

Visiter le site web du posteur
Kathleen
grand papillon

MessagePosté le: 05/02/2014 00:11:53    Sujet du message: Petite difficulté Répondre en citant Back to top

Mes parents se trompent encore après un an et c'est NORMAL (par contre ils se reprennent). Pendant 26 ans, ils ont dit leur fils, Mathieu, Mat, mon gars et tout.
Pis POUF!! Nenon, c'est pu bon. Dites Allyson et elle et ma fille. C'est certain que ça demande une certaine adaptation et une habitude de plus de 25 ans ne se perd pas en claquant des doigts :P

Emily
chenille

MessagePosté le: 05/02/2014 01:39:17    Sujet du message: Petite difficulté Répondre en citant Back to top

Allyson a écrit:
Mes parents se trompent encore après un an et c'est NORMAL (par contre ils se reprennent). Pendant 26 ans, ils ont dit leur fils, Mathieu, Mat, mon gars et tout.
Pis POUF!! Nenon, c'est pu bon. Dites Allyson et elle et ma fille. C'est certain que ça demande une certaine adaptation et une habitude de plus de 25 ans ne se perd pas en claquant des doigts :P

C'est sure sa je peux comprendre mais je voix surtout un certain manque de volontés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson