D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Estrace: voie vaginale?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
krikri
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/01/2014 15:54:48    Sujet du message: Estrace: voie vaginale? Répondre en citant Back to top

Donc, je me suis finalement essayé...en plus de ma dose orale de 12 mg par jour, j'ai pris 1 mg hier soir avant de me coucher par la voie vaginale et un autre 1 mg aujourd'hui vers midi. Trop tôt pour vraiment se prononcer sauf que je ressens déjà une différence, à savoir si c'est tout dans ma tête (effet placebo) ou vraiment réel...d'ici quelques jours, je le saurais pour sur.

Je me sens plus sereine, plus heureuse et vraiment mais vraiment calme. L'esprit reposé, rien ne me dérange. Je suis plus dans le moment présent et ma concentration est meilleure. Tout paraît plus beau et ça me touche. Je vais à la toilette moins. J'ai le sang qui circule mieux dans mon corps, je me sens moins gonflé, plus légère, mes extrémités sont plus chaudes. Un petit mal de tête.

À revoir au cours des prochains jours et prochaines semaines. On verra bien...

Publicité

MessagePosté le: 27/01/2014 15:54:48    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 27/01/2014 16:01:33    Sujet du message: Estrace: voie vaginale? Répondre en citant Back to top

Déja que tu prend 12mg par jour, je pense pas que tu en as besoin de plus.

Perso, ca m'a endormie... j'écoutais un documentaire et pas longtemps apres je ronflais, les lumiere encore ouvertes...

Oh c'était 8mg que j'ai mit dans ma solution d'eau

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 27/01/2014 19:42:58    Sujet du message: Estrace: voie vaginale? Répondre en citant Back to top

Oui, ça fait une méchante différence...comme je suis en train de le remarquer, même que je pense peut-être laisser tomber le 12 mg éventuellement et juste prendre 2-4 mg par voie vaginale. on verra...c'est encore trop tôt. Je suis en phase expérimentale. Mr. Green

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 27/01/2014 23:59:16    Sujet du message: Estrace: voie vaginale? Répondre en citant Back to top

Donc l'estomac détruit beaucoup de ces petit comprimé... Intéressant a savoir!

Moi, ca m'endors, solide!

elissa
grand papillon

Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/01/2014 02:54:47    Sujet du message: Estrace: voie vaginale? Répondre en citant Back to top

Quel differance vous voyez par voie vaginal

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 28/01/2014 11:06:35    Sujet du message: Estrace: voie vaginale? Répondre en citant Back to top

J'ai mentionné les effets ci-haut et même si j'avoue me sentir mieux depuis que j'ai commencé la voie vaginale, il est encore trop tôt pour se prononcer. Il y a toujours l'effet placebo...qui est très puissant, alors j'attendrai encore avant de dire pour sur qu'il y a une différence.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 28/01/2014 16:42:28    Sujet du message: Estrace: voie vaginale? Répondre en citant Back to top

Une chose est sure, pour le soir, c'estune bonne idée xD

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 29/01/2014 00:17:58    Sujet du message: Estrace: voie vaginale? Répondre en citant Back to top

Moi et mon insomnie... Ça vaudrait peut-être la peine d'essayer, alors. Embarassed

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 29/01/2014 14:00:13    Sujet du message: Estrace: voie vaginale? Répondre en citant Back to top

Pour les filles qui sont pré-op et récemment post-op, vous pouvez essayez de prendre 1-2 mg par voie rectale au lieu que ça soit avalé...par exemple, si vous prenez 6 mg, prenez 4 mg oralement et le reste rectal. Et pour les filles qui sont post-ops depuis au moins 1 an, essayez d'en prendre par voie vaginale. Juste pour voir quelle différence ça fait...

Je peux confirmer après quelques jours, que psychologiquement, je ressens une nette différence! Et pour le mieux. C'est comme quand je prenais du Paxil, un anti-dépresseur. Presque pareil.

Kirsten, combien tu prends encore?

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 29/01/2014 14:21:13    Sujet du message: Estrace: voie vaginale? Répondre en citant Back to top

Je suis encore au classique 6 mg que la clinique de Brossard n'ose pas dépasser. Matin et soir, je prend 1+2mg.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 29/01/2014 15:11:06    Sujet du message: Estrace: voie vaginale? Répondre en citant Back to top

Et j'assume que tu prends 50 mg cyproterone acetate (Androcur) par jour. Tu peux essayer par exemple de prendre le 1 mg par voie rectale, le matin et le soir et l'autre 2 mg par voie orale.

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 29/06/2014 17:21:32    Sujet du message: Estrace: voie vaginale? Répondre en citant Back to top

Dans cet article, http://www.google.com/patents/EP1443940A1?cl=fr , ils disent que :
Citation:
...l'administration par voie orale de la progestérone souffre d'un grave handicap en raison de la faible absorption intestinale et de l'intense métabolisme hépatique (faible demi-vie plasmatique) de cette hormone. Seules les voies vaginales, rectales et intramusculaires permettraient jusqu'à présent de maintenir pendant plusieurs heures consécutives la progestéronémie au niveau physiologique de la phase lutéale.

La progestérone que j'utilise, ESTIMA, se présente sous forme de capsules molles orales ou vaginales; je ne suis pas encore certaine à 100 % de la possibilité d'administration par voie rectale, mais si cela est faisable, avec les bénéfices évoqués ci-dessus, ça vaut carrément le coup !

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 30/06/2014 12:30:34    Sujet du message: Estrace: voie vaginale? Répondre en citant Back to top

Le seul problème avec l'intramusculaire est que la progestérone doit être injecté à tous les jours ou tout au moins, à tous les 2 jours. Ouch!

Rectal, je crois que l'effet sédatif sera probablement moins et je recherche cet effet, c'est la raison pour laquelle je ne le prends pas de cette façon. Il n'y a aucune étude sur la cinétique de pilules, à l'instar de suppositoires, prises par la voie rectale alors qui sait si vraiment les niveaux se maintiennent comme pour la voie vaginale ou s'ils sont vraiment assez élevés. D'ailleurs, en ce qui concerne la voie vaginale, après avoir parcouru plusieurs études, je ne trouve pas que l'absorption est particulièrement bonne car les niveaux sont parfois assez bas en dépit de doses très élevées comme par exemple pour cette étude...

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12720542

où les niveaux à 800 mg vaginal variaient entre 8 et 13 ng/ml (ou 25-41 nmol/L) et à 400 mg, entre 5-9 ng/ml (16-29 nmol/L). Typiquement, les niveaux durant la phase lutéale sont de 5-20 ng/ml.

Je pense que le plus important c'est comment tu te sens à la dose que tu prends et les effets que ça a sur ton physique. Tant que de ce côté là, ça va bien, que la prise soit orale ou autres, alors je pense c'est tout ce qui compte vraiment.

En passant, savais-tu qu'on aurait déjà donné des doses de 900 mg jusqu'à 2700 mg par jour, oui, par jour! de progestérone oralement à des femmes bio pour une étude afin de déterminer si la progestérone pouvait réduire les symptômes pré-menstruels.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7791258

"The actual mean (SD) dosages taken in the third treatment cycle were 1760 (580) mg of progesterone per day (range, 900 to 2700 mg/d)"

"Fatigue/sedation was the most frequent side effect, reported by 59% in both the progesterone- and alprazolam treated groups compared with only 25% of the placebo group (P<.001). Dizziness, confusion, and headache occurred significantly more with progesterone than with alprazolam or placebo. Reports of menstrual cycle changes, breast tenderness, bloating, swelling, and cramps did not differ among progesterone, alprazolam, and placebo treatments."

Surprise par le peu d'effets secondaires compte tenu les très fortes doses prises pendant trois mois, à partir du jour 18 jusqu'à leur règles à tous les mois.

Aussi par les même auteurs ou presque, cette étude, 3 ans plus tôt...

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1576050

Des doses de 300 mg à 1200 mg. Mais prises une seule fois, pas régulièrement et les auteurs concluent, peut-être prématurément car ces doses n'ont pas été prises régulièrement à long-terme

"We conclude that oral P can safely be prescribed at higher than previously-reported doses, based on evidence of transient behavioural effects only at the highest doses in some subjects who achieved high plasma P concentrations."

C'était juste à titre d'information car je trouvais ça intéressant, c'est tout!

Si tu décides quand même avec l'accord de ton docteur de prendre tes pilules par la voie rectale, laisses-nous savoir et aussi, si possible, les niveaux obtenus. Merci.

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 30/06/2014 17:43:48    Sujet du message: Estrace: voie vaginale? Répondre en citant Back to top

Pour l'instant, j'attends d'avoir fait mon bilan hormonal du 5 juillet...

Sur la progestérone et le sommeil : http://www.santedesfemmes.com/hormones-bio-identiques/la-recherche-confirme… Ce qui est à noter, c'est que la progestérone (prise ici à 300 mg) ne semble pas affecter les taux d’œstrogènes, entre autres.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 30/06/2014 18:03:53    Sujet du message: Estrace: voie vaginale? Répondre en citant Back to top

D'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que la progestérone en général augmente la conversion d'estradiol à l'estrone, estrogène moins puissant et réduise le nombre de récepteurs à l'estrogène, avec comme résultat de réduire quelque peu l'efficacité œstrogénique.

Merci pour ce lien, très intéressant. La progestérone, par contre, semble avoir très peu d'effets au niveau du foie contrairement à ce qui est suggéré à la fin de l'article, seulement dans des rares cas où des doses de 900-1200 mg sont prescrites à des femmes durant leur grossesse pour prévenir un accouchement prématuré.

http://www.merck.ca/assets/fr/pdf/products/Prometrium-PM_F.pdf

"On a rapporté, à de rares occasions, des cas d’affections hépatocellulaires chez des femmes
traitées à l’aide de PROMETRIUM® au cours du deuxième et du troisième trimestre de leur
grossesse."
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9116778

En plus, on a noté dans une étude aucun effet sur le foie à des doses de 50-200 mg par jour prescrites pendant 4 mois chez des femmes à la ménopause.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8213224

"Serum concentrations of sex hormone-binding globulin (SHBG), corticosteroid binding globulin (CBG), ceruloplasmin, lipoprotein A and liver enzymes were measured in 30 postmenopausal women treated with 2 mg micronized 17 beta-estradiol daily and micronized progesterone orally in doses of 50, 100 and 200 mg daily, as progestogen supplementation. The treatment lasted for 4 months. The serum levels of SHBG and CBG increased during treatment and a weak association between progesterone dosage and CBG was observed. Levels of lipoprotein A and liver enzymes did not change. It is concluded that micronized natural progesterone is an attractive means of progesterone supplementation in postmenopausal hormone replacement therapy without any liver-related side-effects."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson