D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormones et développement mammaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
krikri
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/01/2014 19:02:47    Sujet du message: Hormones et développement mammaire Répondre en citant Back to top

Il semblerait, d'après plusieurs études, que la croissance mammaire chez les femmes génétiques est à son maximum (excluant la grossesse et l'allaitement) durant la deuxième moitié du cycle menstruel (lutéale), lorsque l'estrogène et la progestérone sont présentes (vs. juste l'estrogène durant la première moitié, folliculaire)

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7640409

"These data indicate that the proliferative stimulus of the mammary lobule is more intense during the luteal phase of the normal cycle and may probably be due to a synergistic action between progesterone and estradiol."

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15987425

"the cell renewal index (CRI = PI/AI) was significantly higher in the luteal phase"

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8879685

"The breast tissue from women operated on in the luteal menstrual cycle phase (day 15-28 among oral contraceptive (OC) users) had significantly higher proliferative rate than breast tissue removed from women in the follicular phase (day 1-14) (p = 0.01)."

Ces études appuient l'idée d'utiliser l'estrogène et la progestérone pour obtenir une croissance des seins maximale et similaire aux femmes génétiques.

Mais, il me vient aussi à l'idée ces femmes génétiquement mâles qui se développent comme des femmes car elles sont insensibles à l'androgène (Androgen Insensitive Syndrome, AIS) et qui ont de seins tout à fait normaux en dépit de niveaux très bas, comme les hommes, de progestérone. http://en.wikipedia.org/wiki/File:Complete_androgen_insensitivity_syndrome.…
http://safetyca.info/wp-content/uploads/2013/06/androgen-insensitivity-synd…

Je sais que l'estrogène augmente la synthèse (production) de récepteurs progestatifs et par conséquent, augmente la sensibilité des cellules à la progestérone, donc pourrait être suffisant pour que même un faible niveau de progestérone puisse faire la différence chez ces femmes, qui ont un niveau légèrement supérieur d'estrogène à celui des hommes. Mais, chez nous, post-op, la production de progésterone baisse en raison de l'ablation des testicules alors est-ce que le très faible niveau de progestérone qui reste est suffisant? Qui sait? Peut-être que oui, si les niveaux d'estrogène sont assez élevés.

Publicité

MessagePosté le: 26/01/2014 19:02:47    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 26/01/2014 19:49:24    Sujet du message: Hormones et développement mammaire Répondre en citant Back to top

Et bien sur, on ne nous en donnes pas asser pour que ca arrive. J'ai plus de douleur au seins depuis un ans et ce qui as pousser est de la grosseur de mon pouce...

Qu'on me dise que des seins c'est juste du gras, asti faut pas exagerer.

Not Safe For Work

Y'en peut-etre plus que moi et les miens sont autant laid

VS

Y'a une méchante différence, surtout sur la forme et comment ca se tient.

microstring
grande chenille

MessagePosté le: 02/03/2014 15:56:57    Sujet du message: Hormones et développement mammaire Répondre en citant Back to top

Bien qu'estrogène et progestérone soit nécessaire au développement mammaire, le cycle d'application de ces hormones diffère notablement. On l'observe particulièrement chez la femme enceinte. Estrogéne développe d'abord les canaux galactophores, les conduits qui amènent le lait aux mamelons, tandis que progestérone développe les lobes mammaires, les glandes qui fabriquent le lait. Il y a donc un ordre à respecter si on veut développer la poitrine. Appliquer ces deux hormones simultanément semble neutraliser son développement, ce qui vient en contradiction avec ton approche. Waouh, comme tout ça devient compliqué quand on l'applique à des MTF. En fait la littérature s'appuie essentiellement sur l'étude physiologique des femmes. A quand une littérature spécialement dédiée au MTF ?

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 02/03/2014 17:51:11    Sujet du message: Hormones et développement mammaire Répondre en citant Back to top

Chez les femmes enceintes, les deux hormones sont élevées en même temps et les seins poussent beaucoup. Durant le cycle menstruel, la plus forte pousse des seins est observée lorsque les deux hormones sont élevées, durant la deuxième moitié du cycle. Appliquer ces deux hormones simultanément ne neutralise donc pas le développement mammaire. Bien au contraire!

Personnellement, je me sens BEAUCOUP mieux depuis que je prends les deux simultanément.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 06/03/2014 22:27:34    Sujet du message: Hormones et développement mammaire Répondre en citant Back to top

Il faut noter que vu que la grand majorité des personnes trans commencent les hormones après l'age de la puberté, c'est normal que le dévelopment soit incomplet. On a juste à prendre les FTM par exemple, qui eux ont juste besoin de la testostérone. Il faudrait comparer avec les seins d'une trans qui a commencé les hormones vers 12-13 ans, mais malheureusement, les cas sont très très rares.

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 06/03/2014 23:52:00    Sujet du message: Hormones et développement mammaire Répondre en citant Back to top

microstring a écrit:
Bien qu'estrogène et progestérone soit nécessaire au développement mammaire, le cycle d'application de ces hormones diffère notablement. On l'observe particulièrement chez la femme enceinte. Estrogéne développe d'abord les canaux galactophores, les conduits qui amènent le lait aux mamelons, tandis que progestérone développe les lobes mammaires, les glandes qui fabriquent le lait. Il y a donc un ordre à respecter si on veut développer la poitrine. Appliquer ces deux hormones simultanément semble neutraliser son développement, ce qui vient en contradiction avec ton approche. Waouh, comme tout ça devient compliqué quand on l'applique à des MTF. En fait la littérature s'appuie essentiellement sur l'étude physiologique des femmes. A quand une littérature spécialement dédiée au MTF ?

dans mon cas , ça n'a pas été vrai. J'ai toujours pris juste de l'œstrogène ,
o.k. j'ai des prothèses mammaires mais j'ai quand même la moitié qui est à moi. J'ai fait mettre du 34B et j'en avais déjà et maintenant avec les années je suis rendu à du 36 C sans chirurgie.
Quand je passe une mammographie on voit ma glande mammaire par dessus la prothèse et la glande est pareil comme une femme bio comme des grappes de raisin. Donc je ne vois pas l'utilité de prendre de la progestérone.

microstring
grande chenille

MessagePosté le: 07/03/2014 23:26:54    Sujet du message: Hormones et développement mammaire Répondre en citant Back to top

Excuses-moi d'insister Krikri. Si j'ai bien compris, les oestrogènes déclenchent un pic de FH qui permet l'ovulation durant la première phase du cycle de la femme. Ensuite la progestérone prend la relève, ce qui se traduit effectivement par une tension mammaire durant la phase lutéale. On retrouve ce schéma chez la femme enceinte, mais sur une période plus longue. Je ne prends en compte dans ce processus que la poitrine. En fait, les oestrogènes développent les canaux galactophores et ensuite la progestérone développe les grandes mammaires, les lobules. Et n'oublions pas le tissu conjonctif qui entoure ce système glandulaire. Et là, je n'ai aucune indication sur sa formation.
Cela vient en contradiction avec tes affirmations Krikri. Ces hormones sont présentes simultanément dans la seconde phase, mais la progestérone est à un taux extrêmement élevé par comparaison. Peut-on dire alors que le résultat observé chez toi est lié au fait que tu sois opérée et donc que la biologie féminine ne s'applique pas à 100% ? Je me demande ce qu'il en est réellement des transsexuelles non-opérées, ce qui est mon cas. Je ne trouve aucune étude sérieuse à ce sujet...

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 08/03/2014 09:58:02    Sujet du message: Hormones et développement mammaire Répondre en citant Back to top

Je ne comprends pas trop ce que ce que tu veux dire Microstring. En contradiction avec quoi exactement que j'ai dit?

En tout cas, de mon côté, jusqu'à date, ça fait une différence. Côté poitrine, définitivement. Côté psychologique aussi, je dors mieux, je suis plus heureuse qu'avant, plus calme, je compose mieux avec le stress, mon visage, on dirait, s'est déjà quelque peu arrondi, paraît plus doux, plus jeune. Je vois plus clair aussi. Je me sens aussi moins ballonnée. Plusieurs autres femmes transsexuelles ont aussi remarqué ses bienfaits. Peut-être que ce n'est pas le cas pour tout le monde mais on ne peut pas le savoir avant de l'avoir pris et qui sait? La progestérone est une hormone avec très peu d'effets secondaires, qui est même prescrite aux femmes bio pour éviter les fausses couches, durant la grossesse (donc évidemment pas nocif pour le fétus). Donc, il n'y a aucun mal à l'essayer juste pour voir.

La progestérone, c'est pas seulement pour la poitrine mais pour bien d'autres choses...pour ses bienfaits au niveau de la peau, des cheveux, du psychique (propriétés anti-dépressives et anxiolytiques), de la libido chez certaines femmes, de la respiration, de la transmission nerveuse (gaine de myéline), de la distribution des graisses (chez les femmes qui sont trop minces et ont de la difficulté à prendre du poids, par exemple).

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 05/04/2014 09:49:36    Sujet du message: Hormones et développement mammaire Répondre en citant Back to top

malheureusement, j'ai essayé la progestérone et pour moi les désagréments ont largement dépassé les points positifs, que je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de sentir d'ailleurs. ça me donnait des migraines assez intenses, à presque tous les jours, et les anti-douleurs n'arrivaient même pas à me soulager. je n'ai jamais eu de migraines de ma vie avant ça. donc pour moi la progestérone = out.

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 06/04/2014 21:34:38    Sujet du message: Hormones et développement mammaire Répondre en citant Back to top

Tu prenais quelle dose, heaveny?

C'est pas mal décourageant toute les contradictions entourant la progestérone... Rolling Eyes

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 07/04/2014 13:58:43    Sujet du message: Hormones et développement mammaire Répondre en citant Back to top

J'ai remarqué que j'avais seulement des maux de tête avec la progestérone SI je prenais un basse dose d'estrogène et SI je le prenais une fois par jour, contrairement à deux fois par jour. Le mal de tête peut être dû au fait que la progestérone a un effet J'ai remarqué que j'avais seulement des maux de tête avec la progestérone SI je prenais un basse dose d'estrogène et SI je le prenais une fois par jour, contrairement à deux fois par jour. Le mal de tête peut être dû au fait que la progestérone a un effet modérément anti-estrogénique et que si tu prends déjà une dose assez basse d'estrogène, alors l'estrogène serait trop bas et causerait des effets indésirables. Ou, il peut être dû au fait que la progestérone soit pris une fois par jour car les niveaux baissent assez rapidement dans le corps alors il vaut mieux le prendre deux fois par jour (ou avec de la nourriture, pour une meilleure absorption) pour garder les niveaux plus stables ou allonger la durée de vie des substances. Une baisse de progestérone (ou d'alloprégnanolone, dérivé de la progestérone qui a des effets anxiolytiques) peut entraîner un mal de tête.

L'une ou l'autre situation pourrait engendrer ce genre de problème.

J'assume que tu as pris de la Prometrium et non du Provera, correct?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson