D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Toilettes au Travail
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Tony
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 27/01/2014 21:22:38    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

Salut.

Je viens de vivre quelque chose et j'en suis tombé sur le cul.

Cela fait depuis environ 2-3 semaines que je ne vais qu'aux toilettes pour les hommes à mon emploi et je me suis fait pogné par ma déléguée syndicale après avoir fini aujourd'hui. Elle me dit que je ne pourrai plus y aller, car les gars sont mal à l'aise, ils me voient que comme une femme.

Okay.

1. Je vais bientôt avoir mon STP.
2. C'est quoi qu'on va faire quand ma voix va être de plus en plus grave et de plus en plus poillu?
3. Je suis déjà en cheminement pour avoir mes lettres pour ma mastectomie.
4. Je vais aux vestiaires des hommes au gym *bip*.

Là on veut que j'ailles aux toilettes des femmes, même quand m'a avoir mon STP. WTF? o.o

Publicité

MessagePosté le: 27/01/2014 21:22:38    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 28/01/2014 08:59:08    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

Ca, faut vraiment que tu en parle au RH pour avoir une réponse claire, et aussi amene tes papier légaux si t'en a.

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 28/01/2014 09:25:17    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

Malheureusement je n'ai aucun papier d'état civil pour tout ça. Je ne peux pas changer mon prénom dans le dossier tant et aussi longtemps que j'ai pas eu mon changement de nom légal. Ça je les comprends.

Mais c'est juste une toilette! UNE TOILETTE! ;___;

Sonya
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/01/2014 11:20:10    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

Consulte avec les ressources humaines, et je dirais que si tu n'as pas de reponses favorables de leur part, consulte avec l'aide juridique. Vivre en homme pour une personne FTM fait parti du Real Life Test, ce qui est un prerequis des demarches medicales que tu entreprend, et à ce que je sache y'a pas de loi qui te force à utiliser les toilettes des dames, et encore moins qui leur donne raison de contredire tes besoins medicaux.

Visiter le site web du posteur
Evan
grand papillon

MessagePosté le: 28/01/2014 12:03:43    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

Pis si tu continues d'y aller, elle va faire quoi? Entrer dans les chiottes et te tirer par l'oreille pour te sortir? Ramène lui tes droits dans face pis continue d'y aller. Comme tu dis, c'est juste une toilette, j'suis pas mal sur qu'elle serait plus contente que tu fasses ta business aux chiottes des hommes plutôt que dans sa face.

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 28/01/2014 12:20:13    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

Elle a dit genre: bah on s:?'en fou dans les toilettes des filles, t'as les canines, on s'en fou que tu pisses debout ou pas. Ouais bah crim, les gars doient attendre aussi pour faire leur number 2 quand quelqu'un y est!

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 28/01/2014 12:56:50    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

Le fait de pisser debout, assis, à genoux ou en se tenant sur les main a rien à voir avec les toilettes que tu dois utiliser. Tu t'identifies comme gars, ben tu dois utiliser les toilettes des gars, point final. Sonya l'a bien dit, ça fait partie du real life test.

As-tu l'impression qu'ils prennent tes démarches au sérieux où tu travailles? Peut-être qu'en présentant ta lettre de psy que tu as eue pour les hormones ou la mastec aux ressources humaines ou au syndicat pourrait faire avancer les choses?

D'ailleurs, il y avait pas une loi qui était passée qui était contre la discrimination contre les trans et qui incluait justement cette histoire du choix de toilette? Ou bien je me trompe et ça avait pas passé finalement?

Visiter le site web du posteur
Tony
grand papillon

MessagePosté le: 28/01/2014 15:01:07    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

C'est ce que m'a faire quand m'a voir Dr roussy. Je risques d'avoir ma troisieme lettre et je vais tout checker pour aller au bureau syndical.

Tsé ils ont bin beau dire que je suis un cas, que je suis le premier. Mais tout ça ne me fait mettre que des batons dans les roues! Et ça me fait demontrer que j'ai pas affaire dans ces toilettes-la! ><

Julie
grand papillon

MessagePosté le: 28/01/2014 20:27:56    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

Anthony a écrit:
C'est ce que m'a faire quand m'a voir Dr roussy. Je risques d'avoir ma troisieme lettre et je vais tout checker pour aller au bureau syndical.

Tsé ils ont bin beau dire que je suis un cas, que je suis le premier. Mais tout ça ne me fait mettre que des batons dans les roues! Et ça me fait demontrer que j'ai pas affaire dans ces toilettes-la! ><

Ouais! la fameuse réplique que tu es le premier ou première ( dans mon cas) comme si ils pouvaient plus penser! pouf! leur cerveaux tombent au neutre.

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 28/01/2014 23:48:33    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

julie a écrit:
Anthony a écrit:

Ouais! la fameuse réplique que tu es le premier ou première ( dans mon cas) comme si ils pouvaient plus penser! pouf! leur cerveaux tombent au neutre.

Ou plutôt, qu'ils sont simplement transphobe et c'est la première raison qui leur vient en tête pour s'excuser.

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2014 20:21:02    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

Merde les gars ont peur que tu les prennes de forces!!!
Ou pire que tu te rendes compte qu'ils ne sont vraiment pas équipé et qu'ils ne savent pas vivre?

Le syndicat est là pour toi autant que pour eux. Donc selon moi à elle de parler aux gars et non pas faire ce qu'elle fait... Selon moi bien entendu.

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 04/02/2014 19:21:37    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

J'ai parlé avec ma gérante hier et elle non plus ne veut pas que j'aille aux toilettes des hommes. -_-

De plus en plus que je ne me sens pas bien à cause de cela. L'autre jour, j'ai eu pour la première fois des larmes aux yeux depuis que je suis hormoné. Ça me montre que j'ai pas ma place là, que je ne suis pas un homme. Ils me disent: on verra quand tu auras ton opération. Bin oui, bin oui, comme une amie m'a dit: Donc les femmes sans seins ou de très petits peuvent y aller donc? C'est ILLOGIQUE.

Demain je vais devoir aller voir mon directeur, car je ne me sens plus bien du tout. Ils me mettent carrément des batons dans les roues. Même que hier, une de mes collègues à dit mon autre prénom et j'y ai dis: C'est Anthony. Elle me répond: Whatever.

M-M.
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 04/02/2014 19:47:13    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

Je te comprend tellement! Si mes jeunes prennent bien mon changement de nom et pronoms dans l'ensemble, les toilettes restent ambiguës. Les gars sont mal à l'aise à l'idée que j'aille de leur côté, les filles ne trippent pas à ce que j'aille du leur... mes collègues s'en foutent, mais pas les ados ...

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 04/02/2014 19:51:15    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

... sais pas quoi dire...
Tiens nous au courant et viens défouler, ça peut aider...
*câlin*

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 04/02/2014 19:54:48    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

Ça ne me tente juste de ne plus travailler là-bas... Ma boss a beau me dire: On est avec toi si cela va mal avec un client. Okay peut-être, mais les toilettes hein? Je me fais encore dire madame malgré mon début de barbe. Beaucoup ont catché ce qui se passe avec la voix pis mon agissement.

Je ne suis juste plus capable...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson