D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Toilettes au Travail
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Roxie
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 04/02/2014 21:11:05    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

Je compatis avec toi Anthony. Du point de vue légal a tu une lettre d'un médecin attestant tes démarches pour montrer que c'est vraiment sérieux ta transition ?

Publicité

MessagePosté le: 04/02/2014 21:11:05    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 04/02/2014 21:24:09    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

C'est ben la première fois que j'entend des gars qui sont mal à l'aise. Quand la file est trop longue pour la toilette des filles je vais dans la toilettes des gars et ya jamais personne qui dis rien. Au pire, y font des jokes sur le fais que je me rince l'oeil etc. Des gars ça se sent à l'aise de pisser devant un arbre dos à une foule de personne et ça sen calice.

Tony
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 04/02/2014 21:25:30    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

Lors de mon coming out, je leur ai montré la mettre que mon psychologue m'a fait pour leur donner. Ils ont dit que c'est ma vie à moi et tout le tralala. Mais ils ne veulent pas que j'ailles aux WC des hommes. o.o

J'ai mes lettres pour ma mastectomie aussi.

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 04/02/2014 21:30:18    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

D'accord avec toi Stéphanie lol. Mais je pense c'est du au fait qu ' ils savent que c'est une femme bio qui veut devenir un homme c'est pour écoeurer, si ça serait une femme féminine ils diraient rien.

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 04/02/2014 22:25:43    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

Effectivement. :X

Et déjà à la base, je n'ai rien de si féminin que cela! XD

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 04/02/2014 23:20:02    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

Ca serait bon de penser peut-être leur envoyer une mise en demeure qui spécifierait, genre malgré une lettre qui atteste ma transsexualité je continue a subir du harcèlement .Tu vois a peut près le genre que je veut dire. Ou si t'as les moyens peut-être une mise en demeure d'un avocat ,ça là plus de poids.

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 06/02/2014 22:46:43    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

Perso, sa un peu été le cas au début a mon école secondaire, mes les profs ont été super sympa pour sa, il y a eux beaucoup de plainte d'étudiant et même des filles qui se plaignait que j'allait dans les toilette des gars ! mais c,est ridicule, moi je les laissent faire je vais quand même au toilette des gars c,est sur que j'utilise mon stp mais je vais quand meme dans les cabines pour éviter le blabla, mais tser je crois que si tu vas dans les toilettes des filles sa risque bien plus de rendre les filles mal a l'aise que les gars si tu vas dans les gars, et de toute facon elle a pas a te dire quoi faire, tu te sens comme un gars, fake vas din toilette des gars datt sit

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 06/02/2014 22:49:49    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

Juste hier, j'ai pas été capable d'aller aux toilettes des gars au metro Longueuil avec toute cette histoire. Cela m'a fait reculer.

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2014 09:37:39    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

C'est quoi le foutu problème des toilettes?!?!?! Personnellement, je ne vois pas de malaise à ce que whatever quel sexe entre dans une toilette... En plus je ne suis pas sûr que ce soit vraiment quelque chose de clairement légalisé.

Anthony, je suis sur le ... derrière!!! Voyons donc que ils te demandent d'utiliser les toilettes des femmes!!!! C'est révoltant! Il n'y a pas une toilette unisexe, pour handicapés? Hey! Qu'ils attendent leur tour tout simplement si ils ne sont pas contents, les ''mecs''. ! Pour vrai wow! J'ai vraiment eu de la chance là-dessus... Ça me désole mais surtout me frustre pour toi!

Si tu as l'énergie pour, bien sûr que je t'encourage avec une mise en demeure ou quelque chose du genre! HEY! Ceci te rend mal-à-l'aise et si t'es tanné de travailler là... as-tu des assurances? Avant de démissioner... Si ça te rend incapable de fonctionner normalement, prend un congé maladie... si non démissione mais avec un mot de médecin attestant que tu quittes à cause de ta condition et donc au moins tu serais admissible au chômage(à condition de rencontrer les autres critères). Mais bref, départ volontaire mais avec mot du medecin = tu peux retirer du chomage. Au moins en attendant de trouver autre chose... Wow en tout cas, bonne chance! Et c'est complètement absurde leur affaire! J'me demande elle avait l'air de quoi, sa face quand elle t'a annoncé ça... franchement! C'est de la discrimination, personne ne te veut dans les toilettes, c'Est d'un ridicule épouvantable et directement contre ta personne, rendu là!!

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2014 18:33:35    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

J'en ai encore discuté avec elle. Elle dit qu'elle remarque que j'ai peur. Oui j'ai cette peur que certains d'entre nous avions. Qu'est le passing. Tous les jours je me fais dire Madame. Un peu de Monsieur, mais chose rare. Je suis aller en pause tout à l'heure, et j'ai essayer mon STP. J'en entendu une personne entrer et est sortie tout à coup. J'étais comme: Ah? Cela ne devait pas être pressant. XD

Ma boss m'a dit qu'elle n'entend plus parler de choses à mon sujet. Comme quoi cela passe super bien, les filles me respectent. Quand ma boss se trompe avec mon prénom, les filles le lui reprochent avec une voix haussée. Ça me fait chaud au coeur.

Pis ma boss m'a fait rire. Elle dit: tu te sens seul? Tu as lu et lui. T'es pas seul. J'étais comme: ouin, mais ils ne sont pas de disphorie du genre eux. Et elle m'a sortit: Ouin mais t'es gay! Je suis partit à rire, car les deux gars qu'elle parlait sont gays. ^^

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 12/02/2014 21:30:43    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

Good job, mec!!! Continue d'utiliser les toilettes que tu veux... Regarde, aujourd'hui je cherchais des ressources et des arguments pour défendre ma cause à mon travail (Ils sont en train de vouloir carrément tout à coup oublier mon identité masculine - qu'ils m'ont bien accordée depuis mon embauche- et ainsi me forcer à me révéler à tous...-_-'' ). Bref, ça sort des notes de mon syndicat, mais c'est bien dit!

Voilà : ''Les personnes trans veulent, comme tout le monde, avoir accès à des toilettes où leur sécurité et leur dignité sont protégées. Il incombe à l’employeur de leur fournir des installations sanitaires sécuritaires pendant et après la transition. Les personnes en transition ont le droit d’utiliser les toilettes correspondant au sexe dans lequel elles vivent, qu’elles aient ou non demandé ou subi les chirurgies connexes. ''

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 13/02/2014 00:23:18    Sujet du message: Toilettes au Travail Répondre en citant Back to top

Superbe lettre! Tant que je me sens confiant, je pourrai aller aux hommes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson