D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Différentes voies d'administration et leur efficacité
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
krikri
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 29/01/2014 15:36:36    Sujet du message: Différentes voies d'administration et leur efficacité Répondre en citant Back to top

Je suis encore en train d'étudier les possibilités et au fur et à mesure que j'apprends, j'ajouterai les données.

Ça peut être des informations très utiles pour vous les filles qui sont souvent prescrites des doses insuffisantes et qui veulent obtenir de meilleurs résultats, se sentir mieux, etc.

Si vous prenez des comprimés d'Estrace, voici les possibilités en ordre décroissant, du pire au meilleur, d'après ce que j'ai lu jusq'à présent:

- la voie orale, qui est la pire au niveau de la disponibilité, des niveaux d'estradiol et des risques, même si ces risques sont très bas car c'est bio-identique.
- sous la langue ou en arrière de la bouche collée aux gencives. Donne des niveaux supérieurs d'estradiol mais le problème avec cette voie est les fluctuations très fréquentes d'estradiol et les troubles d'humeur qui peuvent s'en suivre. Faudrait prendre les comprimés très souvent durant la journée, pas très commode!
- sur le scrotum ou le tissue du pénis (ou vulve, pour post-ops), si la poudre est mélangée à de l'huile d'olive, par exemple et ensuite appliquée à cette région. Il parait que l'absorption est 5x plus efficace au niveau de ces tissus que la peau normale.
- rectal et vaginale (pour post-ops après un certain temps, 1-5 ans?). Certaines études rapportent une meilleure efficacité du rectal, d'autres une efficacité pareille. Avec le rectal, l'absorption est peut-être moins fiable car dépendamment où le comprimé est placé, il peut ou non être métabolisé par le foie...mais généralement, s'il est placé juste à l'intérieur de l'ouverture, sans être placé plus profondément, alors la totalité de l'estradiol devrait être absorbé directement dans le sang. D'après moi, ce sont les deux voies qui devraient être priorisés si vous décidez de prendre vos comprimés autrement.

Dernière édition par krikri le 29/01/2014 16:44:31; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 29/01/2014 15:36:36    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kaiju
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 29/01/2014 16:23:41    Sujet du message: Différentes voies d'administration et leur efficacité Répondre en citant Back to top

Ouf mais le gel n'est pas genre, en grosse partie fait d'alcool éthylène, comme dans le cas de l'androgel? Faudrait être sévèrement maso pour se mettre ça sur les tissus muqueux! Ça serait même limite dangereux au long terme.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 29/01/2014 16:41:37    Sujet du message: Différentes voies d'administration et leur efficacité Répondre en citant Back to top

Très vrai! Je m'excuse pour l'erreur, pour mon ignorance. Merci EternalScout, merci beaucoup pour l'avoir mentionné! Je vais éditer mon post et aussi enlever la mention de patches ...pas une bonne idée...

Kaiju
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 29/01/2014 16:55:41    Sujet du message: Différentes voies d'administration et leur efficacité Répondre en citant Back to top

De rien, fait toujours plaisir de pouvoir contribuer au moins un minimum. ; )

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2014 03:32:05    Sujet du message: Différentes voies d'administration et leur efficacité Répondre en citant Back to top

Pour le rectal j'ai deja dit comment il fallait procéder

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2014 10:40:17    Sujet du message: Différentes voies d'administration et leur efficacité Répondre en citant Back to top

Avec la solution d'eau?

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2014 18:53:13    Sujet du message: Différentes voies d'administration et leur efficacité Répondre en citant Back to top

Ouip. Sinon ca risque de créer des dommage au tissus et je préfere que ce soit mon colon qui absorbe le tout.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2014 19:18:59    Sujet du message: Différentes voies d'administration et leur efficacité Répondre en citant Back to top

Créer des dommages? Comment ça pourrait causer des dommages?

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2014 20:52:07    Sujet du message: Différentes voies d'administration et leur efficacité Répondre en citant Back to top

Sur le bord ca peut irriter les tissus, car c'est sec, et créer des hemoroides.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2014 14:42:26    Sujet du message: Différentes voies d'administration et leur efficacité Répondre en citant Back to top

Si tu l’insères complètement à l'intérieur, je ne vois pas de problème et ça irait encore complètement dans la circulation sanguine. Je ne le laisserai pas juste à l'entrée, où ça peut d'ailleurs ressortir. L'intérieur n'est pas sec, est comme le vagin chez les femmes qui prennent l'estradiol par cette voie, ou même comme l'intérieur de notre bouche comme ceux qui la prennent sous la langue.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2014 19:07:39    Sujet du message: Différentes voies d'administration et leur efficacité Répondre en citant Back to top

L'intérieur n'est pas sec, certes, mais en y rajoutant de quoi de sec, ca réduit fortement le taux d'humité et la vitesse d'absoprtion s'en retrouve réduite...

Je parle par expérience la, si tu ne le savais pas encore...

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2014 22:26:33    Sujet du message: Différentes voies d'administration et leur efficacité Répondre en citant Back to top

Donc pourquoi est-ce que l'Estrace fonctionnerait bien dans le vagin inseré seul tel que mentionné dans les études tandis que dans le rectum, il faudrait ajouter de l'eau? Quelle est la différence entre le rectum et le vagin d'une femme? Pourrais-tu préciser?

Merci

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2014 23:05:08    Sujet du message: Différentes voies d'administration et leur efficacité Répondre en citant Back to top

C,est carrément pas le meme type de tissus =,= Tka, Si ca te fais des hémoroides, je ne veux pas le savoir.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2014 23:05:13    Sujet du message: Différentes voies d'administration et leur efficacité Répondre en citant Back to top

En tout cas, j'ai vérifié quelques heures plus tard après mon insertion rectale...et c'était complétement disparu, il ne restait rien de la pilule tandis qu'avec la voie vaginale, le lendemain, c'était encore là ou presque, ça a quasiment pas fondu. C'est la raison pour laquelle j'ai switché.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2014 23:08:59    Sujet du message: Différentes voies d'administration et leur efficacité Répondre en citant Back to top

Est-ce que tu as des preuves comme quoi ça peut causer des hemorrhoides à long-terme? Des études? Des acnédotes à me raconter? Des explications détaillés qui expliquent comment ça pourrait arriver?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson