D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormone et baisse de désir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
sooofy
chenille

MessagePosté le: 01/02/2014 11:55:49    Sujet du message: Hormone et baisse de désir Répondre en citant Back to top

Bonjours à tous,

Je suis la conjointe d'une MTF et je voulais savoir combien de temps la libido disparaît durant la prise d'hormone. Je travail fort fort fort pour qu'elle ne ressente pas de pression, cependant c'Est difficile pour moi de n'Avoir AUCUNE vie sexuelle... je dirais même que je capote. Nous avons jamais eu une sexualité active( 2-3 fois par mois) mais la c'Est au plan mort depuis le début des hormones... je comprends aussi qu'elle n'ai pas bien dans sa peau, mais je l'aime et je la désir comme elle est, ma femme à moi :|... Elle est très centré sur elle même et je ne sais plus quoi faire.... et oui y'a toujours la solution de me débrouiller seule... mais bon c'Est pas pareil que de le faire en couple.

Bref, les hormones affecte t'elle la libido tant que l'opération n'est pas faite?! Suis-je normale a m'inquiéter de se désir totalement perdu...

MErci de vos réponses xxx Sophie-H

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/02/2014 11:55:49    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Soune
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/02/2014 12:12:38    Sujet du message: Hormone et baisse de désir Répondre en citant Back to top

La libido mâle disparaît totalement très rapidement... La sensualité féminine apparaît plus tard, vers 8-9 mois d'hormonothérapie dans mon cas...

sooofy
chenille

MessagePosté le: 01/02/2014 12:22:16    Sujet du message: Hormone et baisse de désir Répondre en citant Back to top

hey ben alors je dois m'armée de patience.... merci de ta réponse d'ici la j'essaie de tenir le coup

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2014 14:17:32    Sujet du message: Hormone et baisse de désir Répondre en citant Back to top

L'Androcur, anti-androgène utilisé pour faire baisser la testostérone, a tendance a faire baisser beaucoup la libido. Davantage, je pense, que si on est post-op et qu'on ne prend plus d'Androcur. Je crois que c'est en partie dû au fait qu'elle fait baisser la dopamine, qui, en passant, fait aussi augmenter la sécrétion de prolactine, ce qui peut causer des complications, chez certaines, au niveau de l'hypophyse. En plus, si elle ne prend pas assez d'estradiol pour remplacer la perte d'androgène, ça peut aussi jouer au niveau de l'humeur et de la libido. L'Androcur peut aussi négativement affecter l'humeur chez certaines, les rendre dépressives, fatiguées, surtout à des doses élevées (100 mg et +) et surtout si trop peu d'estrogène est prescrit.

Il y a un anti-androgène en particulier, le bicalutamide (Casodex), qui a beaucoup moins d'effets sur la libido (et les érections spontanées) car elle n'affecte pas le cerveau et les récepteurs d'androgène qui s'y trouvent. Elle ne fait pas baisser la production de testostérone non plus mais la bloque très fortement au niveau des récepteurs.

http://annonc.oxfordjournals.org/content/15/6/974.full

"Forty-one patients with advanced prostate cancer received bicalutamide (150 mg/day). Finasteride (5 mg/day) was added at first PSA nadir"

"Toxicities were minor, including gynecomastia. Seventeen of 29 (59%) and 12 of 24 (50%) men had normal sex drive at baseline and at second PSA nadir, respectively. One-third of men had spontaneous erection at both time points."

Donc, une baisse de 9 % au niveau de la libido chez ceux qui prenaient de la bicalutamide (une forte dose) et la finastéride (qui peut faire baisser la libido chez certains) et aucun changement au niveau des érections spontanées.
Donc, ça peut toujours être une option.

microstring
grande chenille

MessagePosté le: 15/02/2014 16:01:39    Sujet du message: Hormone et baisse de désir Répondre en citant Back to top

L'érection me semble être une option contradictoire chez une transsexuelle dont l'objectif est d'être totalement femme. Quant à la libido elle se féminise et évolue donc vers plus de passivité sexuelle. La solution dans le cas précis de Soofy n'est-elle pas que son conjoint(e) reste une transsexuelle non opérée ?

Une autre remarque Krikri : A mon idée, la féminisation intégrale ne consiste pas à bloquer les récepteurs d'androgènes, mais plutôt à supprimer leurs émetteurs. Il serait intéressant de traiter ce sujet.

J'attire aussi ton attention sur le fait que beaucoup de transsexuelles MTF désirent préserver leur plaisir masculin. Une contradiction à laquelle nous devons nous adapter. Nous aurons certainement l'occasion d'aborder le sujet "transgenre" qui répond mieux à ces interrogations.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 15/02/2014 17:51:08    Sujet du message: Hormone et baisse de désir Répondre en citant Back to top

Les femmes ont aussi une érection dans la mesure où l'excitation sexuelle augmente la circulation sanguine dans la région génitale et il y a presque comme un surplus de sang, comme un gonflement qui peut même faire mal, un engorgement pareil à ce qui se passe quand un homme a une érection. Post-op, j'ai encore des érections et j'aime ça. Ça fait partie du processus d'excitation. Alors, je ne vois pas de problème avec cela. Certaines femmes sont agressives, d'autres plus passives sexuellement, ça dépend de la personne. À chacun son désir, sa façon de faire, ses prérogatives.

Peu importe le mécanisme qui sous-tend le résultat, ce qui importe est que l'androgène nous affecte moins. En bloquant les récepteurs, on empêche l'androgène d'agir. En agissant sur les émetteurs (testicules), on réduit l'action des androgènes. Même chose, deux mécanismes différents.

Je ne vois pas de problème au fait que certaines veulent préserver leur plaisir masculin. On peut trouver un compromis grâce à des anti-androgènes comme le bicalutamide ou en prenant une petite dose d'estrogène. On est pas tous pareils et c'est ce qui rend la vie si intéressante.

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 15/02/2014 18:18:56    Sujet du message: Hormone et baisse de désir Répondre en citant Back to top

S'identifier comme homme ou femme ou les deux/ni l'un ni l'autre a rien a voir avec ce qu'on a entre les jambes. La mentalité génitocentrique n'est pas la bienvenue ici je sais que t'es nouvelle Microstring et que t'es probablement pas très a l'affut mais fais attention a ce que tu dis.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 16/02/2014 06:45:47    Sujet du message: Hormone et baisse de désir Répondre en citant Back to top

Elle as quand meme droit a son opinion

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 16/02/2014 11:48:46    Sujet du message: Hormone et baisse de désir Répondre en citant Back to top

Ça va dépendre beaucoup d'elle. Avant les hormones, j'avais le gout plusieurs fois par jour, et après les hormones, s'est tombé à 1 fois par jour. Pour moi c'était énorme, mais ça dépend toujours de chaque personnes. La seule différence est qu'elle est parfaitement soutenable contrairement à avant. Avant, je devais me masturber régulièrement. Aujourd'hui, si je suis célibaire, c'est aucunement une priorité. Si je suis en couple, j'ai un désir pour elle plus qu'un désir général.

microstring
grande chenille

MessagePosté le: 16/02/2014 13:27:20    Sujet du message: Hormone et baisse de désir Répondre en citant Back to top

Il n'est pas évident de s'exprimer sans froisser certaines susceptibilités sur ce site qui se prévaut "d'un autre genre". Aurai-je une mentalité génocentrique ? Brrrr, j'en tremble d'effroi...

Evan
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 20/02/2014 09:47:06    Sujet du message: Hormone et baisse de désir Répondre en citant Back to top

microstring a écrit:
L'érection me semble être une option contradictoire chez une transsexuelle dont l'objectif est d'être totalement femme.

[...]

J'attire aussi ton attention sur le fait que beaucoup de transsexuelles MTF désirent préserver leur plaisir masculin. Une contradiction à laquelle nous devons nous adapter.

Ces passages sont particulièrement génitocentriques dans la mesure ou ils remettent en question l'identité de genre d'une personne en fonction du contenu de son entre-jambe alors que ce sont deux concepts totalement distincts. Une femme n'est pas moins une femme parce qu'elle n'a pas été opéré, un sandwich n'est pas moins un sandwich parce qu'il ne contient pas assez de bacon.

microstring
grande chenille

MessagePosté le: 20/02/2014 12:22:13    Sujet du message: Hormone et baisse de désir Répondre en citant Back to top

Justement Evan. J'écrivais cette phrase en pensant aux transgenres dont le parcours est différent. Si je citais les transsexuelles MTF, c'était à défaut,ce fut là mon erreur...

Sache qu'il y longtemps que je ne confonds plus l'orientation sexuelle et l'identité de genre. A mon avis la distinction de genre relève d'un concept rétrograde imposé par une société conservatrice. Il est à l'origine du conflit permanent entre hommes et femmes et donc des difficultés éprouvées par les transsexuels à être reconnus comme tels. Pourquoi ne pas créer un seul sexe à la naissance, le sexe neutre ? Un sexe dans lequel chacun pourrait exprimer sa propre identité de genre et son orientation sexuelle en fonction de son ressenti. Vois le mouvement queer et la théorie du genre par exemple. Cela résoudrait bien des problèmes...

sooofy
chenille

MessagePosté le: 20/02/2014 19:56:11    Sujet du message: Hormone et baisse de désir Répondre en citant Back to top

En fait qu'elle garde son penis ou non je m'en fou un peu je veux simplement qu'elle ressente du plaisir mais je ne sais pas ce qui ce passe c'est dernier temps mais depuis quelque jours je n'ai pas a me plaindre. Peut-etre que l'acceptation de soi y ai pour quelque chose. Bref, merci pour vos reponse et pas besoin de vous chicaner ;p

Kaiju
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 20/02/2014 20:00:14    Sujet du message: Hormone et baisse de désir Répondre en citant Back to top

Sooofy sérieux je te trouve géniale, et ta blonde est très chanceuse. Continuez à partager vos vies à la place de faire de l'autre personne qu'un impact sur votre propre vie personnelle. C'est une relation extrèmement saine que vous avez, pis t'es cool. : )

sooofy
chenille

MessagePosté le: 20/02/2014 20:14:13    Sujet du message: Hormone et baisse de désir Répondre en citant Back to top

Wow merci c'est gentil au départ c'est vrai que j'avais de la misère a vivre avec le regard des autres, mais maintenant je m'en fou ahah on est sorti aujourd'hui coiffé de la même façon juste pour voir cque ca fait hihi je suis fière quand lea gens disent LES filles ce qui veux dire que les changements paraissent. Bref, quand ma femme aura tout ce qu'il lui faut à son bonheur je serais une femme comblée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson