D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Pamplemousse et estradiol
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
krikri
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/02/2014 14:53:46    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Maturitas. 1994 Dec;20(2-3):155-63.

Inhibition of 17 beta-estradiol metabolism by grapefruit juice in ovariectomized women.

"In an open, randomized, cross-over study the concentrations of 17 beta-estradiol and estrone in serum were measured over 192 hours in 8 ovariectomized women after a single oral dose intake of 2 mg micronized 17 beta-estradiol. The subjects were studied with and without grapefruit juice intake"

Les résultats de l'étude, en détail car j'ai l'étude complète (multipliez par 3.671 pour avoir en pmol/L)

Moyenne du niveau total de concentration d'estradiol dans les premières 48 heures; et premières 192 heures
Avec pamplemousse: 88 pg/ml; 121 pg/ml
Sans pamplemousse: 63 pg/ml; 105 pg/ml

Moyenne du niveau total de concentration d'estrone dans les premières 48 heures; et premières 192 heures
Avec pamplemousse: 7104 pg/ml; 9567 pg/ml
Sans pamplemousse: 6132 pg/ml; 7507 pg/ml

Donc, comme on peut le constater, les niveaux d'estradiol et d'estrone augmentent chez ceux qui prennent de l'estradiol, par voie orale, avec de la pamplemousse. Compte tenu du niveau particulièrement élevé d'estrone, j'ai tendance à croire que la pamplemousse inhibe strictement la conversion d'estrone à des formes moins ou non actives comme l'estriol. Cela est confirmé par une étude qui démontre en effet que les flavonoides dans la pamplemousse (naringenin, quercetin et kaempferol) réduisent la formation d'estriol jusqu'à 85%. Des niveaux plus élevés d'estrone seraient précurseurs à des niveaux plus élevés d'estradiol car l'estrone peut se reconvertir en estradiol et aussi se convertir en estrone sulfate (un réservoir inactif) qui peut se reconvertir en estradiol ou estrone.

Pour conclure, la pamplemousse a nettement un effet sur le métabolisme de l'estrogène quand pris par voie orale, et fait augmenter les niveaux d'estradiol et d'estrone dans le sang.

Publicité

MessagePosté le: 01/02/2014 14:53:46    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2014 15:12:22    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Ah c'est intéressant ça. J'avais attendu le contraire, que le pamplemousse réduisait les taux. Preuve qu'il faut pas donner trop de crédit au anecdotes...

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2014 15:40:53    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Et se fier aux faits!

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2014 16:37:37    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Non, la raison en général qu'il ne faut pas prendre de pamplemousse lorsqu'on prend des médicaments c'est parce que ce fruit amplifie les effets. Lorsqu'un médecin prescrit un médicament il prend aussi en compte qu'un certain pourcentage ne sera pas absorbé. Ainsi, le pamplemousse vient dérégler ce calcul en amplifiant son absorption. Ce qui peut être dommageable selon le médicament et venir contrer l'effet escompté.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2014 16:47:47    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Dommageable pour certains autres médicaments bien sûr mais en ce qui concerne l'estradiol ou la progésterone, non. Donc, si vous ne prenez pas d'autres suppléments ou médicaments qui peuvent être affectés par le pamplemousse et que si vous voulez avoir plus d'effets de votre dose d'estrogène, alors vous pouvez prendre du pamplemousse. J'en prends une moitié le matin.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 01/02/2014 19:10:47    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Certains médicament peuvent aussi etre empecher d'assimilation, ce que j'ai lu la dessus concernait principalement les médicaments qui aident les problems de coeur et des choses vraiment grave.

Merci de nous apporter la confirmation que le pamplemouse amplifie fortement les doses. C'est peut-etre pour ca que j,ai bien dormie la soirée ou je m'avais fait un lavement de la vésicule.

MaudeB
grande chenille

MessagePosté le: 02/02/2014 09:36:04    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Pour ceux/celles que ça intéresse, c'est aussi vrai pour le jus d'orange. Mon médecin m'a prescrit il y a longtemps des comprimés de sulfate ferreux pour combler une déficience de fer dans mon système et me recommandait de les prendre avec du jus d'orange pour augmenter les effets. C'est revenu d'une autre source sur un autre forum discutant de médication que le jus d'orange fait augmenter la concentration d'Adderall dans le système avec la prise de jus d'orange jusqu'à une heure AVANT et APRÈS la prise du médicament.

Dans mon cas, ce n'est pas bon pour Adderall car c'est la version longue action et le jus d'orange vient atténuer la durée de l'effet... Je prends donc ma ration matinale d'estradiol et autres avec du jus d'orange et attends un bon 90 minutes pour prendre Adderall ! Le meilleur des deux mondes quoi...

Mon doc est aussi pharmacien, ce qui lui donne des arguments de plus dans ses conseils...

Visiter le site web du posteur
krikri
grand papillon

MessagePosté le: 02/02/2014 12:26:05    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

L'orange peut affecter la concentration d'autres substances qui sont métabolisés différemment (par une enzyme autre que la CYP3A4, apparemment la polypeptide (OATP)2B1??) mais en ce qui concerne l'estradiol ou la progestérone, ça ne fait aucune différence. Quand même intéressant de le noter.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 02/02/2014 20:14:12    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Calcium et fer sont deux ennemis. Mon pere a fait une crise d'anémie a cause de ces médicaments pour l'arthrose...

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 08/02/2014 11:18:04    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Juste pour vous aviser qu'étant donné que la pamplemousse inhibe l'enzyme CYP3A4, elle peut aussi inhiber la métabolisation d'Androcur et augmenter son effet progestatif, d'après wikipedia qui affirme que la cyprotérone acétate a un effet progestatif plus prononcé que son dérivé après métabolisation. Mais, la cyproterone acétate, d'après encore wikipedia, augmente la synthese de CYP3A4 et donc augmenterait sa métabolisation (!) ainsi que celle de l'estrogène pris oralement, pour effet qu'il y ait moins d'estradiol dans le sang.

Avant de prendre la pamplemousse, toujours consulter avec son pharmacien et docteur.

jon19911
formation du chrysalide

MessagePosté le: 08/02/2014 23:18:08    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Finalement le pamplemousse c'est pas bon?

MaudeB
grande chenille

MessagePosté le: 08/02/2014 23:36:49    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Ces articles peuvent aider à comprendre:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16048354
http://www.mayoclinic.org/food-and-nutrition/expert-answers/faq-20057918
http://en.wikipedia.org/wiki/Grapefruit–drug_interactions
http://powernetdesign.com/grapefruit/general/GJDIsummary.pdf
http://www.cbc.ca/news/health/grapefruit-juice-interaction-with-drugs-can-b…

À faire attention selon le médicament prescrit....

Visiter le site web du posteur
Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 08/02/2014 23:50:14    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

OH! Moi qui prend aussi de la quetiapine... c'est une autre variable, geez. Moi qui aime et consomme beaucoup de ce jus. Je paris que c'est pour ça que je feel pas ces jours si. Rolling Eyes

Kaiju
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 08/02/2014 23:54:25    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Ca serait ironique pareil que tu te sois fait autant ramasser par un fruit.

microstring
grande chenille

MessagePosté le: 03/12/2015 13:01:36    Sujet du message: inter-réaction du pamplemousse avec les médicaments Répondre en citant Back to top

Un autre article qui confirme que le jus de pamplemousse modifie les effets de certains médicaments.
http://www.mamaneprouvette.com/2013/01/question-de-la-semaine-peut-on-boire…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson