D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Pamplemousse et estradiol
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Jennyfer
petite chenille

Hormoné(e): Oui
Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 18/12/2015 06:06:05    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Et bien voila que j'apprends quelque chose..... et si je comprends bien, prendre du pamplemousse va augmenter les effet du provames et de l'utrogestan.... mais quid de la finastéride ?
A vous lire je me rends compte que vraiment je suis vraiment loin d'être aussi informée que vous l'etes ! Bravo !

Jenny.

Publicité

MessagePosté le: 18/12/2015 06:06:05    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

krikri
grand papillon

Suivi psy: Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 18/12/2015 11:25:49    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

L'estradiol, la progestérone et la finasteride sont tous métabolisés par l'enzyme CYP3A4 et je pense les deux premiers par CYP1A2 aussi. La pamplemousse inhibe ces enzymes et donc augmenterait la concentration de ces hormones/substances dans le corps et la durée de vie. Mais, il faut faire attention car si on prend d'autres médicaments, suppléments, ça peut avoir des conséquences dangereuses, alors toujours consulter le pharmacien et/ou docteur avant.

Jennyfer
petite chenille

MessagePosté le: 08/01/2016 10:34:23    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Merci Krikri !

A part les 3 pillules de mon traitement je n'absorbe aucun médicament à part du doliprane quand j'ai un petit mal de tete... donc j'attaque le pamplemousse pour augmenter les effets ! et donc j'espere les resultats !

Jenny.

Nyana
chenille

MessagePosté le: 08/01/2016 17:19:43    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Salut Krikri,

Par curisosité es-tu chercheure? TU semble avoir un bel intérêt pour la science c'est super!
Ceci dit est-ce possible de mettre le lien pubmed de la recherche que tu cite dans ton post originaux j'aimerais bien la lire.
Secondo, avis à tous, c'est pas parce que une étude dis A que c'est vrai non plus qu'une autre dit B annulle celle qui dit A.

Ya un concepte en recherche qui s'appel "Quality of evidence" qui "rate" si une recherche est faible ou forte. Par exemple une recherche faite sur 20 patients durant 6 mois vs une recherche faite sur 4000 patients durant 10 ans n'a pas la même valeure scientifique.

Un des problème du domaine de la transexualité c'est justement que peu de "grande" recherches sont disponible.

Alors ceci dit, je suis super contente de lire un topic sur ce forum avec des liens vers pubmed et non "www.fourm-pas-rapport-de-madame-tout-le-monde-qui-sais-tout-parce-ce-quelle-la-vu-sur-facebook.com"

Ah oui : le pamplemousse LOL jaurais jamais imaginé!!

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2016 18:23:29    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas de lien pour appuyer mais il est maintenant bien documenté que le jus de pamplemousse peut décupler l'effet de certains médicaments. Je sais que c'est à proscrire avec certain médicament pour les personnes cardiaques.

Il est prudent de s'informer avec un pharmacien pour ne pas créer de problèmes.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 08/01/2016 19:20:12    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Le pamplemousse/ jus de pamplemousse a pour effet d’inhiber les effets de le cytochrome P450 3A4 (CYP 3A4) au niveau du foie qui est impliqué dans la métabolisation de plusieurs médicaments

Vulgarisation du pourquoi du comment:

Quand le corps transforme un médicament, une bonne partie se passe dans le foie. Plusieurs enzymes s'occupe de faire cette job là, mais le CYP 3A4 en fait beaucoup. Le pamplemousse/ jus de pamplemousse, c'est une vraie drogue pour lui, il est tellement gelé qu'il n'arrive plus à faire sa job comme il faut. D'un autre côté, c'est pas parce qu'il ne travaille plus autant que la quantité de médicament qui arrive est réduite, il y a donc un tas de médicaments à métaboliser qui s'accumule dans le sang, et qui peut, selon le médicament, mener à des overdose.

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 08/01/2016 19:49:15    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

C'est ça que je disais Merci Gab.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 09/01/2016 00:01:45    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7715468

Jennyfer
petite chenille

MessagePosté le: 11/01/2016 04:24:23    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Hello !
Moi j'aime bien aussi l'ensemble des liens que vous proposez pour bien s'informer... Hélas pour moi, l'anglais ne fait parti de mes compétences.....
Mais je vous crois sur paroles !
Jen

Jennyfer
petite chenille

MessagePosté le: 27/01/2016 04:10:23    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Hello ! It's me ....
Bon voilà ça fait maintenant 3 semaines que j'avale chaque matin un demi pamplemousse.... Outre le fait que j'apprécie la fraicheur sucre du jus j'espère que cela va vraiment agir sur mon taux d'oestro ! Bon pas facile de savoir si cela influ ou pas mais je continue chaque matin , mettons toutes les chances de notre cote !
Jenny.

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 27/01/2016 04:18:38    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Je te déconseille de prendre du pamplemousse seulement pour augmenter tes taux.

Premièrement, cela peut interagir avec d'autres médicaments et peut être dangereux. Si tu as à être hospitalisée d'urgence et que tu manges du pamplemousse à la pelletée, ça risque d'augmenter les effets de plusieurs médicaments et de causer de graves problèmes. C'est pas pour rien que les médecins disent de ne PAS prendre du pamplemousse avec certains médicaments.

Deuxièmement, si cela influe en effet tes taux, au final tu risques de te tirer dans le pied. Je m'explique: si tes taux augmentent drastiquement, il est fort possible que ton endocrinologue baisse ta dose. À ce moment-là, tu vas être prise avec une prescription plus faible et si tu arrêtes le pamplemousse, tes taux vont être encore plus bas que ceux que tu avais au départ.

Au long terme, tu ne te rends pas service.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 27/01/2016 09:44:21    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Olivier a écrit:
Je te déconseille de prendre du pamplemousse seulement pour augmenter tes taux.

Premièrement, cela peut interagir avec d'autres médicaments et peut être dangereux. Si tu as à être hospitalisée d'urgence et que tu manges du pamplemousse à la pelletée, ça risque d'augmenter les effets de plusieurs médicaments et de causer de graves problèmes. C'est pas pour rien que les médecins disent de ne PAS prendre du pamplemousse avec certains médicaments.

Je ne suis pas d'accord. Ça ça veut essentiellement dire que personne ne doit manger du pamplemousse à tous les jours. À ce que je sache, plusieurs personnes mangent de la pamplemousse régulièrement, à chaque matin, par exemple, parce qu'ils aiment cela et ils ne se font certainement pas dire par les autorités qu'il ne faut pas en consommer tous les jours car ça peut être dangereux s'ils se font hospitalisés. Tu vas un peu trop loin, je trouve. Il ne faut pas quand même exagérer.

Je mange du pamplemousse régulièrement depuis des années et j'ai été hospitalisée à deux reprises sans complications. Ils ne m'ont même pas demandé si je consommais du pamplemousse alors ça ne semble pas être si important que ça après tout.

Citation:
Deuxièmement, si cela influe en effet tes taux, au final tu risques de te tirer dans le pied. Je m'explique: si tes taux augmentent drastiquement, il est fort possible que ton endocrinologue baisse ta dose. À ce moment-là, tu vas être prise avec une prescription plus faible et si tu arrêtes le pamplemousse, tes taux vont être encore plus bas que ceux que tu avais au départ.

Solution: expliques à ton docteur qu'un niveau plus élevé d'estradiol, si bénéfique pour ton bien-être et ta féminisation, n'est pas nécessairement plus dangereux pour la santé comme je l'ai si souvent expliqué avec l'appui de plusieurs études et ma propre expérience. Si ton endocrinologue baisse la dose uniquement parce que tes niveaux sont élevés, alors il/elle est mal informé(e) et agit trop rapidement. S'il craint pour les caillots sanguins, il y a des tests qui peuvent être administrés pour cela. Si elle craint pour ta santé cardiovasculaire, il y a des tests pour cela. Risque de diabète, prolactinome, etc, il y a des tests pour tout. ET également, de NOMBREUSES ÉTUDES (qui l'éviteront peut-être d'avoir à prescrire tous ces tests car assez convaincants) si le docteur prends le temps de fouiller mais ils n'ont parfois pas le temps et c'est pour cette raison qu'il est si important de faire sa propre recherche et ensuite transmettre cette information au docteur qui est en obligation d'être au moins à l'écoute de son patient et s'il\elle n'est pas d'accord, est dans l'obligation de fournir des preuves au contraire.

p.s.: Selon les études, il semblerait que l'effet de la pamplemousse dure 72 heures et, si je me rappelle bien, qu'il s'affaiblirait graduellement au cours de ces 72 heures.

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 27/01/2016 12:13:50    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Citation:
Je ne suis pas d'accord. Ça ça veut essentiellement dire que personne ne doit manger du pamplemousse à tous les jours. À ce que je sache, plusieurs personnes mangent de la pamplemousse régulièrement, à chaque matin, par exemple, parce qu'ils aiment cela et ils ne se font certainement pas dire par les autorités qu'il ne faut pas en consommer tous les jours car ça peut être dangereux s'ils se font hospitalisés. Tu vas un peu trop loin, je trouve. Il ne faut pas quand même exagérer.

Je mange du pamplemousse régulièrement depuis des années et j'ai été hospitalisée à deux reprises sans complications. Ils ne m'ont même pas demandé si je consommais du pamplemousse alors ça ne semble pas être si important que ça après tout.

Il y a une différence entre en prendre occasionnellement et en prendre tous les jours. Perso, quand un de mes médicaments a des contre-indications, je fais attention de les respecter. 1 fois semaine c'est une chose, mais tous les jours s'en est une autre.

Voici un article sur les dangers des interactions pamplemousse/médicaments: http://well.blogs.nytimes.com/2012/12/17/grapefruit-is-a-culprit-in-more-drug-reactions/?_r=0

C'est préférable de parler à son médecin ou de changer de médecin plutôt que de chercher des passe passe pour augmenter ses taux.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 27/01/2016 13:23:13    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Mais, il y a des gens (sans contre-indication) qui en mangent NATURELLEMENT à tous les jours. À ce que je sache, ils ne se font pas dire qu'il ne faut pas en consommer autant ou que c'est dangereux au cas où ils soient hospitalisés d'urgence.

Pour ce qui est de l'estradiol ou la progestérone SEULEMENT, je ne vois pas de problème avec sa consommation. Tu en as plus pour ton argent, pquoi pas? En plus, il n'est même pas indiqué sur le feuillet qui vient avec ces hormones qu'il ne faut pas manger de la pamplemousse.

J'avises toujours de vérifier que la personne ne prenne pas d'autres choses avec lesquelles la pamplemousse puisse interagir.

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 27/01/2016 14:15:18    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

http://www.webmd.com/drugs/2/drug-5186/estradiol-oral/details/list-interaction-food
http://www.webmd.com/drugs/2/drug-5186/estradiol-oral/details/list-interaction-details/dmid-66/dmtitle-significant/intrtype-food
http://www.everydayhealth.com/drugs/estradiol
http://www.drugs.com/estradiol.html

Je suis pas mal sûr que ton pamphlet doit mentionner le pamplemousse. Du moins, tous les liens d'information que j'ai trouvé mentionnent que le pamplemousse peut interagir avec l'estradiol et mener à des effets secondaires indésirables et de consulter son médecin. Une fois de temps en temps c'est pas si pire j'imagine, tout est dans la modération.

krikri a écrit:
Mais, il y a des gens (sans contre-indication) qui en mangent NATURELLEMENT à tous les jours. À ce que je sache, ils ne se font pas dire qu'il ne faut pas en consommer autant ou que c'est dangereux au cas où ils soient hospitalisés d'urgence.

Ils devraient. Si tu as lu l'article que j'ai fourni dans mon post précédent (http://well.blogs.nytimes.com/2012/12/17/grapefruit-is-a-culprit-in-more-drug-reactions/?_r=0), le pamplemousse interagi avec plusieurs médicaments et plusieurs personnes ont eu des problèmes graves à cause de ça. Un des plus communs est l'interaction avec certains médicaments pour la douleur. Avec de l'oxycodone ou de la méthadone, il y a des risques élevés de dépression respiratoire (http://www.cmaj.ca/content/suppl/2012/11/26/cmaj.120951.DC1/grape-bailey-1-at.pdf). Donc, si tu prends du pamplemousse tous les jours depuis un bout de temps et que tu as un accident d'auto par exemple et qu'ils te donnent ces médicaments, une dépression respiratoire ne va pas t'aider.

Trop c'est comme pas assez, comme on dit. À force de manger tout le temps là-même chose on finit par se nuire, il faut varier ce qu'on mange pour être en santé. Du moins, personnellement je ne miserais pas ma santé pour augmenter légèrement mes niveaux d'hormones alors que je peux consulter mon médecin pour ajuster ma dose à mes besoins.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson