D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Pamplemousse et estradiol
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
krikri
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/01/2016 14:49:39    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

C'est sur que je suis au courant de l'interaction du pamplemousse avec l'estradiol (c'est moi qui ai commencé cette discussion) et même avec la progestérone mais sur mes pamphlets que je recois de ma pharmacie, aucune mention d'une interaction. En tout cas, à mon avis, avec tout ce que j'ai lu, je ne pense pas que ça pose un risque si les niveaux d'estradiol ou de progestérone sont plus élevés à cause du pamplemousse. Le risque du cancer du sein dû à l'estradiol n'a certainement pas été établi (cause et effet) et il y a plusieurs bonnes raisons de croire que des niveaux élevés n'augmentent pas le risque du cancer du sein qui, est très bas, par exemple, chez les femmes trans (et hommes qui ont le cancer de la prostate) en dépit de doses trés élevées d'estrogène prescrites pour plusieurs décennies ou qui est de loin plus prévalent chez la femme après la ménopause, alors que ses niveaux d'estradiol sont en chute. Je ne les énumerais pas toutes ici car je les ai déjà mentionné plusieurs fois avant. Même chose pour le risque de thrombose. Il faut faire la différence entre le bio-identique et le non bio-identique. Si des niveaux élevés d'estradiol augmentent le risque de thrombose, alors comment expliquer que des niveaux TRÈS élevés chez la femme enceinte ne sont associés qu'à un risque de moins de 0.2 % ou que chez des hommes âgés (jusqu'à 91 ans), des niveaux élevés d'estradiol n'augmentent pas le risque mais le baissent et que dans mon cas, en dépit de hauts niveaux, mes facteurs de coagulation sont normaux. Le problème, c'est l'éthinyl estradiol, pas le bio-identique!

En ce qui concerne les substances qui pourraient être administrées en cas d'urgence, corriges moi si je me trompe mais elles sont toujours administrées par voie non-orale (injection), voie par laquelle il n'y pas d'interaction avec le pamplemousse. Le problème avec ce fruit c'est quand on prend le médicament par voie orale. Si, par la suite, le même médicament ou d'autres médicaments sot administrés par la voie orale quand le patient est plus stable, alors on préviendra le patient des interactions et on s'ajustera. D'ailleurs, l'effet du pamplemousse s'estompe après 72 heures.

Dernière édition par krikri le 27/01/2016 15:22:55; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 27/01/2016 14:49:39    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 27/01/2016 15:12:20    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Citation:
il faut varier ce qu'on mange pour être en santé

Je ne suis pas d'accord non plus, pas nécessairement. Dans le cas des Inuits, par exemple, qui ont été observés, étudiés alors qu'ils n'étaient pas encore occidentalisés et mangeaient leur nourriture traditionnelle, ils pouvaient manger la même chose pour des mois et des mois sans compromettre leur santé. Ils étaient apparemment en trés bonne santé et s'ils ne l'étaient pas, ils n'auraient pas survécu ces conditions très difficiles, pendant des millénaires. S'ils mourraient, c'était dû à la vieillesse, la famine, des accidents en raison du climat et des conditions rudes. Aucune complication cardiaque n'a été noté par les explorateurs, scientifiques ou quelconque carence en Vitamine C dont tu peux mourir très rapidement.

http://highsteaks.com/the-fat-of-the-land-not-by-bread-alone-vilhjalmur-ste…

http://www.journeytoforever.org/farm_library/price/price5.html

Ça dépend de la teneur en nutriments de la nourriture que tu manges et des conditions dans lesquelles tu te retrouves.

Varier a plus une fonction psychique, ça rend les choses plus intéressantes, excitantes. Ça, je te le concède.

Citation:
alors que je peux consulter mon médecin pour ajuster ma dose à mes besoins.

Et si le docteur refuse d'ajuster (d'augmenter) ta dose pour les mauvaises raisons, en raison de son ignorance, et compte tenu les circonstances, tu n'arrives pas à trouver un docteur assez compétent pour comprendre qu'augmenter la dose n'est pas néfaste à la santé et l'importance de le faire pour le bien-être et le physique?

Dernière édition par krikri le 27/01/2016 15:55:39; édité 1 fois

Olivier
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 27/01/2016 15:22:14    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

krikri a écrit:
C'est sur que je suis au courant de l'interaction du pamplemousse avec l'estradiol (c'est moi qui ai commencé cette discussion) et même avec la progestérone mais sur mes pamphlets que je recois de ma pharmacie, aucune mention d'une interaction. En tout cas, à mon avis, avec tout ce que j'ai lu, je ne pense pas que ça pose un risque si les niveaux d'estradiol ou de progestérone sont plus élevés à cause du pamplemousse. Le risque du cancer du sein dû à l'estradiol n'a certainement pas été établi (cause et effet) et il y a plusieurs bonnes raisons de croire que des niveaux élevés n'augmentent pas le risque du cancer du sein qui, est très bas, par exemple, chez les femmes trans (et hommes qui ont le cancer de la prostate) en dépit de doses trés élevées d'estrogène prescrites pour plusieurs décennies ou qui est de loin plus prévalent chez la femme après la ménopause, alors que ses niveaux d'estradiol sont en chute. Je ne les énumerais pas toutes ici car je les ai déjà mentionné plusieurs fois avant. Même chose pour le risque de thrombose. Il faut faire la différence entre le bio-identique et le non bio-identique. Si des niveaux élevés d'estradiol augmentent le risque de thrombose, alors comment expliquer que des niveaux TRÈS élevés chez la femme enceinte ne sont associés qu'à un risque de moins de 0.2 % ou que chez des hommes âgés (jusqu'à 91 ans), des niveaux élevés d'estradiol n'augmentent pas le risque mais le baissent et que dans mon cas, en dépit de hauts niveaux, mes facteurs de coagulation sont normaux. Le problème, c'est l'éthinyl estradiol, pas le bio-identique!

Je n'ai jamais construit mon argument en prenant en compte les risques de cancer puisque cela n'est pas confirmé. Seulement qu'il est préférable de changer sa dose avec son médecin plutôt que de jouer avec des interactions pour augmenter sa dose.

krikri a écrit:
En ce qui concerne les substances qui pourraient être administrées en cas d'urgence, corriges moi si je me trompe mais elles sont toujours administrées par voie non-orale (injection), voie par laquelle il n'y pas d'interaction avec le pamplemousse. Le problème avec ce fruit c'est quand on prend le médicament par voie orale.

Tu t'attardes trop à l'exemple que j'ai donné. L'important, c'est que le pamplemousse a des interactions avec plusieurs médicaments et peut créer des cocktails mortels. Même une personne qui aime les pamplemousse ne va pas en consommer à chaque jour (ou ne devrait pas du moins). C'était un exemple parmi tant d'autres, cela n'a pas besoin d'être un cas d'urgence pour être problématique. Ça peut simplement être des antidouleurs prescrits et que la personne oublie que ça interagi avec le pamplemousse.

Beaucoup trop de personnes te vénère ici krikri, oui tes conseils sur les dosages peuvent être bons pour bien des filles ici, mais tu n'es pas médecin et tu n'as pas de responsabilité professionnelle sur ce forum. Fait attention à ce que tu conseilles. Ce n'est jamais conseillé de jouer sur des interactions médicamenteuses ou alimentaires pour changer son dosage, c'est un jeu dangereux.

Je comprends que bien des filles ici sont insatisfaites de leurs changements et de leur dosages, mais changez de médecin au pire. Ne mettez pas votre santé en jeu pour avoir un peu plus d'hormones dans le système.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 27/01/2016 15:35:51    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Si le pamplemousse interagit avec d'autres médicaments, alors il faut aviser le patient et/ou le patient doit s'en informer. La responsabilité revient tout d'abord au professionnel de la santé et ensuite au patient. Ensuite, ce qui arrivera, arrivera. C'est la raison pour laquelle j'AVISE TOUJOURS de vérifier si la personne prend d'autres médicaments ou suppléments qui pourraient interagir avec ce fruit. TOUJOURS. La santé d'autrui est IMPORTANTE pour moi, avant tout. Dans mon cas, je prends seulement la progestérone par voie orale alors il n'y pas de problème.

Je ne suis certainement pas médecin et je n'ai jamais dit que je l'étais. J'ai même averti contre toute vénération envers moi et ou envers n'importe qui d'autre. De toujours mettre en question ce qu'on nous dit, de s'informer, lire des études, lire les choses sérieuses. Les gens savent que je ne suis pas docteure. Ce que les autres font avec l'information qu'ils lisent est leur responsabilité, pas la mienne. J'essaie quand même de transmettre les informations de la façon la plus responsable que je puisse le faire.

Les interactions peuvent s'avérer dangereuses dans certaines circonstances mais je préviens les autres à toutes les fois, sans aucune exception. Dans certains cas, consommer le pamplemousse n'est pas un problème. C'est à la personne de vérifier si les autres médicaments et/ou suppléments interagissent avec le pamplemousse, de vérifier avec le pharmacien, par exemple.

Changer de docteur, ce n'est pas toujours évident et parfois IMPOSSIBLE! La dure réalité à laquelle les femmes trans font face. Ça ne semble pas être aussi difficile pour vous, les gars, heureusement...et je suis contente

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 28/01/2016 13:59:54    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu mais...
Moi aussi je n'ai eu aucune indication à propos du pamplemousse sur les pamphlets que j'ai reçu à la pharmacie quand je suis allée chercher mon Estrace et Prometrium il y a quelques jours. Si c'était vraiment dangereux avec l'oestradiol ou la progestérone, je pense que ce serait indiqué.

Olivier a écrit:
Même une personne qui aime les pamplemousse ne va pas en consommer à chaque jour (ou ne devrait pas du moins). C'était un exemple parmi tant d'autres, cela n'a pas besoin d'être un cas d'urgence pour être problématique. Ça peut simplement être des antidouleurs prescrits et que la personne oublie que ça interagi avec le pamplemousse.

Je consommais du pamplemousse le matin à tous les jours de la semaine avant mon hormonothérapie parce que j'aime le pamplemousse. Et j'ai continué après l'hormonothérapie, toujours parce que j'aime le pamplemousse et je ne vois pas le problème d'en consommer tous les jours, je me suis toujours senti bien même si mes niveaux d'oestradiol ont pu y être affectés. Je mange autre chose aussi durant la journée.

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 29/01/2016 13:34:44    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Mon but ici n'est ni d'encourager la pratique, ni la décourager. Mais je crois qu'être bien informé sur nos choix nous permet d'être avertis des conséquences possibles et être paré à toute éventualité.

C'est une lecture plutôt lourde et technique mais je crois que toute personne qui veut entreprendre de "booster" son traitement doit être bien informée avant d'entreprendre.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3589309/

Choses intéressantes, il n'y a pas que le pamplemousse qui peut avoir cet effet. Plusieurs agrumes dont la lime ont un effet similaire. Plusieurs oranges (les navels n'en font pas partie) peuvent produire cet effet à différent niveau. Le thé Earl Grey aussi.

Les effets ne seront pas les mêmes d'un sujet à un autre.

Les effets sont remarqués sur les produits pris oralements.

L'effet est beaucoup plus grand sur les produits à faible taux bio-disponibles, jusqu'à 75% selon le produit, et à l'inverse, l'effet peut être presque nul avec un produit à haut taux bio-disponible.

Je répète de nouveau que je ne mets pas ceci pour décourager qui que ce soit, mais je juge important d'être bien informé sur les choix que nous faisons.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2016 11:45:26    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Merci pour les informations.

Spell
papillon

MessagePosté le: 30/01/2016 12:45:54    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Sans vouloir te manquer de respect (et je sais que tu veux bien faire et que ca aide et oriente certaines personnes) mais... c'est pas un peu excessif parfois ton côté ''je sais tout sur tout''?
Chaque corps est différent, chaque étude aussi. Études qui se contredisent souvent...
Sans rancune aucune. xx

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2016 13:12:18    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Si ce message est dirigé vers moi, je ne vois pas en quoi j'ai affirmé que je savais tout.

Je suis tombée sur un article par hasard sur Lifehacker qui pointait vers cette étude. J'ai uniquement voulu partager.

Bien sincèrement désolée de te tomber sur les nerfs.

Spell
papillon

MessagePosté le: 30/01/2016 15:07:17    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Non non. C'est pour Krikri. Je suis également désolée du malentendu. Et même d'avoir écrit ce message. Sincérement désolée. Je me retire du sujet. xx

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 31/01/2016 16:12:36    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Spell a écrit:
Sans vouloir te manquer de respect (et je sais que tu veux bien faire et que ca aide et oriente certaines personnes) mais... c'est pas un peu excessif parfois ton côté ''je sais tout sur tout''?
Chaque corps est différent, chaque étude aussi. Études qui se contredisent souvent...
Sans rancune aucune. xx

Je ne sais pas tout. Je sais TRÈS PEU. Mais, ce que je tente de faire, c'est de partager avec les autres les informations que j'ai accumulées au cours des années sur le sujet. Certaines informations se répétent encore et encore dans les études et chez différentes populations alors elles se rapprochent de la vérité, des faits. J'ai souvent soulevé le fait que chaque individu est unique et que donc le traitement hormonal doit être personalisé, contrairement à ce que les docteurs ont tendance à faire. S'il y a des études qui se contredisent, j'en prends compte mais je focuses surtout sur les données qui reviennent encore et encore et semblent être des faits, plutôt que des hypothéses. Je reste toutefois ouverte è l'idée que ce je crois aujourd'hui peut s'avèrer comme faux à l'avenir. J'exprime aussi mes opinions sur le sujet et je suis passionnée. C'est un sujet qui me tient à coeur et l'injustice me dérange.

Ce que les autres font avec l'information que je mets à leur disposition est LEUR responsabilité même si j'essaie toujours de rester exacte dans mes propos et de livrer l'information de façon responsable.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 31/01/2016 16:15:52    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Les critiques à mon égard ne me dérangent pas en aussi longtemps qu'on me respecte. J'encourage la discussion, l'esprit critique, le questionnement. Toujours!

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 31/01/2016 17:04:48    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

krikri a écrit:
(...) Je reste toutefois ouverte è l'idée que ce je crois aujourd'hui peut s'avèrer comme faux à l'avenir. (...)

Tout à fait raison, c'est la même chose en alimentation. La mode du sans gluten vient de passer. À écouter les lobbyistes, il fallait couper le gluten parce que cela faisait "gonfler" et causait des problèmes de digestion et les diètes sans gluten étaient fortement encouragées. Et ces produits coûtaient 3 fois le prix à l'achat.

Ils vont essayer de nous passer une autre mode santé bientôt.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 31/01/2016 23:55:12    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Il faut rester objectif et se pencher le plus possible sur les études. Certains faits ressortent.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 02/02/2016 10:56:23    Sujet du message: Pamplemousse et estradiol Répondre en citant Back to top

Evelyne a écrit:
Ils vont essayer de nous passer une autre mode santé bientôt.

Comme la mode sans gras full glucides des cousins n'américains.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson