D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Arret hormonothérapie pour vaginoplastie
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Nat32
petit papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 03/02/2014 07:51:03    Sujet du message: Arret hormonothérapie pour vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Je voulait donnée un compte rendu de mon arrêt du traitement hormonal pour ma vaginoplastie, je suis en traitement hormonal depuis 2006 et voila déjà 8 jour que j'ai stopper mon traitement en voie de ma chirurgie, la recommandation du dr brassard est de 3 semaine et j'ai rajouté moi même quelque jour de plus,les effet négatif sont très faible, légère diminution du volume de ma poitrine et quelque petit pick d'humeur,je fait ce post pour toute celles qui sont en vois de subir leur vaginoplastie et celles qui vont l'avoir dans l'avenir,ils ne faut pas douté des recommandation d'un chirurgien hyper réputer et avoir des crainte vis a vis l’arrêt du traitement, toute femme a des pick d'humeur dans leurs vie lier a une déstabilisation hormonal, et pour le reste poitrine et tout, ca va revenir a la normal suite a la chirurgie et même mieux ,alors il me reste encore 14 jour avant ma chirurgie le 17 sans hormone rien je referait une dernière mise a jour 1 journée avant de partir a l'hopital le 16,voila j’espère que cela va en rassurer plusieurs qui ont ou pourrait avoir des craintes par apport a l’arrêt du traitement hormonal. xoxox

Dernière édition par Nat32 le 03/02/2014 09:43:34; édité 2 fois

Publicité

MessagePosté le: 03/02/2014 07:51:03    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kim
chrysalide

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 03/02/2014 08:27:50    Sujet du message: Arret hormonothérapie pour vaginoplastie Répondre en citant Back to top

As-tu été devancée? car 12 jours ça mène au 15 février et c'est un samedi lol. il me semblait que c'était le lundi 17

Nat32
petit papillon

MessagePosté le: 03/02/2014 08:35:39    Sujet du message: Arret hormonothérapie pour vaginoplastie Répondre en citant Back to top

lol non en fait j'aurait du dire 13 jour désolé lol,je calculait 12 jour restant complet chez moi, 13 jour finalement avant de partir pour Lhopital, et la chiurgie est le 17 comme prévue, je doit arrivé la a 19:00 le 16, ils t'on donnez quel heure toi ?

Kim
chrysalide

MessagePosté le: 03/02/2014 09:11:39    Sujet du message: Arret hormonothérapie pour vaginoplastie Répondre en citant Back to top

moi je dois arriver entre 13 et 14 heures, à la résidence vu que je reste loin de montréal

Nat32
petit papillon

MessagePosté le: 03/02/2014 09:12:31    Sujet du message: Arret hormonothérapie pour vaginoplastie Répondre en citant Back to top

a ok j'avoue c normal.

Kim
chrysalide

MessagePosté le: 03/02/2014 09:14:35    Sujet du message: Arret hormonothérapie pour vaginoplastie Répondre en citant Back to top

je commence à être nerveuse pour l'opération, pour ce qui est des hormones, tout vas bien, et j'ai pas d'effet indésirable vu l'arrêt obligatoire

Nat32
petit papillon

MessagePosté le: 03/02/2014 09:24:40    Sujet du message: Arret hormonothérapie pour vaginoplastie Répondre en citant Back to top

je suis hyper nerveuse moi aussi, j'ai des papillons dans le ventre j'ai vraiment hate

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 03/02/2014 12:54:24    Sujet du message: Arret hormonothérapie pour vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Je comprends tout à fait la raison pour votre arrêt hormonal et je suis contente que vous n'ayez pas d'effets secondaires ou très peu. Tant mieux! Mais j'aimerai quand même élaborer sur ce sans pour autant vos suggérer de faire quoi que ce soit. Mais vous pouvez toujours partager ce qui suit avec votre docteur et voir ce qu'il/elle en pense.

Les femmes génétiques produisent constamment de l'estrogène dans leur corps et subissent quand même des chirurgies, doivent être hospitalisées, doivent rester immobiles, etc. Si, vraiment, l'estrogène était dangereux et une contre-indication à la chirurgie, alors ne serait-on pas en train de refuser toute chirurgie aux femmes dans le monde. Et non!

Si une femme comme nous prenons la même forme d'estrogène, l'estradiol qui est identique à celle produite dans le corps de la femme génétique et que nous la prenons de façon à ce qu'elle soit versé directement dans le sang, comme les femmes génétiques, alors nous sommes t-on pas dans la même situation qu'elles? Tout indique donc qu'il n'y ait aucune raison pour arrêter l'estradiol si prise de façon à ce qu'elle soit secrétée dans le sang directement comme c'est le cas avec l'estrogel, les patches, les injections. C'est pour cette raison que je crois qu'il n'y ait aucune raison d'arrêter la prise d'hormones femelles (estradiol et progestérone, ce dernier n'ayant aucun effet sur le foie ou le risque de thrombose veineuse même si pris oralement) si dans le cas d'estradiol, elle est prise non-oralement. En plus, vous éviterez les sauts d'humeur qui peuvent s'en suivre et tous les autres effets secondaires d'une trop grande baisse d'hormones sexuelles dans le corps. Je crois que la chirurgie, surtout ce genre de chirurgie est une grande étape mentalement et demande beaucoup physiquement...et qu'avoir assez d'hormones dans son corps peut aider à mieux composer avec ce stress physique et mental.

Je n'ai aucune objection à l'arrêt de l'Androcur même que je pense qu'il doit être arrêté avant, 4 semaines à l'avance, car il a une longue durée de vie et augmente le risque de thrombose, a une incidence sur le cardiovasculaire.

J'ai beaucoup de respect pour le Dr. Brassard et pour tous les chirurgiens qui nous viennent en aide. Je crois qu'ils vous écouterons si vous leur apportez des arguments sensés et solides comme ceux que je vienne d'apporter. Vous pouvez toujours voir ce qu'ils pensent.

Bonne chance pour la chirurgie et si je partage ce genre de chose avec vous, c'est pour rendre votre vie plus facile sans pour autant compromettre votre santé, en aucun cas! Je ne veux pas défier l'autorité, mais faire avancer le traitement des transsexuelles pour qu'elles (que nous) ayons un traitement optimal. C'est tout. Rien de plus.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 03/02/2014 13:04:19    Sujet du message: Arret hormonothérapie pour vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Pour aussi ajouter à une possible objection que le médecin pourrait avoir, que la femme génétique ait une physiologie différente de la nôtre, qu'elle est protégée par des mécanismes qu'on ne connait pas trop, tandis que nous ne le sommes pas, il suffit de se référer aux études sur les hommes atteints du cancer de la prostate, qui ont l'âge avancé et qui sont prescrit par exemple, 6 patches 0.1mg par jour d'estradiol sans pour autant ce que traitement affecte les risques de thrombose ou de coagulation, les risques qui préoccupent le chirurgien. Imaginez-vous...6 patches!!!! Pas une, pas deux.

Voici l'étude

Cancer. 2005 Feb 15;103(4):717-23.

Phase II study of transdermal estradiol in androgen-independent
prostate carcinoma.

"Parenteral administration may be safer as it avoids "first
pass" liver exposure to estrogen. The authors tested the safety and
efficacy of transdermal estradiol (TDE), as well as the effect of
therapy on hot flashes, sex hormones, the procoagulant cascade, and
bone turnover in patients with AIPC. METHODS: Patients with prostate
carcinoma progressing after primary hormonal therapy received TDE 0.6
mg per 24 hours (administered as six 0.1 mg per 24-hour patches
replaced every 7 days)."

"Toxicity was modest and no thromboembolic
complications occurred. The mean (+/-95% CI) serum estradiol level
increased from 17.2 pg.mL (range, 14.8-19.6 pg/mL) to 460.7 pg/mL
(range, 334.6-586.7 pg/mL)."

"No change in factor VIII activity, F 1.2, or
resistance to activated protein C was observed, whereas a modest
decrease in the protein S level was observed. CONCLUSIONS: In
patients with APIC, TDE was well tolerated and produced a modest
response rate, but was not associated with thromboembolic
complications or clinically important changes in several coagulation
factors."

Nat32
petit papillon

MessagePosté le: 03/02/2014 13:07:17    Sujet du message: Arret hormonothérapie pour vaginoplastie Répondre en citant Back to top

On parle d'hormonothérapie de substitution qui automatiquement augmente la coagulation sanguine,mon médecin me la confirmé il y a pas longtemps, c pour ça qu,on nous demande de stopper le traitement hormonal, sinon Dr brassard étant la pour nous aidé ne nous demanderait pas ça, pour lui il c'est une priorité que les étape de la chirurgie jusqu'a la guérison sois un succès total, alors moi je dit toute celles qui vont se faire opéré d'écouté les recommandation du Dr brassard, il sait très bien ce qu'il fait et comme dit, c l'étape final a notre accomplissement alors pourquoi jouer avec ça té, et les saut d'humeur c normal chez toute les femme.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 03/02/2014 13:13:18    Sujet du message: Arret hormonothérapie pour vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Je ne te recommande pas de faire quoi que ce soit mais tout simplement de lire en détail ce que j'ai écris, la logique derrière, les études dont celle que j'ai posté et ensuite, si tu veux, d'en faire part à ton docteur, le Dr. Brassard ou qui que ce soit et de voir ce qu'ils en pensent. C'est tout. Ils peuvent bien se tromper, ils sont humains. ils peuvent changer d'avis après discussion et après preuve contraire. Avant tout, je veux ton bien, notre bien.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 03/02/2014 13:18:12    Sujet du message: Arret hormonothérapie pour vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Et si les sauts d'humeur sont normals chez la femmes, nous n'avons pas besoin de passer à travers la même chose. Elles ont ces sauts d'humeur en raison de leurs cycles menstruels, de fluctuations aux niveaux des hormones et plusieurs te diront que c'est l'enfer, affreux. Nous pouvons éviter cela et l'évitons en prenant des doses d'estradiol stables et nous pouvons l'éviter si on prend la peine de lire ce que j'ai écris, d'ouvrir son esprit à la possibilité qu'on puisse être dans l'erreur. Si le docteur apporte des objections sensées, appuyés par la science, alors j'écouterai aussi et je changerai d'avis. Le but est de s'entendre sur les faits et d'agir en conséquence. Tous ensemble dans la même direction pour le bien de tout le monde.

Nat32
petit papillon

MessagePosté le: 03/02/2014 13:25:05    Sujet du message: Arret hormonothérapie pour vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Moi je pense que cela a déjà été etudier et revu par Dr brassard et probablement aussi vérifier depuis plusieur année de vaginoplastie, peu etre que pour une augmentation mammaire cela ne serait pas aussi important, mais pour ce qui est de la vaginoplastie, niveau de guérison et d’esthétique du rendue final doivent joué beaucoup pour la décision de cesser le traitement hormonal ça c clair la.

Dernière édition par Nat32 le 03/02/2014 13:37:31; édité 1 fois

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 03/02/2014 13:33:03    Sujet du message: Arret hormonothérapie pour vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Tu assumes que cela a déjà été étudié, pensé, etc. Mais peut-être que tu as tort. Je ne vois personnellement aucune raison d'arrêter le traitement des hormones en me basant sur les faits. Suffit d'apporter ces arguments et ces études au docteur et voir ce qu'il en pense, ce qu'il dit, si vraiment tout cela a été pris en considération avant. S'il refuse d'écouter ou de lire, ce n'est pas juste et pas correct moralement. Ça prendrait seulement 5 minutes de son temps. S'il est incapable d'apporter des objections sensés, appuyés par la science, alors il doit se rendre à a conclusion qu'il n'y a aucun risque à continuer le traitement hormonal mais s'il le refuse encore, alors encore, c'est pas correct.

p.s.: les docteurs sont humains, l'erreur est humaine comme ta citation dans ta signature.

Nat32
petit papillon

MessagePosté le: 03/02/2014 13:48:00    Sujet du message: Arret hormonothérapie pour vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Je vois pas en quoi une étude qui parle du cancer va intéresser Dr brassard,c'est un chirurgien plastique, si j’aurais des élément qui dit que l'hormonothérapie na aucune influence sur une chirurgie quant même majeur tel la vaginoplastie la j’oserais peu être lui en parler, fak oui j'assume totalement ce que je dit, le chirurgien a pris ses décision de faire ses recommandation sur son expérience et celle des autre avant lui , je verrais tellement pas pourquoi cette décision aurait été prise sans aucune raison.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson