D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming out à mes jobs... Conseil?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Seb. F.
oeuf

MessagePosté le: 04/02/2014 15:44:02    Sujet du message: Coming out à mes jobs... Conseil? Répondre en citant Back to top

Depuis près de 6 mois, j'utilise couramment le nom de Sébastien auprès de mes amis, proches, colocs et auprès de mon frère. Malgré tout, je n'ai même pas commencé mes consultations par un psychologues, mais j'appelle cette semaine pour tenter d'avoir ma première consultation le plus tôt possible.

Je me suis parti, entre-temps, une carrière de photographe, sous le nom de Seb Photo, qui fut bien accepté par la population jusqu'à présent ! Le problème de ma carrière photographe est réglé.

Je travaille comme bénévole au Refuge AMR, refuge de la SPCA localisé à St-Constant. Niveau légal ils se doivent de garder mon nom de fille, mais certains employés (surtout ceux que j'ai dans mes contacts sur Facebook, puisque mon nom de facebook est Sébastien) ont commencé à m'appeler Seb ou Sébas... sans même que je leur demande ! On voit qu'ils sont plutôt ouverts d'esprits. J'ai fait mon coming-out, question de clarifier la rumeur qui roulait auprès des employés du refuge, et tout est correct, ils sont avec moi et m'appuient, même la plus âgées des employées, soit dans la cinquantaine ! (vous allez comprendre plus tard pourquoi j'ai un trouble avec certains ayant de l'âge...)