D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming out - Ethan (anciennement Zack)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
MusicalTendency
oeuf

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 05/02/2014 00:43:33    Sujet du message: Coming out - Ethan (anciennement Zack) Répondre en citant Back to top

Je sais pas pourquoi c'est si dure de faire mon coming out, que ce soit a ma blonde ou a mes amis, les parents c'est une autre affaire. Depuis que je me suis mit a m’affirmer moi même et a avoir comprit que j'était vraiment Zack. J'ai vraiment envie de le dire même de le crier a tout le monde mais j'ose pas, je suis sûr que mes amis proche s'en doute peut-être car je laisse des indice ici et la mais quand même je sais pas comment leur dire. Pourtant je le sais qu'il vont bien le prendre, on n'a d'autre amis FTM en commun (qui sont en plus sur ce forum, et voyez j'ose même pas parler a eux non plus) c'est une mauvaise chose tout garder en dedans, mais c'est si effrayant de annoncer ça surtout que je sais pas comment mit prendre, un statut FB serait vraiment pas une bonne idée, mais je sais que en vrais ça sortirait juste pas. Je me suis donné comme défis de le dire a tout le monde des que je commence les hormone (ce qui est cette été surement) vous avez des idées pour comment annoncer ça au gens ? que ça sois amis proche ou non.
Pour ma blonde je vais devoir mettre mes culottes et juste lui dire, car bon elle le sais que je m'informe beaucoup du sujet et que je crois être trans mais je ne lui est jamais dit clairement que oui je le suis. j'ai vraiment pas de couille

Mes parents c'est une autre histoire.Je suis tellement proche de ma mère, j'ai peur de ça réaction, de la blesser ? au moins j'habite en appartement donc si, elle le prend mal, ça vas être un peut moins pire

Et la job que j'ai au Jean coutu....hahaha je veux même pas y penser non plus. Je vais surement faire une lettre ou quelque chose du genre...moi et les mots par contre ça fais 2

Arggg c'est si difficile
peut-être quand je vais vraiment commencer ma transition, je vais avoir plus de courage de le dire au gens

Dernière édition par MusicalTendency le 16/04/2014 23:39:08; édité 1 fois

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2014 00:43:33    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Tony
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 05/02/2014 00:55:57    Sujet du message: Coming out - Ethan (anciennement Zack) Répondre en citant Back to top

Pour la job, Gbrl m'avait fait une très belle lettre et je l'ai montré à mes cadres. J'avais même les informations que je voyais un psy.

Les parents se fut dur pour moi, mais mère avait decouvert certaines choses. Je leur ai dis que je ne me sentais pas moi, mal dans ma peau, doit aller voir un psy spécifique. Tu peux leur montrer un document que Dr Campbell m'a donné. Aussi des documents ou vidéos de d'autres trans.

Les amis, well, beaucoup s'en rendaient compte. Tu priorises ceux avec qui tu te sens le mieux. Et surtout pas de statut Facebook. J'ai pris des gens un par un en privé sur Facebook. Sinon IRL je leur disais comment je me sentais, que je me questionnais beaucoup. Tu vois le genre?

Ta copine, certes c'est sûr qu'il va falloir qu'elle le sache un jour. Si elle est lesbienne à 100% ou autre. Qu'elle ne se sent pas apte d'aller en relation avec un homme, il se peut que le couple ne dure pas. Beaucoup ici on passé par là. Helas pour eux.

Espérant t'avoir aidé un peu.

Dji
petite chenille

MessagePosté le: 05/02/2014 02:17:07    Sujet du message: Coming out - Ethan (anciennement Zack) Répondre en citant Back to top

Personellement je suis en train de progressivement faire mon coming out auprès de mes proches et au début ça me paralysait complètement. Mon conseil : trouve un ami(e) que tu est 100% sur qu'il/elle t'accepte et dis lui, ça aide d'en parler. Après dis le à une deuxième personne qui devrait accepter et va ainsi du plus ''safe'' au plus difficile. Plus on le dis plus on gagne en confiance, ça aide d'être confiant lorsqu'on le dis à des personne qu'on est pas sur que ça va bien se passer Bonne chance Une fois que c'est fait ça fait du bien :P

Soune
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/02/2014 08:28:57    Sujet du message: Coming out - Ethan (anciennement Zack) Répondre en citant Back to top

heu par contre avec la méthode à Dji, certain(e) vont être très très fru de ne pas l'avoir appris au début...

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 05/02/2014 08:56:34    Sujet du message: Coming out - Ethan (anciennement Zack) Répondre en citant Back to top

En même temps, la plupart des gens utilisent la méthode que Dji propose. Commencer par en parler à des gens à qui on a confiance et avec qui on est pas mal sûr que ça passe aide à gagner confiance et à trouver le moyen ou les mots avec lesquels on est le plus à l'aise pour le dire. Ça permet aussi d'avoir des gens vers qui se tourner si quelque chose se passe mal.

Les gens n'ont pas non plus à savoir combien l'ont su avant eux.

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 05/02/2014 10:41:53    Sujet du message: Coming out - Ethan (anciennement Zack) Répondre en citant Back to top

Anyway, c'est vraiment con et pas classe que ta réaction à quelqu'un qui te confie quelque chose de si gros en confiance, c'est de ramener ca à toi pis faire ta victime. Si quelqu'un agit de même, au pire y peut ben manger d'la marde.

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 05/02/2014 11:09:38    Sujet du message: Coming out - Ethan (anciennement Zack) Répondre en citant Back to top

EternalScout a écrit:
Anyway, c'est vraiment con et pas classe que ta réaction à quelqu'un qui te confie quelque chose de si gros en confiance, c'est de ramener ca à toi pis faire ta victime. Si quelqu'un agit de même, au pire y peut ben manger d'la marde.

C'est ce que je me dis de plus en plus!

Gbrl a écrit:
Les gens n'ont pas non plus à savoir combien l'ont su avant eux.

Dans mon cas c'est les plus proches, donc plus "difficiles", qui n'ont pas aimé être dans les derniers... lol! Anyway après deux ans c'est toujours aussi poche avec eux... Donc...

Faut y aller comme on le sens!

M-M.
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/02/2014 12:16:46    Sujet du message: Coming out - Ethan (anciennement Zack) Répondre en citant Back to top

J'ai commencé à parler à des gens que je savais ouverts d'esprits. Par exemple, tes amis FTM devraient bien t'accepter. Comme ça, un coup que tu en parles à des gens plus incertains, tu as quelqu'un à qui parler de tes craintes ou pour te soutenir si ça se passe mal. Tu sembles suggérer plusieurs fois l'écriture. Personnellement j'en ai fait quelques uns par courriel ou message privé Facebook, pour les gens à qui je tenais le plus, avant le statut général sur mon feed. Ça m'a bien servi! Donc c'est à toi de voir!

MusicalTendency
oeuf

MessagePosté le: 07/02/2014 21:11:46    Sujet du message: Coming out - Ethan (anciennement Zack) Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup tout le monde pour vos conseilles, c'est vraiment apprécier !
Je vais surement faire comme vous avez dit, le dire a que a quelque amis (surement par email ou je vais essayer en personne) et ensuite je verrais bien comment les choses vont allez ! anyway je vous en redonne des nouvelles !
Je vais prendre l'occasion, je vois mes bon amis demain, je vais tenter dans parler un peux. (pour la job et mes parents ça vas surement attendre à quand je vais commencer la transitions , a moins que j'ai un boost de courage avant xD

merci encore beaucoup !

MusicalTendency
oeuf

MessagePosté le: 09/02/2014 23:54:50    Sujet du message: Coming out - Ethan (anciennement Zack) Répondre en citant Back to top

hahaahahaha c'était la pire des choses en fin de semaine chez mes amis, même avant que j'en parle c'est soudainement devenu le sujet de conversation (les trans, ftm,mtf et etc) et puis j'ai eu le droit a des commentaires tellement désagréable, comme quoi ils trouvent que maintenant être ftm ou mtf était presque une mode, que les gens sont étrange de vouloir changer de sex du jours au lendemain et que pas parce que, exemple une fille s'habille en gars quelle devrais être ftm mais plutôt juste tomboy, anyway j'était vraiment fâcher de entendre ça de mes amis(c'était juste 2-3 d'entre eux mais quand même les autre avais l'aire d'approuver). Surtout que j'ai était l'exemple du tomboy qui devrais pas être ftm et que si je deviendrait un gars "ma vie serait triste" ???? vraiment j'était tellement fâcher et triste d'entendre ça. Ils ont du le voire dans ma face. J'ai malheureusement garder le silence, et pendant un gros moment tout ce qu'il disait m'a fait remettre tellement de chose en question, surtout que J'ÉTAIT TOUJOURS L'EXEMPLE. Heureusement ça la passer. C'est juste triste parce que je voulais vraiment leur parler. J'ai changer d'idée assez vite a leur sujet.

Sinon ma copine aussi est au courant...elle ma vu être sur le forum (je suis tellement pas subtil) et ça c'est résumer en pleur et en" je pleure parce que la fille que j'ai tomber amoureuse veut devenir un gars". Je dois vous dire que c'est des mots qui font très mal, Mais on na discuter et puis elle ma quand même dit quelle va essayer de me supporter mais ça vas être dure pour elle (ce qui est normal).

c'était vraiment pas ma fin de semaine

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 10/02/2014 08:20:46    Sujet du message: Coming out - Ethan (anciennement Zack) Répondre en citant Back to top

Ouf... ouain pas facile, voici mon idée:

L'ignorance!!! Certains vont rester cons, ainsi va la vie. Mais certain vont devenir beaucoup moins "cons" lorsque quelqu'un va les sortir de leur ignorance.

Je me dis aussi que si tu sers d'exemple que certains ne seront pas surpris et seront même peut être ouvert finalement.

Selon moi il faut être "fait fort" pour faire des coming out de groupes. Il faut avoir une certaine expérience pour répondre quand c'est le temps et même savoir quand quitter...

Et pour t copine... Si je me fie à moi ça part mal, me te souhaite le meilleur...
(et il semble avoir mieux à l'horizon pour moi, toujours garder espoir )

Bonne chance et redonne nous en des nouvelles...

Seb. F.
oeuf

MessagePosté le: 11/02/2014 13:58:18    Sujet du message: Coming out - Ethan (anciennement Zack) Répondre en citant Back to top

Bonne chance avec ça. C'est jamais facile. Certes si la femme avec qui tu es tombé amoureux est lesbienne, ca complique beaucoup la chose... Heureusement la mienne est bisxuelle, ça ne la dérange pas d'avoir une graine ou pas entre les jambes de son amoureux, tout ce qu'elle veut, c'est mon bien. Malgré tout, je lui ai dit que oui, j'avançerai à mon rythme là dedans, mais que j'allais tout faire pour l'aider à me suivre dans ma transition, quitte à faire des séances en couple pour certaines réunion avec le psy... et je lui ai promis que je la tiendrai au courant de tout ce qui a été fait, confirmé et ce qui se serait passé à chaque fois que je fais un pas... Ça l'a beaucoup rassurée, disons. J'avais commencé en lui disant que j'irais à mon rythme, mais en l'attendant... et elle a fini par me dire ''vas-y à ton rythme, fous-toi de moi pour ça, vas-y comme bon te semble !"

Pour ma part, au lieu de simplement annoncer le tout, je l'ai fait à petits pas, en affirmant peu à peu que je n'étais pas bien dans mon corps, que j'étais un homme coincé dans un corps de femme (certains ont dit que ya une différence entre ''un homme coincé dans un corps de femme, ce qui finit souvent en travelo'' et ''une fille tomboy, qui a une passe et que ça va passer'', citation direct d'un très bon ami à moi... ça m'avait blessé, malgré tout il m'appuie à 100% là dedans. J'ai fini par clarifier les choses, comme quoi je n'aimais vraiment pas être dans un corps de femme et que ça me blessait plus que tout lorsqu'on m'appelais Madame ou Mademoiselle.

Si tu ne te sens pas capable d'y aller d'un coup sec, bah parles-en graduellement, aux personnes les plus proches de toi puis peu à peu ouvertement, puis conclue la chose par la suite. De mon côté ça a beaucoup sensibilisé les gens qui étaient septique à propos des trans.... et ils ont finis par l'accepter ~

Espérant que tout se passe bien de ton côté =P

Katrina
ouverture du chrysalide

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 14/02/2014 22:36:41    Sujet du message: Coming out - Ethan (anciennement Zack) Répondre en citant Back to top

Moi j'ai commencé par en parlé a mes amis proches et ouverts d'esprit. Cela s'est vraiment tres bien passé et cela m'a donné confiance.

Au travail, j'ai demandé un RV avec la directrice de Ressources Humaines. J'avais cependant écris une longue lettre ou j'expliquais (sans trop détails) ce que jèavais vécu mais plus important. J'ai écrit un document de 10 pages à part qui explique la problématique, les politiques deja en place d'en d'autre compagnie, les ressources disponibles sur le web etc...

J'ai aussi écrit une lettre pour certains de mes voisins dans mon quartier. Je ne voulais pas que l'on pense que j'étais un abuseur ou une folle. J'ai recu des lettres de mes voisins pour me dire qu'ils me soutenaient et me comprenaient.

Se préparer aide beaucoup et aide ton entourage.

Koalixa
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 17/02/2014 21:41:00    Sujet du message: Coming out - Ethan (anciennement Zack) Répondre en citant Back to top

Wwwwowww! Ta fds me fait capoter!!! D: Au moins tu sauras que c'est clairement pas à ces personnes que tu pourras te confier en premier! Ça fait mal, c'est clair!!
Écoutes, que ta blonde soit au courant c'est une grande étape de franchie! Elle est après tout, ta compagne! Seb a mentionné un bon point... Si ta blonde est carrément lesbienne, c'est plus dure... J'me rappelle quand je songeais à embarquer dans l'aventure, j'avais tellement peur de ce que ma blonde allait dire!! Au fond, j'ai eu de la chance. Oui, au départ elle l'a pris durement. Mais après réflexion, elle a décidé qu'elle m'aimait moi et que elle voulait vivre ça avec moi. Au départ, quand on s'est rencontré, elle se disait Bisexuelle. Donc finalement, ça tombait bien pour moi!

Aussi, y'avait déjà dans mon cercle d'amis depuis des années des insides et j'étais pas mal tout le temps catégorisé en tant que mec dans des jeux ou des équipes, etc. Donc avec eux ça a été assez simple. Bref, j'ai discuté avec mes amis et ma blonde. Le plus dure, c'est le premier pas. Et pour toi, il est fait!

Donc ensuite, j'ai écris une lettre. Une lettre pour ma mère et ma soeur. La lettre, parce que se voir était plus complexe et la lettre empêche d'oublier des points ou d'être distrait. J'ai détaillé comment je me sentais depuis l'enfance. Comment j'avais appris que j'étais pas seul et que c'était possible de se sentir mieux. Que j'avais passé une année à me renseigner et réfléchir, que j'étais sûr de moi. J'ai aussi donné des exemples de comportements qui sont plus stéréotypiquement masculins. Par la suite, j'ai également écrit une lettre semblable à mes amis d'enfance. Ensuite, une lettre moins détaillée à mes amis plus courants et à ma famille en général via un groupe de famille sur FB. À la fin, j'ai écris un message simple et général que j'ai posté sur FB. J'ai également créé un nouveau compte pour faire un bon gros ménage!

So voilà!!! On se sent TELLEMENT mieux quand on commence à en parler... Je te le jure! Aussi, c'Est normal de se remettre en question... Dans tous les cas, rappelle-toi qu'ici c'est bourré de gens qui veulent s'aider!!! Tu peux aussi venir m'écrire si ça te tente, ça me fera plaisir!

À plus!

MusicalTendency
oeuf

MessagePosté le: 24/02/2014 20:47:36    Sujet du message: Coming out - Ethan (anciennement Zack) Répondre en citant Back to top

merci vraiment beaucoup tout le monde ! je suis nul en mots......
mais sérieusement vous m'aidez énormément ! Je prend en note tout vos conseille et ça m'aide tellement !

je vous redonne des nouvelle dès que j'ai de quoi de nouveau pour l'instant je suis trop occupée a travailler comme un fou pour me ramasser de l'argent pour voir un psy (pcq faut pas ce fier a mon profile...il a bugger et sa dit que je vois un psy mais non malheureusement)

donc encore merci >< !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson