D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Transphobie en milieu scolaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Erica
Invité

MessagePosté le: 27/05/2008 13:23:07    Sujet du message: Transphobie en milieu scolaire Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Voici le détail d'une étude sur la transphobie en milieu scolaire. Ils ont besoin de participants.

La recherche Homophobie en milieu scolaire s'intéresse à l'impact de l'homophobie et de la violence homophobe sur la persévérance et la réussite scolaires des jeunes de minorités sexuelles.

Volet transsexuels et transgenres

Un volet a été consacré aux personnes transgenres et transsexuelles parce que c'est une population peu connue du monde de la recherche.

Comme les expériences de chacun sont différentes, des entrevues individuelles sont organisées.
Des candidats correspondant aux caractéristiques suivantes sont recherchés :des jeunes de 25 ans et moins qui ont été ou sont victimes de transphobie dans leur établissement scolaire, que se soit au niveau secondaire ou collégial ; ainsi que toutes personnes pouvant témoigner de la réalité des jeunes trans dans les établissements scolaires.

Vous êtes intéressé(e) ?

Écrivez à l'adresse suivante : lapointe.shanie[arobas]gmail[point]com

Publicité

MessagePosté le: 27/05/2008 13:23:07    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/05/2008 21:31:20    Sujet du message: Transphobie en milieu scolaire Répondre en citant Back to top

Je me cache au yeux du monde donc je ne vit pas de truc de discrimination, sur se sujet la par contre.

Je leur écrit.

Nathalie 87
grand papillon

MessagePosté le: 29/05/2008 23:21:31    Sujet du message: Transphobie en milieu scolaire Répondre en citant Back to top

Ça semble intéressant. Malheuseusement, je ne peux encore rien partagée, j'ai "prévue" que ce serait seulement au début de la session, soit en août, que je commencerai mon RLE au collège. Donc, d'ici là, je ne peux pas partager mon vécu en milieu scolaire...

Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 31/05/2008 14:47:44    Sujet du message: Transphobie en milieu scolaire Répondre en citant Back to top

c,est intéressant mais je n'ai pas non plus vécu de discrimination dans le milieu scolaire. En tout cas pas pour ma situation de transexualité

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

ftmgay
Invité

MessagePosté le: 15/06/2008 19:22:45    Sujet du message: Transphobie en milieu scolaire Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Il ne s'agit pas tant d'avoir vécu de la transphobie en milieu scolaire que de parler de son expérience. J'ai participé à la recherche et je n'ai pas vécu de transphobie, mais de l'homophobie au secondaire. Tant mieux, j'ai pu briser les statistiques ! Je crois que c'est important de partager son expérience. C'est la 1re recherche sur le sujet et peu de gens sont trans. Ce serait intéressant que les chercheurs aient le plus d'entrevues possibles pour que leur ouvrage qui sera publiée par la suite montre diverses réalités.

Bref, vous faites ce que vous voulez à partir de cela, mais si ça vous intéresse, je peux vous envoyer l'adresse courriel d'une personne qui travaille sur cette recherche.

salut.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 15/06/2008 19:29:13    Sujet du message: Transphobie en milieu scolaire Répondre en citant Back to top

J'ai écrit a l'adresse couriel et aucune réponse...

ftmgay
Invité

MessagePosté le: 15/06/2008 20:13:14    Sujet du message: Transphobie en milieu scolaire Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Cela est bien étrange, car elle répond rapidement aux courriels du moins je parle de l'expérience que j'ai eue avec elle. Je remets donc son courriel sur le forum : lapointe.shanie@gmail.com . C'est bien sur gmail et non, sur hotmail.

Salut

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 16/06/2008 13:45:30    Sujet du message: Transphobie en milieu scolaire Répondre en citant Back to top

je sais je l'ai ajoutée sur mon gmail a moi

ftmgay
Invité

MessagePosté le: 16/06/2008 21:36:55    Sujet du message: Transphobie en milieu scolaire Répondre en citant Back to top

Salut,

Je ne te conseille pas de l'added dans le but de lui parler par messagerie instannée. Écris-lui un courriel et elle va te répondre sinon envoies-moi un message sur la boîte privée du blog et je lui transmettrai ton courriel. Réponse assurée à ce moment de la chercheure.

ftmgay

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 17/06/2008 23:32:51    Sujet du message: Transphobie en milieu scolaire Répondre en citant Back to top

Gmail = e-mail. pas msn

Elle ma répondue, on as parler

ftmgay
Invité

MessagePosté le: 18/06/2008 14:24:43    Sujet du message: Transphobie en milieu scolaire Répondre en citant Back to top

Ok. Cool.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson