D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Androcur et corticosteroides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
krikri
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/02/2014 11:44:15    Sujet du message: Androcur et corticosteroides Répondre en citant Back to top

Juste encore à titre d'information...

Il semble d'après Wikipedia (à vérifier et revérifier) que l'Androcur réduise la concentration de corticosteroides (cortisol et aldostérone) dans le corps mais que cet effet soit possiblement contré par l'effet glucocorticoide surtout des métabolites (dérivés) de l'Androcur qui, si vous prenez avec de la pamplemousse, sont moindres. L'estradiol, je pense, si pris oralement, a tendance à augmenter l'aldostérone et ainsi contrerait (?) l'effet de l'Androcur.

Je ne sais pas à quel point ces informations sont fiables, il faudrait vérifier les sources ou à quel degré sont les effets, mais c'est bon à savoir et étant donné que c'est l'anti-androgène prescrit à toutes les filles ici, je croyais nécessaire de le mentionner, juste au cas.

Publicité

MessagePosté le: 08/02/2014 11:44:15    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 08/02/2014 19:40:24    Sujet du message: Androcur et corticosteroides Répondre en citant Back to top

Le corps produit, en cortisol (hydrocortisone), l'équivalent d'entre 5 et 10 mg de prednisone selon les personnes.

L'Androcur, selon ce que j'ai pu trouver comme infos, aurait, en effet glucocorticoide, 1/5 de la force de la prednisone au bout du compte une fois que tout est métabolisé.

http://www.kompendium.ch/mpro/mnr/20658/html/fr a écrit:
Des études expérimentales avec de fortes doses ont néanmoins montré des effets similaires à ceux des corticoïdes sur les corticosurrénales chez le rat et le chien, ce qui pourrait indiquer des effets similaires chez l’être humain sous la dose maximale (300 mg/jour).

Si les filles du forum avaient des signes et symptômes liés à de possibles effets glucocorticoides de l'Androcur, elles s'en rendraient compte et se poseraient des questions sans même avoir besoin de savoir ce que peuvent être ces signes et symptômes.

MaudeB
grande chenille

MessagePosté le: 08/02/2014 23:53:44    Sujet du message: Androcur et corticosteroides Répondre en citant Back to top

Eeeeuuuh non, je n'ai pas d'Androcur mais du Casodex à la place. Résultats sanguins dans un mois, je vous tiendrai au courant

Visiter le site web du posteur
krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/02/2014 11:14:45    Sujet du message: Androcur et corticosteroides Répondre en citant Back to top

Les symptômes liés à une baisse (et je ne parle pas de baisse super forte, mais modérée ou légère) de corticostéroïdes sont pas mal similaires à ceux qu'on peut avoir quand on est stressé alors à savoir si c'est le stress ou l'effet de l'Androcur ou l'effet du post-Androcur qui perdure, pas trop certain. Donc, c'est bon de savoir, d'après moi et on peut toujours vérifier avec son docteur et des tests sanguins.

Je sais que c'est pas toutes les filles ici qui prennent l'Androcur mais une forte majorité. Tiens-nous au courant Maude. Apparemment que certaines filles qui ont pris le Casodex ont constaté une plus grande fatigue versus l'Androcur ou Spironolactone (en raison de son effet anti-androgénique très fort) mais le corps s'habitue après quelques semaines et je pense qui si assez d'estrogène est pris, ça devrait atténuer quelque peu l'effet. J’espère que tout va bien de ton côté.

MaudeB
grande chenille

MessagePosté le: 14/02/2014 16:02:17    Sujet du message: Androcur et corticosteroides Répondre en citant Back to top

Oui, tout va bien de mon côté. Je documente cette Thread avec mon idée d'aller vers Leupron ou Degarelix (Firmagon) pour le contrôle de la testostérone. La décision est presque prise, il reste au médecin à prescrire. Ça fera ça de moins à mon foie à se taper...

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson