D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie Manu!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
M-M.
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 19/02/2014 19:05:12    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Je reviens tout juste de mon rendez-vous avec Dr Brossard, et j'ai reçu ma prescription d'hormones!!! Joie intense dans mon petit coeur. Et une hâte sans nom pour vendredi, alors que j'ai rendez-vous au CLSC pour ma première injection!! Ma copine va y venir avec moi, question d'apprendre elle aussi.

Donc je commence avec Delatestryl, 60 mg (0,3 cc/ml) sous-cutanée par semaine. Pis c'est ici que je vais en parler parce que sinon je vais polluer les CG/CC avec ça.

Y'a un petit stress pour les aiguilles, quand même, mais je suis juste tellement content!! It's gonna be real!

Brossard est plutôt sympa, il n'y avait qu'environ 1h15 de retard, ça s'est super bien passé! J'y retourne en juin pour voir ce qu'il en est.

Publicité

MessagePosté le: 19/02/2014 19:05:12    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2014 19:45:19    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Félicitations! Okay

Dave
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2014 20:06:27    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Félicitation Manu!

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 19/02/2014 22:43:57    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Contente pour toi Manu!

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 19/02/2014 23:59:35    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Ça part bien: je vais à la pharmacie, il finit par trouver le produit, qu'il n'a vraisemblablement jamais servi (il semble assez jeune), il lit la notice vraiment longtemps, me jette un regard, regarde mon nom dans le dossier (reste sceptique car Brossard a ajouté Manuel à mon nom de naissance sur la prescription), revient à la notice du produit (qui indique de ne pas prescrire à des femmes: obviously), ça lui prend vraiment longtemps avant de faire quoi que ce soit. Là il vient me voir, il confirme avec moi que c'est vraiment sous-cutanée parce que d'habitude c'est intra. Retourne à sa notice. Reviens me dire qu'il n'a pas les aiguilles en stock, qu'il les aura demain. Repars encore vraiment longtemps vers sa notice. Reviens vers moi, encore. Me demande, l'air sceptique, si le médecin m'a parlé des effets secondaires (sous-entend pilosité, arrêt des règles, etc. Bref tout ce que je veux!). Bref, lui n'avait jamais servi de T à un FTM. J'ai bien hâte de voir son collègue demain en allant chercher les seringues...

Je suis vraiment content. Sérieux, j'ai envie d'appeler tout le monde que je connais pour leur en parler. De le crier sur tous les toits. Juste parce que ça me rend heureux:)

Demain, ma blonde va prendre des photos de mon moi d'avant. Je veux prendre des mesures aussi. (d'ailleurs, vous me suggérer de mesurer quoi? Taille, épaules...?) Juste question de garder un souvenir de ce dont j'avais l'air. Et pour voir mon évolution.

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 20/02/2014 01:15:39    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Hahaha super, je suis contente pour toi. L'histoire avec ton pharmacien ma faite sourire. Le mien avait déjà vue des tans. Alors il m'a seulement dit: "Tu es au courant que ça va te féminiser ?" et j'ai dit : "Oui". Il m'avait sourit et m'a tout expliquer les effets secondaires et autres.

Julie
grand papillon

MessagePosté le: 20/02/2014 01:44:24    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Manu je suis vraiment contente pour toi!
On peut facilement sentir ton excitation et la joie dans ton texte.
Pour le pharmacien lol j' aurais aimer être là pour voir ça.Moi aussi la première fois la pharmacienne était venu me voir en me chuchotant que je ne saurais plus capable
de bander avec l' androcur,c' était drôle.

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 20/02/2014 17:38:15    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

J'AIME ! Mr. Green
Trop cool Manu ! Bon courage pour demain, c'est REAL !

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 21/02/2014 08:15:41    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Congrats, c'est vraiment super pour toi

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 21/02/2014 09:05:43    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Félicitations Okay Je vais toujours me rappeler de quand tu as commencer la testo. Tu vas commencer pendant les jeux de Sochi, c'est hot, moi j'ai commencé pendant ceux de Vancouver! Tu nous conteras comment s'est passé la première injection (et si l'infirmière t'as regardé bizarre comme le pharmacien).

Visiter le site web du posteur
Tony
grand papillon

MessagePosté le: 21/02/2014 11:58:02    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Pwahahahaha, l'histoire du pharmacien me fait tout aussi penser à la mienne, car elle cherchait la notice mais pour les femmes! Donc je sais ce que c'est! XD

Congrats.

Katrina
ouverture du chrysalide

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 21/02/2014 11:59:53    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Bravo, debut d'une belle et longue route

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 21/02/2014 14:43:15    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Hahaha, moi aussi la pharmacienne est venue me voir pour me demander si j'étais consciente de tout les effets que ca implique, j'ai eu envie de répondre ; plus que toi! Mais je me suis retenue et j'ai dit : Oui je viens d'en discuter avec mon endo et je suis consciente des effets que ca apporte.

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 21/02/2014 18:00:40    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Bon ben, c'est fait! Je suis hormoné! J'ai pas attendu trop longtemps au CLSC, reste le moment malaisant où ils callent mon nom de naissance à l'intercom... Donc ma copine et moi on va voir l'infirmière, elle est sympathique. Elle me demande dans quel but je prends ce médicament, pas de weird réaction quand je dis que c'est pour réassignation sexuelle. Faut dire que je pense qu'elle à initialement pensé que c'était ma copine la patiente... Bref, elle disait que c'était intramusculaire. Je lui ai sorti la prescription (je l'avais photocopiée), juste pour lui confirmer que c'était vraiment sous-cutané. Donc elle m'a expliqué les étapes en le faisant, question que je sache comment ça se passe. Mais pour cette première fois, c'est elle qui a tout fait, anyway j'étais trop stressé pour faire quoi que ce soit moi-même.

L'injection comme telle, ben ça pique un peu (dah! C'est une aiguille!). Ça fait pas réellement mal, mais c'est pas agréable non. J'ai la cuisse sensible. Mais je survis. Je vais m'impliquer graduellement dans le procédé. Genre préparer la seringue une fois, appuyer sur le piston, je sais pas, y aller progressivement, jusqu'à ce que je me sente prêt à le faire moi-même au complet. Pis quand je le ferai au complet au CLSC, je le ferai chez nous après.

Mais ouain, je suis hormoné! Je ne me sens pas si différent. Ben, c'est normal. Mais bon. Je sens une certaine chaleur se répandre dans mes jambes lentement. J'ai hâte de voir les changements arriver. Je sais que ce ne sera pas tout de suite, je reste réaliste. Mais j'ai vraiment hâte que ça m'arrive!! Un nouveau pas de franchi, pis j'aime ça!!

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 21/02/2014 23:57:41    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Felicitations Manu Okay ouais c'est un grand pas, tu vas voir les effets arrivent vite quand même.
Petite question comme ça (parce que je commence à penser aux injections), est-ce que l'aiguille rentre profond dans la peau ou pas ? parce que j'ai pas de graisse sur les cuisses, j'arrive à peine à pincer la peau (c'est que du muscle dessous haha)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson