D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie Manu!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
M-M.
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 22/02/2014 00:27:30    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Honnêtement, je n'ai pas réellement de graisse genre, nulle part. En sous-cutané, c'est en angle de 45 degrés. Et l'aiguille ne mesure même pas 2 cm de long. Donc ce n'est pas si intense que ça. Je mentirais si je disais que je n'ai rien senti, mais ce n'était pas si pire, et j'ai confiance que ça va être de moins en moins pire. C'était pas mal moins pire que je pensais que ça allait être.

Publicité

MessagePosté le: 22/02/2014 00:27:30    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 22/02/2014 02:18:49    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Il existe des aiguilles de toutes sortes de longueur. Pour les gars avec très peu de tissus adipeux, une aiguille très courte évite d'aller toucher le muscle. Pour les plus chubby comme moi, ça a pas tant d'importance pour rester dans le tissus adipeux.

Sinon, un truc pour minimiser la douleur c'est d'attendre que l'alcool soit totalement sec avant de piquer. Souvent ce n'est pas la piqure qui fait mal, mais les molécules d'alcool qui rentre sous la peau qui donnent l'impression de piquer avec une aiguille à bout carré.

Tu regarderas sur ta prescription ce que Brossard t'a prescrit comme aiguille, mais ça ne m'étonnerais pas que tu sois de ceux qui aient du 27G 1/2po. Si c'est le cas, demande à l'infirmière d'utiliser/ te faire utiliser ces aiguilles là pour qu'un fois que tu sois autonome, tu te sentes vraiment confortable.

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 22/02/2014 12:25:59    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Ouais, c'est en plein du 27 1/2 qu'il m'a prescrit. Et de mémoire, c'est aussi ce que l'infirmière a utilisé. Elle a attendu que ce soit sec aussi avant de piquer. Mais me connaissant, je ne serais pas surpris que l'inconfort ressenti soit majoritairement psychologique. J'étais tellement sur les nerfs, hier, que je devais être pas mal crispé, et ça ne devait pas vraiment aider.

J'ai oublié d'en parler hier, mais on a demandé à l'infirmière si il y avait moyen de caller Manuel dans la salle d'attente, et elle a dit qu'elle mettrait une note sur mon dossier, mais qu'elle ne pouvait pas promettre que tout le monde en tiendrait compte.

Le site d'injection demeure sensible ce matin, j'ai comme l'impression qu'elle a peut-être accroché un quelque chose (nerf ou vaisseau sanguin), il me semble qu'elle avait dit que c'était probablement le cas quand elle a retiré l'aiguille et vu que ça saignait un peu.

Je me rush un peu dans mes enregistrements musicaux de voix pré-t ce week-end, qu'un petit rhume au début de la semaine est venu chambouler. Je sais pas, je veux garder des souvenirs de ma voix d'avant, y'a probablement des tounes que je ne pourrai plus refaire... on s'entend que quand je pousse ma voix à ses extrêmes je peux couvrir de 100 Hz à 1275 Hz, je sais bien que je ne monterai plus autant... (bon, moyenne parlée de 165 Hz, et mon registre actuel de prédilection pour chanter ne dépasse pas 500 Hz, mais je me débrouille quand même plus haut).

J'ai fait un drôle de rêve dans lequel je me retrouvais avec une giga barbe au réveil, mais bon, rien à signaler:)

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/02/2014 19:28:17    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

J'adore la derniere petite ligne de texte, je pense que ton inconscient vient de faire le déclic que tu es hormoné xD

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2014 10:13:05    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Bon ben près de 72 heures après l'injection, y'a toujours pas grand chose à signaler, si ce n'est que les observations suivantes:

-J'ai encore mal au site d'injection. Ça ne pique pas ni rien, c'est seulement sensible au touché. Genre si j'appuie ma tablette ou un livre sur ma cuisse. Ou ce matin, déposer mon sac sur mes jambes dans l'autobus ne faisait pas de bien. Ça fait juste mal.
-Y'a un genre de sensation dans mes boxers, j'imagine que c'est parce que ça commence à travailler... j'ai pas réellement observé de modification... mais je le sens...
-Ma blonde m'a fait remarquer que je fais vraiment beaucoup de calls sexuels. Genre que je pense croche. Mais moi je n'ai pas réellement remarqué...
-J'ai les yeux pas mal secs. Ça m'a fait ça avec les derniers médicaments que j'ai pris aussi, j'imagine que c'est donc lié à la testo.
-Je suis fatigué, mais ça, c'est naturel chez moi.
-J'ai mal à la gorge ce matin, mais est-ce le rhume que ma copine et moi nous nous passons depuis quelques semaines ou est-ce dû à la testo: dur à dire!

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2014 10:46:00    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

As-tu massé le site d'injection?

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2014 11:57:17    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Oui, mais peut-être pas comme il faut ou pas assez longtemps... ou alors il fallait qu'elle pogne un nerf pour ma 1st shot... :s

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 25/02/2014 17:31:15    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

(sorry pour le double post, mais je dois en parler)

On est rendu plus proche de ma seconde injection que de la première, et je me dois de constater certains trucs:

-l'odeur de mon urine a changé, elle sent plus fort;

-j'ai l'impression que l'odeur de ma sueur a aussi changé. Elle est plus prononcée.

-j'ai parfois de genres de bouffées de chaleur;

-j'ai toujours mal au site d'injection;

-j'ai des peaks de douleur de genoux plus intenses que d'habitude (ce qui n'est pas peu dire);

-mon désir sexuel augmente. Je ne me touche pas plus (j'ai jamais été capable) et il ne se passe rien de plus avec ma blonde (j'ai toujours eu du mal pour ça aussi), mais je remarque des choses ... genre que des femmes que je trouvais simplement belles, là, y'a des pulsions que je dois maîtriser. Ça crée des situations un peu akward. J'adore ma copine, qu'on se le tienne pour dit. Ça ne m'a jamais empêché de trouver d'autres femmes attirantes, sans pour autant avoir besoin de passer à l'acte. Mais là, y'a fallu que je me retienne tout à l'heure, avec une fille que j'ai toujours trouvé jolie et sympathique. J'avais envie de la cruiser. De l'embrasser... je vais me battre contre cette envie, je tiens à ma copine et je ne veux pas la perdre simplement pour avoir cédé à une pulsion passagère (anyway, ça deviendrait si weird avec cette collègue attirante également en couple). Mais c'est la première fois depuis que je suis avec ma copine (donc presque 2 ans) que je me représente mentalement dans d'autres bras... Première fois que j'arrive à penser à quelqu'un d'autre dans ces termes. Et je n'ai jamais eu l'imagination facile sur ce plan: ça m'a pris des semaines avant de me représenter avec ma blonde comme ça... Ça me joue sur les nerfs, pis je sais que je ne peux pas en parler à ma blonde, elle va difficilement le prendre... Bref, je fais de gros efforts pour tout contenir.

Edit: on va éviter le triple post en éditant!

Ce vendredi 28 février: 2ième injection!

Première constatation, l'infirmière d'aujourd'hui a lu le post-it indiquant mon nom usuel et m'a appelé comme ça dans la salle d'attente. Ensuite, super sympathique, elle m'a suggéré de me pratiquer à piquer dans une orange question de m'habituer au feeling. Elle m'a piqué dans le ventre après que je lui ai dit que j'ai eu mal à la cuisse plusieurs jours après le premier shot. Ça fait vraiment moins mal, un coup évaché je réussis à avoir une belle poignée de mou! XD

Pour ce qui est des effets, j'ai été fatigué toute la semaine, les yeux secs, j'ai pensé plus croche que d'habitude, le dicklit s'en vient, un peu plus de boutons, et j'ai eu la voix enrouée aussi, mais bon, faut départager la T de la vie normale et du rhume!

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 07/03/2014 18:40:43    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

3ième injections tout à l'heure (désolé du triple poste, personne n'a recommenté...)

Donc 2 semaines (déjà!) sous la testo!

Les changements commencent réellement:
-le dicklit est déjà plutôt proéminent;
-la libido augmente;
-l'acnée fait des siennes, je tente de garder le contrôle avec un soin nettoyant matin et soir;
-j'ai réellement les yeux plus secs;
-je réussis quelques levés de plus avec mes poids libres pour les bras, mais les jambes restent archi-douloureuses (merci problèmes de genoux);
-la voix commence déjà à faire des siennes. Elle n'est pas plus grave, mais elle monte moins, et quand je chante, on entend un petit râlement qui n'était pas là habituellement. Je ne me rends plus si aigu en voix de chest, la voix de tête fait mal mais elle existe encore, et quand je pousse des tounes que le faisais bien pré-t, je deviens faux quand ça monte parce que je n'ai plus le même contrôle (on en a bien rit ma blonde et moi);
-les odeurs corporelles changent, je dois remettre du déo 2 fois par jours... et mon urine sent plus fort aussi (ou alors c'est le fait d'emprisonner les odeurs dans min stp/packer qui n'aide pas);
-ça fait 2 semaines que j'ai des sales drop d'énergie et donc de patience les jeudis-vendredis... peut-être par manque de T;
-je suis dans l'ensemble plus courbaturé, peut-être à cause du développement musculaire...

Depuis qu'on fait mes injections dans le ventre, ça fait vraiment moins mal, en fait, plus mal du tout. C'est rendu routinier, et la semaine prochaine, je compte essayer de m'impliquer au CLSC, genre préparer la seringue.

Koalixa
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 07/03/2014 20:17:28    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Malade!!!! Félicitations! haha moi ma première injection était dans le ventre... Et je l'ai ratée clairement. :P Peut-être que j'essayerai cet endroit à nouveau la prochaine fois! J'ai alterné depuis entre les fesses et certains endroits sur les cuisses.

Ta dose est plus forte que la mienne. Avais-tu soumis des résultats sanguins d'hormones avant le de rencontrer la première fois?

C'est cool de garder des traces de ton évolution, les changements arrivent très vite pour certains, c'est awesome!

Katrina
ouverture du chrysalide

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 07/03/2014 21:11:33    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

C'est le fun de voir ta progression, continu et enjoy

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 08/03/2014 02:54:00    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Je suis arrivé chez Brossard avec mes résultats de prises de sang, je ne sais pas si c'est à cause d'eux que j'ai commencé déjà à 0,3ml.. Mes taux de testostérone étaient dans la normale élevée, et mes taux d'œstrogène étaient dans la basse moyenne. Mais sinon il n'y avait rien de particulier dans mes bilans.

Et pour garder des traces, je le fais à fond, je note tous mes changements et ressentis dans un carnet...et on documente avec des photos aussi et des mesures!

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 16/03/2014 15:41:15    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

J'ai eu ma quatrième injection vendredi. Et j'ai clairement commencé à muer. Quand je chante, je fausse (ça ne m'est jamais arrivé), l'aigu sort moins en voix de chest, le grave commence à descendre. J'atteins des notes que je n'atteindais pas. Les muscles du dos, des épaules, des bras et des cuisses sont plus découpés. Le dicklit continue de se développer. La libido est dans le tapis, mais je n'agis pas... le hic étant que cette libido ne se limite pas à ma blonde. Le moral reprend le dessus, mais je ne pense pas que ce soit à cause de la T, le changement d'heure doit m'aider beaucoup. Les règles ne sont pas parties, à mon plus grand découragement.

J'ai appris que les assurances ne rembourseraient pas les seringues. C'est pas si pire, ça a coûté 24$ pour une boîte de 100.

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 16/03/2014 18:23:46    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Cool pour les changements (la plus part!)... Avec la T les changements se ressentent beaucoup plus rapidement que nous..
Bien contente pour toi et en te souhaitant que tes changements passe bien pour toi! Mr. Green

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 16/03/2014 20:07:24    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

t'inquiète pour les seringues, ça fait un an que j'ai ma boite de 100 et j'suis encore assez loin de l'avoir fini ;D Alors 24$ pour plus d'un an de seringues, c'est pratiquement rien!

C'est nice que tu remarque déjà des changements dans ta voix! Le principal, c'est de pas se décourager quand tu fausse ou que t'es plus capable d'atteindre certaine notes. Tu vas juste découvrir ta nouvelle range de notes selon ta nouvelle voix (: As-tu hâte de savoir comment sra ta voix quand se sera stabilisé, dans quelques mois? Ou any craintes? XD
Pi c'est pas pires de changements pour 4 semaines a peine, c'est nice :P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson