D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour les personnes Trans du Québec


Hormonothérapie Manu!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
M-M.
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 1 064
Localisation: Saint-Hubert
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Vaginoplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

 MessagePosté le: 16/03/2014 20:59:36    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

J'ai vraiment hâte de découvrir ma future voix! Y'a plusieurs tounes que je faisais déjà qui étaient assez graves, mais pour lesquelles je manquais un peu de puissance, pis j'ai hâte de voir si ça va devenir mieux. Pis pour les aigus, on verra. C'est sûr que j'ai un peu peur de finir avec une voix laide, mais je focusse sur le fait qu'elle va devenir merveilleuse! ;p T'sais, La Voix 2015, ça va être moi! XD En ce moment j'en ris plus qu'autres choses, les gens qui m'avaient déjà entendu chanter avant trouvent juste ça drôle et ont hâte de voir les changements, pis genre ma collègue qui m'a entendu pour la première fois hier a juste trouvé ça divertissant (surtout mes faces de dégout quand je m'entendais fausser) , mais elle est presque autant excitée que moi par ma transition, donc elle a hâte de voir ce dont j'aurai l'air!

Enfin, on verra ce que ça donnera au final!
_________________
- Manu -
 
M-M.
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 1 064
Localisation: Saint-Hubert
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Vaginoplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

 MessagePosté le: 21/03/2014 16:47:20    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

1 mois sous testo aujourd'hui!! Pour souligner l'événement, au CLSC, j'ai fait moi-même mon injection, sous la supervision de l'infirmière: j'ai tout préparé, j'ai piqué, tout! Je vais y retourner la semaine prochaine et si ça se passe encore bien, je vais commencer à le faire chez moi!

J'ai repris des mesures aujourd'hui, pour voir l'évolution après un mois:
-Poids: +3,5lbs
-Cuisses: -2 cm d'un bord, +1 de l'autre, mais c'est plus ferme
-Hanches au niveau des fesses: -3,5 cm
-Taille au nombril: +6 cm (c'est normal ça? Ça a fait ça à d'autres? J'ai jamais eu une taille aussi définie de ma vie! Ma blonde dit que la graisse des cuisses et des fesses doit passer par là pour se rendre ailleurs, ça fait du sens?)
-Chest: -2 cm de tour
-Omoplates, d'une aisselle à l'autre: +4 cm
-Épaules: +6 cm (soudainement je comprends pourquoi mes dernières chemises du rayon des filles étaient tight!)
-Biceps: +1 cm et +1,5 cm, selon le bras.

Autres observations:
-Ma ligne de cheveux a reculé d'environ 0,5 cm, en tout cas j'ai plus de front
-Le dicklit a vraiment beaucoup grossi
-L'aigu en voix de chest se perd, en voix de tête il sort mais plus difficilement. Je ne descends pas tant plus grave, mais les notes basses que je faisais avant sonnent plus, elles sont davantage pleines
-L'odeur corporelle a changé
-Les règles ne sont non seulement pas parties, mais elles ont été les plus douloureuses ever (j'avais pas mal, du moins physiquement, avant...)
-L'appétit a un peu grandi, ce qui est un grand pas dans mon cas
-Le poil monte plus haut sur mes jambes, il contourne mes genoux et s'attaque aux cuisses (mais j'en ai toujours eu pas mal, c'est dur à observer)
-Campbell a dit que ma face avait changé, je le croyais pas, mais à comparer 2 photos, ça se voit, ma mâchoire est plus définie
-En trompette, j'avais plus d'air, l'aigu sortait mieux. Et je pouvais jouer plus fort
-Je suis vraiment plus impatient les veilles d'injections.
-Je suis globalement de meilleure humeur, maos j'ignore si c'est dû à la testo ou au changement d'heure
_________________
- Manu -
 
M-M.
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 1 064
Localisation: Saint-Hubert
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Vaginoplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

 MessagePosté le: 28/03/2014 16:18:40    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

5 semaines: je viens d'être déclaré apte à faire mes injections moi-même par l'infirmière au CLSC, car je l'ai tout fait tout seul devant elle.

Sinon, rien de plus à déclarer à part que j'ai pris 1 cm de plus d'épaules entre vendredi dernier et mercredi ... et que je commence à avoir plus de poils au menton, à la moustache, aux favoris, aux jambes, aux bras, au happy-trail... bref partout où j'en avais déjà quand même pas mal!
_________________
- Manu -
 
Jedi Knight
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2014
Messages: 1 193
Sexe: Homme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

 MessagePosté le: 28/03/2014 16:57:54    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

T'es bon M-M de tout cataloguer ces informations. Moi je trouve ça super de voir le parcours des autres en informations comme ça. Mais quand c'est arrivé mon tour haha, bah j'ai prie quelques photos et je fait un vidéo une fois de temps en temps, je serais supposé le faire chaque semaine, mais j'ai simplement pas le goût et je sais jamais quoi dire j'ai l'air d'un con. Même que je les ai presque balancer aux poubelles l'autre jours.
Moi ma testo est à 70mg semaine, j'avais commencé à 50mg les 3 premiers mois. Et il me semble que je n'ai pas autant de changement vis-a-vis les dimension des épaules etc. Peut-être que je ne le voie juste pas à l'oeil. Ça l'air que plus on es vieux plus les changements risque d'être moindre ou plus lent, je ne sais pas si c'est vrai. Ça doit encore dépendre de chacun.
 
Soune
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 395
Localisation: Cantonts de l'Est, Qc
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 30/03/2014 07:40:43    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Wow très plaisant à lire ce niveau détail
Ha oui aussi très l'fun de voir que ça avance très bien
_________________
Il ne me reste qu'à m'épanouir!
 
Publicité






 MessagePosté le: 30/03/2014 07:40:43    Sujet du message: Publicité Back to top

 
M-M.
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 1 064
Localisation: Saint-Hubert
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Vaginoplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

 MessagePosté le: 04/04/2014 18:44:13    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Bon ben pour la première fois, je viens de faire mon injection à la maison. J'étais pas mal sur les nerfs, j'aurais aimé avoir quelqu'un avec moi pour le soutien moral (je l'avoue, j'aurais voulu qu'elle soit là comme prévu, mais je vais m'y faire...), mais il faut ce qu'il faut, j'ai fait ça tout seul comme un grand avec un ami au téléphone sur speakphone.

Là, je suis un peu pissed, parce que la documentation de l'évolution va être plus ardue, j'ai plus personne pour prendre mes mesures et mes photos, donc y'en a peut-être quelques unes que je devrai laisser tomber... on verra! Toujours est-il que la voix bouge pas mal, elle fuzz en parlant maintenant. Les 12 poils de menton repousse plus vite, de même que la 'stache. Et pour le reste... je fais ce que je peux!
_________________
- Manu -
 
Kirsten
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 470
Localisation: Montréal
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 06/04/2014 21:42:29    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

M-M. a écrit:
Bon ben pour la première fois, je viens de faire mon injection à la maison. J'étais pas mal sur les nerfs, j'aurais aimé avoir quelqu'un avec moi pour le soutien moral (je l'avoue, j'aurais voulu qu'elle soit là comme prévu, mais je vais m'y faire...), mais il faut ce qu'il faut, j'ai fait ça tout seul comme un grand avec un ami au téléphone sur speakphone.

Là, je suis un peu pissed, parce que la documentation de l'évolution va être plus ardue, j'ai plus personne pour prendre mes mesures et mes photos, donc y'en a peut-être quelques unes que je devrai laisser tomber... on verra! Toujours est-il que la voix bouge pas mal, elle fuzz en parlant maintenant. Les 12 poils de menton repousse plus vite, de même que la 'stache. Et pour le reste... je fais ce que je peux!


La seule évolution qui importe est celle de ton confort mental et émotionnel. Ça serait ironique de te stresser sur les détails de tes changements alors qu'ils sont là pour te rendre plus à l'aise.
 
M-M.
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 1 064
Localisation: Saint-Hubert
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Vaginoplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

 MessagePosté le: 06/04/2014 22:07:01    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Je ne me stresse pas tant avec ça, c'est surtout que j'aime tout documenter dans la vie, je suis cartésien, j'aime connaître les chiffres. Et je sais que désormais, certaines mesures et photos seront impossibles à réaliser, parce que je ne me mettrai pas à poils devant n'importe qui... XD
_________________
- Manu -
 
Kirsten
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 470
Localisation: Montréal
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 06/04/2014 22:23:28    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Je suis cartésienne maladive, diagnostiquée TOC. Mais j'ai appris à laisser aller et juste vivre ma vie. C'est pas mal moins stressant.

Pi hey c'est drôle te rendre compte tout d'un coup que t'as des fesses, quand ça pousse depuis des mois. Laughing
 
M-M.
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 1 064
Localisation: Saint-Hubert
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Vaginoplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

 MessagePosté le: 21/04/2014 20:17:31    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Bon bon bon! Ça fait 2 mois aujourd'hui!! That's mean que j'ai pris des nouvelles mesures, malgré que dans les dernières semaines , mettons que j'ai mangé un peu tout croche (genre presque rien pendant 1 semaine, pis ben du junk après...) et que je ne me sois pas entraîné autant que d'habitude parce que je n'avais pas la tête à ça. Donc y'a peut-être des résultats un peu "faussés" par les circonstances ...

-J'ai grandi de 1/4 de pouce! No joke!
-J'ai pris 1 livre (4,5 depuis 2 mois)
-J'ai reperdu 1 cm de hanches (-4,5 cm en 2 mois)
-J'ai reperdu le 6 cm de taille au niveau du nombril que j'avais pris après un mois
-J'ai reperdu 1,5 cm de chest (-3,5 cm en 2 mois)
-J'ai pris 4,5 cm d'omoplates (+8,5 cm en 2 mois)
-+4,5 cm d'épaules depuis le dernier mois (+10,5 cm en 2 mois...well... je comprends vraiment pourquoi mes chemises ne me font plus)
-+1 cm de cou en 2 mois
-Ma ligne de cheveux a reculé de 1 cm en 2 mois

-Ma voix a vraiment beaucoup bougé. Je squeak dans l'aigu, je descends vraiment plus grave pas mal, j'ai dû réenregistrer ma boîte vocale mettons!
-J'ai du poil visible au menton et à la moustache, je rase au 7-10 jours...work in progress...
-Le dicklit continue de grossir...
-La libido se gère difficilement ces derniers jours, vu mon nouveau statut de célibataire ...
-L'acné est là, mais je tente de garder le contrôle en faisant mon soin de peau 2 fois par jour
-Je suis un peu plus zen. Dur de dire si c'est lié au travail que j'ai fait sur moi avec ma psy, à la fin de ma relation de couple, à la testo ou simplement au fait que je vieillis, mais je pète moins les plombs. Je suis plus serein, et j'ai réalisé que ça fait 2 semaines que je n'ai pas envisagé me faire mal (ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps) malgré les moments plus durs que je vis. Je me tourne davantage vers les autres plutôt que de rester à me morfondre.
-Mes veines sont beaucoup plus visibles
-Pour là, j'ai du retard dans mes règles (quoique j'ai jamais vraiment été régulier...). Ben, je n'ai rien eu depuis le 12 mars... on se croise les doigts!
-Mes touffes de dessous de bras fascinent les gens qui me connaissaient pré-T. Genre ma collègue, quand elle m'a vu en camisole, et ma mère aussi... elles sont restées surprises! Et mes ados se meurent d'envie d'admirer ma pilosité (ils vont attendre que je sorte mes shorts!)

C'est drôlement ça! Je devrai sous peu switcher au depo testostérone à cause de la pénurie de delatestryl... on verra ce que ça donnera! Et je fais mes injections seul comme un grand, sans personne au téléphone ni rien, maintenant!
_________________
- Manu -
 
Publicité






 MessagePosté le: 21/04/2014 20:17:31    Sujet du message: Publicité Back to top

 
Samuel
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 1 354
Localisation: Montréal
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

 MessagePosté le: 21/04/2014 22:06:49    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

mon fils trippaient sur mes dessous de bras cette semaine Rolling Eyes pourtant c'est pas la premièere année tsé... bref. Tes mesures me font envie! congrats manu Okay
_________________
La nature crée des différences, la société en fait des inégalités.
Tahar Ben Jelloun
 
M-M.
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 1 064
Localisation: Saint-Hubert
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Vaginoplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

 MessagePosté le: 02/05/2014 16:06:49    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Je viens de faire ma 11ième injection, la première au dépo-testostérone étant donné la rupture de stock de delatestryl. Première constatation, c'est long, injecter le double de la quantité à laquelle j'étais habitué. Pis, je ne sais pas si c'est normal, mais ça ne me faisait pas ça sous dela: ça chauffe/picotte en s'il-vous-plaît là où j'ai fait mon injection, dans le ventre. Est-ce un simple hasard que j'ai pogné un spot sensible aujourd'hui, ou c'est lié au changement de produit?

Sinon, ben l'évolution continue, vous pourrez entendre ma sexy voix demain à la fierté si vous y venez!
_________________
- Manu -
 
Nathan
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 253
Localisation: Québec
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

 MessagePosté le: 12/05/2014 10:53:26    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Content pour toi pour tous les changements! pour dépo-testo, moi j'ai juste 2 injections de faites en intra-musculaire par contre, et les 2 fois j'ai pas senti que ça chauffait ou picotais après.. je peux pas te dire c'est lié à quoi! :/
 
djgab
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 2 801
Localisation: Gatineau
Sexe: Homme, FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

 MessagePosté le: 12/05/2014 13:29:44    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

J'arrive 100 ans en retard... Mais le picotement c'est peut-être dû au fait que tu mets plus de produit que d'habitude. Si tu masses bien après l'injection tu ne devrais plus avoir de problèmes.
_________________
http://bailgaman.blogspot.com -- Parcours d'un trans FTM en région
 
Visiter le site web du posteur
M-M.
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 1 064
Localisation: Saint-Hubert
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Vaginoplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

 MessagePosté le: 24/05/2014 01:56:06    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Bon, ça a fait 3 mois sous testo mercredi. Donc mon compte rendu:

-le poids est stable, je me maintiens autour de 124 lbs
-j'ai eu une poussée d'élargissement aux omoplates, +4,5cm ce mois-ci (+13 depuis le début)
-les épaules continuent, +3,5cm (+14 depuis le début)
-j'ai pris des biceps, +2,5cm à gauche, +1cm à droite (mon côté fort) depuis le début
-mon cou se développe lentement, +0,5cm par mois (+1,5cm en 3 mois)
-ma voix a beaucoup droppé. Ce qui était bas pré-testo, genre le premier couplet de Belle de Notre-Dame-de-Paris, est rendu haut. J'ai du mal à contrôler ma justesse, et je squeak quand ça monte le moindrement.
-je commence à avoir une bonne moustache molle, et plusieurs petits poils au menton et aux favoris. Barbe des séries oblige, je ne me rase plus!
-l'acnée reste présente. J'ai du mal à contrôler, faut dire que j'ai skippé quelques nettoyages.
-les règles semblent être parties!
-le poil de jambe et de dessous de bras est bien présent.
-la libido est dure à gérer ...
-le dicklit continue de se développer (je dirais qu'il dépasse une phalange d'index et demi au repos ...oui, je sais, mesure fiable)
-j'ai un peu plus de cardio
-j'ai moins mal dans les genoux... mais plus dans les tibias
-les veines sont très visibles

J'ai été faire mes prises de sang jeudi. Je revois Brossard à la mi-juin. On verra ce qu'il va dire.

Je glande de moins en moins au moment de faire mon injection. Mais ça reste plus douloureux depuis que c'est dépôt-testostérone.

Ça avance, en somme. J'avoue que j'ai hâte que ma voix se stabilise. C'est dur de chanter dans ces conditions... et mes compos sont généralement mon arme de séduction! ;p La pilosité faciale ne me déplairait pas non plus, mais je suis patient!
_________________
- Manu -
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com