D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour les personnes Trans du Québec


Hormonothérapie Manu!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Soune
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 395
Localisation: Cantonts de l'Est, Qc
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 24/05/2014 09:28:45    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Nice ton évolution! Contente pour toi Manu! Okay
_________________
Il ne me reste qu'à m'épanouir!
 
ElianeC
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 414
Localisation: Val-d'Or, QC
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 24/05/2014 20:55:21    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

C'est vraiment nice ça Manu!! Et le mieux dans tout ça, cé que c'est juste le début!
_________________
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!
 
Jedi Knight
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2014
Messages: 1 193
Sexe: Homme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

 MessagePosté le: 24/05/2014 22:21:44    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Super Manu tout tes changements... hey que je te comprend pour la libido hahaha Laughing
 
M-M.
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 1 064
Localisation: Saint-Hubert
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Vaginoplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

 MessagePosté le: 30/05/2014 15:51:50    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Je viens de recevoir le résultat de mes prises de sang, en vue de mon rendez-vous chez Brossard à la mi-juin. Je trouve ça bien drôle, parce qu'à "testostérone totale", ils ont mis un gros astérisque, la valeur de référence étant à moins de 3 nmol/L et mon taux étant à 13,9...XD J'ai par contre aucune idée du taux "normal" qu'on cherche à atteindre...

Aussi , j'ai le SHBG qui serait bas, mais j'ai aucune idée de ce que c'est ni des taux attendus pour un homme (les valeurs de référence indiquées sur mon rapport étant celles des filles). Mon taux est à 16 nmol/L alors que la référence indiquée est de 22 à 104 nnol/L

Bref, on verra le 18 juin si c'est normal!

Sinon, aujourd'hui, quand j'ai fait mon injection, ça a saigné. C'est la première fois que ça le fait (d'habitude c'était juste un mini point rouge, là c'était une grosse bulle qui revenait si je l'essuyais). Faut dire qu'aujourd'hui, j'étais vraiment plus nerveux que d'habitude avant mon injection ... j'étais tremblotant, j'ai peut-être un peu failed... Depuis que je suis sous depo-t, j'ai plus de douleurs suite aux injections, genre la semaine passée, j'ai eu une bosse douloureuse là où j'ai piqué. J'imagine que ça nuit à la facilité que j'ai pour faire le shot.
_________________
- Manu -
 
Kaiju
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 417
Localisation: Dans mes culottes
Sexe: Homme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Mastectomie: Fait

 MessagePosté le: 30/05/2014 18:24:12    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Il est possible que ton bas taux de SHBG soit en lien avec des cystes sur tes ovaires se developpant (syndrome tres commun durant l'hormonotherapie FtM). C'est en effet un des symptomes de cette condition.

Ton 13.9, est-ce que c'etait biodisponible, ou ton taux total? Je me suis fait dire par les deux docteurs qui ont suivi mon hormonotherapie qu'en haut d'un taux de 12 biodisponible, l'excédant est converti en estradiole par ton corps. Si c'est bien le cas, c'est possible que ta dose soit ajustee a la baisse.

Avec tous les changements que tu as deja eu en si peu de temps, ca serait fou si un ajustement de dose en faisait encore plus!
_________________
On s'fait pousser un brin d'humour, siouplait merci.
 
Publicité






 MessagePosté le: 30/05/2014 18:24:12    Sujet du message: Publicité Back to top

 
Mik7
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 319
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

 MessagePosté le: 30/05/2014 21:23:03    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Heille, on a rdvs avec Brossard le même jour (le matin) On va peut-être se croiser.

Le taux normal de testo totale d'un homme bio se situe entre 9 et 15 donc t'es ben correct. Je sais pas à partir de combien l'excès se convertit en oestradiole mais si c'est 12... j'avais un taux de testo de 17 il y a 5 mois (mon dernier rdvs) :-S et je suis au gel!!
Ca pourrait expliquer que la barbe pousse pas haha
 
Kaiju
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 417
Localisation: Dans mes culottes
Sexe: Homme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Mastectomie: Fait

 MessagePosté le: 30/05/2014 21:32:41    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Ouais Mik, c'est pas mal ce qui m'est arrivé, fak ca pourrait etre pour ca. Pendant ma premiere année de HRT environ, mon taux était a 16 si je me souviens bien, et mes changements étaient vraiment lents et mineurs. Depuis que mes doses on été ajustées et que j'ai un taux de biodisponibilité moyen de 11.5, mes changements sont vraiment plus radicaux, au point d'avoir du progres visible de semaine en semaine coté barbe.
_________________
On s'fait pousser un brin d'humour, siouplait merci.
 
Hyraelle
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 2 144
Localisation: Saint-eustache
Sexe: Femme
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 31/05/2014 04:19:26    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

M-M. a écrit:
étant à 13,9...XD J'ai par contre aucune idée du taux "normal" qu'on cherche à atteindre...

Aussi , j'ai le SHBG qui serait bas, mais j'ai aucune idée de ce que c'est ni des taux attendus pour un homme (les valeurs de référence indiquées sur mon rapport étant celles des filles). Mon taux est à 16 nmol/L alors que la référence indiquée est de 22 à 104 nnol/L

Bref, on verra le 18 juin si c'est normal!


La moyenne homme se situant entre 6.9 et 27.7 je pense que c'est une bonne valeur, rendu la, c'est a toi de déterminer si tu trouve ca suffisant ou si tu veux plus de jus d'agressivité par injection :p

Pour SHBG La valeur homme étant de 20-68 ca change pas grand chose pour toi.

C'est drole, ma premiere prise de sang avec androcur a 25mg me donne 11 de SHBG et une autre, avec les hormones et 50mg d'androcur me donne 59...

De plus, il faut que je vous dise ceci : Veuillez noter que la testostérone biodisponible calculée ( A partir de la testostérone total et de la SHBG ) remplace maintenant la mesure de la testérone biodisponible.

Ma Shbg étant de 11 et ma total de 5,2, ca me donne 3,7 de biodisponible... Il faudrais voir en quoi les deux ont un lien!

(Tremblay les as surligné en plus de ma fsh, détail pas rapport )
 
krikri
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 1 475
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 31/05/2014 10:24:13    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Hyraelle a écrit:

C'est drole, ma premiere prise de sang avec androcur a 25mg me donne 11 de SHBG et une autre, avec les hormones et 50mg d'androcur me donne 59...


Normal car seul l'estrogène (surtout oralement) fait augmenter la SHBG et dès que tu as commencé à en prendre, ça a augmenté.

En passant, est-ce que vous êtes au courant d'une nouvelle méthode d'administration de la testostérone?? Ça s'applique sous les bras comme un déodorant. Mon docteur me l'a montré.
 
Kaiju
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 417
Localisation: Dans mes culottes
Sexe: Homme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Mastectomie: Fait

 MessagePosté le: 31/05/2014 11:20:56    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Hyraelle a écrit:


La moyenne homme se situant entre 6.9 et 27.7 je pense que c'est une bonne valeur, rendu la, c'est a toi de déterminer si tu trouve ca suffisant ou si tu veux plus de jus d'agressivité par injection :p


Je repete que passe un taux de "biodisponibilite" (j'aimerais en fait encore avoir mes resultats de prises de sang pour dire exactement comment ils appellent cette valeur-la) de 12, c'est converti en estradiole. Un taux pluis eleve n'amplifie pas les effets, il les ralenti!

Meme chez les hommes bio, c'est le cas. La masse musculaire se developpe plus, oui, mais souvenez-vous aussi que l'usage de steroides cause des effets semblables a la prise d'estrogene (sans anti-androgene), exactement pour cette raison: rapetissement des testicules, impotence, developpement de glandes mammaires, diminution du poil sur le corps, une peau d'apparence plus delicate(que les body builders recherchent entre autre afin de plus faire "ressortir" la definition du muscle), ect.

La testo marche -vraiment- pas comme l'estrogene! Plus, c'est comme pas assez.
_________________
On s'fait pousser un brin d'humour, siouplait merci.
 
Publicité






 MessagePosté le: 31/05/2014 11:20:56    Sujet du message: Publicité Back to top

 
Hyraelle
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 2 144
Localisation: Saint-eustache
Sexe: Femme
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 31/05/2014 12:03:38    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

La ce sont des chiffres de la testo totale. car c'est ca la valeur qu'il a dit.
Btw de quoi tu wipe de meme, pis de quoi que a un "tel taux" ca se convertit en estradiol ?! Le taux moyen chez l'homme a 21 ans est genre de 20~25 pis ca diminue avec l'age, mettons que 14 c'est un taux normal, comme j'ai dit...

La biodisponible calculée c'est 3,0 - 15,5.
T'a raison, les body builders qui s'piquent a testo prennent aussi de l'anti aromatase pour conserver la testo elevée. Le reste je voit pas le rapport avec le sujet...

CKy dit a pas rapport : check le muscle https://www.youtube.com/watch?v=bCxti_TDS7w
 
Kaiju
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 417
Localisation: Dans mes culottes
Sexe: Homme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Mastectomie: Fait

 MessagePosté le: 31/05/2014 12:42:06    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Je dis pas que c'est un taux "mauvais" ou non-naturel, c'que j'dis c'est que les résultats de changements physiques optimaux durant une transition occurent a un taux approximatif de 12, qui doit etre je supopose un taux "adolescent" et pubere, et auquel les taux d'estradiol sont parralelement plus bas. C'est donc, dans le cas de l'hormonothérapie masculine, l'objectif visé, au moins durant les premieres années de transition, afin d'obtenir les meilleurs résultats possible.

En résumé, c'est juste un point de référence ou, passé ca, les taux d'estradiol deviennent plus élevés, ce qui n'est pas exactement quelque chose d'idéal en situation de transition FtM.
_________________
On s'fait pousser un brin d'humour, siouplait merci.
 
Hyraelle
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 2 144
Localisation: Saint-eustache
Sexe: Femme
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 31/05/2014 12:51:58    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Ouaip pis 14 c'est pas mal proche de 12 considérant que la majorité ce situe entre 7 et 27... So Why freak out? En plus de ca t'en auras toujours de l'estradiol anyway, check comment l'aromatase fonctionne first.
 
Kaiju
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 417
Localisation: Dans mes culottes
Sexe: Homme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Mastectomie: Fait

 MessagePosté le: 31/05/2014 12:59:48    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Je freak pas out, j'dis juste que si finalement c"est ajusté en conséquence et que c'est au taux idéal pour la situation, ca serait débile comme changement considérant a quel point déja la, ces changements sont super impressionant, et expliqué pourquoi parce que sinon, c/était vraiment vide comme post sans ca. : P

Vu que justement on a déja la malchance dans notre situation d'avoir des taux d'estradiol élevés avant l'hystérictomie, c'est poche un peu quand de l'extra s'accumule en plus!
_________________
On s'fait pousser un brin d'humour, siouplait merci.
 
Mik7
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 319
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

 MessagePosté le: 31/05/2014 18:29:28    Sujet du message: Hormonothérapie Manu! Répondre en citant Back to top

Hatredcopter a écrit:
Ouais Mik, c'est pas mal ce qui m'est arrivé, fak ca pourrait etre pour ca. Pendant ma premiere année de HRT environ, mon taux était a 16 si je me souviens bien, et mes changements étaient vraiment lents et mineurs. Depuis que mes doses on été ajustées et que j'ai un taux de biodisponibilité moyen de 11.5, mes changements sont vraiment plus radicaux, au point d'avoir du progres visible de semaine en semaine coté barbe.


Omg Hatredcopter, tu viens de me redonner espoir !!!!! j'ai encore plus hâte à mon rdv dans 18 jours !!! paske chu tanné là mon passing est vraiment pas bon
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com