D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

rendez-vous pre-op

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
oasis
petite chenille

MessagePosté le: 21/02/2014 02:21:08    Sujet du message: rendez-vous pre-op Répondre en citant Back to top

j'ai envoyé mon dossier pour vaginoplastie il y a un mois a la clinique et voila que j'ai un RDV la semaine prochaine
à quoi je dois m'attendre? combien de temps ca dure? j'ai plein de questions et d'angoisses j'ai peur de manquer de temps
il y a un examen? je dois signer des documents?

Publicité

MessagePosté le: 21/02/2014 02:21:08    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Julie
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/02/2014 04:54:50    Sujet du message: rendez-vous pre-op Répondre en citant Back to top

C' est vraiment vite! trop vite.Tu vas rencontrer le Dr.Bélanger qui va a peine te regarder et te poser 1-2 questions.Je me souviens que moi
ca avait duré que 5 minutes gros max! Par contre si tu as des questions; n' hésite pas et pose les!

Fal
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 21/02/2014 14:46:43    Sujet du message: rendez-vous pre-op Répondre en citant Back to top

Oui, si tu poses aucune question, ça ira très vite.
Mais Bélanger va répondre à toutes tes questions, faut juste que tu lui poses
Bon courage !

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 22/02/2014 09:44:26    Sujet du message: rendez-vous pre-op Répondre en citant Back to top

julie a écrit:
C' est vraiment vite! trop vite.Tu vas rencontrer le Dr.Bélanger qui va a peine te regarder et te poser 1-2 questions.Je me souviens que moi
ca avait duré que 5 minutes gros max! Par contre si tu as des questions; n' hésite pas et pose les!

Moi elle ne m'a même pas regardé. Le seule moment qu'on m'a examiné c'était quand j'étais en jaquette 5 minutes avant ma chirurgie.

Julie
grand papillon

MessagePosté le: 23/02/2014 07:26:45    Sujet du message: rendez-vous pre-op Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
julie a écrit:

Moi elle ne m'a même pas regardé. Le seule moment qu'on m'a examiné c'était quand j'étais en jaquette 5 minutes avant ma chirurgie.

Sérieusement! je trouve ça incroyable.

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 23/02/2014 12:27:57    Sujet du message: rendez-vous pre-op Répondre en citant Back to top

Ca n'encourage vraiment pas personne à aller la voir une personne froide comme ça. Si un jour j'ai une chirurgie esthétique a faire j'irai pas la voir. Merci de me prévenir.

Julie
grand papillon

MessagePosté le: 23/02/2014 16:04:51    Sujet du message: rendez-vous pre-op Répondre en citant Back to top

Roxie a écrit:
Ca n'encourage vraiment pas personne à aller la voir une personne froide comme ça. Si un jour j'ai une chirurgie esthétique a faire j'irai pas la voir. Merci de me prévenir.

oh! mais par contre elle est vraiment une bonne chirugienne.

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 24/02/2014 01:08:07    Sujet du message: rendez-vous pre-op Répondre en citant Back to top

ah! ok vaut mieux une bonne chirurgienne avec un air froid , qu' un qui est trop sociable et le beau grand sourire et qui fait des gâchis.
D'ailleurs son partner dr.Brassard à tout pour lui , il est gentil , très bon chirurgien et beau bonhomme à part ça.

Shaka
grande chenille

MessagePosté le: 24/02/2014 13:42:04    Sujet du message: rendez-vous pre-op Répondre en citant Back to top

Peut-être que c'est une question de perception et de "c'était sa journée ou pas".
Quand j'ai été la voir elle était très sympathique, comme je lui avais répondu, je n'avais pas vraiment de question sur l'opération car j'étais très bien entourée et très bien informée (que ce soit par des amie ou Susset et Campbell),
mais elle m'a rassurée concernant certaine médication sur laquelle j'avais des questions.

Elle m'a proposé de m'observer cette journée là ou le jour de l'opération, j'ai préféré attendre à l'opération.

Samuel
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/02/2014 21:04:48    Sujet du message: rendez-vous pre-op Répondre en citant Back to top

elle EST très sympathique... si t'ouvres pas ta bouche, elle peut pas lire dans ta tête et répondre à tes questions. Elle est pressée, c'est certain, on est les premiers à chialer contre les délais... Elle a eu bp de tact quand est venu le temps de prendre des photos de mon torse, elle m'a demandé si j'étais ok avec le stagiaire, a fait ses affaires et puis c'était fini. Quand j'ai posé des questions au rdv post op, elle a pris tout son temps pour me répondre, sourire inclu et une tite joke en bonus. Faut s'attendre à passer vite, mais vous partez avec l'impression que c'est un glaçon, c'est dommage. Au final, tant qu'elle donne ce qu'elle a dit qu'elle donnerait, elle pourrait bien cracher de la neige hein, on s'en foutrait pas mal :P

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2014 21:54:05    Sujet du message: rendez-vous pre-op Répondre en citant Back to top

Roxie a écrit:

Euh, qui a dis qu'elle était froide? Elle est rapide, mais elle est pas méchante. Si tu pose pas de questions, elle ne t'attarde pas dans le bureau. Moi je trouvais juste ça poche quelle prennaient juste des rendez-vous en après midi faque jai du m'absenter de la job pour un après midi pour un rendez-vous de 5 minutes... Mais bon, je préfère un rendez-vous de 5 minutes que du bla bla inutile, lol.

Julie
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2014 23:23:38    Sujet du message: rendez-vous pre-op Répondre en citant Back to top

bah! je vous en dirais plus apr mon rendez-vous post op car j' ai toute une liste de questions pour elle.
Et puis comme Shaka dit , elle avait peut-être une mauvaise journée dans le corps! C' est une humaine quand même.

oasis
petite chenille

MessagePosté le: 03/03/2014 17:11:36    Sujet du message: rendez-vous pre-op Répondre en citant Back to top

Alors ce fut rapide, Dr Bélanger est gentille, elle a répondu à quelques questions (celles dont j'ai pu me rappeler).
C'est un environnement très normalisant, j'ai l'impression que je pourrais fermer mes yeux et les laisser me guider.
Mais aussi du coup, étant une personne genderqueer/non-binaire je sais pas si j'en ai envie, j'ai l'impression que je dois rester sur mes gardes (longues habitudes).

il y avait tellement de patients, c'est impressionnant mais aussi j'avais l'impression d'être pressée.
en retrospective je me demande pourquoi j'avais besoin d'y aller? je connais pas mal comment la chirurgie se déroule, on m'a dit qu'ils allaient soumettre mon dossier a la RAMQ...
je sais pas si j'avais besoin développer toute cette anxiété pour ça...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson