D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Transition
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
jon19911
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 23/02/2014 09:42:28    Sujet du message: Transition Répondre en citant Back to top

Bonjour tout le monde, j'ai quelques craintes au niveau de la transition. L'étape de la transition me fait très peur. Plus précisément celle où le ou la transsexuelle est entre-deux physiquement. L'étape où les gens ne savent pas trop comment t'aborder. Le look androgyne. J'ai peur du jugement et des regards des autres rendu à cette période. Pour réduire cette écart le plus possible, une amie m'avait suggéré de laisser pousser ma barbe, don le visage serait à moitié couvert et j'aurai l'air d'un gars le plus longtemps possible avant de changer en femme quand la transition sera assez avancée. Je ne cherche pas à préserver mon image de gars mais seulement d'éviter le timeline de la période androgyne si on veut. Avez vous des conseils? Merci!

Publicité

MessagePosté le: 23/02/2014 09:42:28    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

jon19911
formation du chrysalide

MessagePosté le: 23/02/2014 09:48:41    Sujet du message: Transition Répondre en citant Back to top

J'imagine qu'il n'y a pas de solutions miracles et que l'on doit tous passer par là. J'ai juste hâte dans deux ans et que e ne soit plus qu un mauvais souvenir

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 23/02/2014 14:29:39    Sujet du message: Transition Répondre en citant Back to top

Ce n'est pas contre la loi d'avoir une allure androgyne, Jon.

Au Japon, presque tout le monde ont ces différentes nuances de féminins et masculins et personne ne se fait juger, regarder ou battre...

... fais attention quand même ici, au Canada, j'ai subi une agression assez grave en la ville de Peterborough, 60 kilomètres à l'ouest de Toronto, il y a 20 ans mais je ne sais pas si c'est vraiment à cause de mon "look" androgyne. Il m'avais quand même appelée "fagot". Il était un "skinhead".

À la fin, Jon, je pense sincèrement qu'il serait temps de s'afficher un peu en notre population comme au Japon, 100% des hommes japonais et des garçons japonais sont par fait transgenres, 40% choisissent à être masculin (musclé, cheveux amples et sains et bien coupés ou raz et en col-chemise-banche-pantalon-noir) et 60% choisissent à être féminins (mince, gracile, imberbe, jupe, robe, jean serré et cheveux sains et amples et long-ou-mi-long-et-en-coupes-féminines) et ils semblent que ces deux groupes se respectent en leur choix.

Il faut que nous ayons notre propre culture.

Et tu sais, Jon, avoir une image androgyne est très jolie en soi.
Les garçons féminins boivent eau et mangent seulement fruits, noix, grains, feuilles comestibles sans oublier d'avoir une ordonnance pour la vitamine B12 venant de leur médecin et ne recherchent jamais le coït, ni le climax

Dji
petite chenille

MessagePosté le: 23/02/2014 16:46:45    Sujet du message: Transition Répondre en citant Back to top

Personnellement j'ai un look assez androgyne depuis plusieurs années et ça me plait bien. Mais faut pas trop s'en faire, c'est sur que moi aussi ça me fait peur la periode ''entre les deux'' mais au jour le jour tu porte ce que tu aime et qui te fait bien et tu te pose pas trop de questions Tu commencera à t'habiller avec des vêtements ''typiquement'' féminin lorsque tu te sentira à l'aise. De toute manière tu peut tout simplement porter des t-shirt/chemise + jeans de fille qui te vont bien entre les deux :P

Katrina
ouverture du chrysalide

Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/02/2014 17:14:31    Sujet du message: Transition Répondre en citant Back to top

Je fais la meme transition durant les 2 dernières années et je suis chef de projet dans une compagnie de haute technologie. J'avais commencé déjà 7 ans auparavant l'electrolyse/laser de la barbe et des poils du corps. Mais ce que cela m'a permis quand j'ai commencé les hormones et que mon look a commencer à changer, c'est la consolidation de cette carapace face aux regards dubitatifs. Pour moi cela a été excellent avant le coming-out complet. Etant marié avec des enfants à l'école primaire, il fallait absolument que je sois forte pour que ni ma femme ni mes enfants ne se sentent incertains ou gené.

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 01/03/2014 12:48:41    Sujet du message: Transition Répondre en citant Back to top

Garder la barbe n'est pas une bonne idée selon moi. Bien des gars ont une barbe clairesemé et rendue en fille elle va te faire mourir...
À toi de voir...

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 02/03/2014 14:34:24    Sujet du message: Transition Répondre en citant Back to top

La phase ambigu pour moi a duré même pas 3 mois. Je passais déja bien avant les hormones par contre mais le laser a fais une différence majeure c'est pas négligeable c'est l'étape no.1( après le psy).

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 02/03/2014 17:11:17    Sujet du message: Transition Répondre en citant Back to top

Seyranna a écrit:
La phase ambigu pour moi a duré même pas 3 mois. Je passais déja bien avant les hormones par contre mais le laser a fais une différence majeure c'est pas négligeable c'est l'étape no.1( après le psy).

Ça et la voix devraient être priorisés avant de tout jeter sa garde robe au poubelles et recommencer à neuf. À moins que ça te dérange pas de passer pour une travestie.

C'est quoi le problème avec être androgyne? Perso cette étape pour moi a durée 4 ans, pendant lesquels je recevais autant de madame que de monsieur. Faut dire que je portais déjà les cheveux longs, alors ça mélangeait vraiment les gens, surtout les conservateurs en région qui sont encore accrochés sur les stéréotypes. Ça et une paire de jeans skinny, c'est une paire de jeans skinny. La différence entre ceux pour homme et ceux pour femme est assez minime qu'à première vue les gens ne voient pas la différence. Ça fait un an aujourd'hui que je suis sur les hormones et je porte encore régulièrement des pantalons d'homme que j'ai acheté avant ma transition. Et puis personnellement je crois qu'il est pas mal plus naturel de faire sa transition de façon graduelle plutôt que de ce forcer une date où ont miraculeusement doit devenir "full time". On appelle ça une transition car c'est une transition, pas un changement d'état instantané.

Une transition c'est pas juste physique, c'est aussi, en grande partie, mentale et sociale. C'est pas un miracle qui règle tout, au contraire ça apporte son lot de problèmes. Quand t'as passé les premier 20 ans de ta vie en tant qu'homme, tu t'attends pas à te faire objectiver en tant que femme. Être une femme dans se monde misogynique est pas facile. Et à l'opposé, il est déroutant de se faire tenir la porte et se faire offrir de l'aide dans le stationnement d'un grande surface pour embarquer une armoire dans sa voiture. Une transition, c'est vraiment lourd mentalement, et ça prend du temps pour s'habituer à tous les changements. L'étape où on est androgyne est, à mon opinion, nécessaire à un changement progressif qui nous laisse du temps pour digérer chaque nouvelle expérience.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 02/03/2014 18:02:44    Sujet du message: Transition Répondre en citant Back to top

Je ne peux que plussoyer ton message, kirst!

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 02/03/2014 18:43:38    Sujet du message: Transition Répondre en citant Back to top

Kirsten, je ne me considère pas travestie malgré ma voix. Et j'ai eu un plaisir fou à donner ma garde-robe personnellement même avant les hormones et je n'étais pas travestie mais bien transexuelle en transition. Mais pour tout le reste merveilleusement bien phrasé!!! Okay

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 02/03/2014 18:49:49    Sujet du message: Transition Répondre en citant Back to top

Soune a écrit:
Kirsten, je ne me considère pas travestie malgré ma voix. Et j'ai eu un plaisir fou à donner ma garde-robe personnellement même avant les hormones et je n'étais pas travestie mais bien transexuelle en transition. Mais pour tout le reste merveilleusement bien phrasé!!! Okay

Je ne dis pas que c'est un choix, que l'on se considère sois-même ainsi. Je dis seulement que l'on cours la chance d'être vue comme tel.

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 02/03/2014 20:47:22    Sujet du message: Transition Répondre en citant Back to top

C'est évident que la voix est capitale je prend pour acquis que tout le monde le sait X.X

Julie
grand papillon

MessagePosté le: 02/03/2014 21:42:34    Sujet du message: Transition Répondre en citant Back to top

Bien sûr que la voix c' est capitale mais elle arrive pas comme ça par magie non plus et c' est plus facile pour d autres! Je la travaille mal surement, je sais pas, mais c' est loin d' être facile!
Et présentement je suis dans une phase que je m arracherais carrément la gorge à coup de couteaux tellement que ça me désespère.

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 02/03/2014 22:53:12    Sujet du message: Transition Répondre en citant Back to top

julie a écrit:
Bien sûr que la voix c' est capitale mais elle arrive pas comme ça par magie non plus et c' est plus facile pour d autres! Je la travaille mal surement, je sais pas, mais c' est loin d' être facile!
Et présentement je suis dans une phase que je m arracherais carrément la gorge à coup de couteaux tellement que ça me désespère.

Un autre argument en faveur de la phase androgyne. Ça prend du temps travailler la voix, et guess what? Elle est androgyne pendant un bout. La voix change donc avec tes autres changements physiques, mentaux et sociaux, brouillant les cartes encore plus. Et les gens te dévisagent pas mal moins quand ta voix match ta présentation de genre. (présentation androgyne, voix androgyne)

Moi ça fait un an que je travail ma voix. J'ai même pas osé porter autre chose que Jeans+Tshirts pendant les premiers 5 mois que je la travaillais.

En fait même après un an, j'ai toujours pas de jupe ou de robe. J'y vais vraiment au rythme des changements.

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 03/03/2014 09:27:19    Sujet du message: Transition Répondre en citant Back to top

heu kirsten... si tu te renseigne un peu tu vas apprendre que pour certaines il n'y a carrément rien à faire pour avoir ne serait-ce que des résultats médiocres!!! Donc quoi ces personnes ne peuvent transiter selon toi??? Tu l'as pourtant dit la transition majeure c'est au dedans!!! Et si tu sors un peu tu vas rencontrer toutes sortes de femmes bio avec toutes sortes de formes voix et shape... alors qu'elle sera ton modèle de perfection? Et en vieillissant tu feras quoi?

jon1991 c'est à toi à trouver ton rythme ta manière d'être au monde, de découvrir la femme que tu es...

Comme là déjà dit quelqu'un d'autre "Je ne serai jamais la femme que les autres veulent que je sois, je ne serai jamais être celle que je voudrais être, je vais être celle que je suis.".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson