D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

J'ai un peu peur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Marilyn
oeuf

MessagePosté le: 24/02/2014 22:52:09    Sujet du message: J'ai un peu peur... Répondre en citant Back to top

Salut! Bon, ici, je vais faire une liste des choses qui me font peur pour la transition. je m'excuse, je sais que c'est long

- J'ai peur que ma transition et mon entrée au cégép seront trop pour moi
- J'ai peur de ne pas savoir quoi faire et mal le faire
- J'ai peur que mes amis me quittent
- J'ai peur d'aliéner ma famille
- J'ai peur de ne pas pouvoir me faire d'autres amis
- J'ai peur que mes parents ne me soutiennent pas économiquement
- J'ai peur d'avoir des attentes trop hautes et d'être déçue
- J'ai peur de ne pas être capable

J'ai lu plusieurs sites pour être bien informée, mais ils me fichent la trouille car j'ai peur d'être incapable!

Est-ce normal, vous pensez, d'avoir aussi peur?

Merci, vous êtes tous super gentils et gentilles!

Publicité

MessagePosté le: 24/02/2014 22:52:09    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fal
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 24/02/2014 23:06:46    Sujet du message: J'ai un peu peur... Répondre en citant Back to top

Salut Marilyn,
Oui c'est normal d'avoir peur puisque :
- oui, c'est possible que transitionner en même temps que ton entrée au cégep soit beaucoup en même temps pour toi
- oui, c'est possible que tu sentes que tu ne saches pas quoi faire et que tu le fasses mal
- oui, c'est possible que certains amis te quittent
- oui, c'est possible que ta famille le prenne mal
- oui, c'est possible que tes parents ne te soutiennent pas économiquement
- oui, c'est possible de se faire beaucoup d'attentes et ne pas prendre le temps d'apprécier les changements et être déçue
- oui, c'est fort probable que tu sente que tu n'en soit pas capable PARCE QUE c'est un gros move de transitionner.

C'est une grosse décision et chaque décision que tu prendras comporteras des risques (les ''c'est possible que'' ci-haut).
La question à se poser c'est est-ce que ces risques en valent la peine ?
Parce que on s'entend qu'on ne peut prévoir ce qui arrivera dans son entourage, comment la nouvelle sera prise. Mais si tu sens que c'est la chose à faire, alors advienne que pourra ! Ait confiance en ta décision et apprends à gérer les choses au fur et à mesure qu'elles viennent.

La transition s'avère être trop difficile à gérer en même temps que la rentrée au cégep ? Pourquoi ne pas prendre une session ''off'' ?

Tes parents décide de ne plus t'appuyer économiquement ? plein de gens n'ont pas eu le support financier de leur parent, trans ou pas, et ils ont réussi à faire des études tout de même en payant un apparte avec une petite job.

Certains amis te quittent ? C'est plate mais l'important, c'est d'être bien avec qui tu es EN PREMIER et inquiète toi pas, tu t'en feras plein d'amis, la communauté trans est très accueillante.

Être capable, c'est très large. La transition, c'est lent et c'est une étape à la fois. Y'a jamais rien d'irréparable, vas-y au rythme qui te convient et tu sera capable.

Aussi, la transition force un contact avec un psychologue. Je pense que ça pourrait te soulager de parler de tes angoisses mais de mon point de vue, les peurs que tu énonces sont seulement là pour te faire réfléchir à si c'est bel et bien la bonne décision que tu prends en entamant ta transition. Si tu es sûre de toi, ne laisses pas ces peurs t'empêcher de faire ta transition.

Bon courage !

M-M.
grand papillon

Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 25/02/2014 19:05:20    Sujet du message: J'ai un peu peur... Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec ce que Fal a dit, et j'ajouterais que de combiner ta transition avec la rentrée dans un nouvel établissement scolaire pourrait être un plus, selon ton passing. J'ai fait la gaffe de me présenter en tant que fille la session dernière dans mon nouveau DEC, et de transitionner seulement cette session, et c'est un peu akward pour les profs qui m'ont eu avant Noël de maintenant me parler au masculin. Même chose pour les autres élèves... surtout que dépendamment de quel cégep tu t'en vas, il y a des mesures qui ont été prises ou des dossiers à l'étude pour permettre de changer le nom sur omnivox et les listes de classe sans tes changements légaux.

Marilyn
oeuf

MessagePosté le: 25/02/2014 22:15:57    Sujet du message: J'ai un peu peur... Répondre en citant Back to top

Fal a écrit:
Salut Marilyn,
Oui c'est normal d'avoir peur puisque :
- oui, c'est possible que transitionner en même temps que ton entrée au cégep soit beaucoup en même temps pour toi
- oui, c'est possible que tu sentes que tu ne saches pas quoi faire et que tu le fasses mal
- oui, c'est possible que certains amis te quittent
- oui, c'est possible que ta famille le prenne mal
- oui, c'est possible que tes parents ne te soutiennent pas économiquement
- oui, c'est possible de se faire beaucoup d'attentes et ne pas prendre le temps d'apprécier les changements et être déçue
- oui, c'est fort probable que tu sente que tu n'en soit pas capable PARCE QUE c'est un gros move de transitionner.

C'est une grosse décision et chaque décision que tu prendras comporteras des risques (les ''c'est possible que'' ci-haut).
La question à se poser c'est est-ce que ces risques en valent la peine ?
Parce que on s'entend qu'on ne peut prévoir ce qui arrivera dans son entourage, comment la nouvelle sera prise. Mais si tu sens que c'est la chose à faire, alors advienne que pourra ! Ait confiance en ta décision et apprends à gérer les choses au fur et à mesure qu'elles viennent.

La transition s'avère être trop difficile à gérer en même temps que la rentrée au cégep ? Pourquoi ne pas prendre une session ''off'' ?

Tes parents décide de ne plus t'appuyer économiquement ? plein de gens n'ont pas eu le support financier de leur parent, trans ou pas, et ils ont réussi à faire des études tout de même en payant un apparte avec une petite job.

Certains amis te quittent ? C'est plate mais l'important, c'est d'être bien avec qui tu es EN PREMIER et inquiète toi pas, tu t'en feras plein d'amis, la communauté trans est très accueillante.

Être capable, c'est très large. La transition, c'est lent et c'est une étape à la fois. Y'a jamais rien d'irréparable, vas-y au rythme qui te convient et tu sera capable.

Aussi, la transition force un contact avec un psychologue. Je pense que ça pourrait te soulager de parler de tes angoisses mais de mon point de vue, les peurs que tu énonces sont seulement là pour te faire réfléchir à si c'est bel et bien la bonne décision que tu prends en entamant ta transition. Si tu es sûre de toi, ne laisses pas ces peurs t'empêcher de faire ta transition.

Bon courage !

Hmmm. Merci beaucoup pour tout ces conseils! J'y pense, et tu as bien raison. Je crois que je serai capable, simplement car en pensant au résultat final, je me sens remplie d'une détermination très forte. Je sais que c'est une étape longue et ardue physiquement ET psychologiquement, mais si je m'écrase de questions, je ne vais surement pas m'aider. À la fin, si je souhaite être épanouie, il va falloir que je travaille dur mais que j'accepte d'être capable de ne pas laisser l'anxiété s'emparer de moi

Merci infiniment, mes idées sont bien plus claires. Mr. Green

Marilyn
oeuf

MessagePosté le: 25/02/2014 22:16:53    Sujet du message: J'ai un peu peur... Répondre en citant Back to top

M-M. a écrit:
Je suis d'accord avec ce que Fal a dit, et j'ajouterais que de combiner ta transition avec la rentrée dans un nouvel établissement scolaire pourrait être un plus, selon ton passing. J'ai fait la gaffe de me présenter en tant que fille la session dernière dans mon nouveau DEC, et de transitionner seulement cette session, et c'est un peu akward pour les profs qui m'ont eu avant Noël de maintenant me parler au masculin. Même chose pour les autres élèves... surtout que dépendamment de quel cégep tu t'en vas, il y a des mesures qui ont été prises ou des dossiers à l'étude pour permettre de changer le nom sur omnivox et les listes de classe sans tes changements légaux.

C'est un très bon point que tu soulèves-la... Merci beaucoup!

Katrina
ouverture du chrysalide

Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/02/2014 09:30:40    Sujet du message: J'ai un peu peur... Répondre en citant Back to top

Moi je rencontrerais la direction et/ou les responsables de département au CEGEP pour leur expliquer avant la rentrée. Selon, la vérité et la franchise sont les meilleures alliées contre la rumeur et la médisance. Encore selon moi, si tu explique cela tu aura plus de personnes pour te "protéger" car elles comprennent et peuvent expliquer aux autres.
Moi j'ai procéder comme cela dans mon travail et cela s'est vraiment très très bien passé.

Marilyn
oeuf

MessagePosté le: 26/02/2014 21:24:10    Sujet du message: J'ai un peu peur... Répondre en citant Back to top

katrina a écrit:
Moi je rencontrerais la direction et/ou les responsables de département au CEGEP pour leur expliquer avant la rentrée. Selon, la vérité et la franchise sont les meilleures alliées contre la rumeur et la médisance. Encore selon moi, si tu explique cela tu aura plus de personnes pour te "protéger" car elles comprennent et peuvent expliquer aux autres.
Moi j'ai procéder comme cela dans mon travail et cela s'est vraiment très très bien passé.

Bonne idée! Cela m'aidera surement! Merci beaucoup! Mr. Green

玲子Reiko
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2014 11:12:33    Sujet du message: Te casses pas la tête! Répondre en citant Back to top

Tu n'as pas besoin à te transformer à l'image de Dolly Parton ou à l'image de Pamela Anderson. Je suis sous l'oestradiol et un anti-androgène depuis près de quatre ans et mes seins sont encore petits et je m'en fous, j'ai une allure de fille depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème.

Manges le moins de viande possible (à vrai dire très, très peu) et le moins cuite possible, les viandes d'animaux terrestres donnent beaucoup trop de protéines et celles-là ont tendance à appeler une sur-production de testostérone et cela épaissit la peau (dû à une croissance accrue) et fait perdre les cheveux plus vite, ce qui ne fassent pas féminine. Manges beaucoup beaucoup de laitues (épinard, parsis, céleri, ciboulette et varies), de légumes, de fruits (fais gaffe avec l'acide contre tes dents, par contre), de noix, d'herbes comestibles, de riz, de bulgur et autres grains (et pas de blé, ça donne trop d'hydrate de carbone et cela appelle l'insuline et puis la testostérone et c'est peut-être un allergène) et manges beaucoup beaucoup de poissons, crus si possible ou le moins cuits, non frits. Manges frais et non-cuit si possible. Ne manges jamais, jamais, jamais de porc. Ne fumes pas (jamais, jamais, jamais) et ne bois jamais d'alcool (ça brûle la peau du visage et attaque le foie) et ne bois jamais du café (ça détache la peau du visage, la caféine mange la collagène) et aussi tous autres boissons énergisantes, bois seulement de l'eau. Et l'anti-androgène va faire le reste.

http://feminizationsecrets.com/3-feminizing-foods-plus-2-to-avoid/

J'ai seulement perdu mes amis homosexuels, homophobes, andro-philes, ultra-hétéro-normatifs et misogynes, drôle, n'est-ce pas?

Dis simplement à ta famille que tu n'iras pas jusqu'à une mutilation complète. Tu peux mentir, là, c'est permis. Tu leurs dis "j'aime simplement une allure de fille en moi!"

J'ai gardé mes autres amis et je m'en suis faits autres, "no problem"!

C'est mieux que tu sois économiquement indépendante de tes parents. Ta métamorphose n'est pas leur responsabilité. Il faut que tu sois une enfant responsable envers toi-même.

Tes attentes trop hautes? J'espère que tu ne veux pas devenir une "beauté précise et altesse" d'Hollywood comme j'en ai connu "un"! Regardes les filles d'origine asiatique, elles sont jolies et même avec les cheveux courts.

Effectivement, la peur est un grand problème, surtout en notre culture. Nous avons toutes été conditionnées à ce que le mâle humain (blanc) devienne "qui fait peur" à tous les sens de l'expression... et que les "tapettes" se font battre. Et après nous avons peur et nous manquons de foi en notre capacité à avoir une allure féminine.

Est-ce normal, vous pensez, d'avoir aussi peur? Oui, c'est normal d'avoir peur... avance toi en tes démarches peu à peu, ça testera un peu.

Bon, je te colle un ou deux liens des blogs des femmes transsexuelles et des garçons féminins du Japon pour te donner une idée qu'ils et qu'elles ont un peu plus de confiance en leur féminité propre.

http://tsbook.fc2web.com/monthly.htm

tu cliques, en le lien ci-haut, sur une de leurs photos et cela t'emmène vers autres photos (leur gallérie) et liens de leurs blogues.
ニューハーフが男から女になった半生について本気で語ってみた

Ga nyūhāfu ga otoko kara on'na ni natta hansei ni tsuite honki de katatte mita

Traduction direct...

Mais j'ai parlé sérieusement à sa vie que Transsexuelle devient une femme de l'homme

http://m.youtube.com/watch?v=cW-2m2U-FQs

Le truc est d'essayer d'accepter le plus de traits que tu as déjà en ta physionomie et ceux que tu ne sois vraiment pas capable à aimer ou ni à supporter, là, tu vas voir un bon chirurgien plasticien. Essayes quand même d'accepter un peu de masculinité en toi, pas tous sont laids et beaucoup de filles en ont en elles, aussi. Comme je l'ai dit, une saine alimentation et un bon anti-androgène vont faire le reste à ta affiner vers à être jolie et féminine, sois patiente!
Les garçons féminins boivent eau et mangent seulement fruits, noix, grains, feuilles comestibles sans oublier d'avoir une ordonnance pour la vitamine B12 venant de leur médecin et ne recherchent jamais le coït, ni le climax

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson