D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Fly Coming-out
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Fly
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 28/02/2014 15:49:10    Sujet du message: Fly Coming-out Répondre en citant Back to top

Mon coming-out s’est ironiquement fait du jour au lendemain pendant le temps des fêtes et ce n’était pas la joie… j’explique.

Après la rupture avec mon ex, moi qui voulais prendre les choses à la légère question relation, finalement je tombe en amour avec l’une de mes amies qui est ouvertement bisexuelles, alors pour prendre à la légère on repassera… à ce moment la je n’avais absolument aucune intention de révélée que j’étais travestie et l’idée du changement de sexe m’avais effleuré l’esprit il y a longtemps, mais n’était plus d’actualité.

Donc après une soirée, où la bière a bien coulé, l’on retourne finalement chers nous. Enfin seul avec la fille que j’aime, je lui donne le cadeau de Noël que je lui avais acheté et lui dévoile mes sentiments. Semblerait-il je suis subtile comme un dix roue :P, mais ça, c’est moi. Elle était déjà au courant, mais je ne l’intéressais pas… misère. Comme je m'attends super bien avec elle, l’on continue à jasé de ce qui nous intéresse chez les autres et de fil en aiguille je fini par lui révéler mon goût pour le linge pour femme et que j’avais déjà penser changer de sexe. Je la savais ouverte d’esprit, elle l’a donc accepté immédiatement, m’a révélée qu’elle y a déjà pensée aussi et qu’elle connaissait des FTM également, mais aucun MTF. Finalement l’on retourne respectivement chez nous, moi l’esprit léger et super heureuse d’avoir pu en parler a quelqu’un pour la première fois depuis 16 ans.

À partir de là, c’est les vacances de Noël. Je réfléchis énormément à notre conversation, à ce que je veux devenir plus tard, etc. En se parlant sur Facebook, elle m’envoie plein de lien vers des sites d’informations sur la transsexualité. Avec plus d’information et une personne derrière moi mes doutes s’amenuisent petit à petit. Évidement pendent les fêtes de famille je suis incapable de m’amusée, la pensée que je vais peut être devenir MTF et que je vais devoir leur révéler m’effraie terriblement…

En suite tout ce déroule assez rapidement, l’un de mes amis me pose les bonnes questions sur Facebook et fini par le deviné, j’en parle à mes amis les plus proches lors du jour de l’an et petit à petit je fini par le révéler à tous mes amis proches. La difficulté pour moi, en parler à mes parents… Je ne sais pas si je me suis bien prise… comme mes parents sont séparés je ne les vois jamais ensemble et devais leur annoncer séparément. Pour ma mère je lui est annoncé le jour de ma fête lors du souper qu’elle m’a faite pour l’occasion, nous n’étions que tous les deux. Évidemment elle s’est mise à pleurer, elle l’accepta (enfin c’est ce qu’elle dit), mais elle pleurait, la pire réaction que j’avais eue jusqu’à maintenant. Après une longue discussion elle c’était calmé, mais bon depuis cette soirée, j’ai l’impression qu’elle me fuit et qu’elle redoute une autre discussion en tête à tête. Pour mon père, à qui j’en est parlé réssament, c’est sensiblement la même chose, mais à sa façon, j'ai toujours entendu mon père passé des commentaires désobligeants sur les travestis et transsexuel ce n’est pas pour rien que j’ai eu énormément de difficulté à lui révéler. Ca été vraiment dur, surtout qu’il ne m’a pas prise au sérieux au départ. Au final avec les deux ça c’est terminé avec un : Fait ton cheminement on verra plus tard… comme s’ils pensaient avoir un mot a dire dans cette histoire, ou que c’est un choix que j’ai pris sur un coup de tête. Il faut dire que j’ai beaucoup de difficulté à me mettre à leurs places, mais j’ai l’impression qu’ils s'approprient mon problème. Que pour eux le problème ce n’est pas moi qui veux devenir MTF, mais eux qui ce retrouve avec un fils MTF.

Donc voilà c’est le léger problème que j’ai :/

Publicité

MessagePosté le: 28/02/2014 15:49:10    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

M-M.
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/02/2014 19:05:32    Sujet du message: Fly Coming-out Répondre en citant Back to top

C'est sur que pour les parents, ça peut faire un choc, mais laisse-leur un peu de temps. Informe-les sur les étapes, ce que tu envisages comme processus (hormones, chirurgies, etc). Dis-leur comment tu te sens dans tout ça.

Ma mère était réticente au début, et tu vois, elle vient de m'accompagner au CLSC pour que je reçoive ma 2ième dose de testostérone!

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2014 23:54:28    Sujet du message: Fly Coming-out Répondre en citant Back to top

Oui j'en suis sur aussi ^^ mais bon sur le coup de la nouvelle leurs réaction fût décevante. Principalement parce que mes amis on tous bien réagis donc je m’attendais à mieu de ma famille, mais je les laisses pour l'instant il vont seulement l’accepter petit a petit.

entouka merci

Katrina
ouverture du chrysalide

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 03/03/2014 21:05:47    Sujet du message: Fly Coming-out Répondre en citant Back to top

Tu sais pour la famille la réaction est parfois décevante. Décevante parque même s'ils t'aiment tous de tout leur coeur, le choc, les images d'une vie défile vite devant leur yeux et très très vite ils comprennent comment ta vie et la LEUR vient de basculer. Lorsque je l'ai dit à ma famille, une famille que je considère géniale, et bien ma mère et ma soeur ont eux beaucoup de mal à réagir de facon positive au début. L'inquiétude a été tellement palpable pendant plusieurs semaines que je pensais qu'ils n'avaient pas d'empathie. Mais cela est tout le contraire cependant je eu le sentiment de me sentir seul pendant une grande partie de la transition avant que je les sente en paix.

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 07/03/2014 02:10:15    Sujet du message: Fly Coming-out Répondre en citant Back to top

J'avoue que de ce point de vue sa peut être difficile, je n'y avait pas pensée merci

Pour l'instant je travail encore de façon à leurs faire accepter, je me suis même fait donner des truc par un travailleur de rue on va voir ce que sa va donner ^^

Katrina
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 07/03/2014 08:03:37    Sujet du message: Fly Coming-out Répondre en citant Back to top

Super, bonne chance mais surtout ne te décourage pas

KayWild
petite chenille

MessagePosté le: 07/03/2014 15:19:07    Sujet du message: Fly Coming-out Répondre en citant Back to top

Laches pas Sa été rough pour ma mère aussi mais elle as bien vu avec le temps que j'étais vraiment pas heureuse en homme et que tout a changé depuis mon coming out et encore plus depuis j'ai commencé les hormones. C'est circonstanciel tout dépendant de quelle genre de personnaliter tu lessais entrevoir a ton entourage mais pour ma part.. c'étais de perdre un fils malheureux pour gagner une fille heureuse :P

Okay

Katrina
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 07/03/2014 21:09:30    Sujet du message: Fly Coming-out Répondre en citant Back to top

Heisengirl a écrit:
c'étais de perdre un fils malheureux pour gagner une fille heureuse :P

Okay

tellement vraie, c'est exactement ce qui c'est passé chez nous

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 08/03/2014 00:19:23    Sujet du message: Fly Coming-out Répondre en citant Back to top

Oui, ma mère aussi avait remarquer mon changement d'attitude quand je lui en est parler ^^

Merci vous deux sa fait du bien à entendre

KayWild
petite chenille

MessagePosté le: 09/03/2014 13:40:28    Sujet du message: Fly Coming-out Répondre en citant Back to top

Pas de trouble

Kathleen
grand papillon

MessagePosté le: 19/03/2014 21:44:20    Sujet du message: Fly Coming-out Répondre en citant Back to top

À la base, tu es et sera toujours leur enfant, peut importe le genre.

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 24/03/2015 20:20:29    Sujet du message: Fly Coming-out Répondre en citant Back to top

Bon depuis plusieurs semaine, je dirais même quelques mois mon comming-out c'est terminer dans toute les sphère de ma vie, famille, amis, école et travail. Ce fut beaucoup d'émotion surtout au niveau familiale mais au final beaucoup d'encouragement de la part de tout le monde ou presque. Maintenant la majorité m'appelle Victoria utilise les pronoms féminin ou ce corrige lorsqu'ils se trompent.

Le problème se situe encore au niveau de mon père... la grande majorité sont venu me demander par eux même la façon dont je voulais me faire appeler, même ma mère a fait cette effort après une discussion au téléphone, mais mon père lui... il est en ce moment le membre de ma famille que je côtoie le plus vu que j'habite cher lui et sa copine (je déménage en Juillet) après lui avoir annoncer mon désire de transition je ne me cachais plus je portais mes prothèse en permanence à la maison, même devant lui et sa blonde, mais j'avais des "No coment". De plus la majeur partie de ma transition ces passer sur Facebook et je sais qu'il est en permanence sur le site et qu'il a vue tout mes messages qui sont lier de prêt ou de loin à ma transsexualité. Il est la personne qui a été le plus en contact avec ma transsexualité, j’espérais un effort de sa part qu'il vienne me posé la question ou qu'il commence par lui même de m'appeler par le nom que j'ai choisi... mais rien. Je redoute une autre confrontation car je vais sans doute, encore une fois, embarquer dans l'émotivité donc j'ai décidé de lui dire par message texte aujourd'hui lui demandant de m'appeler Victoria et d'utilisé les pronom en conséquence. Il a vue le message mais "No coment" encore rien... sérieusement je désespère moi qui a normalement et même encore aujourd'hui a une super relation avec lui lorsque ça ne touche pas la transsexualité, ça me brise le coeur qu'il réagis de cette façon... et je ne sais plus quoi faire...

Katrina
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 24/03/2015 20:30:14    Sujet du message: Fly Coming-out Répondre en citant Back to top

Je dirais que chaque personne prend le temps dont il y a besoin. Tu as probablement pris des années avant de comprendre qui tu étais, pour ton entourage et amis, certains auront besoins aussi d'années.
Moins tu auras d'attente moins tu vas souffrir

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 24/03/2015 20:47:25    Sujet du message: Fly Coming-out Répondre en citant Back to top

Oui mais je vais devoir endurer me faire mal nommer et genrer par mon propre père pour encore les 3 prochain mois, alors que je suis présentement en hormonothérapie. Et par ses amis qu'il invite régulièrement a la maison (au moins toute les fin de semaine) et a qui il ne dit rien également alors que c'est évident que je suis en transition... tout sa ne fait que donner une ambiance toxique à la maison et plus le temps passe plus cela m'enrage et j'ai peur d'exploser un jours ou l'autre... Je veut lui donner le temps qu'il veut pour l’accepter, mais je n'est pas a endurer ça.

Katrina
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 24/03/2015 20:57:03    Sujet du message: Fly Coming-out Répondre en citant Back to top

Je te comprend à 100%. Ça a pris 2 ans à ma mère avant de ne plus m'appeler "il" ou par mon nom de gars. Et même aujourd'hui, elle s'échappe parfois
Soit patiente ma belle. Vie ta vie, vit la à fond, apprécie chaque minute et laisse faire le reste.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson