D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Fly Coming-out
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Fly
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 24/03/2015 21:04:06    Sujet du message: Fly Coming-out Répondre en citant Back to top

Merci, je me sens mal en même temps, tu m'encourage et je fait juste chialer XD

Merci beaucoup pour l'encouragement je crois que je voulais juste que ça sorte :P

Publicité

MessagePosté le: 24/03/2015 21:04:06    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Katrina
ouverture du chrysalide

Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/03/2015 21:07:49    Sujet du message: Fly Coming-out Répondre en citant Back to top

T'as le droit de chialer.... Je l'ai fait pendant 2 ans dans ma tête à chaque fois... Mais aujourd'hui je suis heureuse indepedemant.

M-M.
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/03/2015 22:41:56    Sujet du message: Fly Coming-out Répondre en citant Back to top

Je te feel, Fly. Mon père a également beaucoup de misère avec les pronoms. J'en suis à 13 mois d'hormonothérapie... Au moins, je n'habite plus avec lui. Courage!

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 25/03/2015 17:16:30    Sujet du message: Fly Coming-out Répondre en citant Back to top

Ouin mais sa technique c'est l'autruche... je sais pas ce qui ce passe exactement dans sa tête, mais je crois le voir a chaque regard qu'il me lance c'est de la déception qui ressort. Pour lui si on en parle pas ça existe pas et il est totalement dans le dénie depuis plus d'un ans, le message d'hier me l'a fait remarquer, j'aurai pu rien lui demander et la situation aurai été la même. La seul chose qui a changer c'est ma frustration qui augmente et ma dysphorie proportionnellement...

Je vais essayer de l'ignorer quelque temps, comme il fait avec moi, on va voir comment il va réagir...

Élise
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 18/04/2015 07:14:20    Sujet du message: Fly Coming-out Répondre en citant Back to top

Je suis avec toi.
Moi, ce que déduit de ton histoire c'est que malgré tout, ton père t'aime car vous habitez ensemble. Dans ça tête, présentement, il t'aide avec l'hébergement. Ç'est pour lui une manière de t'aimer. Il est seulement trop pogné en dedans pour oser ouvrir la porte à ton mal être. Il ne veut pas pleurer, il a peur de sa propre réaction.

Je pense que le jour où tu auras déménagée, il va changer d'attitude car là il se sentira bien inutile et voudra se rapprocher.
Accroches-toi, plus que 2 mois...
xxx

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 19/04/2015 16:13:38    Sujet du message: Fly Coming-out Répondre en citant Back to top

Je crois aussi dans un sens... c'est juste que ça m'exaspère car je ne sais pas si je vais avoir le courage de revenir une fois déménagé... dans tout les cas j'essaie de garder la tête froide.

Petit point positif j'ai l'impression qu'il essai de rester dans le neutre pour l'instant, il ne me nomme plus par mon ancien prénom ou s'il le fait c'est par habitude. J'ai remarquer la même habitude cher d'autres personnes (des amis ou des collègue) j'imagine que c'est une méthode progressive pour l’accepter et je crois que c'est encouragent.

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 30/04/2015 22:49:16    Sujet du message: Fly Coming-out Répondre en citant Back to top

Vendredi passé j'ai été dîner avec ma marraine qui est l’une des sœurs à mon père. La première fois que je voyais un membre de la famille autre que mes parent, frère et sœurs depuis mon coming out. Ça c'est super bien passé. Ça m'a permit de prendre le "pouls" de la famille côté paternelle car oui j'ai fait mon coming out sur facebook mais ce n'est pas tout le monde qui a réagis à la nouvelle. Toute la famille l’accepte très bien (évidement je redoute un peu le temps des fêtes et la montagne de questions qui va suivre mais bon avec mon hormonothérapie de commencer depuis bientôt deux mois rendu en décembre je vais être a mon neuvième mois donc beaucoup plus avancer).

J'ai seulement un petit hic le fait est que mon père a supposément fait passé le message à tout le monde de ne pas en parler a ma grand-mère (sa mère) sous prétexte qu'elle ne comprendrais pas. Je ne trouve pas ça correct surtout que l'on ne pourra pas le lui cacher éternellement. J'adore ma grand-mère c'est probablement la femme la plus gentille de l'univers elle l’accepterai et le comprendrais j'en suis sure mais j'ai peur de lui causée un chagrin inutile. Elle a plus de 90 ans et est très en forme malgré l'âge mais évidement la santé ce détériore tranquillement. Peut importe comment je le vois j'imagine toujours le pire dans ma tête (je sais c'est ma faute) et j'en pleure à la seul pensée (merci au hormones XD) mais j'ai également peur qu'elle parte subitement sans avoir su la vérité.

Je suis très sincèrement perdu dans tout ça... vous en pensez quoi?

Jedi Knight
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/05/2015 14:40:19    Sujet du message: Fly Coming-out Répondre en citant Back to top

Moi j'avais super peur concernant ma grand-mère, en plus elle venais de passer à travers 2 avc. Tout le monde le savais sauf elle.
Puis je ne me souviens plus le comment du pourquoi, mais finalement je lui ai dis, je trouvais ça injuste et ridicule de continuer de pas lui dire, avec des prétexte qui finalement n'ont pas lieu d'après moi.
Et elle est très correcte avec ça. Bon c'est certain elle ne comprend pas toute le pourquoi dans sa tête, mais elle me nomme avec mon nouveau nom et les bon pronoms. Et rien n'a changé entre nous.
Elle voie bien que je suis plus heureux.

Edit: Crois moi, ma grand-mère est une femmes hyper hyper anxieuse, elle s'inquiète avec tout et se déclenche des crise de zona. J'avais peur qu'elle se tape un autre avc. Mais non, elle a survécu à la nouvelle Mr. Green

J'espère que ça va t'aider dans ta décision.

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 01/05/2015 23:44:40    Sujet du message: Fly Coming-out Répondre en citant Back to top

oui merci ^^

Je sais que je vais lui en parler c'est inévitable. J'essayerai peut être d'en parler avec mon père avant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson