D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Étude sur l'âge moyen lors de la GRS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
oasis
petite chenille

MessagePosté le: 03/03/2014 18:01:51    Sujet du message: Étude sur l'âge moyen lors de la GRS Répondre en citant Back to top

Il y a un article qui a été publié en novembre sur les personnes trans et l'âge moyen lors de l'operation de vaginoplastie.

La chose intéressante c'est qu'ils ont utilisé les données provenant de la clinique de Brassard et Belanger
On apprend donc qu'il semble y avoir deux ages typiques, 27 et 47 ans, la chose ennuyeuse c'est que ces résultats pourrait servir à valider la thèse de Blanchard à l'effet qu'il y aurait deux genre de transsexuelles (autogynophile et homosexuel).

C'est bien que la clinique collecte ces données, j'aimerais voir d'avantage d'études comme celle-ci.

Publicité

MessagePosté le: 03/03/2014 18:01:51    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kirsten
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 04/03/2014 15:45:43    Sujet du message: Étude sur l'âge moyen lors de la GRS Répondre en citant Back to top

Ça me fruste tellement toutes ces recherches "scientifiques" qui s'acharnent à ignorer la réalité et continuent de classer les personnes trans* par rapport à leur sexe de naissance. Ce comportement renie totalement la réalité trans et perd donc toute crédibilité.

Le pire c'est que ce papier en est conscient mais le fait quand même. *vomit*

krikri
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 04/03/2014 20:14:06    Sujet du message: Étude sur l'âge moyen lors de la GRS Répondre en citant Back to top

Malheureusement, ils ne peuvent pas se mettre dans notre peau et c'est vraiment la seule façon de réellement nous comprendre comme nous ne comprendrons pas la réalité d'une personne ayant eu le cancer ou qui est allé à la guerre ou qui a perdu son amant ou ses enfants, etc à moins d'avoir nous même passer à travers la même chose. Faut pas trop s'en faire avec cela, l'important c'est que tu sois bien dans ta peau, avec toi-même, que tu t'aimes et le reste, on s'enfout! Reste bien ancré dans ta réalité, ton cœur et tout ira bien. Si tu t'attardes à être 100% comprise par les autres, à être 100% acceptée, etc, tu seras toujours malheureuse. Ils sont ignorants, c'est tout et je ne les blâme pas. Il faut le vivre pour le comprendre, mais VRAIMENT le comprendre!

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 04/03/2014 21:52:04    Sujet du message: Étude sur l'âge moyen lors de la GRS Répondre en citant Back to top

Harry Benjamin était trans, alors?

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 05/03/2014 09:32:04    Sujet du message: Étude sur l'âge moyen lors de la GRS Répondre en citant Back to top

Même s'il avait énormément de compassion, ces gens-là sont rares et puis, même lui ne comprendra vraiment jamais notre réalité Tu ne peux jamais vraiment savoir comment une mangue goûte avant de la goûter toi-même. Quelqu'un peut te décrire son goût avec tous les mots qui existent dans le vocabulaire mais ça ne sera jamais comme la goûter pour de vrai!

Katrina
ouverture du chrysalide

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 05/03/2014 12:46:40    Sujet du message: Étude sur l'âge moyen lors de la GRS Répondre en citant Back to top

Pour aider à expliquer une réalité que tu vois mais que tu ne vis , chaque personne va essayer de la traduire dans un langage qu'il comprend. Malheureusement, traduire notre réalité, notre sentiment notre vie en chiffre est très simpliste et purement un essai scientifique. Il ne faut pas trop s'en formaliser. C'est la même difficulté pour un scientifique que pour les gens qui nous entourent.

oasis
petite chenille

MessagePosté le: 07/03/2014 00:00:00    Sujet du message: Étude sur l'âge moyen lors de la GRS Répondre en citant Back to top

D'où vient cette révérence envers Henry Benjamin? Il n'était pas mieux que d'autres.
Si vous lisez ses écrits c'est assez aberrant de lire ce qu'il propose, même pour l'époque.

loulou
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 19/03/2014 21:06:35    Sujet du message: Étude sur l'âge moyen lors de la GRS Répondre en citant Back to top

Je vais mettre mon petit grain de sel là-dessus.

Je suis d'accord avec vos critiques de ce papier. Les études auxquelles cela fait références semblent être de mauvaises foi. Des interprétations un peu facile et simplistes (on part d'une statistique et on infère quelque chose sans rien pour appuyer la validité de ces propos autre que de grossiers préjugés). De tout ce que j'ai lu, il n'y a aucune étiologie qui explique vraiment et de façon unique ce désir de voir son corps prendre la forme de l'autre genre. En fait, dans le monde de la psychologie, il y a peu d'interprétation qui ne soit pas spéculatives et toutes les étiologies doivent être plus complexes que ça.

Je préfère une approche de l'évaluation qui respecte l'expérience individuelle et c'est à chacun et à chacune d'explorer le sens de ce désir. Il y a certes des aspects objectifs à l'évaluation ou à la compréhension d'un phénomène, mais ils ne sont pas aussi simplistes.

Par contre, j'aimerais nuancer ce besoin de "vivre quelque chose pour le comprendre". Il est possible d'explorer des phénomènes et d'aider des gens sans "vivre" ce qu'ils vivent. Même que, des fois, c'est mieux de ne pas être trop proche de ce vécu. Pour ma part, j'ai travaillé avec toutes sortes d'enjeux dans mes stages, dont des enjeux de mort en soins palliatifs et bientôt avec des délinquants sexuels, mais je ne pense pas que j'aimerais travailler sur l'identité de genre, c'est trop proche de ce que je vis. Comme l'a dis ma superviseure, s'il fallait attendre d'être proche de la mort pour essayer de comprendre les processus de fin de vie pour de la recherche ou pour offrir un soutien clinique, ce serait un peu compliqué.

Mais de vivre quelque chose comme une transition, d'être capable d'explorer sa propre expérience subjective avec rigueur tout en explorant l'expérience des autres et de savoir le bien le communiquer, je suis d'accord que ça peut être riche.

Mais dans les deux cas, essayer de comprendre une réalité comme "observateur" ou "comme en faisant partie", si c'est bien fait, ça peut être éclairant, mais si c'est mal fait (comme le cas de ce papier ridicule qui interprète de façon ridicule une donnée statistique sans même prendre le temps d'explorer le vécu qualitatif d'au moins quelques trans), ça peut encourager des préjugés. Et ça peut être mal fait par une personne qui le vit si elle le fait sans rigueur (sans faire attention de ne pas trop projeter son propre vécu dans l'étude par exemple).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson