D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

comment avex vous su que vous étiez transgenres?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Martine
grand papillon

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 04/03/2014 14:52:37    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

Bonjour, j'aimerais savoir quand vous vous êtes aprecus que vous étiez des personnes transgenres?

Publicité

MessagePosté le: 04/03/2014 14:52:37    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kirsten
grand papillon

Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 04/03/2014 16:07:06    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

Un reportage à la télé au début de mon adolescence. Avant ça je souffrais de dysphorie par rapport à mon corps, je n'y étais pas bien, mais j'ignorais exactement pourquoi. J'ai alors vue une personne trans en interview à la télé et ça a été la révélation de ma vie. C'était un tel choque que j'en ai encore des images mentales.

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 04/03/2014 16:24:22    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

Wow, ca a du être assez marquant pour toi. Moi ce fut une attirance pour les vêtements que ma mère portait quand j'étais petite, je ne savais pas pourquoi, ni comment... C'est beaucoup plus tard que le déclic c'est fait pour moi. Au moment que j'ai lu sur cela sur internet...

kasika
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 05/03/2014 08:43:26    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

Pour moi ce fut il y a 3 ans, presque 4 maintenant, lors d'un voyage avec mon pere pour la nouvelle-écosse. C'est 11h de route alors on a le temps en masse de réfléchir.
Je n'était pas heureuse pantoute et déprimé malgré que j'avais tout pour l'etre.

Quelque chose a fait "Click!" dans ma tete et c'est devenu tout clair. Tout plein de situation dans ma vie on soudainement fait du sens.

Katrina
ouverture du chrysalide

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/03/2014 11:49:30    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

Je me souviens d'avoir eu ce sentiment vers 6-7 ans et ne pas comprendre pourquoi j'étais un garçon quand dans ma tête je me sentais une fille. C’était avec les filles que je me sentais à ma place et que je pouvais être moi-même. Plus tard, j’ai commencé à me maquiller et m’habiller en femme lorsque j’avais 10-11 ans. Je le faisais sporadiquement à chaque fois que j’en avais l’occasion mais puisque nous étions 4 enfants à la maison, les moments seuls étaient rares. J’ai donc commencé à mettre les vêtements de ma mère sous mes vêtements de gars pour aller à l’école durant toutes mes années de secondaire. En secondaire 2, à la fin de l’année, j’ai volé dans un casier un sac à main d’une fille. Pour la première fois je pouvais avoir des choses qui « m’appartenais ». Ce manège à continuer durant la totalité de mes années scolaires. Évidemment, je n’ai eu aucune blonde durant toutes mes années d’études. Je me suis longuement questionné pour cela. Je n'ai jamais été en mesure d'en parler avec ma mère car elle souffrait tellement de la vie avec mon père (un manipulateur). Je me suis "convaincue" que cela devait être parce que je n'avais jamais eu de blonde, ni de relation sexuelle avec une femme que je me sentait comme cela mais lorsque j'ai rencontré ma femme et eu mes 2 enfants, j'ai très bien compris que cela n'était pas le cas. Lorsque ma femme a accouché de mon second fils (septembre 2005) pendant que l'ouragan Katrina faisait des dégâts aux Etats-Unis, pour moi ce fut le déclic qu'il fallait que cela cesse.

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 05/03/2014 12:06:19    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

Moi aussi je n'ai pas eu de blonde durant mes années ou j'étais a l'école, j'en ai eue une sur le tard vers l'äge de 22 ans et j'ai eue ma première relation sexuelle.... J'aimerais savoir si tu le veux bien, comment ca c'est passé quand tu l'as dit a ta femme?

Katrina
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 05/03/2014 12:33:03    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

Les dernières années, ma femme trouvait que je n'avait plus la même joie de vivre. Je continuais d'être agréable mais elle avait noté que je commençais à me refermer comme une huitre sur mes émotions. Finalement, elle est venue me parlé dans la chambre à coucher un dimanche après-midi, elle pensait que je faisait un Burnout à cause du travail. Je me suis mise à pleurer pendant 20-30 minutes avant de pouvoir parler. Quand finalement, je lui ai parlé de mon diagnostic et de ce que je ressentais depuis des années; elle a été sous le choc. Puis elle m'a dit: "Tu es mon âme sœur depuis tant d'années, alors si il faut que les gens pense que je suis lesbienne et bien il le penseront car je t'aime autant...."
Depuis, je suis encore avec ma femme et mes 2 enfants (8 et 11 ans) sont au courant. Il y a eu certainement des moments un peu plus difficile pour elle car il faut qu'elle accepte que les gens vont la classer différemment tout nous le sommes. C'est probablement l'obstacle le plus difficile à franchir car elle n'a pas eu les années que j'ai eu pour s'y faire et l'accepter

Miriel
petite chenille

MessagePosté le: 05/03/2014 12:43:08    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

J'avais longtemps eu un rapport malaisant avec mon corps (surtout à partir de la puberté) et avec mon identité, mais rien de bien précis -- je n'aurais pas pu dire que c'était nécessairement une question de genre, même si je vois des indices maintenant. Il faut dire que j'ai fait mon secondaire dans une école pour garçons... Dans tous les cas, je n'étais pas heureuse. Quand j'ai commencé à être exposée au concept de genre, tranquillement, j'ai essayé de me définir plutôt comme agenre (« le genre n'est pas quelque chose qui s'applique à moi, etc. »), mais ça ne fonctionnait pas vraiment, et j'avais toujours tendance à faire des choix « féminins » lorsque c'était possible. Éventuellement, cette façon de prendre la fuite a arrêté de fonctionner. 5 mois plus tard, j'avais commencé les hormones

Mais même si j'ai eu le déclic de « être agenre ne fonctionne pas », en fait, je n'ai jamais vraiment « su » que j'étais transgenre. Quand j'étais en questionnement, j'accomplissais de petites étapes de transition, mais il n'y a pas de moment où j'ai décidé « je suis transsexuelle, je vais faire telle et telle chose d'ici telle date! » J'ai juste... pas à pas, commencé à faire de petites actions (vêtements, maquillage, etc.) qui me rendaient heureuses, alors je passais à la prochaine étape, et j'étais enocre plus heureuse, et ainsi de suite.

Katrina
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 05/03/2014 12:48:45    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

Tu as raison Miriel, j'ai tellement l'impression de revoir ma jeunesse.

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 05/03/2014 13:05:09    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

Moi également étant jeune, je n'avais pas beaucoup d'amis. A part les amis que je côtoyais a l'école. Ce n'est pas étant plus jeune que je regarde plus les vêtements de femme, mais présentement. Quand je travaille le soir, Je regarde toutes les boutiques sur le boulevard St-Laurent et je m'imagine porter tout ces beaux vêtements. Même quand je vais chez Wal-Mart, je m'arrête pour regarder les vêtements, C'est juste dommage qu'il y en ait pas beaucoup de ma taille.

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 05/03/2014 13:17:37    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

Vous avez toutes de belles histoires et très inspirantes qui me donnent le gout d'avancer dans mes démarches..

Katrina
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 05/03/2014 13:27:07    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

Je sais que tu dois vivre de smoments difficiles car j'ai eu les memes mais laisse toi la chance d'etre qui tu es. Je suis tout à fait d'accord avec Miss_Stehanie, nous sommes toutes ici pour se soutenir les uns(es) les autres

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 05/03/2014 13:31:16    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup a toutes pour votre support, c'est très apprécié comme je n'ai pas de support de l'extérieur...

M-M.
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/03/2014 16:09:05    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

Je n'ai jamais été bien dans ma peau. Je ne trouvais pas ma place nulle part et j'étouffais. Mon secondaire a été dur, je ne m'aimais pas, j'étais en dépression, j'avais des problèmes d'anxiété, je me mutilais, j'étais anorexique ... je pensais aller mieux lorsque j'ai compris et accepté que j'étais attiré par les femmes. Je pensais que c'était ce qui "clochait" chez moi. Mais je n'allais pas mieux.

J'ai longtemps été plutôt masculin, je trippais sur les vêtements de gars, ils me faisaient envie quand je magasinais. Quand j'ai commencé à travailler au camp de jour à l'âge de 16 ans, les enfants me prenaient pour un gars. Autant ça irritait mes collègues , autant je m'en foutais. J'aimais même mieux ça que les madames. Mais je ne me le nommais pas. J'ai essayé de vivre en tant que femme, je suis même allé à mon bal de finissant en robe! Le mal-être ne partait pas. J'entendais des gens mentionner la transexualité mais je me disais que ça n'arrivait qu'aux autres.

Puis j'ai commencé à sortir avec ma copine. Les blocages sexuels se sont faits sentir. J'étais incapable d'avoir des rapprochements, j'ai commencé à nommer ma dysphorie de genre, à dire que ce qui se trouvait sous ma ceinture ne m'appartenait pas. Je me suis retrouvé à l'hôpital en psychiatrie après une tentative de suicide. Je n'ai pas osé en parler au psy, mais j'avais compris que j'étais pas une fille. En secret, j'ai commencé à lire sur le sujet sur le web. J'ai changé mes brassières classiques pour des tops de sport, je me suis permis de m'habiller comme je le voulais. Et quand je suis tombé sur le forum, à lire des témoignages, j'ai compris que ce que je ressentais avait un nom. J'en ai parlé à ma blonde, à ma psy "officiellement" (parce qu'on l'avait déjà abordé avant), elles m'ont parlé au masculin. J'ai aimé ça. J'ai décidé de foncer.

Donc mettons que l'idée s'est tranquillement imposée à moi!

Kïrunah
petite chenille

MessagePosté le: 24/03/2014 21:27:35    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

Salut, j'aimerais expliquer pour ma part ma transsexualité.

Comme depuis toujours, surtout à l'enfance, j'aimais porter du linge serrée, le fessait des nœud derrière mon turtle neck xD Aux fait je retenait du film jurassic park qui était mon film préféré. Je retenait surtout de l'actrice Julianne Moore, c'est de la sa commencer.

Par là suite, suite aux divorces de mes parents, je suis déménager à Longueuil, j'ai rencontrer deux amis qui était bissexuel. J'était encore vierge, mais bon sans le cacher je fessait des fellations, portait en cachette la lingerie de la sœurs a l'un d'eux.

Ensuite j'ai rencontrer ma première copine à 17 ans, j'ai aussitôt découvert le vagin, mais bon j'agissait comme une femme lors de mes rapport sexuel, j'baisait pas nécessairement comme un mâles, straight et pas long. Je la faisait sentir bien quoi.

C'est dans ces début que j'ai découvert une vrais passion pour les femmes, un désire d'être dans leurs corps, l'explication de mon enfance était expliquer, j'était bel et bien hétérosexuel, mais avec le fantasme d'être une femme.

Mais bon j'ignorait tout, la vie allait bien, l'école, le travail, j'me préoccupait plus vraiment de ce côté féminin, j'ai cesser de laisser parraître mon côté femme, j'était un homme qui travaillait dûre.

J'ai prit de la virilité et de l'expérience avec le temps. Jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'avec le temps je n'était plus vraiment heureux, que ma vie c'était de la merde, que j'couchait avec du monde à pus finire sans que sa fonctionne et que sa ne marchait plus, mais plus pentoute avec les femmes....

Peu à peu mon estime as prit une drop, la boisson, la drogue, les tendances suicidaire.. et suite à des pertes d'emplois, des déménagement, des relations éphémères, perte de bien personnel..

J'en suis à la maintenant. Depuis que j'ai prit consciences que la transsexualité n'était pas une méga chirurgie plastique et que les résultat sont parfois foudroyant. J'ai la fille en moi qui est revenue, j'me sent beaucoup plus libre. J'me presse pus pour les femmes, même que j'ne cherche plus rien. Et j'reprend mes petites habitude féminisé.

J'suis pas une tapette ni un gay, je suis toujours aux femmes, c'est tellement beaux, délicat, romantique, sa me passionne tellement et depuis toute ces année a camoufler mes vrais origines, j'me suis griser le cœur et vécus des situations précaire qui n'aurais jamais dût se produire.

Donc moi je vais de l'avant pour la transition! Après tout j'ai déjà une bonne idée avec ma soeurs qui as les même traît de visage que moi, mon coming-out est fait avec mon frère et ma soeur, les deux sont partant, même que pour ma soeur sa y ferait bien d'aller magasiner avec moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson