D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

comment avex vous su que vous étiez transgenres?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
yomanhiphop
oeuf

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 23/09/2014 18:22:54    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

a tv a tout le monde en parle et que je me sentais pas bien dans ma peau

Publicité

MessagePosté le: 23/09/2014 18:22:54    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

ameria
formation du chrysalide

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 23/09/2014 20:28:13    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

Pour moi, c'est un peu comme si je l'avais toujours su, mais que je ne l'avais jamais vraiment compris. C'est au cours de mon adolescence que les choses ont commencées à se placer dans ma tête. Ce n'est que vers la fin de ma cinquième année au secondaire que le déclic c'est vraiment fait et que tout s'est mis à avoir un sens.

Evan
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 25/09/2014 21:17:48    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

Martine a écrit:
Bonjour, j'aimerais savoir quand vous vous êtes aprecus que vous étiez des personnes transgenres?

Dans un biscuit chinois.

Story
grand papillon

MessagePosté le: 26/09/2014 08:50:37    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

Evan, pas besoin d'être condescendant.. :/

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 26/09/2014 10:39:37    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

Evan, je ne sais pas si pour toi cela a été toujours évident que tu le savais mais pour moi ca ne l'as pas été. Dans ma jeunesse, il n'y avait pas autant de ressources que présentement, l'internet n'existait pas encore... donc j'apprécierais que tu gardes tes remarques pour toi la prochaine fois. Merci je n'ai pas besoin de lire des commentaires comme ceux-là, pas au stade que je suis rendue et aux prochaines épreuves qui vont etre devant moi.

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/09/2014 19:15:46    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

Humour : Ce thread n'en contient pas.

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 28/09/2014 13:23:38    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

Story a écrit:
Evan, pas besoin d'être condescendant.. :/

Martine a écrit:
Evan, je ne sais pas si pour toi cela a été toujours évident que tu le savais mais pour moi ca ne l'as pas été. Dans ma jeunesse, il n'y avait pas autant de ressources que présentement, l'internet n'existait pas encore... donc j'apprécierais que tu gardes tes remarques pour toi la prochaine fois. Merci je n'ai pas besoin de lire des commentaires comme ceux-là, pas au stade que je suis rendue et aux prochaines épreuves qui vont etre devant moi.

Ciboire, messemble que j'ai déjà dit des affaires potentiellement plus triggering que ça sur le forum, mais c'est quand j'fais une petite joke qui relève de l'improbable (du genre découvrir sa transidentité dans un biscuit chinois) qu'on me traite de condescendant? Come on, le sarcasme, c'est une langue si étrangère que ça?

Pis non, ça a pas toujours été évident pour moi, principalement, dû au manque d'information sur le sujet quand t'es ado pis que tu comprend pas ce qui se passe. C'est quand j'ai appris ce qu'était la dysphorie de genre que j'ai su mettre le doigt sur le bobo. Contente, là?

Story
grand papillon

MessagePosté le: 28/09/2014 16:04:28    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

P-e que c'est le manque de smilie qui rendais ça vraiment bête...

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 28/09/2014 17:43:22    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

Ben c'est comme quand on utilise le sarcasme ou l'ironie dans une conversation dans la vraie vie, on garde un visage neutre. Ça reste à l'interlocuteur.trice d'interpréter, mais c'est sur que si on va au sens primaire des mots, la compréhension reste limitée. Je suis sur que lorsque tu lis un livre, tu n'interprète pas les figures de style au sens propre des mots, et des smiley dans les livres, dans la forte majorité des cas, il n'y en a pas. Même chose ici.

sebaste
formation du chrysalide

MessagePosté le: 01/10/2014 07:31:02    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

.
.
.
.
..
.

Dernière édition par sebaste le 28/11/2016 14:56:09; édité 1 fois

Megylia
grande chenille

MessagePosté le: 16/10/2014 12:03:08    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

C'est venu assez progressivement en fait, pour ma part. Quand j'avais 14-16 ans j'étais assez efféminé donc je ne me posait pas trop de questions sur mon physique. Mais je me posais déjà beaucoup de question sur mon genre, je me sentait plus fille que garçon. C'est à la fin de ma puberté,quand j'ai commencé à avoir de la barbe, à voir mes traits de visages devenir plus masculins, que j'ai commencé à me renfermer, à ne plus m’accepter.
Pendant deux ans, je ne sortait plus,et je prenais des informations sur les transgenre, la dysphorie de genre etc. J'ai toujours su que j'étais Trans, mais je n'arrivais pas à l'assumer. J'ai fini par l’accepter, j'en avait marre de souffrir et de ne pas avoir de vie,donc j'ai pris la décision de commencer une transition.

Ce sujet est très intéressant,car on remarque bien que chaque cas est différent.

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 21/10/2014 14:20:20    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

merci pour ton témoignage Megylia, ca fait du bien de lire différentes histoires pour finalement se rendre compte que tous on se rends a la meme destination: etre heureux et heureuse.

Megylia
grande chenille

MessagePosté le: 23/10/2014 07:23:21    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

Effectivement chaque cas est différent, et je pense que c'est pour cela qu'il est si difficile de se "diagnostiquer" Transgenre. Il faut parfois du temps pour se rendre compte de qui on est vraiment, pour moi ce fut un processus long et difficile. Alors que pour certain(e)s c'est une évidence dés l'enfance.

Ebenezer
oeuf

MessagePosté le: 06/11/2014 22:18:21    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

pour moi aussi ça a été long d'accepter/me rendre compte.
pour le coup depuis l'enfance je me persuadais que c'était une mauvaise idée (je ne sais pas comment j'avais conscience que le changement de genre est réalisable, j'y pensais), puis je croyais ça hors de portée et je me maintenais dans l'ignorance. jusqu'à tard.
puis je me suis mis à essayer de plus complexer de m'afficher comme androgyne et faire un peu ce que je voulais de moi tant que je me sentais bien. je faisais tout pour m'ignorer physiquement et ça a bien été un moment. parce qu'après j'ai commencé à être -progressivement- de plus en plus masculin jusqu'à ce qu'il me reste que la gene de ma voix/mon corps.

là ça n'allait pas puis c'est une amie de l'époque qui m'a dit franchement : tu prefererais pas changer de sexe?
comme elle avait été tres franche j'ai fait comme elle je lui ai dit oui mais mais mais...
elle m'a dit tu t'en fous, renseigne toi, tu verras bien ce que tu veux ou pas.
alors j'suis sorti du déni, j'ai commencé à voir des témoignages de trans a travers le monde et je me suis lancé, car je voulais pas vieillir comme ça.

a partir de là tout est devenu beaucoup plus facile.

100genre
chenille

MessagePosté le: 20/02/2015 12:24:47    Sujet du message: comment avex vous su que vous étiez transgenres? Répondre en citant Back to top

Je pense que c'est difficile de savoir quand exactement, puisque tous les enfants font des expériences (très souvent sans donner suite). Très jeune j'étais attiré par plein de truc étiqueté féminin, mais c'est aux alentour de 7-8 ans où j'ai comme réalisé que quelques chose chez moi était différent. C'est dans le vestiaire au hockey où j'ai commencé à éprouver un réel malaise à me changer. Je cherchais par tous les moyens de trouver des moments où personne ne regardait pour ôter mes pantalons, pareil à la fin des matchs. Contrairement à la majorité, je prenais la douche chez moi. Malgré que j'ai toujours aimé pratiquer ce sport, le vestiaire est dans mes pires souvenir. Nos parents aussi voulaient que l'on prennent des cours de natation et se fut également un cauchemar...encore aujourd'hui je ne prend pas de soleil si il y a des gens autour et ne me baigne jamais quand il y a des gens.En général aussi quand les gens commencent à dire ''c't'un truc de gars'' ou ''c't'un truc de fille'' en plus de décrocher je me dis ces gens là non seulement ils ne connaissent rien, mais ils sont très fermé...pis je m'en éloigne. En fait je trouve que tout est tellement étiqueté que j'ai perdu le goût de mêler aux foules, pis je reste chez moi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson