D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mastectomie Koalixa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Koalixa
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 07/03/2014 21:23:04    Sujet du message: Mastectomie Koalixa Répondre en citant Back to top

Voilà! On est rendu là... :O Déjà!

J'ai eu mon rdv avec Bélanger le 4 février. C'était plutôt bref mais elle m'a tout à fait donné l'impression de bien savoir ce qu'elle faisait.
J'ai vu quelques photos de chirurgies réalisées par Brossard, que sa secrétaire m'a montrées. Je n'ai malheureusement pas vu de photos de péri qui nécéssiterait une deuxième intervention - ce qui m'intéresse car ça pourrait être mon cas.

Elle m'a annoncé que je pourrais subir soit la péri ou soit la double incision... Choix difficile! Je penche pour la péri dans le souhait immense de ne pas avoir de grosses cicatrices... Mais le fait de peut-être avoir un excès de peau (En fait j'ai aucune idée ça peut ressembler à quoi! :/ ) pendant genre une année ne me séduit guère car j'ai hâte d'en finir avec les binder... D'une part, également, Dr. Bélanger a dit que la double incision serait surement une seule chirurgie et elle ''placerait'' les mamelons plus haut pour que ça fasse plus beau esthétiquement. Avec la péri, apparement que mes mamelons seraient plus dans la courbe du pectoral ce qui est moins ''joli''.
Honnêtement, j'ai vu plein de photos de dudes (ben ouais, je passe mon temps à regarder des photos de dudes shirtless moi han!!! ) qui ont le mamelon sur la courbe du pectoral et c'est pas si pire...

J'avais perdu les coordonnées de sa secrétaire, mais je les ai trouvées. J'adresse donc mes questionnements dès ce soir pour m'aider à trancher.

En théorie, j'aurais déjà eu ma date d'opération... Elle m'avait dit 3 semaines - 1 mois. Ça fait un mois... Je vais donc profiter du courriel pour demander s'ils ont des nouvelles pour moi! J'AI HÂTE! Je suis nerveux mais je ressens surtout le stress quant à ma décision. J'ai absolument hâte d'être opéré, néanmoins.

Dernière édition par Koalixa le 07/03/2014 23:20:22; édité 2 fois

Publicité

MessagePosté le: 07/03/2014 21:23:04    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 07/03/2014 22:51:25    Sujet du message: Mastectomie Koalixa Répondre en citant Back to top

Koalixa a écrit:
Voilà! On est rendu là... :O Déjà!

J'ai eu mon rdv avec Brossard le 4 février. C'était plutôt bref mais elle m'a tout à fait donné l'impression de bien savoir ce qu'elle faisait.

[...]

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 07/03/2014 22:57:15    Sujet du message: Mastectomie Koalixa Répondre en citant Back to top

Hahahahaha c'est Bélanger et non Brossard oups! X) Je vais corriger!

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 08/03/2014 09:12:34    Sujet du message: Mastectomie Koalixa Répondre en citant Back to top

Wow koalixa ! C'est malade mental ! J'espère que tu sauras trancher sans trop de doute quant a la méthode a utiliser pour la chirurgie.
Trois a 4 semaines ? Ça va vite ! Super !

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 08/03/2014 22:21:30    Sujet du message: Mastectomie Koalixa Répondre en citant Back to top

Merci! Oui, mets-en! En theorie j'vais avoir bientot une date... je l'espère!

Lukas
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 10/03/2014 00:29:14    Sujet du message: Mastectomie Koalixa Répondre en citant Back to top

Je capote avec toi, car moi aussi j'ai ben hâte d'Avoir une date d'opération haha j'ai un onglet pour mon hotmail qui est ouvert tout le temps que je suis conecté sur l'ordi. J'Reste à dire que ça serai cool d'avoir nos opérations à même journée ou qu'on soit buddy de chambre xD

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 13/04/2014 19:24:38    Sujet du message: Mastectomie Koalixa Répondre en citant Back to top

Ouais Lukas!!! Maintenant on sait que.... on ne sera pas ensemble! Mais au moins c'est bon signe pour toi! Héhé.. :P
J'ai demandé à revoir Dr. Bélanger pour valider ce qu'elle m'a dit quant à la péri... Elle devrait m'appeler demain. Je dois vite choisir parce qu'apparement, le choix de ma chirurgie va peut-être changer ma date!

J'ai tellement pas envie que ce soit plus loin là! x( Mais j'vais attendre de voir la conclusion.... Cette semaine on devrait être fixé!

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 14/04/2014 18:36:21    Sujet du message: Mastectomie Koalixa Répondre en citant Back to top

ça changerai ta date? Sais-tu pourquoi? .__. Pi ca srai quelle sorte qui frai que tu passerai plus vite?

Tu dois quand meme hate d'avoir ta date!

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 30/04/2014 20:19:45    Sujet du message: Mastectomie Koalixa Répondre en citant Back to top

Et puis finalement, tu as choisi quoi si je peux me permettre de demander? C'est intriguant quand même ça doit pas être facile de choisir et je suis curieux de savoir ce qu'ils t'ont dit pour éclairer ton choix!

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 10/05/2014 19:10:26    Sujet du message: Mastectomie Koalixa Répondre en citant Back to top

Non, pas facile du tout !!! Finalement, Ethan, j'crois que peut-être que c'était plus pour savoir quant à un autre le même jour? Parce que après ma réponse, je n'ai pas eu l'info que je change de date... Je vais reconfirmer pour être sûr!

Finalement, j'ai choisi la greffe... J'espère vraiment ne pas regretter mon choix! J'espère de tout coeur qu'elle prendra son temps... pour faire des belles lignes de cicatrices minces... Je suis hyper stressé je l'avoue !

J'ai choisi ce type de chirurgie parce que je trouve mes mamelons légèrement trop bas et Bélanger disait que j'aurais sûrement un escédent de peau donc besoin de reprendre encore. :/ J'ai encore des hésitations. Des fois je repasse devant le miroir et j'essaie de figurer pour voir si la péri aurait donné pas si mal.

Disons que je me dis que... si la cicatrice est vraiment en suivant le muscle... ça ne devrait pas trop paraître dans l'avenir. Et le travail sera fait en une seule fois normalement. Et les mamelons positionnés un peu plus haut donc plus ''naturel''. Disons que je le prend comme si mon chest n'avait simplement pas les caractéristiques nécessaires pour une péri naturelle... mais de très peu. Ouff... dure dure, tout ca!!

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 11/05/2014 03:02:54    Sujet du message: Mastectomie Koalixa Répondre en citant Back to top

Jai eu l'exacte meme commentaire de Belanger... meme choix, meme raisons.

jespere vraiment pour toi, moi aussi, que son travail sera a ton gout et que tu sra pas decu.

Finalement, cest quand ta date alors? Sais-tu? :P
t

Koalixa
grand papillon

MessagePosté le: 11/05/2014 09:33:12    Sujet du message: Mastectomie Koalixa Répondre en citant Back to top

Ho, j'l'ai pas dis? Le 19 juin ! En tout cas, à confirmer vu la mention d'un enjeu operatoire... C'est si bientôt! :O
J'te souhaite pareil, merci beaucoup! )

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 12/05/2014 10:56:06    Sujet du message: Mastectomie Koalixa Répondre en citant Back to top

AHHH malade mec, le 19 c'est dans genre 1 mois!! Content pour toi j'te souhaite que ça se passe bien!!

Dilders
Invité

MessagePosté le: 12/05/2014 11:24:17    Sujet du message: Mastectomie Koalixa Répondre en citant Back to top

Félicitation !

Lukas
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 12/05/2014 14:55:04    Sujet du message: Mastectomie Koalixa Répondre en citant Back to top

Cool félicitations. Jai hate pour toi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson