D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie ElianeC
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
ElianeC
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/03/2014 23:33:43    Sujet du message: Hormonothérapie ElianeC Répondre en citant Back to top

Eh oui, c'est à mon tour d'ouvrir mon thread pour l'hormonothérapie.

J'ai reçu ma lettre en Janvier après presque 2 ans de consultation avec mon psychologue. Je ne ressentais pas l'urgence de l'avoir avant non plus, je voulais faire les étapes en douceur et lentement. Alors, j'ai reçu ma lettre en Janvier, puis, à peu près 4 semaines plus tard, j'ai eu mon premier rendez-vous d'évaluation par la docteure qui prescrira les hormones. Et, j'ai eu mon 2e rendez-vous ce matin du 12 Mars, après qu'elle aille reçu les résultats de mes prises de sang! Et elle m'a donné ma prescription!!

Je commence avec 50 mg d'Androcur, 1 mg d'Estrace pendant 2 semaines, puis directement 2 mg si je me sens bien. Par la suite, prises de sang après 4 semaines à 2 mg, et si tout est beau, je vais augmenter à 4mg!! Bref, elle n'a pas peur de monter les doses si jme sens bien!! Inutile de dire que j'ai vraiment hâte de prendre ma première dose demain matin!

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure!!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Publicité

MessagePosté le: 12/03/2014 23:33:43    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

MaudeB
grande chenille

MessagePosté le: 13/03/2014 04:28:01    Sujet du message: Hormonothérapie ElianeC Répondre en citant Back to top

Bravo Éliane, je suis contente pour toi... Le matin de ma première dose, les larmes me sont venues aux yeux tellement j'étais heureuse !

Visiter le site web du posteur
Katrina
ouverture du chrysalide

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 13/03/2014 07:25:55    Sujet du message: Hormonothérapie ElianeC Répondre en citant Back to top

Tellement contente pour toi, tu embarques dans une belle aventure. Je me souviens encore de la joie que j'ai eu quand les premiers effets se sont faits sentir

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 13/03/2014 08:38:12    Sujet du message: Hormonothérapie ElianeC Répondre en citant Back to top

Félicitation Éliane

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 13/03/2014 20:32:39    Sujet du message: Hormonothérapie ElianeC Répondre en citant Back to top

Merci les filles!! Vous êtes super fines!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Ethan88
petit papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 14/03/2014 02:19:51    Sujet du message: Hormonothérapie ElianeC Répondre en citant Back to top

Félicitation! Une étape de franchi C'est super

Canopée
oeuf

MessagePosté le: 15/03/2014 22:28:05    Sujet du message: Hormonothérapie ElianeC Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je suis nouvelle ici. C'est mon premier post.

Je suis MTF et je prends des hormones depuis 4mois et demi. Actuellement, je prends 50 mg de cyprotérone et 2mg d'Estradiol en patchs que je change aux 3 jours.

Je me demandais si cela vous semblait dans les normes à ce stade de la transition ?

Je vous remercie,

xx

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 16/03/2014 07:10:17    Sujet du message: Hormonothérapie ElianeC Répondre en citant Back to top

Félicitation Éliane! Okay

Canopée, je suis moi aussi sur les patchs depuis plus d'un an. Je suis partie avec 100 et maintenant à 150, donc si je lis les petits caractère ça donne 2.34... Mais pour les patch nous utilisions plus la force dite par le fabricant, pour moi c'est estradot à 150. Et ton 50mg d'androcure est très standard. Si veux plus de réponses, et même quelques controverses , il y a la section hormones qui saura répondre à tes attentes...

Katrina
ouverture du chrysalide

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 16/03/2014 07:14:44    Sujet du message: Hormonothérapie ElianeC Répondre en citant Back to top

Allo Canopée,
Premièrement bienvenue ici, j'espère que tu y trouveras tes réponses, aide et plus. Cela ressemble beaucoup à mes 6 premiers mois, par la suite je suis passée à 2 patches car mes niveaux d'estradiol ne montaient pas beaucoup et à 3 patches après 1 an. Mes niveaux hormonaux étaient alors à 480 pmol/L et il faut dire que j'ai un peu triché car je laissais souvent les patches précédentes.

Canopée
oeuf

MessagePosté le: 16/03/2014 07:49:02    Sujet du message: Hormonothérapie ElianeC Répondre en citant Back to top

Merci à vous deux... Soune et Katrina !

Ça me rassure ! Mon endocrinologue m'a expliqué que les doses données sont en fonctions des taux que nous faisons. Il me dit que je réagis super bien et que je n'ai pas besoin de plus pour l'instant. Mais, en lisant les différents posts ici, je me suis aperçue que certaines d'entre-vous avaient vraiment des doses beaucoup plus élevées que les miennes, alors, évidemment, je me suis inquiétée un ti brin....

Je suis super heureuse de participer à ce forum. Je sens que je vais pouvoir trouver ici un soutien différent de celui que j'ai au quotidien. Je vis une transition super cool et soft. Je suis super bien entourée par des gens qui m'aiment et me supportent. Je passe, c'est ce qu'on me dit, vraiment bien en public et chaque jour me rend toujours plus heureuse car je sais que j'avance vers ma libération physique.

Cependant, je ressentais le besoin de trouver un lieu où je puisse discuter de ce que je vis et trouver des réponses claires au processus et aux différentes étapes qui m'attendent. C'est ici, au milieu de celles et ceux qui sont au cœur de la transition ( ou qui l'ont vécue ! ) que je pense pouvoir faire tomber mes dernières craintes, incertitudes.....

Merci encore,

xx

P.-S. Si je ne suis pas au point dans l'utilisation des posts, je compte sur vous pour m'orienter et m'indiquer comment fonctionne ce forum !

Canopée
oeuf

MessagePosté le: 16/03/2014 08:07:26    Sujet du message: Hormonothérapie ElianeC Répondre en citant Back to top

@ Katrina

Je fais comme toi pour les patchs. Je laisse celles des jours d'avant. C'est peut-être complètement inutile mais je me dis que, comme pour les dates de péremption sur les aliments, la dose qui se répand dans notre corps n'arrête pas pile-poil sur les douze coups de minuit et après trois jours ! Laughing

C'est un guess que je prends et qui semble avoir ces avantages physiologiques pour moi !

xx

Canopée
oeuf

MessagePosté le: 16/03/2014 08:11:48    Sujet du message: Hormonothérapie ElianeC Répondre en citant Back to top

@ Eliane

Je te souhaite de bien vivre cette transition hormonale. On se sent tellement bien et en paix quand on voit les premiers signes physique de changement apparaître !

xx

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 16/03/2014 13:19:32    Sujet du message: Hormonothérapie ElianeC Répondre en citant Back to top

Canopée a écrit:
Actuellement, je prends 50 mg de cyprotérone et 2mg d'Estradiol en patchs que je change aux 3 jours.

En patch, les doses sont de 0.025 mg, 0.0375 mg, 0.05 mg ou 0.1 mg par jour. Il n'y a pas de patch qui livre 2 mg d'estradiol par jour.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 16/03/2014 13:26:18    Sujet du message: Hormonothérapie ElianeC Répondre en citant Back to top

Canopée a écrit:
Je laisse celles des jours d'avant. C'est peut-être complètement inutile mais je me dis que, comme pour les dates de péremption sur les aliments, la dose qui se répand dans notre corps n'arrête pas pile-poil sur les douze coups de minuit et après trois jours ! Laughing

C'est un guess que je prends et qui semble avoir ces avantages physiologiques pour moi !

Tu as raison. Une patch de 100 microgrammes ou 0.1 mg (même chose) livre une dose de 0.1 mg d'estradiol dans le sang par jour, pour 3-4 jours, après quoi, la dose livrée n'est plus garantie qu'elle sera la même, mais il y a quand même une certaine dose qui est absorbée dans le sang, alors ça fait une différence.

Les professionels de la santé s'entendent pour dire, qu'en général, une patch de 100 mcgs est équivalente à 2 mg d'estradiol orale (Estrace). Ceci semble être aussi confirmé par les études en termes des niveaux d'estradiol obtenus dans le sang.

http://dailymed.nlm.nih.gov/dailymed/lookup.cfm?setid=1e9702c4-f2d7-4ea8-b6…
"The systemic availability of estradiol after transdermal administration is about 20 times higher than that after oral administration."

2 mg / 20 = 0.1 mg

Le meilleur endroit pour une absorption maximale semble être les fesses.

J Clin Pharmacol. 1996 Nov;36(11):998-1005.
Pharmacokinetics of a 7-day 17 beta-estradiol transdermal delivery system: effect of application site and repeated applications on serum concentrations of estradiol and estrone.

"Mean serum estradiol concentrations were higher after application to the buttocks than after application to the abdomen (19 and 15 pg/mL above baseline, respectively), making the buttocks the preferred site for TDS application."

Menopause. 2000 Sep-Oct;7(5):364-9.
The effect of site of application on the transcutaneous absorption of 17-beta estradiol from a transdermal delivery system (Climara).

"Plasma estradiol concentrations were sustained at premenopausal levels over the week in most subjects. After application on the buttock, mean peak plasma concentration (Cmax) was 125.1% and mean relative bioavailability (AUC(0-168)) was 117.2% of that from the abdomen site."

"In summary, the buttocks seem to be an acceptable site for the application for this once-weekly 17-beta estradiol transdermal delivery system. Because the extent of absorption was significantly more for buttock than for abdomen application, this application site may provide an advantage in women who experience menopausal symptoms at the end of the week."

Canopée
oeuf

MessagePosté le: 16/03/2014 20:09:48    Sujet du message: Hormonothérapie ElianeC Répondre en citant Back to top

krikri a écrit:
Canopée a écrit:
Actuellement, je prends 50 mg de cyprotérone et 2mg d'Estradiol en patchs que je change aux 3 jours.

En patch, les doses sont de 0.025 mg, 0.0375 mg, 0.05 mg ou 0.1 mg par jour. Il n'y a pas de patch qui livre 2 mg d'estradiol par jour.

Tu as raison Krikri, je ne l'avais pas mentionné mais je prends deux patchs de 100...donc 2 mg. que je mets exactement à l'endroit recommandé plus bas dans ton deuxième post.

Merci d'ailleurs pour toutes ces infos hyper pertinentes et les liens...Heureuse de te connaître !

xx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson